Le gotthard ça reste un col de 13 bornes à 7%.
Verbal s’il décide d’y attaquer (il peut aussi attendre dimanche) fera des différences.
Il faut qu’il reprenne une cinquantaine de secondes à Dennis d’ici dimanche.
Tour de Suisse 2019 (du 15/06 au 23/06)
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Tour de Suisse 2019 (du 15/06 au 23/06)
Armstrong incapable de suivre Simoni, Belli et Beltran dans les derniers km du col.biquet a écrit : 20 juin 2019, 17:50 Le Gothard, il me semble y avoir vu Gilberto Simoni larguer Lance Armstrong, lors d'un Tour de Suisse (2001, je crois). A moins que ce ne soit l'inverse.En tout cas, cette montée pavée m'avait marqué.
-
- Equipier de luxe
biquet a écrit : 20 juin 2019, 17:34Non mais objectivement, Bernal qui prend 12" à Hirt et 29" à Rohan Dennis sur une montée de 8 bornes à plus de 9°/° de moyenne, c'est clairement inattendu. Mais je crois que les choses seront différentes demain.Trinite a écrit : 20 juin 2019, 17:30 Y'a tellement une hype énormissime sur Bernal qu'il apparait "décevant" quand il fait pas les écarts voulus![]()
Faut dire aussi que la montée fait 8 km mais qu'on en a bien eu plus de 6 où le peloton était loin d'être à bloc (si je me souviens peu de temps repris sur l'échappée, Carretero and co qui sortent). Donc on a plus eu 2 km (et encore) de course que 8.
Je n'avais pas remarqué quand même à quel point le plateau était faible.
Dernière modification par Fusagasuga2 le 20 juin 2019, 18:13, modifié 1 fois.
Et Bernal n'avait plus couru depuis la Catalogne fin mars, alors que des Hirt ou Pozzovivo sortent du Giro.Fusagasuga2 a écrit : 20 juin 2019, 18:10biquet a écrit : 20 juin 2019, 17:34
Non mais objectivement, Bernal qui prend 12" à Hirt et 29" à Rohan Dennis sur une montée de 8 bornes à plus de 9°/° de moyenne, c'est clairement inattendu. Mais je crois que les choses seront différentes demain.
Faut dire aussi que la montée fait 8 km mais qu'on en a bien eu plus de 6 où le peloton était loin d'être à bloc (si je me souviens peu de temps repris sur l'échappée, Carretero and co qui sortent). Donc on a plus eu 2 km (et encore) de course que 8.
Je n'avais pas remarqué quand même à quel point le plateau était quand même assez faible.
Non mais objectivement, Bernal qui prend 12" à Hirt et 29" à Rohan Dennis sur une montée de 8 bornes à plus de 9°/° de moyenne, c'est clairement inattendu. Mais je crois que les choses seront différentes demain.
[/quote]
Oui, enfin, il ne faut pas oublier qu'il décide d'attaquer à 1.5 km du sommet, et encore ! donc forcément pas le temps de creuser énormément.
Qu'en aurait-il été s'il avait attaqué à 5 km du sommet ? aurait-il tenu ? Je ne sais pas. Mais même le gars le + fort a besoin de temps pour creuser des écarts. A moins de s'appeler trich... euh Armstrong pardon
[/quote]
Oui, enfin, il ne faut pas oublier qu'il décide d'attaquer à 1.5 km du sommet, et encore ! donc forcément pas le temps de creuser énormément.
Qu'en aurait-il été s'il avait attaqué à 5 km du sommet ? aurait-il tenu ? Je ne sais pas. Mais même le gars le + fort a besoin de temps pour creuser des écarts. A moins de s'appeler trich... euh Armstrong pardon

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Sicard qui a préparé un inquiétant pic de forme pour venir chercher sa sélection pour le Tour, décidément ce coureur me tournera toujours la tête 

In Vendée U We Trust 

Oui, enfin, il ne faut pas oublier qu'il décide d'attaquer à 1.5 km du sommet, et encore ! donc forcément pas le temps de creuser énormément.fred30 a écrit : 20 juin 2019, 20:10 Non mais objectivement, Bernal qui prend 12" à Hirt et 29" à Rohan Dennis sur une montée de 8 bornes à plus de 9°/° de moyenne, c'est clairement inattendu. Mais je crois que les choses seront différentes demain.

[/quote]
Oui, il a fait du Purito Rodriguez, quoi (ce qui est déjà beaucoup et n'est pas donné à tout le monde, car très rares sont les coureurs capables d'atteindre de si hautes intensités pendant 3 ou 4', sur des ascensions).

Me rappelle plus de ce col le Gothard mais on va voir demain si on a du spectacle, attention à Carlos qui a souvent fait les flandriennes !
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Bonsoir,
vous etes dur ave Bernal, il n'a pas fait de course depuis Mars, avait un pic de forme pour Mai, là, il n'attaque qu'a 1,3 km du sommet, normal qu'il prenne peu de temps.
N'oubliez pas qu'on est sur une Course de Côte sur la premiere etape de montagne d'une course d'une semaine._.
Je suis persuadé qu'au Tour il sera bien plus fort meme par rapport au tour de Catalogne..
vous etes dur ave Bernal, il n'a pas fait de course depuis Mars, avait un pic de forme pour Mai, là, il n'attaque qu'a 1,3 km du sommet, normal qu'il prenne peu de temps.
N'oubliez pas qu'on est sur une Course de Côte sur la premiere etape de montagne d'une course d'une semaine._.
Je suis persuadé qu'au Tour il sera bien plus fort meme par rapport au tour de Catalogne..
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Contrairement à ceux qui se sont exprimés à ce sujet, moi je trouve ça plutôt très réjouissant qu'un mec qui glane sa 1ère victoire pro ait d'autres pensées en franchissant la ligne que celle d'être un bon petit encart publicitaire bien discipliné...
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Ce genre de commentaire

Tu aurais ete le premier à crier au dopage si c'etait le cas.
Et puis, fais gaffe ! Il risque d'avoir 3 courses à etape WT quand le coureur de ta PP en a 0

Tu t'en prend a moi alors que beaucoup on fait le meme commentaire....MannyManolo a écrit : 20 juin 2019, 22:30Ce genre de commentaire![]()
Tu aurais ete le premier à crier au dopage si c'etait le cas.
Et puis, fais gaffe ! Il risque d'avoir 3 courses à etape WT quand le coureur de ta PP en a 0![]()

Et puis desolé mais je suis surement un des membres qui poste le moins dans le topic dopage donc bon....

Quelques impressions du Flumserberg:
En lisant le fil, j'ai l'impression d'avoir eu affaire à eu étape ennuyante alors qu'au bord de la route, en voyant les coureurs arrivants un par un, beaucoup à fond (même loin derrière), ce n'est pas ce que je me disais. Et je ne l'ai pas lu ici, mais il faut savoir que l'étape a été hyper rapide (j'y reviendrais), ce qui ne favorise pas les attaques.
Et donc, ce que j'ai vu de ma place à 900m de l'arrivée:
Dernière montée en 3 paliers, 2km durs, 4 kms facile et 2 derniers kms très durs
- Tolhoek, ras, bien, facile.

- Bernal qui passe de 20m derrière le groupe de 3 à 50m devant en 300m, je me dis qu'il va revenir sur Tolhoek. Ben non, c'est Bidard qui lui revient dessus.

- Elissonde complètement à l'agonie, je me suis bien dit qu'il avait passsé un relais, il n'a pas fait semblant.
- Geniets aussi cuit, à fond et qui zigzaque, manquant de faire tomber un concurrent (Monfort je crois)

- Les 2 seuls un peu tranquille, qui échangeaient des plaisanteries, Ligthart et King

- Calméjane aussi planté sur un braquet qu'il n'arrive pas à emmener

- Asgreen, comment ce gars volait-il en montagne il y a un mois
Là il fait plutôt sprinter/flandrien à la ramasse

- King Küng qui me fait un sourire, et moi évidemment qui ne prend la photo qu'après

- Viviani, il aura de la peine à ne pas être HD sur le Tour s'il montre ce niveau en montagne (Sagan n'était pas bien fringant non plus)
- Sagan a son camping-car personel qui le suit

Puis en redescendant, Slagter qui dépose son bidon (à 70 km/h) aux pieds de 2 petites filles
En bas, je rattrape un coureur. Donc forcément, c'est un TDE (
). Je me dis, chouette, un français, je vais lui dire 2 mots. Je le félicite. puis lui demande s'il n'a pas trouvé dur la fin difficile. Il me dit que "oui, surtout que ça à roulé à 60km/h toute la journée". Il a un petit accent, je me dis, tiens, je vais noter son dossard. Il s'agissait de Pim Latarte
Qui parle donc parfaitement le français
(j'en ai profité de lui demander ce qu'il pensait de CrocoBoy, mais la décence m'empêche de retranscrire ses propos ici
)
J'ai traîné un peu vers les cars (enfin, vers un car
), capté la discussion entre Geniets et ses collègues, il leur a dit que dans l'échappée, c'était à bloc toute la journée. Hélas Morabito a été retenu en haut, je ne le verrais pas (je voulais me plaindre, en rouge on ne le voit plus dans le peloton avec tous ses maillots rouges / oranges). Il a l'habitude de me regarder surpris quand je l'encourage, mais là je l'ai vu trop tard, il n'a pas pu me voir
)
D'autres photos sans légende
En lisant le fil, j'ai l'impression d'avoir eu affaire à eu étape ennuyante alors qu'au bord de la route, en voyant les coureurs arrivants un par un, beaucoup à fond (même loin derrière), ce n'est pas ce que je me disais. Et je ne l'ai pas lu ici, mais il faut savoir que l'étape a été hyper rapide (j'y reviendrais), ce qui ne favorise pas les attaques.
Et donc, ce que j'ai vu de ma place à 900m de l'arrivée:
Dernière montée en 3 paliers, 2km durs, 4 kms facile et 2 derniers kms très durs
- Tolhoek, ras, bien, facile.

- Bernal qui passe de 20m derrière le groupe de 3 à 50m devant en 300m, je me dis qu'il va revenir sur Tolhoek. Ben non, c'est Bidard qui lui revient dessus.

- Elissonde complètement à l'agonie, je me suis bien dit qu'il avait passsé un relais, il n'a pas fait semblant.
- Geniets aussi cuit, à fond et qui zigzaque, manquant de faire tomber un concurrent (Monfort je crois)

- Les 2 seuls un peu tranquille, qui échangeaient des plaisanteries, Ligthart et King

- Calméjane aussi planté sur un braquet qu'il n'arrive pas à emmener

- Asgreen, comment ce gars volait-il en montagne il y a un mois

- King Küng qui me fait un sourire, et moi évidemment qui ne prend la photo qu'après

- Viviani, il aura de la peine à ne pas être HD sur le Tour s'il montre ce niveau en montagne (Sagan n'était pas bien fringant non plus)
- Sagan a son camping-car personel qui le suit

Puis en redescendant, Slagter qui dépose son bidon (à 70 km/h) aux pieds de 2 petites filles
En bas, je rattrape un coureur. Donc forcément, c'est un TDE (

J'ai traîné un peu vers les cars (enfin, vers un car

D'autres photos sans légende
Dernière modification par jimmy39 le 20 juin 2019, 23:33, modifié 1 fois.

Le GFDJ c'est Frankiny et pas Geniets dans la 5eme photo
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
La forme de Lilian Calmejane est assez inquiétante.
Tu pourrais me laisser le temps d'éditer avant de réclamer

Bidard il est revenu sur Bernal c'est ça ?
Heureusement il fait pas le TDF, il ferait de l'ombre au disrupteur.
Pas vraimentNopik a écrit : 20 juin 2019, 23:46 Bidard il est revenu sur Bernal c'est ça ?

Moi non plus