Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bradounet_ a écrit : 23 mars 2019, 17:06
Quand c'est Pinot qui écoeure tout le monde en Lombardie, on sort les bouteilles mais là, Alaphilippe dérange j'ai l'impression.
Soit on cautionne les deux, soit on éteint la télé.
Exact
Le seul petit doute que j'ai eu sur Alaf c'est lorsqu'il gagne au sprint sur la dernière étape en ligne de Tirreno mais sur ce Milan San Remo rien a dire.
Après coup je pense qu'il a beacoup bossé sa pointe de vitesse au détriment de sa capacité à enchaîner les bosses comme on l'a vu sur le week-end de Tirreno.
Au final Julian ne me paraît pas louche.
C'est s'il aurait été avec les meilleurs sur le week-end de Tirreno et qu'en plus il gagne son sprint la veille du chrono alors là ça m'aurait paru suspect.
Je sais que ça n'a rien à voir mais je me suis amusé à regarder la montée du Poggio de l'édition 1995 ce matin. La vitesse est impressionnante et le sprint de Fondriest et Jalabert dans le dernier kms du poggio n'en ai pas moins.
Mais il y a un truc qui m'a vraiment choqué c'est le nombre de moto et voiture. Il y avait tellement de motos qu'elles prenaient parfois la place d'un coureur dans la file.
Franchement je ne me rappelais pas que c'était comme ça avant. C'était un vrai bordel
Je lis ça et là que Sagan aurait fait n’importe quoi sur le sprint Via Roma. Limite on le grave dans le marbre. Mais j’ai beau revoir le replay, je vois certes un mec qui mène le groupe (quoi de plus normal avec la pancarte qu’il a aupres des autres) mais qui est surtout moins fort/frais que certains de ses adversaires.
Je trouve qu’on peut vraiment critiquer son choix tactique vs Kwiat en 2017 (et encore, ça se joue à un boyau), mais je ne trouve pas qu’on puisse l’accabler sur l’edition 2019, dans un groupe aussi costaud. Pour moi, il etait en-dessous.
Apres, en bon romantique que je suis, je prefererai toujours sa defaite face à Kwiat que les 286 victoires de Valverde à Huy ou Ans. Pourquoi? Parce que je m’en souviens, parce que c’etait beau, c’etait couillu! Valverde, c’est insipide au possible ses campagnes ardennaises.
Complètement d'accord avec ton dernier paragraphe sur Valverde, mais c'est un autre sujet.
En revanche concernant le sprint de MSR 2019 : même en direct j'étais dépité tellement je trouvais qu'il faisait n'importe quoi le Peter. Il mène le groupe ok, mais ne maintient pas d'allure soutenue puis s'écarte, regarde on ne sait où, ouvre la porte à Mohoric, il met 3h à réagir pour lancer son sprint, avec un trop gros braquet qui plus est... bref.
Je ne te suis pas non plus sur son niveau par rapport aux autres : il bouche le trou facilement dans le Poggio sur Alaph, il bouche ensuite beaucoup de trous dans les 3 derniers km, sans se mettre dans le rouge. Pour moi il est très fort, dans les 2-3 plus forts.
Ah tiens, difference de perception, mais je ne suis pas un grand expert, loin de là. Hâte de voir la reflexion d’autres forumeurs quant à son sprint. Bradounet avait fait une sortie de ouf mais je pense qu’il avait bu dans la gourde vérolée de Tremiti ce jour-là
Tout à fait d'accord avec davi. Je n'ai regardé que Sagan sur le final tant j'étais sûr qu'il allait enfin gagner et, clairement, il a fait du grand n'importe quoi.
Rien à ajouté à l'analyse de davi, je la partage totalement.
Perso je pense que c'est parce qu'il était cramé qu'il a fait les mauvais choix, et que donc même si théoriquement il était le plus fort, dans la réalité il ne l'était pas, c'était bien Alaphilippe qui était le plus lucide et donc le plus fort !
Non mais d’autres forumeurs pensent aussi qu’il s’est plus ou moins troué, alors que je pense que c’est plus une question de manque de puissance, sinon il aurait, comme tu l’as dit, sauté direct sur Mohoric, de mon point de vue.
J’ai tendance à croire, peut-etre à tort et c’est de toute façon trop tôt pour le dire, qu’il n’est plus aussi fort qu’avant sur le sprint pur. J’arrive pas à croire qu’il se soit vraiment tactiquement troué sur ce qui constitue un de ses plus grands objectifs de carriere.