Je suis archi fan de Sagan mais a-t-on annulé son résultat ou l'a-t-on sanctionné suite à son geste sur le podium du Tour des Flandres 2013?
Il me semble que tout le monde en a rigolé à l'époque.
Donc soit les moeurs évoluent drastiquement (tendance actuelle), soit il y a différence de traitement.
Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Re: Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019
La différence tient aussi à ce c'est Sagan dans un cas et Keisse dans l'autre.CPTmatros a écrit : 31 janv. 2019, 23:22 Je suis archi fan de Sagan mais a-t-on annulé son résultat ou l'a-t-on sanctionné suite à son geste sur le podium du Tour des Flandres 2013?
Donc soit les moeurs évoluent drastiquement (tendance actuelle), soit il y a différence de traitement.
Pas sûr que les organisateurs du Tour du San Juan auraient eu la même attitude si ne serait-ce qu'Alaf avait été à la place de son équipier.
PS : je précise, pour éviter tout malentendu que cette remarque ne fait pas de Keisse une victime pour autant (

Re: Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019
Bah c'est bien où je veux en venir ce n'est pas normal...levrai-dufaux a écrit : 31 janv. 2019, 23:27La différence tient aussi à ce c'est Sagan dans un cas et Keisse dans l'autre.CPTmatros a écrit : 31 janv. 2019, 23:22 Je suis archi fan de Sagan mais a-t-on annulé son résultat ou l'a-t-on sanctionné suite à son geste sur le podium du Tour des Flandres 2013?
Pas sûr que les organisateurs du Tour du San Juan auraient eu la même attitude si ne serait-ce qu'Alaf avait été à la place de son équipier.
PS : je précise, pour éviter tout malentendu que cette remarque ne fait pas de Keisse une victime pour autant ()
Et pourtant Sagan est de loin mon coureur préféré donc je pense être assez objectif.
Je ne suis pas sur de ça. C'était une autre époque. Avant MeToo.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
La différence de traitement peut aussi tenir au fait que l’hôtesse n'avait pas porté plainte contre Sagan à l'époque.
Et j'ai quand même souvenir que Sagan avait bien été critiqué dans cette affaire. Moins que Keisse sans doute mais ça n'avait pas uniquement été tourné à la plaisanterie comme tu le dis.
Et j'ai quand même souvenir que Sagan avait bien été critiqué dans cette affaire. Moins que Keisse sans doute mais ça n'avait pas uniquement été tourné à la plaisanterie comme tu le dis.
Dernière modification par Lemon-Curry le 31 janv. 2019, 23:42, modifié 1 fois.
Oui voilà comme je l'ai précisé sur mon premier post c'est une des deux solutions.Booze a écrit : 31 janv. 2019, 23:34 Je ne suis pas sur de ça. C'était une autre époque. Avant MeToo.
Il aurait fait ca en 2018 je vous dis pas le scandale... Incroyable comme les choses ont évolué en si peu de temps.
-
- Equipier de luxe
On va tourner en rond à force. Mais ce qui a alimenté tout ce cirque, c'est la réaction lamentable de Lefévére et autres. S'ils avaient réagi d'entrée de jeu comme ils devaient, tout le monde serait passé vite à autre chose.
Rien à voir avec le cas Sagan, où celui-ci avait directement fait acte de contrition, s'était excusé (pour de vrai, avec de la considération pour la demoiselle du podium), et où son équipe n'avait pas fait comme s'il n'y avait aucun problème. A aucun moment, Sagan et son équipe n'avait contesté la faute du premier.
Il y a un monde entre plaider l'erreur de jeunesse et partir dans des logiques de "circulez il n'y a rien à voir", de "oui, mais c'est quand même de sa faute avec sa pose suggestive" et autres "elle fait ça pour le fric".
Prétendre comparer les deux situations en faisant abstraction de la manière dont les situations ont été traitées n'a juste pas de sens.
Rien à voir avec le cas Sagan, où celui-ci avait directement fait acte de contrition, s'était excusé (pour de vrai, avec de la considération pour la demoiselle du podium), et où son équipe n'avait pas fait comme s'il n'y avait aucun problème. A aucun moment, Sagan et son équipe n'avait contesté la faute du premier.
Il y a un monde entre plaider l'erreur de jeunesse et partir dans des logiques de "circulez il n'y a rien à voir", de "oui, mais c'est quand même de sa faute avec sa pose suggestive" et autres "elle fait ça pour le fric".
Prétendre comparer les deux situations en faisant abstraction de la manière dont les situations ont été traitées n'a juste pas de sens.
Une hypothèse aussi pour justifier l exclusion de keisse par l organisateur.
On peut penser que cette affaire agitait l opinion publique en Argentine et que les gens n auraient pas compris que le coureur puisse continuer comme si rien ne s était passé
On peut penser que cette affaire agitait l opinion publique en Argentine et que les gens n auraient pas compris que le coureur puisse continuer comme si rien ne s était passé
Pour moi, c'est principalement les organisateurs qui sont responsables du prolongement de cette polémique.
Qu'elle idée de placer un jour de repos sur cette course!
Sinon, je me réjouis de voir ce que peut faire Gino Mäder, qui pour l'instant fait une belle 1ere course pro.
Qu'elle idée de placer un jour de repos sur cette course!

Sinon, je me réjouis de voir ce que peut faire Gino Mäder, qui pour l'instant fait une belle 1ere course pro.

Et c'était si dur que ça d'agir enfin avec dignité

Espèrons que tonton Pat suivra aussi les cours de savoir vivre, il en a plus besoin que ses coureurs amha

Euh, non ! Ça avait déjà fait une petit tollé, et c'était avant "Metoo". Difficile d'ignorer les changements dans la société entre temps.CPTmatros a écrit : 31 janv. 2019, 23:22 Je suis archi fan de Sagan mais a-t-on annulé son résultat ou l'a-t-on sanctionné suite à son geste sur le podium du Tour des Flandres 2013?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Moi clairement, ce jour là, j'étais mort de rire. Vraiment une autre époque. Ou alors on a une plus grande sympathie pour Sagan et son geste parait plus drôle et moins choquant. Surtout qu'au final, Keisse le fait vraiment dans "le dos" de la fille (il a fallu qu'elle voit la photo pour s'en rendre compte) là où Sagan va au bout de son geste et prend le risque de se prendre une gifle.
Et si elle ne l'a pas giflé, c'est peut être car au fond, elle en rêvait....
Pas taper hein c'est une blague !
Et si elle ne l'a pas giflé, c'est peut être car au fond, elle en rêvait....

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
L'histoire retiendra que le simple équipier qui devait protéger le nouveau cannibale faisait plus parler que lui lors de sa première course
In Vendée U We Trust 

j'hallucine qu'on ai viré Keisse pour ça. A lire les premiers posts, j'ai cru qu'il avait violé quelqu'un 

Pour un cyclisme réactionnaire 

- allezlasse
- Modérateur
Je confirme, mais ici beaucoup avaient excusé le geste de Sagan, je me souviens m'être senti à l'époque un peu seul à trouver son attitude inadmissibleOn3 a écrit : 01 févr. 2019, 08:52Euh, non ! Ça avait déjà fait une petit tollé, et c'était avant "Metoo". Difficile d'ignorer les changements dans la société entre temps.CPTmatros a écrit : 31 janv. 2019, 23:22 Je suis archi fan de Sagan mais a-t-on annulé son résultat ou l'a-t-on sanctionné suite à son geste sur le podium du Tour des Flandres 2013?
Je serais réellement curieux de connaitre ta réaction si un gugusse se permettait de faire ça sur une photo à ta femme ou à ta fille?tuco a écrit : 01 févr. 2019, 09:52 j'hallucine qu'on ai viré Keisse pour ça. A lire les premiers posts, j'ai cru qu'il avait violé quelqu'un![]()

Il trouverait ça drôle probablement, il irait lui mettre une petite tape dans le dos tout sourire. Qu'est-ce qu'on se poile !
Edit : Par ailleurs, au-delà de ça ("si c'était ta femme / fille / une connaissance que tu respectes"), essayons simplement de nous mettre à la place la personne même si c'est une inconnue.
Elle est censée le prendre comment ? Avec le sourire ?
Je serais curieux de savoir comment vous le prenez quand un inconnu vous humilie de la sorte publiquement ? C'est pas si grave, c'est un mec sympa.
Edit : Par ailleurs, au-delà de ça ("si c'était ta femme / fille / une connaissance que tu respectes"), essayons simplement de nous mettre à la place la personne même si c'est une inconnue.
Elle est censée le prendre comment ? Avec le sourire ?
Je serais curieux de savoir comment vous le prenez quand un inconnu vous humilie de la sorte publiquement ? C'est pas si grave, c'est un mec sympa.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Il n’a effectivement violé personne. Mais tant que des hommes trouveront « amusante » ce genre de « blague », ceux qui ont une propension à penser qu’on peut faire ce qu’on veut quand on veut avec le corps d’une femme sans son consentement trouveront leur propre comportement normal, ce qui n’est plus (pas) acceptable.tuco a écrit : 01 févr. 2019, 09:52 j'hallucine qu'on ai viré Keisse pour ça. A lire les premiers posts, j'ai cru qu'il avait violé quelqu'un![]()
Le garçon ne pensait probablement pas à mal, mais ça lui servira de leçon, ainsi qu’à d’autres, du moins je l’éspère.
"Take the Chance, or Lose the Risk"
Profil Garmin https://connect.garmin.com/modern/profi ... 01b8f81435
Profil Garmin https://connect.garmin.com/modern/profi ... 01b8f81435
Où l'équipe QS finit par se rendre compte 3 jours trop tard que bon quand même en effet ils ont finalement un peu complètement déconné sur le coup.. Bref ça leur servira de leçon j'espère.