On3 a écrit : 28 juil. 2018, 11:10
loloherrera a écrit : 28 juil. 2018, 11:02
On constate une nouvelle fois l'absence d'écarts en montagne...c'est ça le plus inquiétant pour moi. Hormis le numéro de Quintana, c'est arrivées au sprint sur arrivées au sprint.
Grimpeurs en régression ? Train Sky tueur de suspense ?
Je dirais :
1) Resserrement des niveaux des meilleurs (professionnalisation de l'entraînement, de la diététique, etc.)
2) Train Sky
Pour le point 2, quand t'as les capacités d'engager des Bernal, Poels, Kwiat en tant que larbins -des coureurs capables de faire des montées au seuil parmi les meilleurs grimpeurs peloton-, et que tu t'appuies sur les oreillettes + les capteurs de puissance, faut pas chercher bien loin pourquoi il n'y a plus d'écart en montagne.
Ça ne transpire pas forcément à l'écran, mais les montées sont effectuées plus ou moins au seuil par le train Sky, impossible de creuser de gros écarts dans ces conditions (quand t'arrives à sortir, c'est déjà beau).
Suis totalement d'accord avec ton point 2.
Et vu qu'on en reparle

, ces données de puissance sont vraiment nuisibles en course.
C'est là qu'il faut taper, nous suiveurs des courses cyclistes.
Kwiat ou Poels se règle sur tel ou tel seuil et sait parfaitement ce qu'il ne doit pas dépasser par rapport à ses leaders.( D'ailleurs, savez vous si sur le compteur ils ont les infos des autres ?? Alerte ou autre, et oui je vais loin ...)
Après, on dira il faut les hommes pour cela, la Sky les as, recrutement sur mesure avec des moyens énormes.
Et puis je passe sur les entraînements qui doivent être axées sur des scéances de gestion du capteur. Le dopage existera toujours et nous pourrons toujours être dans la suspicion, par contre, ces ''données'' n'ont rien à faire en course, on est pas en F1!