La Sky et le forum, où en êtes vous?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

El_Pistolero_07 a écrit : 28 juil. 2018, 10:43 Enfin ce qui me fait le plus chier, c'est que la "plus grande course du monde" s'est jouée sur le clme et le soucis Méca de Dumoulin... C'est quand même dommage, déjà qu'avoir une grosse équipe est un sacré avantage aujourd'hui, la c'est le paroxysme.
Oui, vraiment, quel dommage pour le cyclisme que le deuxième du dernier Giro n'ait pas pu remporter le Tour de France qui, si je comprends bien, lui revenait sur ses qualités intrinsèques :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Peu importe les coureurs, même si c'était Contador à la place de Thomas, un tel scénario me laisserai un goût d'inachevé.
Bon cela dit Contador aurait mit tout le monde d'accord des la Rosière à la place de Thomas...

À la place = être le plus fort de la course.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Teteoo
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit : 29 juil. 2018, 10:04
MickaelKael11 a écrit : 26 juil. 2018, 14:05 Bien sûr que oui. J'ai 30 ans de vélo derrière moi je sais bien reconnaître quand on nous berne ou pas. On parie combien qu'il garde sa place sur le podium alors que vue sa "contre perf " justement il devrait en toute logique la perdre ? Quand il s'agit de mettre un coup de collier il est là. Et si Thomas avait été à l agonie hier, crois moi que Froome aurait été plus fringant.
Il essaie de refaire une bonne image en se rendant "humain ".

Édit: je répondais à Richard
Pour ceux qui me riaient au nez :super:
Bon dimanche
#vousavezdelamerdedanslesyeux
oua t trop inteligean
respet
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

On3 a écrit : 28 juil. 2018, 11:10
loloherrera a écrit : 28 juil. 2018, 11:02 On constate une nouvelle fois l'absence d'écarts en montagne...c'est ça le plus inquiétant pour moi. Hormis le numéro de Quintana, c'est arrivées au sprint sur arrivées au sprint.
Grimpeurs en régression ? Train Sky tueur de suspense ?
Je dirais :

1) Resserrement des niveaux des meilleurs (professionnalisation de l'entraînement, de la diététique, etc.)
2) Train Sky

Pour le point 2, quand t'as les capacités d'engager des Bernal, Poels, Kwiat en tant que larbins -des coureurs capables de faire des montées au seuil parmi les meilleurs grimpeurs peloton-, et que tu t'appuies sur les oreillettes + les capteurs de puissance, faut pas chercher bien loin pourquoi il n'y a plus d'écart en montagne.
Ça ne transpire pas forcément à l'écran, mais les montées sont effectuées plus ou moins au seuil par le train Sky, impossible de creuser de gros écarts dans ces conditions (quand t'arrives à sortir, c'est déjà beau).
Suis totalement d'accord avec ton point 2.
Et vu qu'on en reparle 😊, ces données de puissance sont vraiment nuisibles en course.
C'est là qu'il faut taper, nous suiveurs des courses cyclistes.
Kwiat ou Poels se règle sur tel ou tel seuil et sait parfaitement ce qu'il ne doit pas dépasser par rapport à ses leaders.( D'ailleurs, savez vous si sur le compteur ils ont les infos des autres ?? Alerte ou autre, et oui je vais loin ...)
Après, on dira il faut les hommes pour cela, la Sky les as, recrutement sur mesure avec des moyens énormes.
Et puis je passe sur les entraînements qui doivent être axées sur des scéances de gestion du capteur. Le dopage existera toujours et nous pourrons toujours être dans la suspicion, par contre, ces ''données'' n'ont rien à faire en course, on est pas en F1!
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 29 juil. 2018, 10:46 Peu importe les coureurs, même si c'était Contador à la place de Thomas, un tel scénario me laisserai un goût d'inachevé.
Bon cela dit Contador aurait mit tout le monde d'accord des la Rosière à la place de Thomas...

#TeamMytho :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen-
Leader
Leader

Prudhomme a indiqué qu'il avait proposé à l'UCI d'enlever les oreillettes et surtout les SRM. Pour lui, le débat sur les oreillettes est désormais osbolète et la priorité se porte sur les SRM.

Je suis totalement pour leur suppression, mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose finalement.

Comme le disait F.Grappe, les watts c'est une chose, mais les coureurs ne regardent pas tant que ça leur SRM pendant la course car il y a leur profil de watts et il y a la fatigue à prendre en compte. Un coureur qui peut tenir 400 Watts sur un col, pas sûr que sur une étape donnée il fasse la montée à cette allure là car il y a la fatigue à prendre en compte et peut être ne peut-il rouler qu'à 390 watts à l'instant T, sous peine d'exploser. Les Watts ne sont pas une science exacte.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 29 juil. 2018, 10:53
MickaelKael11 a écrit : 29 juil. 2018, 10:04

Pour ceux qui me riaient au nez :super:
Bon dimanche
#vousavezdelamerdedanslesyeux
oua t trop inteligean
respet
Pas toi visiblement vu les fautes
Teteoo
Leader
Leader

:elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
kelmeur
Leader
Leader

Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rhinocéros:
In Vendée U We Trust :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 29 juil. 2018, 12:21
El_Pistolero_07 a écrit : 29 juil. 2018, 10:46 Peu importe les coureurs, même si c'était Contador à la place de Thomas, un tel scénario me laisserai un goût d'inachevé.

#TeamMytho :elephant:
Non, c'est bel et bien vrai !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rien à ajouter à part ça :elephant:

allez si : ton "calcul" sur froome qui fait exprès de perdre du temps tout en se permettant de rester sur le podium est bien bancal. Tu prend les autres pour des idiots tout en te plaçant au dessus de la mêlée.

bancal car il y a déjà cette grosse inconnue pour froome : la perf en contre la montre. Si roglic est à son niveau, froome est bien embêté pour lui chiper sa 3e place

voilà je reviens pas sur les incohérences et autres fantaisies de ton scénario mais rien que ça met à l'eau ce "calcul"

allez un autre élément : fallait que froome ait imaginé que SK l'aiderait à revenir sur le groupe de devant pour faire la bascule vendredi
enfin tellement d'incohérences...
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'écoutais RMC hier sur la route et un interlocuteur (dont j'ai oublié le nom) accuse clairement SKY de dopage technologique durant le règne de Froome. Il prend l'exemple du Mont Ventoux ou selon ces données Froome accélère de 19km/h à 31 km/h en 4 secondes.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sky contrôle l'UCI.
La sky domine financièrement tous ses adversaires.
Les Beatles avaient vu juste.
L'UCI in the SKY with Diamonds
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2018, 12:43 Prudhomme a indiqué qu'il avait proposé à l'UCI d'enlever les oreillettes et surtout les SRM. Pour lui, le débat sur les oreillettes est désormais osbolète et la priorité se porte sur les SRM.

Je suis totalement pour leur suppression, mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose finalement.

Comme le disait F.Grappe, les watts c'est une chose, mais les coureurs ne regardent pas tant que ça leur SRM pendant la course car il y a leur profil de watts et il y a la fatigue à prendre en compte. Un coureur qui peut tenir 400 Watts sur un col, pas sûr que sur une étape donnée il fasse la montée à cette allure là car il y a la fatigue à prendre en compte et peut être ne peut-il rouler qu'à 390 watts à l'instant T, sous peine d'exploser. Les Watts ne sont pas une science exacte.
Je suis pour à 200%:
-Le fait de supprimer les oreillettes et les SRM diminuerait pour moi déjà le risque de chute car les coureurs seraient beaucoup plus attentif à ce qui se passe devant eux plutôt que d'avoir leurs yeux rivés sur leur compteur.
-Les coureurs se fieraient enfin à leur instinct et à leurs sensations au lieu de se fier au chiffre.
-Certaines équipes pourraient se faire surprendre si elles ne font pas attention qui sort du peleton car leur DS ne sera pas la pour leur dire instentanément.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les SRM doivent être facile à supprimé. Contrairement à l’oreillette les coureurs n’ont pas un début d’argument.
Le seul que j’ai entendu pour l’instant c’est qu’ils ne les regardent pas tant que ça.

Ba justement s’ils ne les regardent pas alors il n’y a pas de problème à ce qu’ils ne les aient plus.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coureurs sont dans leur bulle Ils ignorent le désamour du cyclisme et craignent pour leur avenir immédiat dans un sport économiquement violent.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2018, 12:43 Prudhomme a indiqué qu'il avait proposé à l'UCI d'enlever les oreillettes et surtout les SRM. Pour lui, le débat sur les oreillettes est désormais osbolète et la priorité se porte sur les SRM.
Quand je pense à quel point les oreillettes faisaient encore une polémique monstre il y a seulement quelques années, et aujourd'hui même un ancien contradicteur juge le débat obsolète.
Tiens, je me demande qu'elle sera la future évolution technologique qui rendra le débat sur les SRM obsolète...
Parce que c'est ce qui va arriver, rêvez pas.
Répondre