Record Bank E3 Harelbeke [UCI 1.WT][23 mars 2018]
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Record Bank E3 Harelbeke [UCI 1.WT][23 mars 2018]
Grand fou ! 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Non mais je sais pas si je me fais ban si je dis le terme. 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Si tu dis que tu es rentré chez ton voisin pour regarder la course, peut être.
Mais c'est bon, on a tous compris, je pense, inutile de préciser.

Mais c'est bon, on a tous compris, je pense, inutile de préciser.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
T'as pas vu la course Albator?
Au-delà du fait que je pense encore que Gilbert peut gagner PR, pensez-vous qu'il y aura un leader désigné au sein de la QS?
Ok, on parle souvent d'ego dans cette équipe et elle a parfois brillé par ses erreurs (le GW ou HN où Stannard en tape 3
), mais depuis un moment, je les trouve tres disciplinés et, en plus, sacrément efficaces!

Au-delà du fait que je pense encore que Gilbert peut gagner PR, pensez-vous qu'il y aura un leader désigné au sein de la QS?
Ok, on parle souvent d'ego dans cette équipe et elle a parfois brillé par ses erreurs (le GW ou HN où Stannard en tape 3

Merci Albator 

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
C'est du troll ? Leukemans et Devolder c'est parmi ce qui se faisait de mieux chez les flandriens à l'époque.pascualito a écrit : 23 mars 2018, 19:17 On voit surtout que Sagan est sacrément guez
Edit: Gilbert du ronde 2010 meilleur que celui de l'an dernier![]()
![]()
![]()
Gilbert en 2010 avait sans cesse reculé dans les monts pavés, et le gars s'étaitrretrouvé au coude à coude avec le terrible Leukemans (meme Devolder dans le Berendries avait failli réussir à tenir la roue de Gilbert)![]()
![]()
![]()
La réaction de Gilbert et le dernier km...
En principe (et avec la création d'un login gratuit), on y a accès de n'importe quel pays, maintenant...
https://www.rtbf.be/sport/dossier/les-c ... id=9875306
En principe (et avec la création d'un login gratuit), on y a accès de n'importe quel pays, maintenant...
https://www.rtbf.be/sport/dossier/les-c ... id=9875306
Dernière modification par DanielH le 24 mars 2018, 09:13, modifié 1 fois.
Aaah, que je suis bête...
-
- Equipier de luxe
La retraite de Boonen n'influence t elle pas le collectif Quick Step? Je m'explique. Jusqu'à présent, et quelque soit sa condition physique, il restait l'unique leader, et toute la stratégie de course tournait autour de lui, surtout quand Peeters était le DS lors des courses. Dans sa période, seuls Terpstra sur PR en 2014 (après que Boonen se soit grillé dans une échappée suicidaire), et Gilbert sur le RVV l'année dernière ont pu tenter (avec brio) leur chance. Et encore sans l'incident mécanique de Tommeke au pied du Paterberg, le scénario imaginé était peut être différend.
Maintenant que les leaders sont multiples et ont tous la possibilité de gagner, j'ai l'impression que l'on va revenir au temps de la Mapei quand c'était le premier attaquant de l'équipe qui avait des chances d'aller au bout. (souvenons nous des envolées de Ballerini et de Tafi sur les PR gagnés). Alors la question que je me pose, qui va attaquer le premier sur le RVV et à combien de kms de l'arrivée?
Maintenant que les leaders sont multiples et ont tous la possibilité de gagner, j'ai l'impression que l'on va revenir au temps de la Mapei quand c'était le premier attaquant de l'équipe qui avait des chances d'aller au bout. (souvenons nous des envolées de Ballerini et de Tafi sur les PR gagnés). Alors la question que je me pose, qui va attaquer le premier sur le RVV et à combien de kms de l'arrivée?
Je ne sais pas si cela a été souligné dans les commentaires mais une moto de photographe (la n°5) a été mise "hors course" pour son attitude à se positionner trop près des coureurs pour photographier. Je pense que c'est celle sur laquelle Gilbert s'est énervé 2-3 fois, il me semble...
Bonne décision qu'il faudrait prendre plus souvent, je trouve.
Bonne décision qu'il faudrait prendre plus souvent, je trouve.

Très juste. Ceci dit, en cas de jonction, Quick Step avec Gilbert ou autre aurait pu ressortir et piéger les autres à nouveau.Alexstru a écrit : 23 mars 2018, 21:02 En fait, le vrai tournant de la course se situe loin de l'arrivée. Terpstra et Lampaerts sont partis et un groupe de 5 revient fort avec Sagan, benoot, gva, stybar et Gilbert. Il reste 15-20 secondes à boucher. Benoot fait son relais, puis Sagan. Et qd benoot se met derrière, stybar laisse un trou et gva n'y va pas. Cela crée le groupe gilbert/Sagan. Seul à rouler, le champion du monde échoue à moins de 10 secondes du duo de tête . Et derrière, benoot et gva grillent une grosse cartouche pour revenir sur sagan/Gilbert.
C'est à ce moment là qu'on comprend que Sagan et gva ne sont pas au sommet de leur forme. Le Sagan 2017 bouche les 8 petites secondes qui lui restait dans l'eikenberg plutôt que d'y mourir. Et le gva 2017 bouche immédiatement le trou laissé par stybar plutôt que de chercher son second souffle en queue de groupe
Petite sortie de récupération, en toute décontraction...
https://www.facebook.com/PhilippeGilber ... live_video

https://www.facebook.com/PhilippeGilber ... live_video
On peut ajouter aussi Devolder qui a su profiter du leadership de Boonen pour claquer 2 RVV. Chavanel aussi a bien failli en profiter. Bref, c'était pas forcément un handicap d'avoir un leader comme Boonen dans son équipe qui centralisait l'attention des adversaires.flahutes12 a écrit : 24 mars 2018, 09:12 La retraite de Boonen n'influence t elle pas le collectif Quick Step? Je m'explique. Jusqu'à présent, et quelque soit sa condition physique, il restait l'unique leader, et toute la stratégie de course tournait autour de lui, surtout quand Peeters était le DS lors des courses. Dans sa période, seuls Terpstra sur PR en 2014 (après que Boonen se soit grillé dans une échappée suicidaire), et Gilbert sur le RVV l'année dernière ont pu tenter (avec brio) leur chance. Et encore sans l'incident mécanique de Tommeke au pied du Paterberg, le scénario imaginé était peut être différend.
-
- Equipier de luxe
Certes mais si tu ne roules pas, tu laisses Terpstra devant et tu n'as aucune chance de gagner.Lotto940 a écrit : 24 mars 2018, 10:12Très juste. Ceci dit, en cas de jonction, Quick Step avec Gilbert ou autre aurait pu ressortir et piéger les autres à nouveau.Alexstru a écrit : 23 mars 2018, 21:02 En fait, le vrai tournant de la course se situe loin de l'arrivée. Terpstra et Lampaerts sont partis et un groupe de 5 revient fort avec Sagan, benoot, gva, stybar et Gilbert. Il reste 15-20 secondes à boucher. Benoot fait son relais, puis Sagan. Et qd benoot se met derrière, stybar laisse un trou et gva n'y va pas. Cela crée le groupe gilbert/Sagan. Seul à rouler, le champion du monde échoue à moins de 10 secondes du duo de tête . Et derrière, benoot et gva grillent une grosse cartouche pour revenir sur sagan/Gilbert.
C'est à ce moment là qu'on comprend que Sagan et gva ne sont pas au sommet de leur forme. Le Sagan 2017 bouche les 8 petites secondes qui lui restait dans l'eikenberg plutôt que d'y mourir. Et le gva 2017 bouche immédiatement le trou laissé par stybar plutôt que de chercher son second souffle en queue de groupe
La BMC avait trois gars, des gars comme Benoot et VM ne donnaient pas leur part au chien. Une vraie poursuite aurait dû s'organiser. Quitte à faire un choix en mettant Kung/Roelandts à la planche pour leur leader GVA, prêt à sauter dans la roue de Gilbert/Stybar après jonction
Sinon que pensez-vous de Trentin ? On dirait qu'il se cherche dans son nouveau rôle, manque de confiance et du coup fait les mauvais choix ?
- Ilnur majka
- Leader
Nopik a écrit : 23 mars 2018, 23:45 Meilleurs coureurs pour certaines équipes
Bora - 26 sagan
Movistar - 32 oliveira
Groupama - 56 demare
Vital Concept - 68 turgis #thereisnotry
Lotto Jumbo - 80 van hoecke
La chute a évidemment joué.

et comme dab les QS n'ont pas oublié de visser

le jour ou les QS seront piégés par une chute ça va pas fumer