Cofidis 2018
Re: Cofidis 2018
C'est minimum (vu qu'on a pas les infos de chaque course) la seconde fois cette année ou il se casse sans le dire ou ni même saluer ces équipiers. C'est dingue quand même ... Qu'on vienne pas me dire après que Vasseur ou autre ne le fasse chier pour qu'il quitte l'équipe car les équipiers et le staff (mécano , assistant , kiné) eux n'y sont pour rien et subissent ces crises. Dingue , dingue et encore dingue. S'il veut juste faire du vélo et ne se concentrer que sur ce qu'il sait faire comme il le dit en interview récemment , pourquoi fait il le c** avec ces proches ...
- LeDisrupteur
- néo-pro
Bouhanni arrive à un point où il nuit à l'équipe comme à la FDJ à l'époque où l'ambiance était délétère.
c'est ça
Et comme a la fdj l'equipe continura de bien/ mieux tourner avec son depart
Il se pose pas de question Nacer ?
Alpagiste paumé
- LeDisrupteur
- néo-pro
De toute façon pour se faire battre par Venturini sur la route d'Occitanie Cofidis à déjà HoftstetterAthanaze a écrit : 26 juin 2018, 22:40 c'est ça

Plus sérieusement son départ pourrait lui donner plus de responsabilité et lui ouvrir une porte comme Sarreau chez FDJ

Ce serait la première fois , j'aurais quand même des doutes sur le management et les directives du sponsor (Vittu) mais quand on en est à la deuxième équipe ou ça tourne mal , à un moment donné désolé Jimmy mais il y a quand même un truc qui ne tourne pas rond.
Hofstetter avec plus d'assurance en lui et un poil plus de caisse , il serait un truc bon sprinteur n°2 chez Cofidis , un peu comme Sarreau chez la FDJLeDisrupteur a écrit : 26 juin 2018, 22:44De toute façon pour se faire battre par Venturini sur la route d'Occitanie Cofidis à déjà HoftstetterAthanaze a écrit : 26 juin 2018, 22:40 c'est ça
Il se pose pas de question Nacer ?![]()
Plus sérieusement son départ pourrait lui donner plus de responsabilité et lui ouvrir une porte comme Sarreau chez FDJ![]()

- LeDisrupteur
- néo-pro
Complètement d'accord avec toi et ça ferait du budget en plus pour se composer une belle équipe. Pour moi la Cofidis 2014 en manque de résultats avait besoin de Nacer, pas celle de 2019 qui aurait plus a gagner avec des mecs comme Teuns par exemple.
On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens et ce demander pourquoi certains membres de l'équipe font sortir ce genre d'histoire ? Quel est l'intérêt ?
Et pour le départ de Bouhanni de la Fdj certains ont tout de même la mémoire courte et tout lui mettre sur le dos maintenant c'est tout de même un peu gros.
De toute façon je suis maintenant assez persuadé qu'il ne sera pas sur le tour et que vu le cours des événements il ne sera pas chez cofidis l'année prochaine. Ça arrangera tout le monde et on ferra le bilan ensuite.
Et pour le départ de Bouhanni de la Fdj certains ont tout de même la mémoire courte et tout lui mettre sur le dos maintenant c'est tout de même un peu gros.
De toute façon je suis maintenant assez persuadé qu'il ne sera pas sur le tour et que vu le cours des événements il ne sera pas chez cofidis l'année prochaine. Ça arrangera tout le monde et on ferra le bilan ensuite.
- LeDisrupteur
- néo-pro
Il est tout de même sous contrat....
C'est pas un mec de l'équipe qui sort ça donc mauvais argumentmatthmic a écrit : 26 juin 2018, 23:11 On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens et ce demander pourquoi certains membres de l'équipe font sortir ce genre d'histoire ? Quel est l'intérêt ?

Ça peut venir de coureurs tangents pour le Tour qui ont tout intérêt à ce qu'il n'y soit pas, pour gagner leur place.
Ou tout simplement de ceux qui se "vengent" de l'emprise passée de Bouhanni sur l'équipe...
Il peut y avoir plein d'intérêts...
Pour son départ de la FDJ, c'était assez différent quand même.
Il s'était senti délaissé par sa direction au profit de Démare notamment sur les classiques (MSR en particulier dont il rêvait déjà...) alors que le partage des grands tours avait été plutôt à son avantage, premier à faire le Tour notamment... Bon tout le monde connaît l'histoire, l'interview fracassante qui a signé son "arrêt de mort", privé de fin de saison, etc.
Mais il n'a jamais été en guerre avec les coureurs, avait de bonnes relations avec certains qu'il a emmenés chez Cofidis, en a gardé avec d'autres...
Bon certains n'ont pas dû apprécier la phrase sur le bazooka et les petits pistolets, mais voilà, ce n'était qu'une phrase.
Il n'y avait simplement pas la place pour Démare et lui une fois passés le stade de promesses du sprint : l'équipe a été assez réglo avec lui, même une fois qu'il avait signé chez Cofidis - c'est quand lui a a vidé son sac et son coeur ou sa rancoeur, qu'il a logiquement été "sanctionné" ensuite. Bon c'était la fin de l'histoire de toute façon.
Mais ça restait une rupture relativement classique entre un coureur et son équipe, sans torts particuliers à chercher d'un côté ou de l'autre, on était loin du psychodrame Coquard ou même de ce qui s'est passé chez Cofidis ces dernières années et en particulier cette saison.
Ou tout simplement de ceux qui se "vengent" de l'emprise passée de Bouhanni sur l'équipe...
Il peut y avoir plein d'intérêts...
Pour son départ de la FDJ, c'était assez différent quand même.
Il s'était senti délaissé par sa direction au profit de Démare notamment sur les classiques (MSR en particulier dont il rêvait déjà...) alors que le partage des grands tours avait été plutôt à son avantage, premier à faire le Tour notamment... Bon tout le monde connaît l'histoire, l'interview fracassante qui a signé son "arrêt de mort", privé de fin de saison, etc.
Mais il n'a jamais été en guerre avec les coureurs, avait de bonnes relations avec certains qu'il a emmenés chez Cofidis, en a gardé avec d'autres...
Bon certains n'ont pas dû apprécier la phrase sur le bazooka et les petits pistolets, mais voilà, ce n'était qu'une phrase.
Il n'y avait simplement pas la place pour Démare et lui une fois passés le stade de promesses du sprint : l'équipe a été assez réglo avec lui, même une fois qu'il avait signé chez Cofidis - c'est quand lui a a vidé son sac et son coeur ou sa rancoeur, qu'il a logiquement été "sanctionné" ensuite. Bon c'était la fin de l'histoire de toute façon.
Mais ça restait une rupture relativement classique entre un coureur et son équipe, sans torts particuliers à chercher d'un côté ou de l'autre, on était loin du psychodrame Coquard ou même de ce qui s'est passé chez Cofidis ces dernières années et en particulier cette saison.
oui mais ça vient bien d'un coureur de l'équipePsyonix76 a écrit : 26 juin 2018, 23:25 C'est pas un mec de l'équipe qui sort ça donc mauvais argumentC'est un mec qui a des infos de toutes les équipes françaises donc il doit être sur les courses , doit être témoin de certains trucs ect ..

C'est quand même récurrent chez lui d'aller pleurer dans les médias , il aime foutre la merde ce garçon. Simple constat. Les stages de pré saison ou il insultait ni plus ni moins le personnel/staff , le clash en Allemagne , les courses ou il se barre sans rien dire à personne. Quand je vois certains prendre sa défense , pas de problème , contacter les managers des équipes pour qui vous avez un peu d'affection et dites leurs de le prendre sans hésiter. Entre garder un coureur qui fout la merde sévère et qui fait partir des jeunes talents , met une mauvaise ambiance , ect ou le laisser partir et repartir sur de bonnes bases comme on peut le voir cette année , le choix est très vite fait pour le sponsor , le manager , l'ensemble du groupe pro ainsi que les suiveurs qui sont présent tout au long de l'année sur le bord des routes et dieu sait qu'il y en a un paquet chez Cofidis.
Peut être , peut être pas , on l'ignore. Pis le fond du problème , c'est quand même qu'il fasse ça. Qu'il ai un problème avec le manager et ces choix/décisions , c'est une chose. Ce comporter ainsi avec ces équipiers et son staff présent , s'en est une autre. Dans la lignée des saisons passées , il est excécrable par son comportement.Richard a écrit : 26 juin 2018, 23:37oui mais ça vient bien d'un coureur de l'équipePsyonix76 a écrit : 26 juin 2018, 23:25 C'est pas un mec de l'équipe qui sort ça donc mauvais argumentC'est un mec qui a des infos de toutes les équipes françaises donc il doit être sur les courses , doit être témoin de certains trucs ect ..
![]()
- LeDisrupteur
- néo-pro
En effet, mais il cassait la bonne ambiance qui régnait parfois au village départ avec Vichot et Pinot sur un Tour de France notamment. J'ai le souvenir de l'avoir vu remballer une jeune journaliste qui interviewait Vichot et Pinot et était assis à côté d'eux, ils déconnaient avec elle et Nacer est arrivé et l'a dégagée comme il faut car elle le gênait. Pinot et Vichot lui avaient dit de se calmer, paye l'ambiance et ça devait être ça tous les jours.
Je n'ai pas été clair alors : je te le confirme de source sûrePsyonix76 a écrit : 26 juin 2018, 23:41Peut être , peut être pas , on l'ignore. Pis le fond du problème , c'est quand même qu'il fasse ça. Qu'il ai un problème avec le manager et ces choix/décisions , c'est une chose. Ce comporter ainsi avec ces équipiers et son staff présent , s'en est une autre. Dans la lignée des saisons passées , il est excécrable par son comportement.
Un frère j'imagineRichard a écrit : 26 juin 2018, 23:54Je n'ai pas été clair alors : je te le confirme de source sûrePsyonix76 a écrit : 26 juin 2018, 23:41
Peut être , peut être pas , on l'ignore. Pis le fond du problème , c'est quand même qu'il fasse ça. Qu'il ai un problème avec le manager et ces choix/décisions , c'est une chose. Ce comporter ainsi avec ces équipiers et son staff présent , s'en est une autre. Dans la lignée des saisons passées , il est excécrable par son comportement.
-
- Equipier de luxe
Bouhanni a son caractère, et ce n'est pas toujours joyeux.
Mais attention à ne pas non plus en faire le responsable de tout. Faire comme s'il allait systématiquement pleurer dans les médias, par exemple.
On a quoi comme exemple récent? La Route du Sud? Là où c'est filmé et où Bouhanni est directement interrogé par les médias?
Mais sinon?
Bouhanni précisément n'est jamais allé en public. Francfort, c'est tout vu que c'est le staff qui a balancé ça à l'Equipe. Pour ce dont tu parles, c'est effectivement quelqu'un de bien informé et de sûr, mais qui tient ça de coureurs de l'équipe, un son de cloche parmi d'autres.
Donc attention à ne pas accuser Bouhanni de choses pour lesquels il n'a rien à voir, à savoir qu'on ne peut pas dire qu'il ait cherché jusqu'ici à médiatiser son cas, ce serait plutôt tout le contraire à mon sens
Mais attention à ne pas non plus en faire le responsable de tout. Faire comme s'il allait systématiquement pleurer dans les médias, par exemple.
On a quoi comme exemple récent? La Route du Sud? Là où c'est filmé et où Bouhanni est directement interrogé par les médias?
Mais sinon?
Bouhanni précisément n'est jamais allé en public. Francfort, c'est tout vu que c'est le staff qui a balancé ça à l'Equipe. Pour ce dont tu parles, c'est effectivement quelqu'un de bien informé et de sûr, mais qui tient ça de coureurs de l'équipe, un son de cloche parmi d'autres.
Donc attention à ne pas accuser Bouhanni de choses pour lesquels il n'a rien à voir, à savoir qu'on ne peut pas dire qu'il ait cherché jusqu'ici à médiatiser son cas, ce serait plutôt tout le contraire à mon sens

Et ? Les faits décrits , ce sont quand même lui qui les fait ! N'inversons pas les rôles quand même ! Je suis un de ces équipiers , je me casse le cul à faire une croix sur mon palmarès perso pour lui à tirer des bouts droits toute l'année , le voir se casser plusieurs fois sans même prévenir ou me saluer , à la fin je lui dis t'es gentil mon coco mais maintenant tu te démerde.
Que ces faits attérissent dans les médias , ok c'est une chose. Mais ces faits , qui est encore et toujours dedans ? ..
Tu ne le veux pas chez Bora ? La mentalité germanique , ça peut pas lui faire de mal , si ?
Tu ne le veux pas chez Bora ? La mentalité germanique , ça peut pas lui faire de mal , si ?