J'espère surtout que les conditions ne seront pas extrêmes au Giro.
Ce serait dommage de raboter les Dolomites
Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT
Dumoulin ou Thomas ne valident pas ce message.jobijoba21 a écrit : 27 avr. 2017, 11:31 J'espère surtout que les conditions ne seront pas extrêmes au Giro.
- Allobroges
- Leader
Nopik a écrit : 27 avr. 2017, 11:11 Moue, il faisait peut etre 5 degrés hier à Paris en pleine aprem. L'Angleterre ca doit pas etre mieux.
Aujourd'hui ca semble s'améliorer.
je pense que c'est surtout au regard du parcours qu'il hésitait et surtout de la ferveur du public britannique. La météo, on la connait seulement que depuis quelques jours...
-
- Equipier de luxe
Honnêtement ça ne me dérangerait pas un rabotement des grandes étapes de montagneAlbatorConterdo a écrit : 27 avr. 2017, 11:37Dumoulin ou Thomas ne valident pas ce message.jobijoba21 a écrit : 27 avr. 2017, 11:31 J'espère surtout que les conditions ne seront pas extrêmes au Giro.

Si il veut s'entraine à frotter et se placer, mieux vaut quand même le Yorkshire._Allobroges a écrit : 27 avr. 2017, 11:53Nopik a écrit : 27 avr. 2017, 11:11 Moue, il faisait peut etre 5 degrés hier à Paris en pleine aprem. L'Angleterre ca doit pas etre mieux.
Aujourd'hui ca semble s'améliorer.
je pense que c'est surtout au regard du parcours qu'il hésitait et surtout de la ferveur du public britannique. La météo, on la connait seulement que depuis quelques jours...
Là, le Romandie, c'est pour chercher de l'altitude. Et encore...
4 hommes en tête: Stefan Küng (BMC Racing), Sander Armée (Lotto Soudal), Andriy Grivko (Astana) et Frederik Veuchelen (Wanty-Groupe Gobert)
Meiyin Wang (Barhain-Merida) et Toms Skujins (Cannondale-Drapac) en contre, peloton à 1'15''.
Meiyin Wang (Barhain-Merida) et Toms Skujins (Cannondale-Drapac) en contre, peloton à 1'15''.

Et dong Wang aura réussi l'exploit de se faire lâcher de l'échappée, puis de naviguer 20km accompagné par Skujins avant de se faire lâcher par celui-ci, et tout ça au plat 

- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Étape très animée
Bon…Allez, je tente un scénario:
Stefan Küng attaquera aux 10kms lorsque l’échappée sera sur le point d’être reprise.
Il maintiendra l’écart d’une dizaine de secondes pendant longtemps, avant de se faire manger dans le dernier kilomètre par le peloton et on assistera à la victoire surprise de Richeze surmotivé par la vision de son magasin préféré à quelques mètres de l’arrivée. (oui j’ai regardé une vidéo de l’arrivée, et le Lidl m’a fortement inspiré!)

Bon…Allez, je tente un scénario:
Stefan Küng attaquera aux 10kms lorsque l’échappée sera sur le point d’être reprise.
Il maintiendra l’écart d’une dizaine de secondes pendant longtemps, avant de se faire manger dans le dernier kilomètre par le peloton et on assistera à la victoire surprise de Richeze surmotivé par la vision de son magasin préféré à quelques mètres de l’arrivée. (oui j’ai regardé une vidéo de l’arrivée, et le Lidl m’a fortement inspiré!)
Quelqu'un arrive à comprendre par où est passé le peloton entre Attalens et Châtillens? J'ai rarement vu un itinéraire-horaire (celui dispo sur le site tdr.ch) aussi peu précis.

Vu la carte, Granges, puis juste avant Palézieux à gauche et ensuite par les Tavernesclash a écrit : 27 avr. 2017, 15:32 Quelqu'un arrive à comprendre par où est passé le peloton entre Attalens et Châtillens? J'ai rarement vu un itinéraire-horaire (celui dispo sur le site tdr.ch) aussi peu précis.![]()
![]()

C'est le plus probable, mais c'est assez étrange cet évitement complexe d'Oron. Et l'itinéraire-horaire note Granges, 724m (en fait 753m; 724m est pris sur une cote avant le village, peu pertinente), puis un "Au Grivaz" inconnu au bataillon. Brefjimmy39 a écrit : 27 avr. 2017, 15:45Vu la carte, Granges, puis juste avant Palézieux à gauche et ensuite par les Tavernesclash a écrit : 27 avr. 2017, 15:32 Quelqu'un arrive à comprendre par où est passé le peloton entre Attalens et Châtillens? J'ai rarement vu un itinéraire-horaire (celui dispo sur le site tdr.ch) aussi peu précis.![]()
![]()
![]()
Au bout de 3 minutes je viens de comprendre que je regardais l'étape d'hier....
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
S'ils passaient par Oron, il y aurait 2 passages à niveau, non ? (Tu es de là-bas ?)clash a écrit : 27 avr. 2017, 15:47C'est le plus probable, mais c'est assez étrange cet évitement complexe d'Oron. Et l'itinéraire-horaire note Granges, 724m (en fait 753m; 724m est pris sur une cote avant le village, peu pertinente), puis un "Au Grivaz" inconnu au bataillon. Brefjimmy39 a écrit : 27 avr. 2017, 15:45Vu la carte, Granges, puis juste avant Palézieux à gauche et ensuite par les Tavernesclash a écrit : 27 avr. 2017, 15:32 Quelqu'un arrive à comprendre par où est passé le peloton entre Attalens et Châtillens? J'ai rarement vu un itinéraire-horaire (celui dispo sur le site tdr.ch) aussi peu précis.![]()
![]()
![]()

C'est juste, c'est probablement pour ça. J'avais pas le souvenir qu'ils évitaient absolument les PN dans la région, d'ailleurs il me semblait que les CFF arrêtaient les trains si c'était du trafic régional (c'est le cas de la ligne en question).jimmy39 a écrit : 27 avr. 2017, 15:54 S'ils passaient par Oron, il y aurait 2 passages à niveau, non ? (Tu es de là-bas ?)
Non je n'y habite pas, mais je connais assez bien le coin!
Il fait vraiment mauvais, avec le froid, c'est limite neige(et donc Meteosuisse c'est de nouveau planté).
Les Sky et QS roulent fort.
Edit: il neige maintenant
Les Sky et QS roulent fort.
Edit: il neige maintenant

Dernière modification par jimmy39 le 27 avr. 2017, 16:12, modifié 1 fois.

Très beau temps, grand soleil. 

Chute d'un Sunweb. Barguil selon Pineau.
-
- Equipier de luxe
Ce temps effroyable
Respect à tous les coureurs

Respect à tous les coureurs

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Quel temps dégueulasse, un tour de Romandie bien pourri. Si en plus du parcours un peu cheap la météo est merdeuse...
C'te manque de bol, ils ont vraiment chopé les 3 pires jours sur les 30 derniers, à la fois pour la pluie et les températures.
Et pire, il semble pleuvoir 3x plus sur le Chablais et la Broye que sur le bassin lémanique ^ ^
Et pire, il semble pleuvoir 3x plus sur le Chablais et la Broye que sur le bassin lémanique ^ ^