41e Driedaagse De Panne-Koksijde (2.HC) - 28/03/17
Modérateur : Modos VCN
- Racemousse
- Equipier de luxe
Je pense aussi que beaucoup de coureurs préfèrent limiter au maximum les risques de chutes avant la semaine la plus importante de leur saison (Ronde/Roubaix), et évitent du coup ces 3 jours d'une course tendue, sur des petites routes, avec tous les risques qu'ils impliquent.
J'ai le même ressenti. Le seul truc où il reste compétitif (tout est relatif, c'est pas Dumoulin) est le CLM comme aujourd'hui et encore il ne fait pas qu'il soit trop long. Dans ces conditions, il arrive à gérer son effort. Enfin, j'espère me tromper.Liam a écrit :Je pense qu'il ne peut plus.veji2 a écrit :ce serait sympa de voir Chavanel faire de beau RVV et Roubaix en partant de loin.. Pas viser la gagne non, loin de là, mais s'il pouvait nous faire une belle place sur ces courses qu'il aime, ce serait beau.
Il avait pris le bon coup l'an dernier sur Roubaix. Je pensais qu'il irait loin mais il avait été assez vite lâché. Il y avait au moins 5 mecs plus forts que lui dans l'échappée. Sur la 1ère étape de ces 3 jours, où la densité n'est pas énorme, il est rejeté dans le second groupe et n'arrive pas à prendre les coups qui sortent pour revenir devant.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
Et les autres? Tout le monde ne gagne pas le GPE3 ou Gand Wevelgem et il faut s('adapter en conséquence..twisty a écrit :La différence, c'est qu'avant il n'y avait que le E3 le we précédent, alors qu'aujourd'hui, il y a le E3 et GW, du coup, l’enchaînement des 2 classiques 1 semaine avant le Ronde, c'est bien assez.
D'ailleurs Gilbert et Kristoff ont fait l'impasse sur GW dimanche et ce sont les 2 seuls cadors à être venus sur les 3 jours de La Panne.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
-
- Equipier de luxe
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz'Racemousse a écrit :Je pense aussi que beaucoup de coureurs préfèrent limiter au maximum les risques de chutes avant la semaine la plus importante de leur saison (Ronde/Roubaix), et évitent du coup ces 3 jours d'une course tendue, sur des petites routes, avec tous les risques qu'ils impliquent.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
:scratch:***Milanello*** a écrit :zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz'Racemousse a écrit :Je pense aussi que beaucoup de coureurs préfèrent limiter au maximum les risques de chutes avant la semaine la plus importante de leur saison (Ronde/Roubaix), et évitent du coup ces 3 jours d'une course tendue, sur des petites routes, avec tous les risques qu'ils impliquent.
Merci Albator 

rien de neuf concernant kittel ?
- Taromisaki
- Leader
Kristoff a fait GW. (73eme)twisty a écrit :La différence, c'est qu'avant il n'y avait que le E3 le we précédent, alors qu'aujourd'hui, il y a le E3 et GW, du coup, l’enchaînement des 2 classiques 1 semaine avant le Ronde, c'est bien assez.
D'ailleurs Gilbert et Kristoff ont fait l'impasse sur GW dimanche et ce sont les 2 seuls cadors à être venus sur les 3 jours de La Panne.
-
- Equipier de luxe
Je pense qu'il avait un peu de retard dans sa préparation d'où l'enchainement des courses, où il a d'ailleurs pas mal bossé dans les différents groupes.Taromisaki a écrit :Kristoff a fait GW. (73eme)twisty a écrit :La différence, c'est qu'avant il n'y avait que le E3 le we précédent, alors qu'aujourd'hui, il y a le E3 et GW, du coup, l’enchaînement des 2 classiques 1 semaine avant le Ronde, c'est bien assez.
Je reve ou personne n'a été choqué des chutes de coureurs lors des passages sur les rails des tramways?
Perso, je trouve que les faire passer (plusieurs fois en plus) sur les rails, c'est juste scandaleux. :paf-mur:
Perso, je trouve que les faire passer (plusieurs fois en plus) sur les rails, c'est juste scandaleux. :paf-mur:
Merci Albator 

Pas choqué parce qu'il n'y a guère le choix à La Panne !
Ou alors il faudrait supprimer la boucle locale. En tout cas ce n'était pas une surprise.
Mais pour la culture, le tramway longe quasiment toute la côte belge : 67 kms !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_d ... B4te_belge
Ou alors il faudrait supprimer la boucle locale. En tout cas ce n'était pas une surprise.
Mais pour la culture, le tramway longe quasiment toute la côte belge : 67 kms !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_d ... B4te_belge
\"Pas d'autre choix\" ne peut pas etre un argument face à la sécurité des coureurs, allons.
Je n'en reviens pas que cela ne scandalise pas plus. Apres, si ça ne choque pas les coureurs eux-memes (car je n'ai pas entendu de plaintes à ce sujet, mais je n'ai pas cherché non plus hein), eh bien ok....\"tant pis pour eux\". :triste:
Je n'en reviens pas que cela ne scandalise pas plus. Apres, si ça ne choque pas les coureurs eux-memes (car je n'ai pas entendu de plaintes à ce sujet, mais je n'ai pas cherché non plus hein), eh bien ok....\"tant pis pour eux\". :triste:
Merci Albator 

Sur le twitter en live certains spectateurs ont râlé. D'ailleurs, je crois que c'est Morice qui s'esr cassé la gueule tout seul sur un rail.
Mais c'est la route traditionnelle a priori. Et c'est difficile d'éviter ce tram. Il faut regarder concrètement les choses.
Mais visiblement tu ne l'as pas fait.
Mais c'est la route traditionnelle a priori. Et c'est difficile d'éviter ce tram. Il faut regarder concrètement les choses.
Mais visiblement tu ne l'as pas fait.
Non mais je comprends hein Nopik. Mais, et cela n'engage que moi, faire passer des coureurs plusieurs fois sur des rails de tram, c'est inconcevable. Donc en effet, je serais pour un changement de parcours, car la sécurité des coureurs me semble quand meme ici bien plus importante que cette arrivée, quand meme pas \"historique\", sur cette course qui n'est pas non plus la course de l'année.
Je pense qu'on serait bien plus choqués si un Durbridge ou un Gilbert s'y etaient pété bêtement un bras. Perso, je ne veux pas attendre cela, avant de \"m'indigner\".
Je pense qu'on serait bien plus choqués si un Durbridge ou un Gilbert s'y etaient pété bêtement un bras. Perso, je ne veux pas attendre cela, avant de \"m'indigner\".
Merci Albator 

:jap:
C'est peut être aussi une raison qui explique les abandons (Gallopin ou d'autres).
C'est peut être aussi une raison qui explique les abandons (Gallopin ou d'autres).
On doit y être habitué depuis le temps que cela dure.dolipr4ne a écrit :Je reve ou personne n'a été choqué des chutes de coureurs lors des passages sur les rails des tramways?
Perso, je trouve que les faire passer (plusieurs fois en plus) sur les rails, c'est juste scandaleux. af-mur:
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
C'est comme à Paris Roubaix, ils en ont pas marre de faire passer les coureurs sur des pavés?
Toujours pas de présentation du Ronde ???!!!
La course est demain... :paf-mur:
La course est demain... :paf-mur:
J'ai dit hier que je ne pourrais pas la faire avant ce matin. C'est fait...-Vélomen- a écrit :Toujours pas de présentation du Ronde !!!
La course est demain... af-mur:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Pas cool JRG. Je ne pense pas que les rails de tramway fassent partie de l'histoire du cyclisme. Enfin bref, je m'etonne que cela ne choque que moi, mais bon.Jean-René_Godart a écrit :C'est comme à Paris Roubaix, ils en ont pas marre de faire passer les coureurs sur des pavés?
Merci Albator 

On ne fait plus passer les courses où il y a des passages à niveau, des ronds-points, des buissons au bord des routes, des fossés et des haies, alors?dolipr4ne a écrit :Pas cool JRG. Je ne pense pas que les rails de tramway fassent partie de l'histoire du cyclisme. Enfin bref, je m'etonne que cela ne choque que moi, mais bon.Jean-René_Godart a écrit :C'est comme à Paris Roubaix, ils en ont pas marre de faire passer les coureurs sur des pavés?
Bienvenue aux courses uniquement sur vélodrome et encore, attention, s'ils sont encore en bois, c'est dangereux...
Waalse Flandrien!