79th Gent-Wevelgem (1.UWT) (26 mars 2017)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Sagan, il s'est planté tactiquement malgré tout ce qu'il dit. Sil avait réussi à lâcher Terpstra sur son attaque, on aurait crié au génie (ou à l'humiliation). Mais le problème, c'est qu'il s'est complètement planté. De plus, il se met inutilement dans cette situation car Terpstra est en droit de ne pas rouler. Sagan est hyper fort, mais c'est la troisième fois en trois courses qu'il fait une erreur (avec son sprint à Milan et le groupe qu'il laisse partir à l'E3 alors qu'il est bien placé).

Pour Terpstra, il commet une faute énorme. Je pense qu'il est logique qu'il ne roule pas dans le groupe de 5 vu qu'il a deux équipiers juste derrière et un top sprinteur dans le peloton. Mais quand tu ne roules pas, tu ne peux laisser partir personne. Tu dois juste laisser faire ceux qui veulent rouler et suivre chaque nouvelle offensive pour l'empêcher de se développer. Ce qu'il a fait, c'est une faute de débutant. A la place de ses DS, je serais très fâchés.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :Y'a un truc qui me gene de plus en plus, des courses comme Kuurne et Gent typées flandrien sprinteur n'arrivent plus au sprint, je sais que pour certains "spectacle blablabla" mais ce n'est pas un monotone comme scénario avec 8 classiques sur 8 qui finissent pareilles ?
He... Tu déconnes?

Tu préfère te faire chier pendant 2h30 à regarder un peloton contrôlé par des équipes de sprinters puis voir des gars que l'on n'a pas vu de la journée se disputer la victoire???

Si tu as bien regardé la course d'aujourd'hui, tu constateras en plus que la course ne ressemble absolument pas à ce que l'on a vu lors du Nieuwsblad ou de l'E3.

Et puis on va quand même pas reprocher à des attaquants de mettre en défaut les équipes qui doivent contrôler. Il me semble que c'est l’essence même du cyclisme.
:venerer: :venerer: :venerer:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Fracture au niveau de la hanche pour Leezer suite a la chute avec Moscon :paf-mur:
Emeric
Equipier
Equipier

D'après PCS, Sam Bennett termine 17e, mais pas d'après le classement de Rivals

Vous avez une idée de qui dit vrai ?
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Emeric a écrit :D'après PCS, Sam Bennett termine 17e, mais pas d'après le classement de Rivals

Vous avez une idée de qui dit vrai ?
Oui, le classement publié par l UCI donc Bennett. C'est juste une faute de frappe de celui qui a rentré les résultats
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Terpstra ne sortira pas grandi de ce Gand Wevelgem ... Andersen l'accuse de lui avoir craché au visage ! Petit coureur !

Feltet
On3
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Liam a écrit :Je n'ai pas vu la course. Mais en regardant un peu les commentaires et vidéo partout je suis tombé sur ça sur Twitter :

https://twitter.com/RenaudB31/status/84 ... d%23unread

Il faut être attentif, ça passe en bas de l'écran. Mais ça a l'air bien violent quand même. :blink:

Comportement étrange de Sagan aujourd'hui... excès de nervosité ?
Ca reste un geste très moyen même si ce n'est qu'un coup d'épaule. Sagan n'a pas été bien placé toute la journée et ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Ca plus le final, dommage qu'il ne reconnaisse pas ses tords.

En tout cas Terpstra n'a pas dû avoir bcp de pbs ce soir puisque Boonen semble ok avec lui sur le fait de ne pas rouler devant.
C'est plus qu'un gros coup d'épaule quand même. Il le balance carrément dans le décor, en lui fonçant dessus brutalement. Un coup d'épaule c'est pour se faire une place pas pour faire tomber un adversaire. [b:30pslfvl]Suffir de voir les spectateurs qui s'écartent 10m devant, on voit que le coureur sort de la route, voir chute[/b:30pslfvl].
Euh non, on ne voit PAS DU TOUT ça, faut pas exagérer.

Ca n'excuse pas le geste de Sagan, qui semblait bien énervé hier, en effet ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Emeric
Equipier
Equipier

C'est uen bonne nouvelle pour mon Rivals :whistle:

Merci :)
On3
légende VCN
légende VCN

Biarnes2 a écrit :Terpstra ne sortira pas grandi de cet Gan Wevelgem ... Andersen l'accuse de lui avoir craché au visage ! Petit coureur !

[url=http://www.feltet.dk/nyheder/terpstra_s ... /:1t9hxkbt]Feltet[/url:1t9hxkbt]
Une histoire de plus à mettre au palmarès de Terpstra.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Liam a écrit :
TheChosenOne6 a écrit : Ca reste un geste très moyen même si ce n'est qu'un coup d'épaule. Sagan n'a pas été bien placé toute la journée et ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Ca plus le final, dommage qu'il ne reconnaisse pas ses tords.

En tout cas Terpstra n'a pas dû avoir bcp de pbs ce soir puisque Boonen semble ok avec lui sur le fait de ne pas rouler devant.
C'est plus qu'un gros coup d'épaule quand même. Il le balance carrément dans le décor, en lui fonçant dessus brutalement. Un coup d'épaule c'est pour se faire une place pas pour faire tomber un adversaire. [b:btcw2y2e]Suffir de voir les spectateurs qui s'écartent 10m devant, on voit que le coureur sort de la route, voir chute[/b:btcw2y2e].

Bah si on voit bien les spectateurs s'écarter. Il y a deux mecs accroupis qui se relèvent et qui s'écartent. Ca correspond grosso modo au timing du passage du coureur balancé.
Monomaniaque
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère qu'il va être suspendu mais bon velon...
In Vendée U We Trust :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :
charlix a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Quand on ne connait pas la vie d'une personne, on ne le traite pas de mysogine gratuitement et je savais que cela allait créer ce type là de critique.

Il n'y a rien de misogyne, je disais que pour faire vivre des moments chauds d'une course, la voix d'un mec te fait entrer bien + dans l'action.

Et pour d'autres types d'émissions, c'est le contraire, la voix d'un mec ne correspond pas du tout.

Si j'étais misogyne, je ne serais pas pour une ancienne professionnelle comme consultante.
Ton commentaire est misogyne, et le fait de répéter le contraire n'y changera rien :jap:
C'est faux. La misogynie est le fait de détester les femmes. Soyez gentils de ne pas juger les gens en mal interprétant leurs propos.
Tu as raison, ce n'est pas misogyne, c'est juste un jugement débile.
On3
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
On1 a écrit :
Liam a écrit : C'est plus qu'un gros coup d'épaule quand même. Il le balance carrément dans le décor, en lui fonçant dessus brutalement. Un coup d'épaule c'est pour se faire une place pas pour faire tomber un adversaire. [b:vs80lisl]Suffir de voir les spectateurs qui s'écartent 10m devant, on voit que le coureur sort de la route, voir chute[/b:vs80lisl].

Bah si on voit bien les spectateurs s'écarter. Il y a deux mecs accroupis qui se relèvent et qui s'écartent. Ca correspond grosso modo au timing du passage du coureur balancé.
Regarde tous les spectateurs avant, ils font tous 1 pas en arrière quand le peloton arrive.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

\"Il n'y a rien de misogyne, je disais que pour faire vivre des moments chauds d'une course, la voix d'un mec te fait entrer bien + dans l'action.\"

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
:elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bricogne est pas si mal, par contre son sprint final est juste catastrophique.
rbl85
Leader
Leader

C'est vrai qu'un homme au commentaire fait plus vibrer a mon sens mais faut aussi avouer que des femmes qui commentent du sport il y en a quasiment pas eux, c'est juste une une question d'habitude.
Je pense pas que ce soit misogyne de dire ca

Mais j'ai trouvé que la prestation de Claire Bricogne était aboutie et elle devrait être de plus en plus a l'aise :good:
Nopik
légende VCN
légende VCN

[quote=""]"Il n'y a rien de misogyne, je disais que pour vivre des moments chauds, la voix d'un mec te fait entrer bien + dans l'action."[/quote]

:whistle: :whistle:
veji2
Leader
Leader

Content de ce qu'a fait Sagan quelque part. L'existence de GVA est positive pour lui car au moins il n'est plus le seul favori surveillé, mais il a raison de se faire respecter : si vous ne roulez pas alors je peux à défaut de gagner vous faire perdre. ça fait partie du jeu.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Content de ce qu'a fait Sagan quelque part. L'existence de GVA est positive pour lui car au moins il n'est plus le seul favori surveillé, mais il a raison de se faire respecter : si vous ne roulez pas alors je peux à défaut de gagner vous faire perdre. ça fait partie du jeu.
Bof Terpstra il était de toute façon battu alors faire 4 comme ca ou faire 4 dans le groupe initiale...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je n'ai pas suivi toute la discussion, mais si jamais elle passe lire ce forum, j'adresse tout mon soutien à Claire Bricogne. Je la trouve compétente, elle s'exprime bien, aime la course.
Répondre