FDJ 2017
FDJ 2017
La grosse différence par rapport à l'an dernier et on le voit depuis le début de la semaine, c'est la présence de Cimolai et surtout Guarnieri dans le train de Démare. C'est une vraie plus-value. Sur ce Paris-Nice, il a été parfaitement emmené sur quasiment toutes les étapes. A mon humble avis, un coureur comme Sarreau est peut-être encore un peu trop tendre/irrégulier pour tenir ce rôle, même si je crois en lui pour l'avenir.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
FDJ 2017
Le problème, [i:2qfq8r0i]AMHA[/i:2qfq8r0i], c'est que le Giro ne fait pas rêver Arnaud. :hmm:guesdon71 a écrit :Le 100% Démare avait déjà été plus ou moins tenté sur le dernier Giro, avec plus ou moins de succès
FDJ 2017
Démare aura fait un super PN et sa garde rapprochée aussi.
Mais sur le Tour, 80% des étapes de sprint sont \"faciles\" et il y aura en plus tous les gros sprinteurs. Ce sera difficile pour lui de s'exprimer, puisqu'il n'est pas un sprinteur à la Kittel.
Prendre 3 puncheurs/grimpeurs pour jouer les échappées sur les autres terrains me semble être obligatoire.
Mais sur le Tour, 80% des étapes de sprint sont \"faciles\" et il y aura en plus tous les gros sprinteurs. Ce sera difficile pour lui de s'exprimer, puisqu'il n'est pas un sprinteur à la Kittel.
Prendre 3 puncheurs/grimpeurs pour jouer les échappées sur les autres terrains me semble être obligatoire.
FDJ 2017
on peut aussi se rappeler que la préparation pour ce Giro de Démare avait été fortement perturbé par sa chute au RVV.-Kasseifretter- a écrit :Le problème, [i:1voyi66w]AMHA[/i:1voyi66w], c'est que le Giro ne fait pas rêver Arnaud. :hmm:guesdon71 a écrit :Le 100% Démare avait déjà été plus ou moins tenté sur le dernier Giro, avec plus ou moins de succès
FDJ 2017
C'est surtout sa nouvelle garde rapprochée qui lui donne un plus comme tu l'as souligné précédemment. Mais, je rejoins Nopik, à part un temps exécrable en Juillet, il a peu de chance sur les sprints du TDF.blouss_ a écrit :on peut aussi se rappeler que la préparation pour ce Giro de Démare avait été fortement perturbé par sa chute au RVV.-Kasseifretter- a écrit :Le problème, [i:24agbbk0]AMHA[/i:24agbbk0], c'est que le Giro ne fait pas rêver Arnaud. :hmm:guesdon71 a écrit :Le 100% Démare avait déjà été plus ou moins tenté sur le dernier Giro, avec plus ou moins de succès
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
FDJ 2017
Je n'avais plus en tête la chute de Démare mais Arnaud ne semble être intéressé que par le Tour.Wald a écrit :C'est surtout sa nouvelle garde rapprochée qui lui donne un plus comme tu l'as souligné précédemment. Mais, je rejoins Nopik, à part un temps exécrable en Juillet, il a peu de chance sur les sprints du TDF.blouss_ a écrit : ...
on peut aussi se rappeler que la préparation pour ce Giro de Démare avait été fortement perturbé par sa chute au RVV.
Je n'ai jamais lu une interview où il se disait être impatient d' être au départ du Giro. Pinot, lui, ne parle que de ça.
Après, je suis aussi d'avis que les sprints du Tour ne sont pas spécialement favorables aux qualités de Démare mais le gars à l'air de se "transcender" quand il a les clefs de l'équipe.
Il faut voir son programme à la sortie des Flandriennes mais en bossant spécifiquement le sprint, il peut performer.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
FDJ 2017
Les sprints du Tour peuvent être surprenant.
Imaginerait on COQUARD y jouer parfois la gagne?
Aurait on vu l'an passé MCLAY, ENGER, THEUNS faire d'aussi jolies places
Alors oui, jouer la gagne n'est pas simple et Kittel, Cavendish, Greipel voire Sagan, c'est tellement constaud...
Ceci étant, il y a parfois des ouvertures et avec un brin de confiance accumulé (il semble lancé pour une belle saison notre petit Démare), moi je le verrai bien y en claquer une quand même
à voir déjà comment se déroule sa campagne de classique
Imaginerait on COQUARD y jouer parfois la gagne?
Aurait on vu l'an passé MCLAY, ENGER, THEUNS faire d'aussi jolies places
Alors oui, jouer la gagne n'est pas simple et Kittel, Cavendish, Greipel voire Sagan, c'est tellement constaud...
Ceci étant, il y a parfois des ouvertures et avec un brin de confiance accumulé (il semble lancé pour une belle saison notre petit Démare), moi je le verrai bien y en claquer une quand même
à voir déjà comment se déroule sa campagne de classique
- Le sucre sportif
- Leader
FDJ 2017
Démare d'accord il ne peut pas se passer d'un train. Par contre Pinot, s'il fait le tour en mode baroudeur, il n'a pas plus besoin d'équipiers que Vichot amha. Je crois quoiqu'il arrive au Giro, que Pinot sera présent mais ne sera pas leader au Tour : Madiot est attaché à l'alternance au TDF pour ses leaders, ça sera une année pour Arnaud, une autre pour Pinot, et cette année, c'est au tour d'Arnaud. Mais je peux me tromper. :jap:-Kasseifretter- a écrit :Pour le Tour, on verra. Le scénario du Giro décidera sûrement de la stratégie de Juillet.
Wald a raison quand il dit que je suis adepte du leader unique.
Cette année, l'équipe est partit sur l'optique de miser sur Arnaud. Au même titre que je demande une stratégie 100% Pinot quand on file les clefs de l'équipe au Franc-Comtois, je demande une stratégie 100% Démare si on choisit le Picard.
Bon "100%" n'est pas le bon terme étant donné que, perso, je réserve une place à un électron libre type Vichot pour chasser des étapes.
Dans ma vision du truc, le mec se débrouille seul donc aussi bien pour Arnaud que pour [b:1g1k78fc]Thibaut, c'est compliqué de les envisager dans ce rôle[/b:1g1k78fc].
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
FDJ 2017
Dommage pour Rudy Molard qui se prend 6 minutes. Il est 12ème mais cela va être de difficile de rerentrer dans le top 10 vu les coureurs qu'il y a devant. Seul Gilbert peut sauter.
Gars lactique
Gars lactique
FDJ 2017
Tu prends quand même pas trop de risques, puisque c'est ce qui est prévu depuis longtemps pour cette année :green:Le sucre sportif a écrit :Démare d'accord il ne peut pas se passer d'un train. Par contre Pinot, s'il fait le tour en mode baroudeur, il n'a pas plus besoin d'équipiers que Vichot amha. Je crois quoiqu'il arrive au Giro, que Pinot sera présent mais ne sera pas leader au Tour : Madiot est attaché à l'alternance au TDF pour ses leaders, ça sera une année pour Arnaud, une autre pour Pinot, et cette année, c'est au tour d'Arnaud. [b:234v2zwn]Mais je peux me tromper[/b:234v2zwn]. :jap:-Kasseifretter- a écrit :Pour le Tour, on verra. Le scénario du Giro décidera sûrement de la stratégie de Juillet.
Wald a raison quand il dit que je suis adepte du leader unique.
Cette année, l'équipe est partit sur l'optique de miser sur Arnaud. Au même titre que je demande une stratégie 100% Pinot quand on file les clefs de l'équipe au Franc-Comtois, je demande une stratégie 100% Démare si on choisit le Picard.
Bon "100%" n'est pas le bon terme étant donné que, perso, je réserve une place à un électron libre type Vichot pour chasser des étapes.
Dans ma vision du truc, le mec se débrouille seul donc aussi bien pour Arnaud que pour [b:234v2zwn]Thibaut, c'est compliqué de les envisager dans ce rôle[/b:234v2zwn].
La seule chose qui pourrait faire changer ça, c'est un abandon rapide au Giro amafote:

FDJ 2017
Pas une surprise pour moi, c'est plutôt un bon puncheur mais un grimpeur encore très moyen avec de vrais jours sansWald a écrit :Dommage pour Rudy Molard qui se prend 6 minutes. Il est 12ème mais cela va être de difficile de rerentrer dans le top 10 vu les coureurs qu'il y a devant. Seul Gilbert peut sauter.
Alpagiste paumé
FDJ 2017
On pouvait s'y attendre pour Molard. Il a été dans les bons coups en début de semaine, sur un terrain et dans des conditions qui ne lui étaient pas évidentes. Il y a laissé de l'énergie certainement, pas une surprise de le voir céder plusieurs minutes comme ça. Et comme dit Athanaze, il est plus puncheur que grimpeur. J'espère le voir à son avantage dans les Ardennaises, il y a toujours fait de bonnes placettes. En espérant le voir être protégé au même titre d'un Vichot dont on attend encore des signes probants sur l'Amstel et Liège.
FDJ 2017
En mettant un peu d'ordre dans le calendrier des coureurs, j'ai vu que Hoelgaard était à l'origine prévu dans le groupe \"classique\" en suivant à peu près le même programme que Démare. Est-ce que quelqu'un sait s'il va raccrocher ce groupe pour les Flandriennes ou il se retrouve en groupe B, manches CdF :hmm:

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
FDJ 2017
Le Norvégien était là sur les deux premières classiques belges. Dans le groupe qui est sur Paris-Nice, il y a Cimolai et Molard qui ne feront pas les classiques du nord. Mais Ladagnous, qui fait le Tirreno, sera aussi intégré au groupe pour les classiques. Et il y a également Fournier qui a sûrement envie de les faire (pour Le Bon, je ne pense pas qu'il aille vers ces courses cette année).
Cela fait neuf coureurs sélectionnables pour les classiques : Guarneri - Démare - Sarreau - Delage - Kono - Le Gac - Lada - Fournier - Hoelgaard. Il y aura un petit roulement entre ces gars, mais Hoelgaard sera forcément sur la liste de départ de certaines classiques.
Cela fait neuf coureurs sélectionnables pour les classiques : Guarneri - Démare - Sarreau - Delage - Kono - Le Gac - Lada - Fournier - Hoelgaard. Il y aura un petit roulement entre ces gars, mais Hoelgaard sera forcément sur la liste de départ de certaines classiques.
- stereoking69
- légende VCN
FDJ 2017
Le Gac à l'origine n'est pas un puncheur ? :hmm:
FDJ 2017
Je viens juste de voir les 30 derniers km de Tireno, Thibault a juste èté énorme ainsi que Reichenbach. Juste battu pas Sagan sur ce type de profil, vraiment enthousiasmant :ton:
Gars lactique
Gars lactique
FDJ 2017
Gros collectif également aujourd'hui oui. Ils étaient six dans le peloton, la FDJ était la seule équipe en surnombre dans le final (quoi qu'il y avait plusieurs Androni dans les trois derniers km il me semble, mais sans pouvoir influencer la course). C'est un gros point positif qui encouragera Pinot, et qui je l'espère lui donnera confiance. On pourra parler des départs à répétition des "grimpeurs" de l'équipe (Jeannesson, Geniez, et Elissonde), mais son groupe est très bon. Ce n'est pas l'armada Sky, ça ne le sera jamais, mais il n'y a pas à rougir par rapport à 90% des équipes World Tour.Wald a écrit :Je viens juste de voir les 30 derniers km de Tireno, Thibault a juste èté énorme ainsi que Reichenbach. Juste battu pas Sagan sur ce type de profil, vraiment enthousiasmant :ton:
FDJ 2017
Falco, toi qui est souvent assez pessimiste concernant ton équipe favorite, souvent à juste tittre, je pense que 2017 commence vraiment sous de bons augures. J'aurai dit le contraire hier :green:
Plus sérieusement, cette année, super début de saison pour les équipiers, chose qui pêchait les années précédentes.
Plus sérieusement, cette année, super début de saison pour les équipiers, chose qui pêchait les années précédentes.
Gars lactique
Gars lactique
FDJ 2017
Que ce soit du côté de Démare, ou du côté de Pinot, sur les deux fronts l'équipe est très plaisante à suivre et coure juste, ce qui lui faisait défaut il y a pas si longtemps. Les leaders semblent être en forme, ce petit plus confiance peut permettre de continuer à faire de jolies choses (voire très, MSR et Giro) par la suite.
Impaussible n'est pas français.