Je maintiens que Quintana, s'il est au départ, sera le grand favori. Même s'il n'a écrasé aucun GT, il reste un cran au dessus d'un Chavès, que je vois comme légèrement supérieur à un Pinot.
Sur la Vuelta, Chavès, qui avait logiquement une meilleure préparation que Quintana et était plus frais, n'a pas pu rivaliser avec Quintana et Froome. A la Camperona, aux Lagos de Covadonga, à Pena Cabarga (Chavès avait attaqué trop tôt) ou même dans l'Aubisque, quand Quintana accélère, à part Froome, personne ne peut le suivre.
Et en clm, Chavès est inférieur, et de loin, au coureur de Combita.
Le Tour 2016 de Quintana ne reflète pas son vrai niveau... Enfin, il ne reflète pas son vrai niveau par rapport à la concurrence, parce que, sinon, niveau Watts, ça a envoyé du très très lourd sur le Tour cette année.
GIRO 2017
Modérateur : Modos VCN
GIRO 2017
Avec le Blockaus, le clm difficile de 39 km (où il est supérieur à Chavès ou Aru), la Tappone du Stelvio, la montée vers Piancavallo et toutes ces étapes de montagne dans les 8 derniers jours, Quintana a les moyens de creuser des écarts.
- Ilnur majka
- Leader
GIRO 2017
Uran va creér la surprise je trouve-Vélomen- a écrit :Je maintiens que Quintana, s'il est au départ, sera le grand favori. Même s'il n'a écrasé aucun GT, il reste un cran au dessus d'un Chavès, que je vois comme légèrement supérieur à un Pinot.
Sur la Vuelta, Chavès, qui avait logiquement une meilleure préparation que Quintana et était plus frais, n'a pas pu rivaliser avec Quintana et Froome. A la Camperona, aux Lagos de Covadonga, à Pena Cabarga (Chavès avait attaqué trop tôt) ou même dans l'Aubisque, quand Quintana accélère, à part Froome, personne ne peut le suivre.
Et en clm, Chavès est inférieur, et de loin, au coureur de Combita.
Le Tour 2016 de Quintana ne reflète pas son vrai niveau... Enfin, il ne reflète pas son vrai niveau par rapport à la concurrence, parce que, sinon, niveau Watts, ça a envoyé du très très lourd sur le Tour cette année.
C'est un coureur qui est relativement frais en derniér semaine(le grand diesel du peloton). s'il limite la casse au Blockaus et à l'etna ,il y a moyen pour lui de prendre du temps sur Quintana sur les chronos et meme lui tenir tete en 3e semaine
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

GIRO 2017
Par contre, s'il va au Giro, Quintana n'a aucune chance de gagner le Tour ! Il fera une Contador et terminera entre 3 et 5, et sachant que le Colombien n'est pas très offensif, j'ai peur qu'on ne le voit jamais peser sur les débats !
L'enchainement Giro / Tour n'a rien à voir avec l'enchainement Tour / Vuelta. Ce dernier est plus facile et la grande majorité des coureurs est de toute façon physiquement ou mentalement fatiguée avant d'arriver en Espagne, que les coureurs aient fait le Tour ou non.
Sur le Tour, c'est une autre histoire, tout le monde est à 200 % et avec un Giro dans les jambes, tu ne peux pas rivaliser.
L'enchainement Giro / Tour n'a rien à voir avec l'enchainement Tour / Vuelta. Ce dernier est plus facile et la grande majorité des coureurs est de toute façon physiquement ou mentalement fatiguée avant d'arriver en Espagne, que les coureurs aient fait le Tour ou non.
Sur le Tour, c'est une autre histoire, tout le monde est à 200 % et avec un Giro dans les jambes, tu ne peux pas rivaliser.
- Ilnur majka
- Leader
- Ilnur majka
- Leader
GIRO 2017
Son changement d'equipe a joué et de la marque du velo aussi
l'année prochaine il va reprendre ses habitudes
l'année prochaine il va reprendre ses habitudes
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

GIRO 2017
Ca ne m'étonnerait pas que Quintana et la Movistar fassent toute cette com' dans le but d'attirer Froome sur le Giro. Le petit colombien doit espérer pouvoir réitérer le schéma de l'année dernière, où il avait battu Froome sur le deuxième GT qu'ils avaient disputés. Il doit se dire que faire faire le Giro au britannique devrait l'affaiblir pour le Tour, pendant que lui devrait tenir le rythme sur les 6 semaines grâce à son exceptionnelle endurance. Quitte a laisser Froome gagner le Giro.
En revanche je ne vois pas trop ce qu'il irait faire au Giro sans Froome, alors d'accord il serait le favori, mais un Tour d'Italie il en a déjà un, et ca lui enlèverait toute chance de victoire au Tour, son réel objectif. Bref je ne vois pas Quintana aller au Giro si Froome décide de se consacrer uniquement au Tour de France.
En revanche je ne vois pas trop ce qu'il irait faire au Giro sans Froome, alors d'accord il serait le favori, mais un Tour d'Italie il en a déjà un, et ca lui enlèverait toute chance de victoire au Tour, son réel objectif. Bref je ne vois pas Quintana aller au Giro si Froome décide de se consacrer uniquement au Tour de France.
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
N'est-ce pas un peu le problème de Quintana ? => calquer ses courses sur Froome
Alors si en plus il détermine ses choix de carrière en fonction du Britannique, c'est à pleurer :hmm:
A chaque fois que Quintana s'est montré audacieux, sans calculer, ça a plutôt été positif, qu'il continue dans ce sens là. Les Froome, Contador, Nibali, Chaves s'occupent davantage de leurs points forts plutôt que des faiblesses adverses !
Enfin je pointe Quintana, mais c'est peut-être un problème Movistar en fait...
Alors si en plus il détermine ses choix de carrière en fonction du Britannique, c'est à pleurer :hmm:
A chaque fois que Quintana s'est montré audacieux, sans calculer, ça a plutôt été positif, qu'il continue dans ce sens là. Les Froome, Contador, Nibali, Chaves s'occupent davantage de leurs points forts plutôt que des faiblesses adverses !
Enfin je pointe Quintana, mais c'est peut-être un problème Movistar en fait...
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
Là on est surtout à une supposition d'un forumeur et rien d'autre ne dit que Quintana a ça en tête.
Je n'ai pas énormément l'impression que dans les années précédentes il ait énormément calqué sa carrière par rapport à Froome.
Je n'ai pas énormément l'impression que dans les années précédentes il ait énormément calqué sa carrière par rapport à Froome.
GIRO 2017
Chris Froome's potential 2017 race programme
January 29 Cadel Evans Great Ocean Road Race (Australia)
February 1-5 Jayco Herald Sun Tour (Australia)
March 20-28 Volta a Catalunya (Spain)
April 23 Liège-Bastogne-Liège (Belgium)
April 28-30 Tour de Yorkshire (Great Britain)
May 14-20 Tour of California (USA)
June 4-10 Critérium du Dauphiné (France)
July 1-23 Tour de France (France)
August 19-September 10 Vuelta a España (Spain)
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
En gros comme cette année, il a quand même intérêt à viser le triplé Dauphiné - Tour - Vuelta sinon ça fait léger comme palmarèsGATO a écrit :Chris Froome's potential 2017 race programme
GIRO 2017
Les palmares légers a la Froome,vive les préjugés . Les victoires de Contador dans ses grandes annees, c'est,par an, un grand tour et un ou deux courses de 4j/1semaine.GewissBallan a écrit :En gros comme cette année, il a quand même intérêt à viser le triplé Dauphiné - Tour - Vuelta sinon ça fait léger comme palmarèsGATO a écrit :Chris Froome's potential 2017 race programme
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
N'empêche qu'il a été battu par Quintana sur la Vuelta cette année et que quoi qu'il en dise ça faisait surement pas partie de ses projets, si il reprend le même programme c'est à priori pour faire mieux donc ajouter la Vuelta au Dauphiné et au Tour
GIRO 2017
ouais euh enfin s'il fait juste la même année le mec il aura un bilan de guedin : 4TDF déjà ça lui ferait.GewissBallan a écrit :N'empêche qu'il a été battu par Quintana sur la Vuelta cette année et que quoi qu'il en dise ça faisait surement pas partie de ses projets, si il reprend le même programme c'est à priori pour faire mieux donc ajouter la Vuelta au Dauphiné et au Tour
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
GIRO 2017
Je vois que personne n'a commenté la petite sortie de Romain Bardet qui met doucement la pression sur ses dirigeants pour participer au prochain Giro ! A ce jour, il estime que c'est du 50-50 et que le Tour étant plus facile, il est possible de doubler l'an prochain.
Personnellement, je trouve que ce serait dommage car le parcours du Tour avec peu de chrono et peu de très forts pourcentages me semble lui convenir à merveille. A moins qu'il ait en tête de faire le chasseur d'étape sur le Giro ?
Personnellement, je trouve que ce serait dommage car le parcours du Tour avec peu de chrono et peu de très forts pourcentages me semble lui convenir à merveille. A moins qu'il ait en tête de faire le chasseur d'étape sur le Giro ?
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
Mouais, Julien Jurdie semble de ton avis quant au profil de ce Tour 2017, bien adapté aux qualités de _Raymond, et préconise Tour-Vuelta.
A mon avis, il écoutera son directeur sportif :study: et ira sur le Giro 2018, et doublera Tour-Vuelta en 2017.
C'est en tout cas une bonne chose qu'il ait envie de tenter le Giro .. d'autant plus que le leader naturel d'AG2R pour le Tour en 2018, ce sera Latour hein, donc Bardet se concentrera sur la lutte pour le maillot à Poids avec tibopino
)
A mon avis, il écoutera son directeur sportif :study: et ira sur le Giro 2018, et doublera Tour-Vuelta en 2017.
C'est en tout cas une bonne chose qu'il ait envie de tenter le Giro .. d'autant plus que le leader naturel d'AG2R pour le Tour en 2018, ce sera Latour hein, donc Bardet se concentrera sur la lutte pour le maillot à Poids avec tibopino
GIRO 2017
D'accord avec Jurdie. Je souhaite que Romain Bardet aille au Giro, mais les parcours 2017 me font penser qu'il vaut mieux privilégier le TDF cette année. Un doublé avec la Vuelta, c'est effectivement une option pertinente également.