Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :Jimmy, dans ta présentation, tu dis qu'Eurosport NL retransmet mais je n'ai rien vu depuis le départ sur cette chaîne. Sinon, où suivre la course? J'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours et que, donc, je n'ai guère cherché...
Ici les infos officielles: http://www.tourdesuisse.ch/fileadmin/us ... ummary.pdf
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Daniel_H a écrit :Jimmy, dans ta présentation, tu dis qu'Eurosport NL retransmet mais je n'ai rien vu depuis le départ sur cette chaîne. Sinon, où suivre la course? J'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours et que, donc, je n'ai guère cherché...
Ici les infos officielles: http://www.tourdesuisse.ch/fileadmin/us ... ummary.pdf
Ok, merci mais je peux t'assurer que Eursport NL ne diffuse pas. Cela fait trois jours que j'ai droit à des rediffusions des étapes du Dauphiné...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'est pas géo-bloqué, passe par le site de l'équipe21 Daniel.
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

blaireau59 a écrit :Les profils sont quand même sacrément pourris ... Le Gotthardpass va encore donner de superbes images. L'étape est loin d'être simple, même si la course risque de ne se faire réellement que dans la montée finale.
C'est fou en effet, là ou ASO te donnes 'l'impression qu'une étape avec des rampes à 5% c'est un toboggan infernal, les gars du TDS réussissent à faire des profils indigestes et aplatis qui nous donnent l'impression que la Furka ou le Gothard sont des dos d'âne....
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Si c'est pas géo-bloqué, passe par le site de l'équipe21 Daniel.
Je viens d'essayer, géo-bloqué, en effet...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'aimerais bien voir Sagan s'accrocher le plus longtemps possible vu qu'il a le jaune sur le dos, mais à part en Californie l'an passé, il n'essaie plus du tout de suivre dans les cols et fait gruppetto.
Comme il n'y a plus d'étape typée pour lui, il y a peut-être une chance qu'il le fasse ou qu'il se glisse dans une échappée d'ici la fin de la semaine.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclinghub c'est devenu la base pour suivre les courses n'importe où. A mettre dans ses favoris.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les profils Salite des 3 côtes aujourd'hui:

Furka:
Image

Gotthard:
Image

Cari:
Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Cols*
Si j'avais mis Cols, quelqu'un serait venu me dire (à juste titre) que la dernière montée n'est pas un col...
Grammont
Equipier
Equipier

je vais peut etre me faire incendier mais je ne vois pas en quoi l'arrivée d'hier est dangereuse

1. Les 2 ronds points effilent encore plus le peloton (qui l'était déja du fait du rythme élevé d'Orica/Quick Step), éliminant les risques de vague à l'emballage, qui sont les plus grands sur routes larges et rectilignes

2.la dernière ligne droite est courte , ok mais dans un sprint sur piste (je ne parle pas des cendrées d'avant 1965) elles le sont aussi et tout le monde doit le savoir je pense. je ne vois pourquoi on devrait \"légifèrer \"une ligne droite minimum , qui serait d'ailleurs bien difficile à definir, et dans ce cas toutes les arrivées d'étapes de montagne en Espagne sont à modifier)

il n'y a d'ailleurs eu aucune chute DVP arrivant a corriger son énorme coup de patin

il y a une faute de van poppel (pas du tout scandaleuse) pasq de sorganisateurs

Bon très moche cela dit comme arrivée mais dangereuse je ne crois pas

encore une fois c'est le risque de vagues , le plus dangereux dans les sprints , donc les routes larges
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :J'aimerais bien voir Sagan s'accrocher le plus longtemps possible vu qu'il a le jaune sur le dos, mais à part en Californie l'an passé, il n'essaie plus du tout de suivre dans les cols et fait gruppetto.
Comme il n'y a plus d'étape typée pour lui, il y a peut-être une chance qu'il le fasse ou qu'il se glisse dans une échappée d'ici la fin de la semaine.
Je crois bien davantage à la deuxième possibilité. Aujourd'hui il laissera sans doute filer.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Cela n'avait surtout aucune valeur sportive, aucun moyen de sprinter sur une telle arrivée, ils arrivaient dans ce 90 degrés par un long virage...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Bradounet_ a écrit :J'aimerais bien voir Sagan s'accrocher le plus longtemps possible vu qu'il a le jaune sur le dos, mais à part en Californie l'an passé, il n'essaie plus du tout de suivre dans les cols et fait gruppetto.
Je crois bien davantage à la deuxième possibilité. Aujourd'hui il laissera sans doute filer.
Vu le parcours, il pourrait bâcher aussi.
Thor8_one
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
Thor8_one a écrit :
jimmy39 a écrit :Je remets ma courte présentation:

[img:1xunhqi2]http://img15.hostingpics.net/pics/713451Etape5.png[/img:1xunhqi2]

[i:1xunhqi2]Rideau pour les sprinteurs, ils peuvent rentrer à la maison...
L'échappée s'essoufflera sur les pentes de la Furka et du Gotthard avant d'être reprise sur les pentes de cette arrivée inédite. Je ne pense pas que beaucoup de suisses connaissent le village de Cari qui sera atteint après une montée de 12.4km à 7,25% de moyenne.
[b:1xunhqi2]A noter que le GPM se situe à 1.2km de l'arrivée avec cette dernière portion à 10%, gare à celui qui croit être en haut à la banderole [/b:1xunhqi2] :cheer:[/i:1xunhqi2]

Les coureurs qui ont reconnu la montée finale la nomment "l'Alpe d'Huez tessinois". 22 virages en 12.4km

Plus de 3300m de dénivellation en 126km, il n'y aura pas beaucoup de plat sur cette étape :cheer:
Ca sert à quoi de mettre un GPM là ?
N'oublie pas qu'on est en Suisse, donc il s'agit bien évidemment d'une histoire de sous :green:
Cela fait ainsi 2 banderoles bien visibles, donc 2 sponsors contents :cheer:
pas faux je devrais commencer a les connaitre lol
:mppc:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
D'après les sites d'Eurosport concernés, la version hollandaise d'Eurosport diffuse bien le Tour de Suisse, mais pas la version belge, c'est peut-être la raison pour laquelle tu n'as rien.
Pour l'Allemagne par contre, je ne vois rien sur les programmes de la chaîne Sport 1 - dommage, elle est en clair sur satellite (c'est l'ancienne DSF sur laquelle je me souviens avoir suivi un Tour d'Italie dans les années 90... )
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Grammont a écrit :je vais peut etre me faire incendier mais je ne vois pas en quoi l'arrivée d'hier est dangereuse

1. Les 2 ronds points effilent encore plus le peloton (qui l'était déja du fait du rythme élevé d'Orica/Quick Step), éliminant les risques de vague à l'emballage, qui sont les plus grands sur routes larges et rectilignes

2.la dernière ligne droite est courte , ok mais dans un sprint sur piste (je ne parle pas des cendrées d'avant 1965) elles le sont aussi et tout le monde doit le savoir je pense. je ne vois pourquoi on devrait "légifèrer "une ligne droite minimum , qui serait d'ailleurs bien difficile à definir, et dans ce cas toutes les arrivées d'étapes de montagne en Espagne sont à modifier)

il n'y a d'ailleurs eu aucune chute DVP arrivant a corriger son énorme coup de patin

il y a une faute de van poppel (pas du tout scandaleuse) pasq de sorganisateurs

Bon très moche cela dit comme arrivée mais dangereuse je ne crois pas

encore une fois c'est le risque de vagues , le plus dangereux dans les sprints , donc les routes larges
D'accord avec toi pour les ronds points, me suis fait la meme reflexion.
En revanche ta comparaison avec la piste ne tient pas, tout simplement car les pistards savent qu'il y a un virage là, puis là, puis là...
Sur la course d'hier, ils ont dû quand meme halluciner en arrivant dans l'épingle. D'autant que, je me répète mais je trouve ça dingue pour un sport pro, il est fréquent que les équipes ne connaissent pas du tout la configuration du dernier kilomètre: combien de fois on voit une course en se disant "tiens, ça n'a rien à voir avec ce qui était annoncé", et même les DS et coureurs tombent des nues. A l'ère de Google Earth, ça me semble fou.

J'ai peut-être surréagi hier, mais il y a tellement eu de chutes et d'accidents graves cette année, que je ne pense pas qu'il faille en rajouter avec des arrivées plates de ce type.
Merci Albator :jap:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En Californie il avait une belle avance au CG et peu de prétendants au CG
Meme en étant moyen il Aurait assuré un bon top5 final et il avait une victoire finale à qller chercher

Ici sur le Tour de Suisse le seul challenge cest de garder le maillot une journée de plus
Est ce que ça vaut le coup de se donner à fond pour une petite chance a mon avis' de le conserver
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :
Racemousse a écrit :
Vu le parcours, il pourrait bâcher aussi.
Non je ne pense pas il a quand meme l maillot par point à garder et ce n'est pas négligeable comme prime pour ses équipiers
Sinon il va peut être se tester sur une echappee en montagne en vue du Tour
Répondre