Quel immense bonheur pourtant de le voir gagner. B)guesdon71 a écrit :Ca me fait toujours aussi mal de voir gagner V.
Je me console en me disant qu'il a remporté sa première grande classique à 26 ans et qu'Alaphilippe n'a que 23 ans (bientôt 24)
Flèche Wallonne (1.WT) mer 20/04/2016
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Purito a beau avoir très largement perdu de sa superbe (je n'aurais pas pensé à ce point d'ailleurs, il n'a presque plus aucun jump...), il a au moins essayé d'anticiper le démarrage de Valverde.Nonoms a écrit :Au lieu d'essayer de pieger Valverde ils le regardent tous et attendent de se faire aligner dans les 200 derniers metres... :whistle:piratapantani a écrit :même gasparotto était enfermé a un certain momentNonoms a écrit :.
Ulissi qui se fait enfermer comme un debutant alors qu'il avait surement un podium dans les jambes vu comment il remonte.

- piratapantani
- Equipier de luxe
la cote pour :nibali: dimanche prochain?? j’ai demandé a mon frère vivant en France de miser 10 euros sur lui .

-
- Equipier de luxe
Ca ne me dérange pas de voir Valverde gagner, mais j'aimerais le voir gagner sur une vraie course et pas cette semi-classique indigne. C'est pas possible quand même le déroulement de la course est chiant comme tout, nondidju :colere:
Dimanche dernier dans le Cauberg je pensais assister aux Championnats du Monde des seconds couteaux (ou à celui de la SSR), mais ici quelle pitié franchement, et je n'en veux pas aux coureurs, qu'est-ce que tu veux foutre sur un parcours pareil avec des côtes à 5% et des nationales interminables (le pompon c'est après l'avant-dernier passage du Mur de Huy, oh my god quelle horreur). Allez hop, on transfère la course à Spa et je trace un parcours décent qui ne finit pas au sommet d'un mur (mais qui en franchira quelques-uns).
Dimanche dernier dans le Cauberg je pensais assister aux Championnats du Monde des seconds couteaux (ou à celui de la SSR), mais ici quelle pitié franchement, et je n'en veux pas aux coureurs, qu'est-ce que tu veux foutre sur un parcours pareil avec des côtes à 5% et des nationales interminables (le pompon c'est après l'avant-dernier passage du Mur de Huy, oh my god quelle horreur). Allez hop, on transfère la course à Spa et je trace un parcours décent qui ne finit pas au sommet d'un mur (mais qui en franchira quelques-uns).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- loloherrera
- Leader
Je te comprends Leonardo, mais je me suis quand même moins fait chier aujourd'hui que sur l'Amstel.
Au fait, qui fait la présentation pour Liège ?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Valverde ne gagnera pas dimanche
Je sens une victoire d'un outsider, après un enterrement de seconde (première ?) classe des favoris
Je sens une victoire d'un outsider, après un enterrement de seconde (première ?) classe des favoris
Sources ?
tu ne peux pas parier où tu habites?piratapantani a écrit :la cote pour :nibali: dimanche prochain?? j’ai demandé a mon frère vivant en France de miser 10 euros sur lui .
sinon env.20/1
Intéressante l'itw d'Alaf
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... -de-france
On apprend (même si on le savait déjà) que le parcours des JO sera très dur
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... -de-france
On apprend (même si on le savait déjà) que le parcours des JO sera très dur
Sources ?
-
- Equipier de luxe
Gnarf, bonne question. Je veux bien la faire, mais je ne suis pas très motivé et j'ai peur d'être trop caustique... Et pas avant jeudi soir ou vendredi matin en plus. Alexstru est l'homme idéal, mais je ne le vois plus en ce moment (et je peux le comprendre, au vu des 2 dernières courses).loloherrera a écrit :Je te comprends Leonardo, mais je me suis quand même moins fait chier aujourd'hui que sur l'Amstel.
J'ai longtemps vécu à Spa et roulé dans la région, donc je connais les côtes et le parcours, mais DanielH a au moins autant de légitimité (voire même un ray, ou un mazinho).
Concernant aujourd'hui par rapport à dimanche dernier, eh bien je dirais que dimanche dernier était mieux quand même même si les noms faisaient un petit peu Paris-Camembert quand même. Mais évidemment chacun son ressenti (et puis j'étais au bord de la route, c'est bien diffréent).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Enfin la stratégie de recrutement de la FDJ n'est pas non plus une assurance tout risque et un gage de réussite. Et ce n'est pas leur faire injure que de dire ça car j'apprécie l'équipe, mais ils se plantent aussi et ne font pas toujours les meilleurs choix...-Vélomen- a écrit :Il est même bien moins prometteur que Barguil, Pinot ou Bardet...Bullitt a écrit :Il a un look atypique, le profil d'un grimpeur, mais comme tous les Pinot, Bardet, Barguil etc... un manque de puissance quand même pour être tout terrain et gagner de grandes courses, pas le nouvel Hinault que l'on attend depuis 30 ansRobinStenuit a écrit :La France a son futur grand talent avec ce mec... Il est impressionnant :-)rbl85 a écrit :Sinon pas mal Guillaume Martin, bon 62ème mais avec le problème au genou qu'il a eu c'est plutot bien
...Et ce n'est pas ironique
Latour parait beaucoup plus fort que lui aussi.
Je ne crois pas trop en Martin. C'était un bon grimpeur chez les espoirs, régulier, mais pas un crack, et à l'échelon supérieur j'ai peur que ce soit un grimpeur qui a du mal à s'illustrer en montagne... Je suis peut être sévère et j'espère me tromper, mais d'un autre côté je me dis que ce n'est pas un hasard si la FDJ a misé sur Maison plutôt que lui.
Donc oui je te trouve sévère. On ne gagne pas les courses qu'il a gagnées jeune par hasard. Difficile d'estimer où il se situera dans la hiérarchie mais il ne semble pas moins prometteur qu'un Barguil au même âge.
Monomaniaque
Ca y est j'ai enfin vu le replay, juste la montée d'huy,
je ne comprends pas la tactique des concurrents de valverde, pour quelles raisons n'y a t-il aucune attaque avant les 400 derniers mètres ? cet attentisme est inexplicable, valverde possède le meilleur punch sur deux cents mètres, et rien n'est fait pour le sortir de sa zone de confort........par le passé on avait vu des betancour ou des Contador accélérer au moins à 600-800 mètres du sommet là le début de la côte est escamoté, bon déjà que le spectacle n'est pas énorme, on se retrouve avec une course de côte sur 300 mètres.......
je ne comprends pas la tactique des concurrents de valverde, pour quelles raisons n'y a t-il aucune attaque avant les 400 derniers mètres ? cet attentisme est inexplicable, valverde possède le meilleur punch sur deux cents mètres, et rien n'est fait pour le sortir de sa zone de confort........par le passé on avait vu des betancour ou des Contador accélérer au moins à 600-800 mètres du sommet là le début de la côte est escamoté, bon déjà que le spectacle n'est pas énorme, on se retrouve avec une course de côte sur 300 mètres.......
- piratapantani
- Equipier de luxe
non pas sur ce genre de trucs... a vrai dire j'ai pas cherché mais je ne le pense pas! (Algérie)milbex a écrit :tu ne peux pas parier où tu habites?piratapantani a écrit :la cote pour :nibali: dimanche prochain?? j’ai demandé a mon frère vivant en France de miser 10 euros sur lui .
sinon env.20/1

Un enterrement DES favoris ?? :hmm:guesdon71 a écrit :Valverde ne gagnera pas dimanche
Il n'y aura qu'UN favori, j'espère que les coureurs le comprendront, et que les Etixx, Lotto-Jumbo, Katusha et autres Orica vont courir pour la gagne, et pas pour une placette. Aujourd'hui, mine de rien, ils se sont fait un petit peu humilier par une équipe Movistar qui a fait exactement ce qu'elle a voulu, du 1er au dernier km. Et ceci avec le concours sympathique de quelques bons pigeons..
Toutes les équipes ont pris une fessée , espérons pour le spectacle qu'elles ont un peu d'orgueil et qu'elles n'emmèneront pas Valverde sur un plateau.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Si le podium, Alaphilippe est apparu hyper-affuté. Si je connaissais pas ses qualités, je verrais en lui un grimpeur. C'est quoi sa taille, son poids ?? :scratch: Il parait vraiment sec, il doit atteindre juste les 60kg, en tout cas.
Il pourrait faire un bon escaladeur, non, en prenant de la caisse ?? :hmm: Pour ça, il faudra qu'il passe d'abord par la case GT, et je sais pas si c'est prévu dans son calendrier 2016.
Il pourrait faire un bon escaladeur, non, en prenant de la caisse ?? :hmm: Pour ça, il faudra qu'il passe d'abord par la case GT, et je sais pas si c'est prévu dans son calendrier 2016.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Si dimanche on a une course d'attente avec 25-30 mecs au pied de Saint Nicolas je mettrais bien une piece sur Ulissi qui n'a jamais ete aussi bien sur les ardenaises.
Ca permettra de cloturer le topic de la crise.
???? !
- valverde-56
- Equipier de luxe
3x LBL mais ça ne suffit pasLeonardo_Piepoli a écrit :Ca ne me dérange pas de voir Valverde gagner, mais [b:3a1d0o1t]j'aimerais le voir gagner sur une vraie course et pas cette semi-classique indigne[/b:3a1d0o1t]. C'est pas possible quand même le déroulement de la course est chiant comme tout, nondidju :colere:
Vive Alejandro Valverde !!! 

Oui physiologiquement il a le gabarit pour devenir le nouveau Valverde, clairement. A voir sur le terme sa capacité aérobie, dont on a que peu d'indication pour l'instant. Mais ce n'est clairement pas impossible. Et ça serait chouette. En plus j'aime bien son style sur le vélo, et le fait qu'à chaud il soit déçu par ses deuxièmes places (à Liège l'an dernier comme aujourd'hui) me font penser qu'il a un vrai mental de gagner. Je me demande si je vais pas rajouter un #Alaf opportuniste dans ma sign tiens.biquet a écrit :Si le podium, Alaphilippe est apparu hyper-affuté. Si je connaissais pas ses qualités, je verrais en lui un grimpeur. C'est quoi sa taille, son poids ?? :scratch: Il parait vraiment sec, il doit atteindre juste les 60kg, en tout cas.
Monomaniaque
Et si on a une course d'usure avec le temps pourri, et des mecs à découvert de loin je mets ma pièce sur Barguil moi tiens. Quote me.Nonoms a écrit :Si dimanche on a une course d'attente avec 25-30 mecs au pied de Saint Nicolas je mettrais bien une piece sur Ulissi qui n'a jamais ete aussi bien sur les ardenaises.
Monomaniaque
- tomboonen8
- Equipier de luxe
D'après le site d'Etixx, il fait 173 cm pour 62 kg. Il voudrait faire le Tour de France mais dans le pire des cas, je pense qu'il ira sur la Vuelta.Liam a écrit :Oui physiologiquement il a le gabarit pour devenir le nouveau Valverde, clairement. A voir sur le terme sa capacité aérobie, dont on a que peu d'indication pour l'instant. Mais ce n'est clairement pas impossible. Et ça serait chouette. En plus j'aime bien son style sur le vélo, et le fait qu'à chaud il soit déçu par ses deuxièmes places (à Liège l'an dernier comme aujourd'hui) me font penser qu'il a un vrai mental de gagner. Je me demande si je vais pas rajouter un #Alaf opportuniste dans ma sign tiens.biquet a écrit :Si le podium, Alaphilippe est apparu hyper-affuté. Si je connaissais pas ses qualités, je verrais en lui un grimpeur. C'est quoi sa taille, son poids ?? :scratch: Il parait vraiment sec, il doit atteindre juste les 60kg, en tout cas.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Si il confirme les bonnes capacités aérobies entrevues au Tour de Californie l'an dernier et qu'il est capable de lutter avec les meilleurs sur des efforts de 20/30 minutes il aura toutes les capacités pour aller gagner une Vuelta et ses 18 arrivées en côte.tomboonen8 a écrit :D'après le site d'Etixx, il fait 173 cm pour 62 kg. Il voudrait faire le Tour de France mais dans le pire des cas, je pense qu'il ira sur la Vuelta.Liam a écrit :Oui physiologiquement il a le gabarit pour devenir le nouveau Valverde, clairement. A voir sur le terme sa capacité aérobie, dont on a que peu d'indication pour l'instant. Mais ce n'est clairement pas impossible. Et ça serait chouette. En plus j'aime bien son style sur le vélo, et le fait qu'à chaud il soit déçu par ses deuxièmes places (à Liège l'an dernier comme aujourd'hui) me font penser qu'il a un vrai mental de gagner. Je me demande si je vais pas rajouter un #Alaf opportuniste dans ma sign tiens.biquet a écrit :Si le podium, Alaphilippe est apparu hyper-affuté. Si je connaissais pas ses qualités, je verrais en lui un grimpeur. C'est quoi sa taille, son poids ?? :scratch: Il parait vraiment sec, il doit atteindre juste les 60kg, en tout cas.
Monomaniaque