Vuelta étape 16 Luarca / Ermita de Alba 185 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

marooned2 a écrit :Il n'y a plus d'arrivées au sommet donc Rodriguez et Aru auront du mal à jouer les sprinters des cimes...

Je ne vois que Aru et Astana pour renverser Dumoulin sur une des étapes restantes si jamais il reprend le maillot avec environ 1min d'avance après le chrono. Astana a la force collective pour le faire et je pense que Aru a le caractère pour le tenter (le réussir c'est encore autre chose).
Je suis d'accord avec cela. Mais j'ai l'impression qu'Aru n'est pas au top sur cette Vuelta. Je pensais qu'hier les Astana allaient faire un gros forcing pour permettre à Aru de se rapprocher de la victoire, mais visiblement il n'avait pas les jambes. Ceci étant dit Aru ne me parait pas être un coureur très régulier et il peut très bien avoir de très bonnes jambes en fin de semaine.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Dumoulin va les exploser
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit :" les CLM de fin de GT sont toujours moins lisibles qu'en début de GT "

d' accord avec veji2 , c' est un point très important et largement oublié en ce moment , les grimpeurs se sortent toujours nettement mieux des c l m situés après la montagne car ils ont moins puisé dans leurs réserves pour grimper ( même s' ils ont grimpé plus vite )
Autre point très important: c'est le Tour d'Espagne et Rodriguez est Espagnol; il prendrait un petit coup de potion magique pendant la journée de repos que ça ne serait pas surprenant
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
marooned2 a écrit :Il n'y a plus d'arrivées au sommet donc Rodriguez et Aru auront du mal à jouer les sprinters des cimes...

Je ne vois que Aru et Astana pour renverser Dumoulin sur une des étapes restantes si jamais il reprend le maillot avec environ 1min d'avance après le chrono. Astana a la force collective pour le faire et je pense que Aru a le caractère pour le tenter (le réussir c'est encore autre chose).
Je suis d'accord avec cela. Mais j'ai l'impression qu'Aru n'est pas au top sur cette Vuelta. Je pensais qu'hier les Astana allaient faire un gros forcing pour permettre à Aru de se rapprocher de la victoire, mais visiblement il n'avait pas les jambes. Ceci étant dit Aru ne me parait pas être un coureur très régulier et il peut très bien avoir de très bonnes jambes en fin de semaine.
J'avoue que c'est un des trucs qui font que j'ai du mal avec Aru : cette espèce d'irrégularité, de donner l'impression d'être pas bien puis de mettre une grosse mine, de faire sa face de droopy agonisant puis accélérer à mort 2 jours après. Le Giro de cette année m'a vraiment laissé un sale goût dans la bouche, sans doute dans un contexte Astana plus général d'ailleurs, alors que l'an dernier ce coureur me faisait tripper, sa manière de gagner des étapes sur le Giro 2014 était à la fois impressionnante, pleine de culot et sympa à suivre.

J'espère que tout ça va passer, mais vraiment si Astana pouvait disparaitre et les Aru, Nibali and co courir dans des éqiupes normales, ça me ferait bien plaisir !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Je me suis bien fait chier, mais heureusement le suspense pour le general est total. Mais je me suis bien fait chier! :green:

Sinon, pour reparler de Rodriguez qui aurait pu (dû) gagner un GT en 2012, s'il n'avait, lui et son equipe, pas fait l'erreur monstrueuse de se desorganiser et laisser partir Dieu, je pense qu'on largement rajouter le Giro 2011 où il a perdu contre Hesjedal à force de courir à l'économie.
Je ne veux pas le charger hein, mais je pense qu'il fait quand meme beaucoup trop d'erreurs tactiques à force de ne viser que les bonifs. Il quittera le peloton avec de sacrés regrets quand meme... Et là pour le coup, je compatis vraiment.
S'il ne vise que les bonifs, pourquoi son équipe n'a jamais essayé de contrôler les échappés, sur les 3 étapes des Asturies ??

Car si ça avait été le cas, Rodriguez prenait quoi, comme bonifs: 6" à Fuente del Chivo, 10" à Sotres ( merci Movistar !!) et 10" hier.

Sur la Vuelta 2012, oui, Valverde et Rodriguez se battaient pour les bonifs dans les arrivées en côte, avant d'espérer pouvoir suivre Contador en montagne. Mais sur la Vuelta actuelle, par contre, on peut pas faire ce reproche à Purito.

D'ailleurs, sur la totalité de la course, il n'a qu'une 1ère et une 3è place. Je crois même que Dumoulin a pris plus de bonifs que lui.. :not-sure:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :
ulysse1 a écrit :" les CLM de fin de GT sont toujours moins lisibles qu'en début de GT "

d' accord avec veji2 , c' est un point très important et largement oublié en ce moment , les grimpeurs se sortent toujours nettement mieux des c l m situés après la montagne car ils ont moins puisé dans leurs réserves pour grimper ( même s' ils ont grimpé plus vite )
Autre point très important: c'est le Tour d'Espagne et Rodriguez est Espagnol; il prendrait un petit coup de potion magique pendant la journée de repos que ça ne serait pas surprenant
Il y a 5 ans, Rodriguez était déjà espagnol, et c'était déjà le Tour d'Espagne: et on peut pas dire que la potion magique du jour de repos, juste avant le chrono, ait été très efficace..

Par contre, le parcours était plus long et totalement plat. Demain, les 15 premiers km seront techniques et casses-pattes, et les 5 ou 6 derniers km sont du même style. C'est ça qui peut permettre aux non-rouleurs motivés de limiter les dégâts. S'ils perdent moins de 40" sur la partie tourmentée, sait-on jamais.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a très peu parlé de Mikel Landa, je répare cette erreur. Le Porc est dans la Place !! Dommage qu'il ait craqué sur la première arrivée difficile, car là c'est de loin le plus fort des leaders. Il rattrape toutes les pseudos attaques bouche fermée, s'en va sans faire exprès lorsque les pentes sont rudes, aide Aru quand celui-ci en a besoin... Dommage, vraiment, de ne pas le voir dans le coup pour le CG, et donc pouvoir dynamiter les étapes comme celle d'hier avec vrai danger pour les contenders-GC.
Et donc, hâte de le voir au Giro 2016 pour rosser Aru et Nibali :)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si ça été signalé quelque part, mais le TOP 10 du classement a fait le transfert en hélicoptère à la fin de l'étape.

Cordialement
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :Ben ouais mais non, faut s'y faire maintenant hein,[b:3dpumeyu] le niveau de la Vuelta est médiocre[/b:3dpumeyu], Dumoulin est à son niveau en montagne, ce qui le mettrait 30eme en montagne sur le Tour de France mais qui le met à portée des sprinters des cîmes au CG.
Aru est à 419 W étalon, Dumoulin à 407 avant l'analyse de l'étape 16.
Pas mal pour des "médiocres".
http://www.chronoswatts.com/news/92/
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
_tontonStou a écrit :Ben ouais mais non, faut s'y faire maintenant hein,[b:3p2j6gq5] le niveau de la Vuelta est médiocre[/b:3p2j6gq5], Dumoulin est à son niveau en montagne, ce qui le mettrait 30eme en montagne sur le Tour de France mais qui le met à portée des sprinters des cîmes au CG.
Purito et Aru ont pruis 1'03" hier à Jeandebosz. Sur une arrivée type Angliru.
1'03".
Sur Jeandebosz.
Fabrice Jeandebosz.

Donc oui, c'est médiocre, désolé.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
_tontonStou a écrit :Ben ouais mais non, faut s'y faire maintenant hein,[b:1uyy1wyh] le niveau de la Vuelta est médiocre[/b:1uyy1wyh], Dumoulin est à son niveau en montagne, ce qui le mettrait 30eme en montagne sur le Tour de France mais qui le met à portée des sprinters des cîmes au CG.
Comme Dumoulin pèse 70kg, ça veut dire qu'en puissance réelle, il vaut un peu plus que ses 407W, et c'est l'inverse pour Aru. Mais Dumoulin, c'est quand même énorme ce qu'il fait. Il débarque d'entrée dans la cour des +400W moyenne, et avec sa force sur les chronos, il deviendra peut-être LE nouveau crack de sa génération, dans le registre des GT. Il passerait alors devant Aru, Pinot, voire même Quintana. Affaire à suivre.

(Mais il lui faudra confirmer. La Vuelta...c'est la Vuelta. On attend toujours impatiemment la confirmation du talent de Peter Velits et Juan-José Cobo, par exemple.)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :On a très peu parlé de Mikel Landa, je répare cette erreur. Le Porc est dans la Place !! Dommage qu'il ait craqué sur la première arrivée difficile, car là c'est de loin le plus fort des leaders. Il rattrape toutes les pseudos attaques bouche fermée, s'en va sans faire exprès lorsque les pentes sont rudes, aide Aru quand celui-ci en a besoin... Dommage, vraiment, de ne pas le voir dans le coup pour le CG, et donc pouvoir dynamiter les étapes comme celle d'hier avec vrai danger pour les contenders-GC.
[b:sw0zzotl]Et donc, hâte de le voir au Giro 2016 pour rosser Aru et Nibali[/b:sw0zzotl]
Les 2 feraient le Giro en 2016 ? :scratch:
Ou c'est juste un vœu pieux parce que tu rêves de voir Landa éclater les 2 Astana ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
_tontonStou a écrit :Ben ouais mais non, faut s'y faire maintenant hein,[b:2evaqsj1] le niveau de la Vuelta est médiocre[/b:2evaqsj1], Dumoulin est à son niveau en montagne, ce qui le mettrait 30eme en montagne sur le Tour de France mais qui le met à portée des sprinters des cîmes au CG.
1'03".
Sur Jeandebosz.
Fabrice Jeandebosz.

Mais sur une étape, ou sur une montée sèche, un bon coureur peut toujours être dans un super-jour et réaliser une très grosse perf. C'est la puissance moyenne, au fil des montées, qui est importante. Et bon, sur le dernier Tour, Froome était à 410W de moyenne, et on lui en mettait plein la poire !! Sur cette Vuelta, Dumoulin est presque dans les mêmes mesures..
_ussa
Equipier
Equipier

Ouais et puis on a majoritairement des courses de côte sur la Vuelta. C'est plus facile d'envoyer les Watts quand t'as pas de cols dans les pattes.
Sur la seule étape avec enchaînements (Andorre), Aru a balancé 400 watts étalon dans la dernière ascension. D'ailleurs c'est la seule ascension qui a véritablement provoqué des écarts sur cette Vuelta.
Et puis les cols espagnols sont souvent caractérisés par leur pente irrégulière. Donc on a des zones de drafting bien plus importantes que sur le TDF par exemple.

On est quand même sur des performances d'un niveau bien en deça que sur le TDF sur cette Vuelta.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
_tontonStou a écrit :On a très peu parlé de Mikel Landa, je répare cette erreur. Le Porc est dans la Place !! Dommage qu'il ait craqué sur la première arrivée difficile, car là c'est de loin le plus fort des leaders. Il rattrape toutes les pseudos attaques bouche fermée, s'en va sans faire exprès lorsque les pentes sont rudes, aide Aru quand celui-ci en a besoin... Dommage, vraiment, de ne pas le voir dans le coup pour le CG, et donc pouvoir dynamiter les étapes comme celle d'hier avec vrai danger pour les contenders-GC.
[b:8gwhpb0i]Et donc, hâte de le voir au Giro 2016 pour rosser Aru et Nibali[/b:8gwhpb0i]
Les 2 feraient le Giro en 2016 ? :scratch:
Ou c'est juste un vœu pieux parce que tu rêves de voir Landa éclater les 2 Astana ?
Voeu pieux. Puisque si j'ai bien compris, ce serait plutôt Nibbles sur le Giro et all-in sur Aru sur le Tour pour Astana l'an prochain.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dumoulin avait publié ses données sur l'étape d'Andorre, il était à environ 370 Watts sur la dernière montée si je me souviens bien. Et effectivement, il \"est\" le coureur-étalon. Donc je ne vois pas comment Portoleau peut décréter qu'il est à plus de 400 Watts sur cette Vuelta :hmm:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

_ussa a écrit :Ouais et puis on a majoritairement des courses de côte sur la Vuelta. C'est plus facile d'envoyer les Watts quand t'as pas de cols dans les pattes.
Sur la seule étape avec enchaînements (Andorre), Aru a balancé 400 watts étalon dans la dernière ascension. D'ailleurs c'est la seule ascension qui a véritablement provoqué des écarts sur cette Vuelta.
Et puis les cols espagnols sont souvent caractérisés par leur pente irrégulière. Donc on a des zones de drafting bien plus importantes que sur le TDF par exemple.

On est quand même sur des performances d'un niveau bien en deça que sur le TDF sur cette Vuelta.
C'est là aussi qu'on voit que même si j'ai beaucoup critiqué le tracé du dernier TDF, ben se manger la Croix de Fer/Glandon 3 fois en 3 jours.... c'est autre chose quand même !
marooned
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
_tontonStou a écrit :Ben ouais mais non, faut s'y faire maintenant hein,[b:3gbi9o96] le niveau de la Vuelta est médiocre[/b:3gbi9o96], Dumoulin est à son niveau en montagne, ce qui le mettrait 30eme en montagne sur le Tour de France mais qui le met à portée des sprinters des cîmes au CG.
1'03".
Sur Jeandebosz.
Fabrice Jeandebosz.

L'Angliru est quand même nettement plus dur que l'arrivée d'hier.

[img width=600]http://39x28altimetrias.com/resources/E ... fil%29.gif[/img]

[img width=800]http://www.climbbybike.com/profile/Angl ... rofile.jpg[/img]

Mais sinon oui je suis d'accord avec toi, le niveau des favoris est assez médiocre.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

En debut d'etape hier, Virenque a parlé de 15000 calories brulées sur une etape à 5000+ de dénivelé. C'est vrai ou il a encore craqué? Ca me parait énorme.
Merci Albator :jap:
_ussa
Equipier
Equipier

Il a encore craqué.
Je crois que sur une étape de montagne de 5 heures tu crames environ 6000 calories. Après ça dépend de chaque organisme, mais c'est à des années lumières des 15 000 calories ! :elephant:
Répondre