Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Akaion a écrit :Mais il va s'excuser de quoi?
Si quelqu'un te rentre dedans en voiture, tu vas t'excuser?
SI tu as pilé au feu orange ou si tu as fait un écart, t'es en partie responsable "moralement".
Mais dans notre cas, je vois pas pourquoi Coquard s'excuserait on est d'accord.
:trueevil: On doit rester maître de son véhicule et pour cela respecter une distance de sécurité entre soi et la voiture précédente ! De plus, au feu orange, on DOIT s’arrêter ! :contrat: Le code de la route est bien oublié à ce que je vois... (je suis pas flic, mais effaré par les gars qui collent les autres à 90km/h) ascontent:
Il me semble, du moins de mon temps (qui n'est pas si lointain) que 'il y a une tolérance au feu orange dans le cas précis où celui qui te suis te sers de très près et que de s'arrêter provoquerait quasiment à coup sûr une collision.
"Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes."
mc-enroe31 a écrit :Au début, je ne voyais qu'un incident de course avec Martin qui touche légèrement la roue arrière de Coquard.
Mais regardez la vidéo plusieurs fois et concentrez-vous sur Coquard, on le voit d'un coup faire une vague à gauche en se rapprochant des barrières et c'est là qu'il touche Martin.
C'est clair que Coquard change de ligne d'un coup sans aucune justification.
Super_Cuvet a écrit :Suis-je à côté de la plaque en disant qu'il est règlementairement impossible pour Froome de porter le maillot jaune demain ?
Tony Martin a franchi la ligne et s'est vu remettre le maillot jaune. Son abandon sera officiel quand il ne se présentera pas au départ (il sera non partant) et il est impossible de remettre un maillot de leader entre la signature et le départ. On est dans la même situation que Sorensen en 91 ou d'Hinault en 80, mais c'est différent de Merckx 71.
ha oui c etait 91. Et boardman ne perds pas le maillot sur chute
Non Boardman a chuté sur le prologue, et donc perdu une occasion de le revêtir, mais c'était en 95 à Saint-Brieuc.
En 96, c'est Heulot, victime d'une tendinite, qui le perd en abandonnant dans les Alpes. C'est Eugenio qui avait récupéré le maillot.
Boardman a bien perdu le maillot jaune sur chute, en 1998.
95 m'a plus marqué. C'est à coté de chez moi, et je passe sur le lieu de la chute tous les jours pour aller bosser.
J'étais en vacances chez mes parents, et je me souviens de ne pas m'être rendu sur le prologue car il était évident que l'orage allait éclater. https://www.youtube.com/watch?v=83XHdXZZmgM