La Flèche Wallonne - Mercredi 22 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est clair que Rolland avec son énorme moteur diesel, il n'a absolument rien à espérer sur une arrivée pareille, être dans les 15 premiers est déjà une bonne performance pour lui.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
guizmo
Equipier
Equipier

Les mecs n'ont qu'a tenter de loin au lieu de se branler la nouille.
Genre ils vont se plaindre \"oh non, à cause de Cherave, on a plus aucun repere, ça nous chamboule tout, et le Mur n'est plus décisif\" lol
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Thomas_Dekker a écrit :
Billybambam a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :S'il veut un rôle de leader sur les ardennaises faudra surtout qu'Alaphilippe change d'équipe. Kwiat a quand même fait deux fois dans les 5 premiers de la course.

Dans quelle équipe pourrait il etre légitimement leader?
Sur les ardennaises ? Lotto NL.
Ou n'importe quelle équipe française, mais bon, est-ce intéressant pour Alaphilippe de venir dans une équipe française, pas sur du tout...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En dehors de la victoire implacable du grand favori, on a encore assisté à un nombre de chutes assez impressionnant. C'est ce qui m\"a le plus marqué, en dehors de la facilité de Valverde.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A chaque fois qu'on a Kwiatkowski dans la roue de Tony Martins, ça finit toujours mal quelques km plus loin. A croire que les relais du Panzerwagen le font complètement exploser. :copain:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand j'ai vu Rolland bouche fermée ou presque dans Huy j'y ai presque cru mais il a fini par reculer.
Mais je le voyais plutôt partir dans la côte de Pérave...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
On3
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Alaphilippe sans aller chercher les attaques pour Kwiatek, il tapait Valverde B)
Je ne pense pas qu'il soit allé chercher qui que ce soit. On jouait sa carte côté Etixx. Il était simplement très bien positionné pour ne pas se faire piéger.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 français dans les 20 premiers. C'est suffisamment rare pour être souligné.

Les FDJ en dehors du coup encore une fois.
guizmo
Equipier
Equipier

Rolland c'est bon pour dimanche
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :
Billybambam a écrit :C'est grave pour Gilbert?
Le médecin est formel : il a une vilaine peau.
:whistle:

Pas très fin ça :green:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Taromisaki- a écrit :88. FRAVICHOT Arthur 161 FDJ 05h 13' 11'' + 04' 49''

Et dire que Morabito devait l'emmener...
Voilà le résultat quand tu prépares les ardennaises avec seulement la Sarthe et deux CDF entre Paris-Nice et l'Amstel af-mur:
Taromisaki
Leader
Leader

Wellens sans son attaque auraIT fini dans le top 10... quel intérêt d'aller attaquer surtout que Lotto Soudal est toujours à la recherche des points WT.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :
Billybambam a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :S'il veut un rôle de leader sur les ardennaises faudra surtout qu'Alaphilippe change d'équipe. Kwiat a quand même fait deux fois dans les 5 premiers de la course.

Dans quelle équipe pourrait il etre légitimement leader?
Sur les ardennaises ? Lotto NL.
Ou n'importe quelle équipe française, mais bon, est-ce intéressant pour Alaphilippe de venir dans une équipe française, pas sur du tout...
J'espère que l'on ne va recommencer avec Alaphilippe comme certains ont fait avec Chavanel qui devait tout casser sur les flandriens s'il quittait Quick Step : on a vu ses résultats chez I Am. Une équipe ce n'est pas seulement la course. C'est aussi tout un environnement, une préparation, une mentalité, de la recherche. Bref laissons le tranquille où il est actuellement.
Taromisaki
Leader
Leader

Podium Amstel : Etixx - Movistar - Orica (Kwiatkowski - Valverde - Matthews)
Podium Flèche Wallone : Movistar - Etixx - Orica (Valverde - Alaphilippe - Albasini)

Podium LBL : encore un Movistar Etixx et Orica ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Podium Amstel : Etixx - Movistar - Orica (Kwiatkowski - Valverde - Matthews)
Podium Flèche Wallone : Movistar - Etixx - Orica (Valverde - Alaphilippe - Albasini)

Podium LBL : encore un Movistar Etixx et Orica ?
Trés bien vu. :good:

Dimanche, on peut être sûr qu'un Movistar sera sur le podium, et probablement sur la plus haute marche. Par contre, pour les 2 et 3è places, je vois plutôt de l'Astana et du BMC..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
guizmo
Equipier
Equipier

Liege est en théorie plus selective (sauf en 2004 et en 2014), on pourra avoir d'autres types à l'avant (des costauds), et certains rapides pourraient craquer en fin de course.
Je pense que Valverde sera sur le podium, je vois aussi Rolland et Wellens
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland était d'une facilité rare, je vous avez dit que sa victoire malgré le faible plateau va lui donner confiance pour la suite. 15éme sur un mur qui ne lui correspond absolument pas, ensuite dimanche un bon LBL, coupure et rdv en juillet pour un top 5.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme je l'ai dit, la Flèche Wallonne c'est 200 m de course. Tout un battage avec cette nouvelle bosse à 5 km de l'arrivée, côte qui devait tout bouleverser dans le déroulement du final de cette classique. On a vu le résultat, et à la fin c'est toujours le même qui gagne. Et au 5 premières places 4 habitués : Valverde, Rodriguez, Moreno Albasini. Et puis un petit dernier qui promet depuis longtemps : Julian Alaphilippe. Il confirme sa progression depuis qu'il est professionnel. Il a eu une opportunité aujourd'hui, et il l'a saisie. C'est la marque d'un bon en attendant qu'il devienne grand. Laissons lui le temps pour ça.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que la nouvelle côte a quand même fait mal aux pattes. Une preuve ??

Valverde est monté en 2'53\", contre 2'41\" l'an dernier. 12\" de plus, c'est beaucoup. Mais je pense que s'il avait du répondre à une attaque, le crack murcian aurait pu monter un peu plus vite, et descendre sous les 2'50\".
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : J'espère que l'on ne va recommencer avec Alaphilippe comme certains ont fait avec Chavanel qui devait tout casser sur les flandriens s'il quittait Quick Step : on a vu ses résultats chez I Am.
Surtout qu'Alaphilippe aura beaucoup moins de concurrence chez Etixx sur les ardennaises que Chavanel en avait sur les Flandriennes, donc je vois pas trop ce qui l'inciterait à partir. S'il confirme cette 2nde place, et sans tirer des plans sur la comète, il devrait devenir numéro 2 de l'équipe sur ces courses derrière Kwiat, qui n'est pas non plus un leader de la trempe de Boonen. Donc s'il continue sur cette lancée il aura certainement sa chance dans cette équipe. Ça serait vraiment prématuré et inopportun de penser à le voir ailleurs.

Petite parenthèse concernant Chavanel, il se peut aussi qu'il soit arrivé chez IAM à sa période de déclin. N'oublions pas qu'il commençait déjà à être performant avant son passage chez QS et que c'est à cette période qu'il a remporté les deux seules semi-classiques à son palmarès.
Monomaniaque
Répondre