Exactement, s'il veut ensuite aller jouer les fonds de top 10 sur les sprints et laisser le privilège d'être le meilleur sprinter à Coquard, libre à lui. Mais sur une étape dangereuse pour les favoris, piégées à souhait, je pense qu'on peut lui demander de faire un petit effort, non? Aussi, quelles garanties apporte-t-il sur cette étape? Pourquoi ne pas donner carte blanche à Ladagnous ou Offredo?BlackMamba24 a écrit :Le mettre au service absolu d'un possible top 3 sur le Tour, et ce, sur une seule et unique étape, c'est insensé ?kentinmania_ a écrit :Bien j'accepte d'être traité de fou alors car pour moi c'est le mettre au service absolu de Pinot qui est insensé.veji2 a écrit :Ne serait-ce qu'en discuter est totalement fou !
On lui demande pas de se mettre minable pour Pinot, juste d'être là pour lui sur une étape.
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Une saison à la FDJ
Grand Gourou
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
On verra bien. Il y a au moins 3-4 coureurs/équipiers meilleurs que Pinot sur les pavés pour aider, sans Démare.
Après les X coups de malchance c'est le genre de scénario pour lequel tu ne sacrifies pas à une potentielle victoire d'étape surtout le bon petit picard à Papa qui pourrait faire mousser les média français.
Après les X coups de malchance c'est le genre de scénario pour lequel tu ne sacrifies pas à une potentielle victoire d'étape surtout le bon petit picard à Papa qui pourrait faire mousser les média français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Alors là non je ne peux pas laisser dire ça. :fouet: :redcard:JFKs a écrit :Pourquoi ne pas donner carte blanche à Ladagnous ou Offredo?
Une saison à la FDJ
Non mais rien de personnel hein, mais la FDJ va forcément commencer par jouer bretelles et ceinture. Imaginons que Démare est partit devant, il est dans un groupe de 8 devant le peloton favoris avec que des gros flandriens, on est à 23kms et Pinot n'a plus qu'Offredo avec lui dans un groupe de 30 leaders/costauds en deuxième rideau des purs flandriens. Jusque là tout s'est bien passé, il ne pleut pas, Pinot n'a rien perdu sur les autres favoris (alors que certains ont sans doute déjà pris un éclat).kentinmania_ a écrit :Bien j'accepte d'être traité de fou alors car pour moi c'est le mettre au service absolu de Pinot qui est insensé.veji2 a écrit :Ne serait-ce qu'en discuter est totalement fou !
Et là boum en entrant sur le secteur 2 il crève. Offredo lui donne direct son vélo et le pousse, mais le groupe est parti. Pinot est seul dans la pampa dès le début d'un secteur pavé de 3,5kms avec le groupe de 30 qui vole devant et il doit se démerder tout seul, avec ensuite encore près de 20kms. Bien sûr il sera repris par un autre groupe et il va essayer de limiter les dégâts, mais personne pour le tracter, il doit tirer des gros relais, et s'il lui arrive le moindre souci maintenant qu'il est seul, c'est la cata;
Pendant ce temps devant le groupe de costauds se bastonne et se déchire, Tepstra s'échappe et gagne devant Debusschere intercalé et Degenkolb règle le petit groupe devant Démare qui fait 4. Le groupe favori arrive 1mn30 derrière, Pinot arrive encore 2minutes après, dans un groupe de battus... Bravo Démare ?
Non franchement, sur cette étape les priorités de l'équipe seront :
1/ Protéger Pinot
2/ Si 1 est appliqué ou bien hors sujet (Pinot abandonne, est déjà très loin pour le CG, etc) alors et seulement alors un Démare pourra jouer sa carte.
Une saison à la FDJ
ben si bien sûr, tu sacrifies allègrement une possibilité de victoire d'étape pour éviter autant que faire se peut une catastrophe au CG pour ton leader !kentinmania_ a écrit :On verra bien. Il y a au moins 3-4 coureurs/équipiers meilleurs que Pinot sur les pavés pour aider, sans Démare.
Encore une fois, une fois l'avant dernier secteur pavé passé, à 20 bornes de l'arrivée, il sera peut être temps d'ajuster, un Démare pourrait être libéré si Pinot n'est pas seul par exemple, mais d'ici là Démare ne peut pas décemment partir à l'aventure.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Sauf que ce sera trop tard à 99% sûr.veji2 a écrit : 2/ Si 1 est appliqué ou bien hors sujet (Pinot abandonne, est déjà très loin pour le CG, etc) alors et seulement alors un Démare pourra jouer sa carte.
C'est soit tu le sacrifies d'entrée, soit tu lui dis tu joues ta carte le plus longtemps possible mais si pas les bonnes sensations ou scénario foutu alors là tu attends Pinot.
Une saison à la FDJ
et bien dans ce cas tu choisis de le sacrifier d'entrée, sans hésitations.kentinmania_ a écrit :Sauf que ce sera trop tard à 99% sûr.veji2 a écrit : 2/ Si 1 est appliqué ou bien hors sujet (Pinot abandonne, est déjà très loin pour le CG, etc) alors et seulement alors un Démare pourra jouer sa carte.
C'est soit tu le sacrifies d'entrée, soit tu lui dis tu joues ta carte le plus longtemps possible mais si pas les bonnes sensations ou scénario foutu alors là tu attends Pinot.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Pressé de connaître la réponse sur le terrain tiens. :danielh:
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Madiot va passer des nuits blanches sur ce problèmekentinmania_ a écrit :Pressé de connaître la réponse sur le terrain tiens. :danielh:

[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Une saison à la FDJ
Oh, je suis convaincu qu'il pense comme Kentinmania et moi même, et avec une certitude bien plus importante que la notre.BlackMamba24 a écrit :Madiot va passer des nuits blanches sur ce problèmekentinmania_ a écrit :Pressé de connaître la réponse sur le terrain tiens. :danielh:
-
- Leader
Une saison à la FDJ
Je vous trouve bien sévère su le coup.Akaion a écrit :Vichot n'a pas sa place actuellement, totalement d'accord, et pourtant je sens qu'il sera sur le Tour._Allobroges a écrit :Offredo doit pouvoir faire ça très bien, nan?veji2 a écrit :D'accord avec l'anglosaxoniste, si ce n'est qu'il faut prendre en compte l'inconnue Vichot et qu'il faut sans doute avoir au moins un équipier à l'aise dans le peloton, remonter le leader par les côtés, etc... Pas sûr qu'il y en ait un seul correspondant à ce profil dans le paquet que tu donnes, à la limite un Bonnet serait presque plus utile qu'un Le Bon ou Roux dans cette optique._Allobroges a écrit :je l'ai déjà écrit ici mais je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille un train à Demare; j'ai toujours l'impression qu'à niveau WT, ca le destabilise de devoir rester dans les roues de ses équipiers et du coup, il ne se concentre pas sur son placement et son sprint...
Combien de fois a t il loupé l'approche de ses sprints en perdant les roues de son poisson pilote cette année?
Je me demande s'il ne serait pas plus efficace à être assister par un Delage jusqu'au km et à se démerder seul après...
Encore une fois, je considère qu'en dehors de 2-3 meilleurs trains (Giant-Etixx) du peloton capable de rester en tête des 5 km au 500m, ca ne vaut pas le coup et je pense même que c'est contreproductif (être 20è au km avec le risque de perdre la roue de ses équipiers et devoir sprinter dès les 500m pour tenter de revenir sur la tête par exemple)
Donc, pour le Tour et sauf amélioration manifeste du train FDJ, je serais plutôt favorable à ne lui laisser que Delage
Le reste: des rouleurs pour le TTT (Roy, Roux, LeBon, Offredo), et 2 grimpeurs (Morabito et Geniez/Jeannesson)
et Roy le fait également régulièrement en WT
Ces gars là ont le charisme pour lui botter le cul si Pinot joue trop les Moncoutié...
Quant à Vichot, et au delà de ses soucis actuels, je ne vois vraiment pas en quoi il serait utile (sauf à jouer sa carte perso sur les étapes mais ca ferait beaucoup trop d'objectifs pour l'équipe)
on est pas prêt d'avoir 6 coureurs par équipe...
Le PAris Nice de Vichot fait de lui l'un des meilleurs de la FJ du début de saison.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Je suis sur la ligne Akaion-Kent.
La conjecture de base \"Pinot est podiumable\" ne justifie pas les moyens que vous demandez. Sinon on a qu'à donner tout de suite l'étape à Degenkolb pendant que tous les autres flandriens seront occupés à protéger leurs leaders.
A partir du moment où Madiot assume le duo Pinot-Démare sur le Tour (et il l'assume), il part avec deux co-leaders, qui jouent chacun à 100% leur carte sur les étapes qui leurs conviennent. On est pas dans une team avec un leader unique et des mecs qui peuvent éventuellement parfois avoir leur chance.
Je pense que le débat est biaisé par le début de saison catastrophique de Démare. Vous souhaitez que Démare larbine pour Pinot car Démare, sur ce qu'il a montré depuis janvier n'a aucune chance contre les cadors, que ce soit sur sprint classique ou sur les pavés. Pinot ayant donné des garanties, il faudrait donc être à 100% derrière lui. Pourquoi pas ? Ce ne serait pas idiot... Mais ce n'est pas la démarche Madiot. Madiot il voit Démare comme un mec qui peut aller chercher 3-4 bouquets sur chaque Tour. Il lui fait confiance. Si Démare est costaud et dans le top5 le jour des pavés, il ne le sacrifiera pas pour le toujours hypothétique podium de Pinot. On est pas dans la situation \"leader unique\".
Ah, et en terme de rigidité de phallus, je pense qu'une victoire d'étape sur les pavés serait aussi forte qu'un podium sur le Tour.
La conjecture de base \"Pinot est podiumable\" ne justifie pas les moyens que vous demandez. Sinon on a qu'à donner tout de suite l'étape à Degenkolb pendant que tous les autres flandriens seront occupés à protéger leurs leaders.
A partir du moment où Madiot assume le duo Pinot-Démare sur le Tour (et il l'assume), il part avec deux co-leaders, qui jouent chacun à 100% leur carte sur les étapes qui leurs conviennent. On est pas dans une team avec un leader unique et des mecs qui peuvent éventuellement parfois avoir leur chance.
Je pense que le débat est biaisé par le début de saison catastrophique de Démare. Vous souhaitez que Démare larbine pour Pinot car Démare, sur ce qu'il a montré depuis janvier n'a aucune chance contre les cadors, que ce soit sur sprint classique ou sur les pavés. Pinot ayant donné des garanties, il faudrait donc être à 100% derrière lui. Pourquoi pas ? Ce ne serait pas idiot... Mais ce n'est pas la démarche Madiot. Madiot il voit Démare comme un mec qui peut aller chercher 3-4 bouquets sur chaque Tour. Il lui fait confiance. Si Démare est costaud et dans le top5 le jour des pavés, il ne le sacrifiera pas pour le toujours hypothétique podium de Pinot. On est pas dans la situation \"leader unique\".
Ah, et en terme de rigidité de phallus, je pense qu'une victoire d'étape sur les pavés serait aussi forte qu'un podium sur le Tour.
-
- Leader
Une saison à la FDJ
Sinon pourquoi vous évoquez tous Demare bossant pour Pinot = pas de possibilité de gagner l'étape.
Ca marche pas du tout comme ça.
Pour moi Démare doit rouler défensif sur cette étape pour éviter que Pinot soit en difficulté mais ça ne vaut pas dire qu'il ne doit pas essayer de pas gagner l'étape.
Ca marche pas du tout comme ça.
Pour moi Démare doit rouler défensif sur cette étape pour éviter que Pinot soit en difficulté mais ça ne vaut pas dire qu'il ne doit pas essayer de pas gagner l'étape.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
luckywinner
Ah oui je suis d'accord, mais de toute façon si Démare veut gagner c'est pas en faisant péter tout le monde mais plutôt en la jouant finement.
Ah oui je suis d'accord, mais de toute façon si Démare veut gagner c'est pas en faisant péter tout le monde mais plutôt en la jouant finement.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
ascontent:Ratiate a écrit :
Ladagnous je le vois pas du tout vu sa performance l'an dernier.
s
qui ramène tibo sur Valverde dans la descente du tourmalet et dans vallée avant Hautacam?
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Tu peux me citer les autres flandriens qui ont un leader podiumable pour le Tour ?_tontonStou a écrit :Je suis sur la ligne Akaion-Kent.
La conjecture de base "Pinot est podiumable" ne justifie pas les moyens que vous demandez. Sinon on a qu'à donner tout de suite l'étape à Degenkolb pendant que tous les autres flandriens seront occupés à protéger leurs leaders.
Sagan (Contador), Boom (Nibali) et, à la limite Kristoff avec Purito mais j'y crois pas trop.
Donc tout le reste va bien entendu jouer l'étape. Toutes les équipes n'ont pas un coureur visant le top 3 dans leurs rangs.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Une saison à la FDJ
Et GVA pour TVG, Chavanel pour Frank, Stannard et Thomas pour Froome, et aussi depuis cette année Quintana pour Valverde :ton: et Gaudin pour Bardet bon ok, làBlackMamba24 a écrit :Tu peux me citer les autres flandriens qui ont un leader podiumable pour le Tour ?_tontonStou a écrit :Je suis sur la ligne Akaion-Kent.
La conjecture de base "Pinot est podiumable" ne justifie pas les moyens que vous demandez. Sinon on a qu'à donner tout de suite l'étape à Degenkolb pendant que tous les autres flandriens seront occupés à protéger leurs leaders.
Sagan (Contador), Boom (Nibali) et, à la limite Kristoff avec Purito mais j'y crois pas trop.
Donc tout le reste va bien entendu jouer l'étape. Toutes les équipes n'ont pas un coureur visant le top 3 dans leurs rangs.

Donc la liste n'est pas si courte que ça...

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
On parle de leader capable de viser le top 3. Donc TVG (sur ce parcours), Frank et Bardet :goodbye:jimmy39b a écrit :Et GVA pour TVG, Chavanel pour Frank, Stannard et Thomas pour Froome, et aussi depuis cette année Quintana pour Valverde :ton: et Gaudin pour Bardet bon ok, làBlackMamba24 a écrit :Tu peux me citer les autres flandriens qui ont un leader podiumable pour le Tour ?_tontonStou a écrit :Je suis sur la ligne Akaion-Kent.
Donc tout le reste va bien entendu jouer l'étape. Toutes les équipes n'ont pas un coureur visant le top 3 dans leurs rangs.![]()
Donc la liste n'est pas si courte que ça...
Thomas ne sera plus un flandrien mais un grimpeur pendant le Tour, il n'aura pas grand chose à voir avec celui qu'on a vu en avril. Stannard, à part sur le Het Volk, il fait quoi sur les pavés ? Pas grand chose d'autre.
Une saison à la FDJ
Vu comment Ladagnous comptait sur les vents de cul l'an dernier, je ne sais pas s'il a sa place sur le Tour, Offredo ou Le Bon me paraissent plus pertinents. Effectivement comme ça a été dit, Vichot peut dégager de la liste et viser la Vuelta plus tard dans la saison (étapes)_Socrates_ a écrit :C'est l'avantage d'Offredo ou Ladagnous, ils peuvent bosser pour les deux.
Mais l'équipe manque de grimpeurs, c'est clair
Une saison à la FDJ
Exclure Bardet de la liste de ceux qui peuvent viser top 3 :hmm: Alors je met Péraud à la place :moqueur: Non, mais si on met Pinot, Bardet doit y être, cela semble aller de soit...