Je ne crois pas qu'il insinue quoi que ce soit. Le fait est que si on regarde uniquement les parcours, celui du GIRO semblerait être celui le plus favorable à Péraud. ça ne veut pas dire pour autant que Betancur ferait un meilleur résultat que Péraud sur le tour. Il ne faut pas voir le mal partout.luckywinner a écrit :[b:26ovwl06]Si tu insinues que Betancur ferait un meilleur CG sur le Tour que Péraud (je parle bien sur à leur meilleur niveau de ces dernières saisons pour chacun des 2), je pense que tu te trompes assez lourdement.[/b:26ovwl06] Il faut pas croire que le parcour du Tour 2015 ne convient pas à Péraud parce qu'il y a peu de CLM.*Chouchou* a écrit :Après la présentation du Tour, le profil des étapes plaisait bien à Betancur. Quant à Peraud, il avait bien envie de tenter le Giro avant sa retraite.
Le parcours du Giro avec son long chrono (qui ressemble + au Tour 2012 qu'au Giro 2011) conviendrait parfaitement à Peraud.
Celui du Tour avec son CLM individuel "peau de chagrin" et ses arrivées pour puncheurs correspond bien mieux aux qualités explosives de Betancur.
Mais AG2R doit probablement avoir d'autres bonnes raisons pour décider de ce choix que je ne m'explique pas.
Et perso, je préférerais voir un Betancur en pleine forme pour le spectacle sur le Tour... + sur les ardennaises.
Betancur on lui avait fait un place de choix dans l'équipe sur le Tour 2014 regarde ce qu'il en a fait, et tu comprendras pourquoi il a aucune chance d'avoir le même traitement pour 2015.
Programme des coureurs 2015
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dumoulin va commencer tôt sa razzia de courses à étapes :batterie:
- chris1705.
- Equipier de luxe
Bauke Mollema débutera avec le Tour de Murcie, puis il ira sur la Clasica de Almeria et le Tour d'Andalousie. Il visera ensuite les classiques ardennaises avant de préparer le Tour de France.
- chris1705.
- Equipier de luxe
Peut-être déjà été dit mais je ne l’ai pas retrouvé donc dans le doute :
Programme d'Aru :
Paris-Nice
Catalogne
Trentin
Liège-Bastogne-Liège
Giro (leader)
Tour (équipier de Nibali)
Programme d'Aru :
Paris-Nice
Catalogne
Trentin
Liège-Bastogne-Liège
Giro (leader)
- chris1705.
- Equipier de luxe
Nairo Quintana commencera sa saison avec le Tour de San Luis.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tour ou Vuelta ce n'est pas décidé, évidemment.chris1705. a écrit :Peut-être déjà été dit mais je ne l’ai pas retrouvé donc dans le doute :
Programme d'Aru :
Paris-Nice
Catalogne
Trentin
Liège-Bastogne-Liège
Giro (leader)
-
- Leader
Et il veut faire le general sur le Tour?chris1705. a écrit :Bauke Mollema débutera avec le Tour de Murcie, puis il ira sur la Clasica de Almeria et le Tour d'Andalousie. Il visera ensuite les classiques ardennaises avant de préparer le Tour de France.
Parce que là je le vois meme pas être capable d'un top 15 sur un parcour si difficile.
- JFKs
- Modérateur
Il va travailler pour son leader Z.luckywinner a écrit :Et il veut faire le general sur le Tour?chris1705. a écrit :Bauke Mollema débutera avec le Tour de Murcie, puis il ira sur la Clasica de Almeria et le Tour d'Andalousie. Il visera ensuite les classiques ardennaises avant de préparer le Tour de France.
Parce que là je le vois meme pas être capable d'un top 15 sur un parcour si difficile.
Grand Gourou
-
- Leader
:rock:JFKs a écrit :Il va travailler pour son leader Z.luckywinner a écrit :Et il veut faire le general sur le Tour?chris1705. a écrit :Bauke Mollema débutera avec le Tour de Murcie, puis il ira sur la Clasica de Almeria et le Tour d'Andalousie. Il visera ensuite les classiques ardennaises avant de préparer le Tour de France.
- daizenshu_
- Modérateur
Tout dépend si on se retrouve avec le Mollema 2014 ou celui qui arrive à être à 100%, mais c'est vrai que pour l'heure, il devra de nouveau faire ses preuves!_AlbatorConterdo a écrit ::rock:JFKs a écrit :Il va travailler pour son leader Z.luckywinner a écrit :Et il veut faire le general sur le Tour?chris1705. a écrit :Bauke Mollema débutera avec le Tour de Murcie, puis il ira sur la Clasica de Almeria et le Tour d'Andalousie. Il visera ensuite les classiques ardennaises avant de préparer le Tour de France.

- JFKs
- Modérateur
Cancellara fera le tour des fjords (oui je sais, c'est sans doute l'annonce la moins intéressante de la journée
)

Grand Gourou
Les 2 coureurs les plus offensifs du peloton ! ça va faire des étincellesJFKs a écrit :Il va travailler pour son leader Z.luckywinner a écrit :Et il veut faire le general sur le Tour?chris1705. a écrit :Bauke Mollema débutera avec le Tour de Murcie, puis il ira sur la Clasica de Almeria et le Tour d'Andalousie. Il visera ensuite les classiques ardennaises avant de préparer le Tour de France.
Tom ? une idée sur ce programme ?kentinmania_ a écrit :Dumoulin va commencer tôt sa razzia de courses à étapes :batterie:
Et je ne sais pas ci ça été dit pour Rui Costa :
Tour d’Oman
Paris-Nice
Tour du Pays Basque
Ardennaises
Tour de Suisse ou Dauphiné
Tour de France
Le TDU pour commencerElaska a écrit :[b:3d6ahlnz]Tom ? une idée sur ce programme ?[/b:3d6ahlnz]kentinmania_ a écrit :Dumoulin va commencer tôt sa razzia de courses à étapes :batterie:
-
- Equipier de luxe
La revanche en Australie de Tom Dumoulin sur Gerrans, son bourreau des canadiennes cette année ?jimmy39b a écrit :Giant-Alpecin pour le TDU:
Marcel Kittel, Tom Dumoulin, Koen De Kort, Albert Timmer, Simon Geschke, Lawson Craddock et Chad Haga
PS : merci Veji2 d'avoir compris le sens de mon post sur AG2R.
Je suis d'accord avec Chouchou.
Les profils du Giro et du Tour se prêtaient idéalement à un Peraud sur le Giro, et Betancur sur le Tour.
Bien que Peraud présente plus de garanties que Betancur, d'une part parce que le colombien arrive hors de forme la moitié de l'année, et d'autre part au top de leur forme : pour le moment Péraud > Betancur.
Avec la motivation de Peraud pour participer au Giro (et au vu de la concurrence je pense qu'il aurait pu y accrocher un podium), et celle de Betancur pour le Tour, je n'aurai pas hésité à prendre le risque. Bardet étant là pour assurer, et on aurait même pu ajouter Pozzovivo qui lui aussi aurait voulu être sur le Tour. Bref, tout le monde était content, et AG2R avait de bonnes chances de faire podium sur le Giro + de gros résultats sur le Tour.
Et puis, autant sur le général Péraud est plus fiable, mais pour une victoire d'étape sur le Tour, Betancur me semble bien plus capable d'en claquer une, surtout au vu de toutes les arrivées pour puncheur.
Ah et pour finir, je ne sais pas quel sera le programme de Vuillermoz, mais lui aussi a un grand potentiel, et je l'aurai bien mis en co-leader sur un Giro ou Vuelta. Alors que là, au vu de la répartition des leaders, il risque de se retrouver en 3e homme qu'il fasse le Giro ou le Tour, c'est bien dommage.
Les profils du Giro et du Tour se prêtaient idéalement à un Peraud sur le Giro, et Betancur sur le Tour.
Bien que Peraud présente plus de garanties que Betancur, d'une part parce que le colombien arrive hors de forme la moitié de l'année, et d'autre part au top de leur forme : pour le moment Péraud > Betancur.
Avec la motivation de Peraud pour participer au Giro (et au vu de la concurrence je pense qu'il aurait pu y accrocher un podium), et celle de Betancur pour le Tour, je n'aurai pas hésité à prendre le risque. Bardet étant là pour assurer, et on aurait même pu ajouter Pozzovivo qui lui aussi aurait voulu être sur le Tour. Bref, tout le monde était content, et AG2R avait de bonnes chances de faire podium sur le Giro + de gros résultats sur le Tour.
Et puis, autant sur le général Péraud est plus fiable, mais pour une victoire d'étape sur le Tour, Betancur me semble bien plus capable d'en claquer une, surtout au vu de toutes les arrivées pour puncheur.
Ah et pour finir, je ne sais pas quel sera le programme de Vuillermoz, mais lui aussi a un grand potentiel, et je l'aurai bien mis en co-leader sur un Giro ou Vuelta. Alors que là, au vu de la répartition des leaders, il risque de se retrouver en 3e homme qu'il fasse le Giro ou le Tour, c'est bien dommage.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Péraud donne les raisons de son choix dans une interview sur vélochrono : http://www.velochrono.fr/actu/2014/pera ... -un-choix/
Donc c'est bien un choix de Lavenu et non pas de Péraud.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Finalement pas de Flandriennes pour Gilbert, mais Flèche Wallonne, LBL et Giro :) GVA valide ce choix :attack:

-
- Leader
SI l'interview est bien retranscrites et décrit bien la réalité, JC s'est quand meme plutôt privé du Giro en refusant de doubler Giro et Tour comme base de travail.BlackMamba24 a écrit :Péraud donne les raisons de son choix dans une interview sur vélochrono : http://www.velochrono.fr/actu/2014/pera ... -un-choix/
En tout comme je le pensais, il va venir sur le Tour en ne pensant pas pouvoir améliorer sa perf 2014, c'est ainsi d'ailleurs pour moi étrange que dans les discussions il n'envisageait pas de faire le Tour avec le Giro dans les jambes, donc pas à 100%.
Arriver sur le Tour à 100%, en ayant comme objectif au mieux le podium (et surement plutôt un top 5) alors que tu viens de faire 2ème, ça doit emballer personne.
Puis les suppositions pour 2016 c'est guignolesque, si Péraud refait un podium sur le Tour 2015, Lavenu aurait exactement la meme volonté de revoir Péraud sur le Tour en 2016, quelque soit les parcours.
- JFKs
- Modérateur
Tout à fait d'accord avec toi, luckywinner. Il semble honnête dans cette interview, mais c'est en effet un peu étrange.
Et surtout, rien ne dit qu'il arrivera à rééditer cet exploit. Imaginons que Bardet et surtout Pinot continuent leur progression, que Contador ne tombe pas et que Froome n'abandonne pas juste avant les pavés, et cela sera tout de suite beaucoup plus difficile d'accrocher ne serait-ce qu'un top 5.
Dommage, en faisant le Giro avec une chance de jouer le podium, il aurait pu être \"tranquille\" sur le Tour en jouant les étapes, se montrant, satisfaisant tant son sponsor que le grand public.
Et surtout, rien ne dit qu'il arrivera à rééditer cet exploit. Imaginons que Bardet et surtout Pinot continuent leur progression, que Contador ne tombe pas et que Froome n'abandonne pas juste avant les pavés, et cela sera tout de suite beaucoup plus difficile d'accrocher ne serait-ce qu'un top 5.
Dommage, en faisant le Giro avec une chance de jouer le podium, il aurait pu être \"tranquille\" sur le Tour en jouant les étapes, se montrant, satisfaisant tant son sponsor que le grand public.
Grand Gourou