FYPBerti a écrit : 23 mars 2022, 12:43 Pinot est 1er Français, pour moi c'est une bonne perf. Guimard qui a été dirigeant du cyclisme français devrait se poser la question du non renouvellement des consultants tv.
Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
- El_Pistolero_07
- légende VCN

+1, Un top 10 a la pédale en WT il n'en avait plus fait depuis 1 an et demi, heureusement qu'on peut s'en réjouir.jimmy39 a écrit : 23 mars 2022, 12:52En tout cas sur j'aimerais bien savoir qui sont les 3-4 qui auraient été devant lui s'ils n'avaient pas abandonné ? Ewan, Saganblouss_ a écrit : 23 mars 2022, 12:39 Il n'a peut-être pas totalement tort dans le fond, mais c'est quand même hyper rabat joie comme discours.![]()
Il ne doit pas avoir gagné une seule place sur abandon donc le papy grognon![]()
Et sur le fond personne ne parle d'exploit du siècle. Juste par rapport à où il était peu avant Pinot à fait un immense bond vers une forme ressemblant à celle d'antan.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Il est pas sympa dans ce qu'il dit, mais il n'a pas tort non plus. ça montre qu'il est dans la bonne direction, mais bon ça reste une course Meintjesienne.
Après Guimard demendait à avoir plus de prérogatives, notmment un projet plus important pour l'équipe nationale plus proche de ce qu'il se fait en Italie et on lui a montré la porte.Berti a écrit : 23 mars 2022, 12:43 Pinot est 1er Français, pour moi c'est une bonne perf. Guimard qui a été dirigeant du cyclisme français devrait se poser la question du non renouvellement de cadors.
C'est pas de la faute à Pinot, à ce moment-là qu'il reste sur sa ligne de conduite et qu'il dise par exemple qu'heureusement le cyclisme français a encore Pinot pour exister sur les courses majeures.Adryy8 a écrit : 23 mars 2022, 13:56Après Guimard demendait à avoir plus de prérogatives, notmment un projet plus important pour l'équipe nationale plus proche de ce qu'il se fait en Italie et on lui a montré la porte.Berti a écrit : 23 mars 2022, 12:43 Pinot est 1er Français, pour moi c'est une bonne perf. Guimard qui a été dirigeant du cyclisme français devrait se poser la question du non renouvellement de cadors.
Dernière modification par Berti le 23 mars 2022, 16:31, modifié 1 fois.
We are UAE
Personne n'a affirmé que Pinot venait de réaliser un exploit en terminant 8e du TA en filochant.
Par contre, tout le monde s'est réjouit de le voir à nouveau parmi les cadors, et ça c'est très intéressant / encourageant pour la suite, c'est de loin sa meilleure course en WT depuis sa grave blessure au dos.
L'an dernier il y avait eu une embellie lors des courses en Franche-Comté et au Luxembourg, mais c'était tout.
La papy a sans doute oublié par où est passé Pinot ces derniers mois, je vais mettre ça sur le compte de son âge avancé, c'est fréquent d'oublier des choses
Et puis, le passage où il dit que faire 8e d'uen course par étapes WT en ne tombant pas, en crevant pas, c'est easy
Là il déconne, c'est quand même une performance de finir dans le top 10 d'une course WT, ce n'est pas à la portée de tout le peloton, loin de là.
Par contre, tout le monde s'est réjouit de le voir à nouveau parmi les cadors, et ça c'est très intéressant / encourageant pour la suite, c'est de loin sa meilleure course en WT depuis sa grave blessure au dos.
L'an dernier il y avait eu une embellie lors des courses en Franche-Comté et au Luxembourg, mais c'était tout.
La papy a sans doute oublié par où est passé Pinot ces derniers mois, je vais mettre ça sur le compte de son âge avancé, c'est fréquent d'oublier des choses
Et puis, le passage où il dit que faire 8e d'uen course par étapes WT en ne tombant pas, en crevant pas, c'est easy
Là il déconne, c'est quand même une performance de finir dans le top 10 d'une course WT, ce n'est pas à la portée de tout le peloton, loin de là.
Et l'équipe de france se porte très bien depuis...Adryy8 a écrit : 23 mars 2022, 13:56Après Guimard demendait à avoir plus de prérogatives, notmment un projet plus important pour l'équipe nationale plus proche de ce qu'il se fait en Italie et on lui a montré la porte.Berti a écrit : 23 mars 2022, 12:43 Pinot est 1er Français, pour moi c'est une bonne perf. Guimard qui a été dirigeant du cyclisme français devrait se poser la question du non renouvellement de cadors.
Pinot est, parait-il, confirmé sur le Circuit de la Sarthe.
Qu'est ce qu'il va faire sur cette course ??
Il n'y a plus de clm et plus l'étape du Mont des Avaloirs. Résultat, 4 étapes plates !
Je ne vois pas quel est l'intérêt pour un grimpeur et un coureur de GT d'aller là bas, surtout que Pinot a déjà un programme chargé en avril avec la classique de Besançon, le Tour des Alpes et le Romandie !
Qu'est ce qu'il va faire sur cette course ??
Il n'y a plus de clm et plus l'étape du Mont des Avaloirs. Résultat, 4 étapes plates !
Je ne vois pas quel est l'intérêt pour un grimpeur et un coureur de GT d'aller là bas, surtout que Pinot a déjà un programme chargé en avril avec la classique de Besançon, le Tour des Alpes et le Romandie !
Oui c'est incompréhensible pour le circuit de la Sarthe.
Par contre, c'est la classique Grand Besançon Doubs ou le Tour du Jura qu'il dispute ? Ou les deux ?
Par contre, c'est la classique Grand Besançon Doubs ou le Tour du Jura qu'il dispute ? Ou les deux ?
- Bradounet_
- légende VCN

L'enchainement Circuit de la Sarthe/Tour de Suisse, tremplin ullrichien vers le podium du Tour de France.
Décidément, après le PSG, Ullrich, on peut dire qu'il sait cultiver le bon gout.
Décidément, après le PSG, Ullrich, on peut dire qu'il sait cultiver le bon gout.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Peut être qu'il s'ennuie avec ses chèvres.
Il a fait un 1er bloc de 17 jours de course, là il va en faire un 2nd équivalent (en nb de jours de courses), il a sans doute jugé qu'il en avait besoin pour être performant, il ne va pas en Sarthe pour faire un résultat mais pour travailler.
Il a fait un 1er bloc de 17 jours de course, là il va en faire un 2nd équivalent (en nb de jours de courses), il a sans doute jugé qu'il en avait besoin pour être performant, il ne va pas en Sarthe pour faire un résultat mais pour travailler.
Reste à savoir ce qu'il va pouvoir travailler sur 4 étapes de plaine dans une course de "petit" niveau.twisty a écrit : 30 mars 2022, 00:08 Peut être qu'il s'ennuie avec ses chèvres.
A mon avis, un stage de 5 jrs à Gran Canaria aurait été plus bénéfique.
Il n'y a aucun leader de GT qui va à la Sarthe, et ce depuis plusieurs années. Bradounet en rigole avec Ullrich, mais c'est peut être le dernier à y être allé, et pour d'autres raisons (reprise de la saison, pas le niveau pour courir ailleurs) !
En plus, le COVID recircule beaucoup en France, donc Pinot prend le risque de le chopper sur cette course (avec le staff de l'équipe, etc..) alors que le risque était minime en s'entrainant seul en vu de ses 2 objectifs que sont le Tour des Alpes et le Romandie.
Pinot a beaucoup couru en début de saison et son mois de mars va être très chargé. J'ai peur qu'il soit sur les rotules pour le Romandie ou qu'il manque de fraicheur pour le TDS et le Tour.
Il n'y a que l'an passé que Pinot a enchainé les courses plates, et on a vu le résultat en fin d'année, où il était cuit.
C'est peut être pour arriver avec du rythme sur la course du jura dont il doit faire un grand objectif... sinon je ne vois pas bien ce qui peut justifier la sarthe 
Le meilleur terrain d'entrainement c'est la course !
We are UAE
Pour le rythme et surtout que frotter est délicat pour lui
We are UAE