Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Communiqué de presse de Cofidis pour aujourd'hui ou demain normalement. Il doit contenir l'intégralité des coureurs de la saison 2016. Pour Cousin, je pense qu'il a déjà signé. Et si je devais me mouiller , je dirais qu'un ds arrive également (de chez Giant?).
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :Communiqué de presse de Cofidis pour aujourd'hui ou demain normalement. Il doit contenir l'intégralité des coureurs de la saison 2016. Pour Cousin, je pense qu'il a déjà signé. Et si je devais me mouiller , je dirais qu'un ds arrive également (de chez Giant?).
Ce sera intéressant, Cofidis même si au niveau WT ça a un peu souffert avec les chutes de Bouhanni, est quand même repartie vers l'avant, sur une nouvelle dynamique.

On voit aussi l'effet de la victoire : le Bouhanni avec sa bonne dizaine de victoires, même si surtout en Europe tour, ça remobilise une équipe, ça rappelle à tout le monde ce que gagner veut dire, etc.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :Communiqué de presse de Cofidis pour [b:1wllkbfs]aujourd'hui ou demain normalement[/b:1wllkbfs]. Il doit contenir l'intégralité des coureurs de la saison 2016. Pour Cousin, je pense qu'il a déjà signé. Et si je devais me mouiller , je dirais qu'un ds arrive également (de chez Giant?).
Sacré Valérie :green:
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Falco1997 a écrit :
Psyonix76 a écrit :Communiqué de presse de Cofidis pour [b:1m4w716g]aujourd'hui ou demain normalement[/b:1m4w716g]. Il doit contenir l'intégralité des coureurs de la saison 2016. Pour Cousin, je pense qu'il a déjà signé. Et si je devais me mouiller , je dirais qu'un ds arrive également (de chez Giant?).
Sacré Valérie :green:
cte joke légendaire qu'est devenue Valérie...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Valérie ou pas, je partage ton avis sur cette équipe dont la dynamique me semble fort intéressante. Après quelques années d'errements, ça sent la construction sur le long terme orientée vers la gagne.
Impaussible n'est pas français.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Ben76 a écrit :
tomboonen8 a écrit :Duarte serait un bon soutien pour Chaves chez Orica-GreenEDGE.
Ou d'uran chez Garmin
Ni l'un ni l'autre, mieux vaut ne pas l'embaucher.
Laissons-le avec ses 2 ou 3 jours de forme correcte annuelle en Conti Pro...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Cousin chez Cofidis pour les 2 prochaines saison.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :Communiqué de presse de Cofidis pour aujourd'hui ou demain normalement. Il doit contenir l'intégralité des coureurs de la saison 2016. Pour Cousin, je pense qu'il a déjà signé. Et si je devais me mouiller , je dirais qu'un ds arrive également (de chez Giant?).
Merci :jap:
Christian Guiberteau j'imagine, il a été remercié
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Thejul a écrit :Valérie ou pas, je partage ton avis sur cette équipe dont la dynamique me semble fort intéressante. Après quelques années d'errements, ça sent la construction sur le long terme orientée vers la gagne.
Et surtout, pendant des années, signer chez Cofidis c'était comme aller s'enterrer. Désormais, on peut refaire surface chez les rouges et c'est intéressant.
Autre point intéressant, Cofidis devient petit à petit l'une des meilleures équipes françaises pour faire progresser les néo-pros ou les jeunes. Les exemples ne manquent pas ... Sa fait du bien ce changement. Il n'est jamais question de ne plus soutenir son équipe fétiche mais certaines années, ce n'était pas toujours évident ... Surtout quand les années se suivaient ... Non vraiment , c'est good.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Athanaze a écrit :
Merci :jap:
Christian Guiberteau j'imagine, il a été remercié
Autant pour Cousin, j'étais au courant. Autant la, ce n'est qu'une supposition personnelle.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
Thejul a écrit :Valérie ou pas, je partage ton avis sur cette équipe dont la dynamique me semble fort intéressante. Après quelques années d'errements, ça sent la construction sur le long terme orientée vers la gagne.
Et surtout, pendant des années, signer chez Cofidis c'était comme aller s'enterrer. Désormais, on peut refaire surface chez les rouges et c'est intéressant.
Autre point intéressant, Cofidis devient petit à petit l'une des meilleures équipes françaises pour faire progresser les néo-pros ou les jeunes. Les exemples ne manquent pas ... Sa fait du bien ce changement. Il n'est jamais question de ne plus soutenir son équipe fétiche mais certaines années, ce n'était pas toujours évident ... Surtout quand les années se suivaient ... Non vraiment , c'est good.
D'accord avec vous
L'apport de Bouhanni a apporté une belle dynamique
Après il y a encore du boulot dans le groupe "grimpeur", afin que l'équipe Cofidis soit plus visible quand la route s'élève
Groupe sprint et grimpeurs doivent bien pouvoir progresser et évoluer ensemble ?!
Alpagiste paumé
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :Cousin chez Cofidis pour les 2 prochaines saison.
tres bien
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Guillaume Martin dans l'Orne Combattante (journal local) à propos de sa signature chez Wanty:

« Après de nombreux contacts parmi lesquels Sky, j’ai fait ce choix parce que leur programme est intéressant et cela va me permettre de mieux gérer ma carrière pendant les deux premières années. Je suis très content d’avoir signé pour cette équipe Belge »
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bradounet_ a écrit :Asbjorn Kragh Andersen entre FDJ, IAM et Katusha.
Euh pourquoi la FDJ s'intéresse à lui ils l'ont confondu avec son coéquipier Soren Kragh Andersen Parce que celui là pouvait être intéressant mais il a signé chez Giant !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Carlos Betancur officiellement chez Movistar en 2016.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Merde devancé...Ayé donc, le gros Carlito chez :vomito: star.

Big Bisous.
Impaussible n'est pas français.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :Carlos Betancur officiellement chez Movistar en 2016.
Curieux de voir ce qu'ils vont en faire!

Et quid de Dani Moreno du coup ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Gaimon effectivement confirmé chez Cannondale, Ben King prolongé.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
Autre point intéressant, Cofidis devient petit à petit l'une des meilleures équipes françaises pour faire progresser les néo-pros ou les jeunes. [b:2es4ridi]Les exemples ne manquent pas ...[/b:2es4ridi] Sa fait du bien ce changement. Il n'est jamais question de ne plus soutenir son équipe fétiche mais certaines années, ce n'était pas toujours évident ... Surtout quand les années se suivaient ... Non vraiment , c'est good.
Tu trouves? Turgis est un bon exemple cette année mais sinon tu penses à qui?
Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

_Socrates_ a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Autre point intéressant, Cofidis devient petit à petit l'une des meilleures équipes françaises pour faire progresser les néo-pros ou les jeunes. [b:3q2petuj]Les exemples ne manquent pas ...[/b:3q2petuj] Sa fait du bien ce changement. Il n'est jamais question de ne plus soutenir son équipe fétiche mais certaines années, ce n'était pas toujours évident ... Surtout quand les années se suivaient ... Non vraiment , c'est good.
Tu trouves? Turgis est un bon exemple cette année mais sinon tu penses à qui?
Il y a Laporte qui n'a même pas encore 23 ans et qui a percé cette année.
Répondre