Transferts 2015 - 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

tomboonen8 a écrit :Duarte serait un bon soutien pour Chaves chez Orica-GreenEDGE.
Ou d'uran chez Garmin
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Ce n'est pas chez les pros, mais une des plus grandes énigmes du cyclisme français des dernières années change de nouveau de club. Emilien Viennet retourne au CC Etupes après une année à l'AVC Aix-en-Provence où il doit pas avoir fait plus de 2-3 courses :S
:elephant:
Capocannoniere
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :
Capocannoniere a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Sinon encore une recrue chez SEG, il s'agit de l'Australien Freddy Ovett qui évoluait cette année chez Chambéry.
C'est le fils de la légende Steve Ovett. :venerer: :venerer: :venerer:
Curieusement, il n'a pas tellement percé en course à pied mais gravit les échelons quatre à quatre depuis qu'il s'est essayé au vélo.
Tu n'as pas du suivre sa saison. Il a gravi les échelons l'an dernier, pour ses débuts, mais en venant à Chambéry, il est surtout descendu de huit étages... Il était annoncé comme un immense talent. Il avait réussit ses débuts en août 2014 en "pigeant" au CCF en juillet. Il a été bien vendu par Baden Cooke mais son année au Chambéry CF est catastrophique. Il n'a jamais été dans le coup excepté lors du premier week-end de course. Son passage en Savoie est un bide monumental, qui rappelle celui d'Estrada l'année d'avant. En montagne, où il était été attendu, il était tjs à côté de la plaque alors qu'il se voyait comme un leader. Aucun coup d'éclat. Des abandons avec l'Australie etc
Il n'a rien prouvé.
Ce n'est pas contradictoire avec ce que dit Bradounet : "curieusement il gravit les échelons 4 à 4", c'est exactement ce qu'il fait malgré une apparente absence de talent
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une telle différence entre Chambéry cf et seg racing... Est-ce vraiment une progression ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :Ce n'est pas chez les pros, mais une des plus grandes énigmes du cyclisme français des dernières années change de nouveau de club. Emilien Viennet retourne au CC Etupes après une année à l'AVC Aix-en-Provence où il doit pas avoir fait plus de 2-3 courses :S
Ce mec a explosé en plein vol :sweat:
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
jimmy39 a écrit :Ce n'est pas chez les pros, mais une des plus grandes énigmes du cyclisme français des dernières années change de nouveau de club. Emilien Viennet retourne au CC Etupes après une année à l'AVC Aix-en-Provence où il doit pas avoir fait plus de 2-3 courses :S
Ce mec a explosé en plein vol :sweat:
bah le pauvre, il fait partie de tous ces gens que l'ont retrouve à tous les niveaux de la vie et qui souffrent de maladies mentales. Je ne dis pas ça de manière moqueuse hein, il s'agit de maladies. On peut être diabétiques sans avoir bouffé plein de sucre, et on peut avoir des crises d'angoisse ou des tendances dépressives etc sans y être pour grand chose.

Tout ce que je souhaite à ce jeune homme c'est de pouvoir être heureux dans la vie.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Communiqué de presse de Cofidis pour aujourd'hui ou demain normalement. Il doit contenir l'intégralité des coureurs de la saison 2016. Pour Cousin, je pense qu'il a déjà signé. Et si je devais me mouiller , je dirais qu'un ds arrive également (de chez Giant?).
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :Communiqué de presse de Cofidis pour aujourd'hui ou demain normalement. Il doit contenir l'intégralité des coureurs de la saison 2016. Pour Cousin, je pense qu'il a déjà signé. Et si je devais me mouiller , je dirais qu'un ds arrive également (de chez Giant?).
Ce sera intéressant, Cofidis même si au niveau WT ça a un peu souffert avec les chutes de Bouhanni, est quand même repartie vers l'avant, sur une nouvelle dynamique.

On voit aussi l'effet de la victoire : le Bouhanni avec sa bonne dizaine de victoires, même si surtout en Europe tour, ça remobilise une équipe, ça rappelle à tout le monde ce que gagner veut dire, etc.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :Communiqué de presse de Cofidis pour [b:1wllkbfs]aujourd'hui ou demain normalement[/b:1wllkbfs]. Il doit contenir l'intégralité des coureurs de la saison 2016. Pour Cousin, je pense qu'il a déjà signé. Et si je devais me mouiller , je dirais qu'un ds arrive également (de chez Giant?).
Sacré Valérie :green:
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Falco1997 a écrit :
Psyonix76 a écrit :Communiqué de presse de Cofidis pour [b:1m4w716g]aujourd'hui ou demain normalement[/b:1m4w716g]. Il doit contenir l'intégralité des coureurs de la saison 2016. Pour Cousin, je pense qu'il a déjà signé. Et si je devais me mouiller , je dirais qu'un ds arrive également (de chez Giant?).
Sacré Valérie :green:
cte joke légendaire qu'est devenue Valérie...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Valérie ou pas, je partage ton avis sur cette équipe dont la dynamique me semble fort intéressante. Après quelques années d'errements, ça sent la construction sur le long terme orientée vers la gagne.
Impaussible n'est pas français.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Ben76 a écrit :
tomboonen8 a écrit :Duarte serait un bon soutien pour Chaves chez Orica-GreenEDGE.
Ou d'uran chez Garmin
Ni l'un ni l'autre, mieux vaut ne pas l'embaucher.
Laissons-le avec ses 2 ou 3 jours de forme correcte annuelle en Conti Pro...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Cousin chez Cofidis pour les 2 prochaines saison.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :Communiqué de presse de Cofidis pour aujourd'hui ou demain normalement. Il doit contenir l'intégralité des coureurs de la saison 2016. Pour Cousin, je pense qu'il a déjà signé. Et si je devais me mouiller , je dirais qu'un ds arrive également (de chez Giant?).
Merci :jap:
Christian Guiberteau j'imagine, il a été remercié
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Thejul a écrit :Valérie ou pas, je partage ton avis sur cette équipe dont la dynamique me semble fort intéressante. Après quelques années d'errements, ça sent la construction sur le long terme orientée vers la gagne.
Et surtout, pendant des années, signer chez Cofidis c'était comme aller s'enterrer. Désormais, on peut refaire surface chez les rouges et c'est intéressant.
Autre point intéressant, Cofidis devient petit à petit l'une des meilleures équipes françaises pour faire progresser les néo-pros ou les jeunes. Les exemples ne manquent pas ... Sa fait du bien ce changement. Il n'est jamais question de ne plus soutenir son équipe fétiche mais certaines années, ce n'était pas toujours évident ... Surtout quand les années se suivaient ... Non vraiment , c'est good.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Athanaze a écrit :
Merci :jap:
Christian Guiberteau j'imagine, il a été remercié
Autant pour Cousin, j'étais au courant. Autant la, ce n'est qu'une supposition personnelle.
Répondre