Et la révérence à l'arrivée
Comment ne pas aimer ce mec
Hâte de lire les coms ensuite
Merci Tadej, merci Jonas, vous m'avez fait vivre un grand, un merveilleux moment de vélo ! C'était du niveau Puy de Dôme 64, Galibier 98
Modérateur : Modos VCN

Rien que le Puy de Dome ne poura pas être escamoté.metatron a écrit : 06 juil. 2023, 18:47Sauf qu'il n'a pas autant d'avance que l'an passé. Il serait bien avisé d'essayer de creuser l'écart sur le slovène, parce qu'une bonif par ci, une bonif par là, et un CLM façon PDBF et le maillot jaune change d'épaules.Trinite a écrit : 06 juil. 2023, 18:45 Le poissonnier va reprendre la bonne vieille tactique de la sangsue et ne plus lâcher la roue de Pogacar pendant une semaine je pense. Faudrait pas trembler du genou dans l'étape de la Loze et sur le chrono![]()

ah oui on en est peut être pas loinBillybambam a écrit : 06 juil. 2023, 17:09 Record du monde du plus long relais pour Wout , 60 kms...![]()

tu dis ça parce que c'est le Tourlevrai-dufaux a écrit : 06 juil. 2023, 17:25Une magnifique étape comme hier, un scénario exceptionnel pour le général, ce Tour de France part sur des bases incroyables ! Quel pied ces Pyrénées !JFKs a écrit : 06 juil. 2023, 17:21 Magnifique victoire
Mais aussi belle stratégie de Jumbo, bien tenté.![]()
il a roulé dans la vallée et au début de la montée vers Cauterets pour Rodriguez, puis il s'est relevé après avoir tout donnégradouble a écrit : 06 juil. 2023, 19:07 Bernal, seul au Monde,
39ème de l'étape;
une minute derrière Alaph, 38ème;
une minute devant Ciccone, 40ème
![]()

ben on a déjà la première réponse : hier n'était pas un bon jour, ça se voyait dans l'attitude et surtout la partie après le sommet. C'était un peu étonnant car il avait montré de bonnes jambes sur les 2 premières étapes (mais montées courtes) et surtout lors des championnats de slovénie.levrai-dufaux a écrit : 06 juil. 2023, 17:34Cela me fait rire ces commentaires. Les mêmes qui se plaignent que les coureurs sont devenus des robots ne connaissant aucune défaillance s'étonnent que les coureurs connaissent des variations de forme d'une journée à l'autre...MajorK03 a écrit : 06 juil. 2023, 17:19 Si quelqu'un a une essplication rationnelle à ces Pyrénées 2023, je suis preneur .![]()
Nous verrons la suite de ce Tour mais la performance d'hier de Pogacar apparaîtra peut-être comme une défaillance de début de Tour liée à son manque de rythme.

On le voit sauter pendant le Tourmalet. Il constate qu'il n'est pas au niveau et se relève, petit coucou à la caméra au passage.

Y a peut-être quand même moyen d'éliminer les Jakobsen, Groenewegen et Cavendish.-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2023, 18:05Ce n'est pas plat, mais il n'y a pas de vraies bosses. En peloton ça se passe bien.papou06 a écrit : 06 juil. 2023, 17:58
Pas 1m de plat dans les 50 derniers kms. Il y aura peut-être quelques sprinteurs, mais certainement pas tous.
Je connais assez bien ce secteur pour habiter pas trop loin et avoir souvent fait la cyclo La Limousine et le parcours du Tour ne passe pas par les vraies bosses et ça aura du mal à casser un peloton du Tour et lâcher des sprinteurs.

quand des types 3 jambes au dessus ouaisgradouble a écrit : 06 juil. 2023, 18:36metatron a écrit : 06 juil. 2023, 17:50 On est sur la meilleure 1ère semaine de GT depuis loooooongtemps.
Il y a tout, des belles bagarres pour les étapes, une lutte pour le CG, des attaques de loin de favoris, des défaillances et des retournements de situation.![]()
Je regarde le Tour depuis 1989 (j'avais 7 ans et demi) et je n'ai jamais vu une telle première semaine; c'est incroyable.
Je pensais vraiment que ces Pyrénées assez light allait être escamotées et je n'aurais pas été scandalisé, je pensais à un maillot jaune 3ème couteau sur échappée semi-fleuve (une échappée rivière quoi).
Finalement quand ces types complétement fous font la course, le parcours devient très dur bizarrement. Pourvu que la suite soit du même acabit. On a de la chance.
Désolé Albator, si tu me lis, je pense quand même à toi![]()