Je n'ai pas encore fini la pâtée promise sur l'autre topic, mais tant pis, je lance ma première proposition :
Pour éviter les alliances de connivence ou bien les joueurs qui jouent seuls dans leur coin (avec les "dérives" que l'on connaît), la SDLC pourrait se courir exclusivement en duo, avec 2 DS pour gérer 1 équipe de 6 coureurs. Et ces duos seraient tirés au sort avant le début du jeu.
On aurait donc des équipes composées de joueurs qui n'auront pas forcément d'atomes crochus, pas la même vision de la course, et qui devront se concerter sur la stratégie à adopter et sur les actions à mener sur chaque secteur. Les plans de coalition avec d'autres équipes seraient par la force des choses plus compliqués à mettre en place, et ne resteraient que les alliances de circonstance qui elles sont parfaitement souhaitables pour faire vivre le jeu, tant que ça respecte la logique de course et les intérêts de l'équipe à l'instant t.
Et puis un autre avantage (enfin moi je vois ça comme un avantage), c'est que ça permettrait de nous mélanger un p'tit peu entre nous, et du coup, peut-être de mieux nous comprendre et nous tolérer, et de ramener la SDLC à ce qu'elle est : c'est à dire un simple jeu où l'intérêt est avant tout de picoler à chaque lancer de dé ?
J'imagine déjà un tirage au sort Amady + Caramel_Mou !!!