Heu...non.Ilnur majka a écrit : 31 mai 2018, 21:14 Un pétard mouillé "se dit d'une attaque sous la pluie aboutissant à un néant bénéfique"
C'est une attaque qui crée un très faible écart avec ses poursuivants et se faire rattraper illico.
Modérateur : Modos VCN

Heu...non.Ilnur majka a écrit : 31 mai 2018, 21:14 Un pétard mouillé "se dit d'une attaque sous la pluie aboutissant à un néant bénéfique"

c'est ce que sous-entend ma définitionAlbatorConterdo a écrit : 31 mai 2018, 21:36Heu...non.Ilnur majka a écrit : 31 mai 2018, 21:14 Un pétard mouillé "se dit d'une attaque sous la pluie aboutissant à un néant bénéfique"![]()
C'est une attaque qui crée un très faible écart avec ses poursuivants et se faire rattraper illico.
Non, plafonner c'est ne pas faire de différence plusieurs minutes après une attaque par exemple.Ilnur majka a écrit : 31 mai 2018, 21:55c'est ce que sous-entend ma définitionAlbatorConterdo a écrit : 31 mai 2018, 21:36
Heu...non.![]()
C'est une attaque qui crée un très faible écart avec ses poursuivants et se faire rattraper illico.![]()
pour l'anecdote je l'ai entendu pour la première fois en 2015 sur l'arrivée au plateau de Beille(TDF) ouavait attaqué sous une pluie battante
de la part de Jaja
aussi il y aussile Cancellara" plafonne" sur le Ronde 2016 durant la chasse poursuite avec Sagan
est-ce qu'ici plafonner=pétage de caisson
![]()

ça se regardait derrière et il a pris du temps surtout en descente.

AlbatorConterdo a écrit : 31 mai 2018, 23:23ça se regardait derrière et il a pris du temps surtout en descente.![]()

Disons être à fond alorsOrodreth a écrit : 31 mai 2018, 22:28Non, plafonner c'est ne pas faire de différence plusieurs minutes après une attaque par exemple.Ilnur majka a écrit : 31 mai 2018, 21:55
c'est ce que sous-entend ma définition![]()
pour l'anecdote je l'ai entendu pour la première fois en 2015 sur l'arrivée au plateau de Beille(TDF) ouavait attaqué sous une pluie battante
de la part de Jaja
aussi il y aussile Cancellara" plafonne" sur le Ronde 2016 durant la chasse poursuite avec Sagan
est-ce qu'ici plafonner=pétage de caisson
![]()

Effectivement, c'est bien une expression estampillée VCN. Je réfléchis à une définition à moins que quelqu'un m'en donne uneFusagasuga2 a écrit : 02 juin 2018, 09:56 En lisant la présentation du Dauphiné je me disais que la Dani Moreno cycling team mériterait bien une petite entrée dans ce lexique. Non?

Une fois par an, je relis le sujet (bravo à Jimmy au passagejimmy39 a écrit : 03 févr. 2015, 11:14
MPPC: Le Mouvement Pour Des Posts Crédibles. Comme le MPCC, c'est un club ouvert à tous ceux qui pensent que les règles VCN concernant le flood et de mauvaise foi sont beaucoup trop permissives. Et comme le MPCC, la pire sanction qui puisse être infligée, c'est l'exclusion ( zaldarf ). Et il y a même un badge![]()
_Ginobartali a écrit : 07 nov. 2018, 09:29Une fois par an, je relis le sujet (bravo à Jimmy au passagejimmy39 a écrit : 03 févr. 2015, 11:14
MPPC: Le Mouvement Pour Des Posts Crédibles. Comme le MPCC, c'est un club ouvert à tous ceux qui pensent que les règles VCN concernant le flood et de mauvaise foi sont beaucoup trop permissives. Et comme le MPCC, la pire sanction qui puisse être infligée, c'est l'exclusion ( zaldarf ). Et il y a même un badge![]()
), et là je tombe sur "zaldarf", je ne me souviens plus de ce que c'est. Et je m'étonne du silence du MPPC en cette période de Duels
![]()
Ah purée, les fous rires que je viens d'avoir à relire tout ça, mais l'imitation de Mila m'a achevé, j'en peux vraiment plusJFKs a écrit : 03 févr. 2015, 22:18https://www.youtube.com/watch?v=9oBTlmQY8vMOn1 a écrit : Parmi les moments "magiques", il y avait eu cette imitation de JRG (et Thévenet) par Mila ! :sweat-lol:
![]()