TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Cyril Barthe chez Vital Concept, c'est officiel.
Immature et juvénile.
-
Frednantes
- néo-pro

-
flahutes12
- Equipier de luxe

Pineau tente un pari avec Barthe. A voir l'année prochaine. Perso un peu septique, même s'il a été Champion de France Espoirs l'année dernière.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Belle recrue pour Sunweb, sur ce que j'ai lu, suivait le coureur depuis un certain temps. Dommage qu'il soit passé à travers le filet d'une équipe belge. Je l'aurai bien vu chez Lotto. Un bien bel espoir dans tous les cas.
Oui, un bien bel espoir qui a eu la malchance de rouler en juniors en même temps que Remco sinon, il aurait un bien plus beau palmarès. Bon, il a au moins fait une saison en espoirs, ça va aussi l'aider...flahutes12 a écrit : 10 oct. 2019, 13:13Belle recrue pour Sunweb, sur ce que j'ai lu, suivait le coureur depuis un certain temps. Dommage qu'il soit passé à travers le filet d'une équipe belge. Je l'aurai bien vu chez Lotto. Un bien bel espoir dans tous les cas.
Contrairement à toi, je ne suis pas du tout sceptique sur l'avenir de Barthe, j'ai une grande confiance en ce coureur.flahutes12 a écrit : 10 oct. 2019, 13:11Pineau tente un pari avec Barthe. A voir l'année prochaine. Perso un peu septique, même s'il a été Champion de France Espoirs l'année dernière.
En revanche, je suis sceptique sur le choix de VC, vu qu'il y a le risque qu'il ne fasse pas de GT l'an prochain. Après sa très bonne dernière Vuelta, une année sans GT, ce serait un petit frein dans sa progression
Immature et juvénile.
Je trouve que c'est une recrue très intéressante pour Vital Concept et pour peu que Vichot revienne bien l'an prochain , ça pourrait donner un sacré duo au moins sur les Coupes de France. Je pense franchement que ça peut matcher Barthe / VCT.
Total:
Tant mieux pour Pineau ça remontera le niveau général de l'équipe qui jusque la comptait sur seulement deux coureurs.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
J'aurais préféré Barthe à Cabot. Mais bon.
Immature et juvénile.
Il s'est passé quoi pour Total, sérieux ?
Il y a 6 mois c'était The Place to Be, Total allait mettre plein de pognon pour monter en WT, ça allait recruter Quintana, Dan Martin et Sam Bennett. Et là les gars sont même pas capables de faire signer les espoirs de leur centre de formation ?
Wtf?
Il y a 6 mois c'était The Place to Be, Total allait mettre plein de pognon pour monter en WT, ça allait recruter Quintana, Dan Martin et Sam Bennett. Et là les gars sont même pas capables de faire signer les espoirs de leur centre de formation ?
Wtf?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Il s'est passé que tout le monde s'est emballé en pensant que Total venait pour mettre plein d'argent. Mais à priori il n'en a jamais été question. Ils venaient simplement de racheter Direct Energie, rien de plus.On3 a écrit : 10 oct. 2019, 13:58 Il s'est passé quoi pour Total, sérieux ?
Wtf?
Donc là le recrutement est en stand bye en attendant de savoir s'ils finiront première conti pro ou pas.
Déjà, tu sais peut-être que depuis que Direct-Energie a été rachetée par Total, les relations du sponsor avec JRB se sont très dégradées.On3 a écrit : 10 oct. 2019, 13:58 Il s'est passé quoi pour Total, sérieux ?
Wtf?
Au final, il ne laisse peut-être pas à l'équipe une grande amplitude financière pour l'an prochain. Donc les très gros coureurs style Bennett ou Quintana, on peut oublier.
Ensuite, il y a le problème du calendrier de l'an prochain. Selon une première ou deuxième place de l'équipe au classement CTP, il sera totalement différent. Du coup, dur de faire signer des coureurs sans qu'ils sachent le calendrier de l'année prochaine, et dur de leur demander d'attendre mi-octobre pour que l'on soit fixés...
J'imagine donc que plusieurs coureurs n'ont pas voulu attendre trop longtemps pour signer, au risque d'être coincés. C'est peut-être le cas pour Barthe, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...
Et on peut imaginer que ce soit pour cela que nous n'avons encore aucune annonce de gros coureur, et que Chavès, Craddock ou Brambilla n'ont encore signé nulle part.
Tout se décantera dans quelques jours. Normalement. Mais attention, JRB, à ne pas trop jouer avec le feu ou il n'y aura plus aucun bon coureur à recruter....
Immature et juvénile.
Peut-être étaient-elles totalement infondées, mais il y a quand même eu des rumeurs de contrats proposés à Alaphilippe, Kristoff, Dan Martin...gaumeboss a écrit : 10 oct. 2019, 14:06Il s'est passé que tout le monde s'est emballé en pensant que Total venait pour mettre plein d'argent. Mais à priori il n'en a jamais été question. Ils venaient simplement de racheter Direct Energie, rien de plus.On3 a écrit : 10 oct. 2019, 13:58 Il s'est passé quoi pour Total, sérieux ?
Wtf?
Donc là le recrutement est en stand bye en attendant de savoir s'ils finiront première conti pro ou pas.
Peut-être des agents qui voulaient faire monter les enchères, comme ça se fait bcp au foot.blouss_ a écrit : 10 oct. 2019, 14:09Peut-être étaient-elles totalement infondées, mais il y a quand même eu des rumeurs de contrats proposés à Alaphilippe, Kristoff, Dan Martin...gaumeboss a écrit : 10 oct. 2019, 14:06
Il s'est passé que tout le monde s'est emballé en pensant que Total venait pour mettre plein d'argent. Mais à priori il n'en a jamais été question. Ils venaient simplement de racheter Direct Energie, rien de plus.
- JFKs
- Modérateur

Il faut te désinfecter.flahutes12 a écrit : 10 oct. 2019, 13:11Pineau tente un pari avec Barthe. A voir l'année prochaine. Perso un peu septique, même s'il a été Champion de France Espoirs l'année dernière.
Grand Gourou