Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

_Socrates_ a écrit :Tu les connais un peu les 4 néo pros?
Giulio Ciccone est un grimpeur , souvent à l'attaque, mais assez inconstant
Mirco Maestri est un coureur assez passe partout avec une petite pointe de vitesse
Les 2 plus talentueux restent pour moi les 2 derniers, Velasco et Rota, très jeunes, je pensais les voir encore un an chez les espoirs d'ailleurs. 2 puncheurs en devenir dont on pourrait bientôt reparler.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Southeast a fait une offre à Pozzato.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Malgré plusieurs propositions d'équipe WT, Preben van Hecke prolonge finalement de 2 ans chez Topsport Vlaanderen-Baloise.
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

clipper a écrit :Jérome Cousin va chez Cofidis ( Ouest France )

En attente de confirmation
ce serait une bonne nouvelle. J'espère qu'il aura le couteau entre les dents pour faire regretter à JRB sa non reconduction . :attack: :duel: :langue:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

chris1705. a écrit :Malgré plusieurs propositions d'équipe WT, Preben van Hecke prolonge finalement de 2 ans chez Topsport Vlaanderen-Baloise.
Et il a bien raison, je trouve...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
chris1705. a écrit :Malgré plusieurs propositions d'équipe WT, Preben van Hecke prolonge finalement de 2 ans chez Topsport Vlaanderen-Baloise.
Oui je trouve aussi, le WT lui aurait fait plus de tord qu'autre chose.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

chris1705. a écrit :
Daniel_H a écrit :
Oui je trouve aussi, le WT lui aurait fait plus de tord qu'autre chose.
A mon avis, le WT l'aurait envoyé à la retraite en fin de saison prochaine.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Merci, je ne connaissais que Ciccone
Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Wegmann prolongé par Cult Energy pour 2016.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Falco1997 a écrit :
Thejul a écrit :Prolongation pour Warren et Tom chez Giant, jusqu'à fin 2018.
ChicoDjango :elephant:
B) :rock:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

angelsbdesign a écrit :
Thejul a écrit :Un gars avec qui j'ai pu roulé parce que roulant dans le Gers, Pavel Sivakov, rejoint BMC devt Team selon DV. Bonne chance à lui, que j'ai surtout vu de dos en fait.
:elephant:

C'est exactement ça ! Moi aussi j'ai le réflexe de dire parfois :"Untel je l'ai un peu connu : il a participé a telle épreuve que j'ai couru..." Mais en fait je l'ai aperçu au départ (des fois même nous avons échangé deux mots)... mais quand je suis arrivé il était déjà rentré chez lui ! ops: :green:
Un jour j'ai suivi Pierre Latour sur 1,5 kms, je vous racontes pas la douleur dans mes cuisses :boulet:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mel* a écrit :Juste pour mettre à jour la 1ère page, Bryan Coquard et Sylvain Chavanel ont signé un contrat de 2 ans avec Direct Energie (jusqu'en 2017). Morgan Lamoisson n'est pas prolongé. Il recherche une nouvelle équipe et si cela n'aboutit pas il est prêt à retourner au Vendée U (source la nouvelle république).
Merci Mel , j'ai effectué la mise à jour.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

El_Pistolero_07 a écrit :
angelsbdesign a écrit :
Thejul a écrit :Un gars avec qui j'ai pu roulé parce que roulant dans le Gers, Pavel Sivakov, rejoint BMC devt Team selon DV. Bonne chance à lui, que j'ai surtout vu de dos en fait.

C'est exactement ça ! Moi aussi j'ai le réflexe de dire parfois :"Untel je l'ai un peu connu : il a participé a telle épreuve que j'ai couru..." Mais en fait je l'ai aperçu au départ (des fois même nous avons échangé deux mots)... mais quand je suis arrivé il était déjà rentré chez lui ! ops: :green:
Un jour j'ai suivi Pierre Latour sur 1,5 kms, je vous racontes pas la douleur dans mes cuisses :boulet:
Au moins, tu as pu prendre sa roue à un moment donné!
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :Bon de retour de Paris - Tours, votre envoyé spécial des parkings et des couloirs d'hôtels a glané qques infos dont je vous livre la primeur :

Romain Feillu sera l'an prochain capitaine de route chez... AUBER !!!

AG2R : Bonnafond a également prolongé. Il y a donc 29 coureurs sous contrat. Un 30ème est attendu incessament sous peu, tout ce que je sais, c'est que ce ne sera pas un néo pro.
Par ailleurs, de source certaine, le petit gros a bien signé chez Movistar. C'est l'équipe espagnole qui a racheté sa dernière année de contrat; ils espèrent arriver à le refaire devenir un coureur dans une ambiance plus hispanophone.

BMC : Schär sera dans l'effectif en 2016 (source himself)

Bora : Dempster sera dans l'effectif en 2016 (source himself)

Culte Energie : Lemarchand continue, il avait signé pour 2 ans (source : son papa)

Roubaix : ceux qui les voyaient monter en PCT ont dû légèrement s'égarer. Le budget 2016 sera plutôt inférieur à celui de cette année, seulement 10 coureurs pour commencer la saison. Si Laborie est confirmé, l'effectif est déjà clos.

Giant : Arthur Van Dongen quitte RB3 et intègre le staff.
Van Hecke en pourparlers mais rien de fait.

Wanty : Groupe Gobert a finalement repris du service mais sous certaines conditions.
La clique flamande est priée d'aller voir ailleurs : De Greef, De Troyer, Ghyselinck, Leukemans.
On ajoute les départs de Selvaggi, Eijssen, Robert et la retraite de Vandlandschoot qui devrait être chauffeur de bus chez Etixx - QST l'année prochaine. Ça va faire de la place !!!
Le vieux Napolitain devrait repartir pour 1 an, il ne coûte quasiment rien. Ce qui n'est pas le cas de Gasparotto qui, contrairement à ce qui a été annoncé, n'a pas prolongé. Il cherche à rejoindre une équipe plus huppée et chez Wanty, on ne fera aucun effort pour le retenir. Son caractère ombrageux en a apparemment fatigué plus d'un cette année...
Au rayon des arrivées supplémentaires, un Britannique (Mark McNally), un Allemand (Thurau ??? là c'est moi qui suppute :green: ) et un néo pro français. Si vous voulez son nom -------> MP
Merci Steph
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
angelsbdesign a écrit :

Au moins, tu as pu prendre sa roue à un moment donné!
C'stpas glorieux, c'est le genre de montée à 4% que je prends à 19, voir 20 si j'ai les jambes, il m'a doublé, j'ai pris sa roue on était à 25, en gros il était loin d'être à fond et je profitais de son aspiration... Loin d'être un exploit
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

fulbertsantoni a écrit :

ce serait une bonne nouvelle. J'espère qu'il aura le couteau entre les dents pour faire regretter à JRB sa non reconduction . :attack: :duel: :langue:
C'est le coureur même indispensable dans une équipe. Bon coureur expérimenté, coéquipier fidèle, qui ne doit pas poser de problèmes à ses dirigeants. Je suis d'accord pour donner sa chance à un né-pro, mais ce n'est pas une raison pour "lourder" des coureurs comme lui. Tant mieux pour lui qu'il ait trouvé un accord avec Cofidis. Je suis certain qu'il fera tout pour ne pas leur faire regretter de lui avoir fait confiance.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

angelsbdesign a écrit :

Moi j'ai fais des courses VTT contre Morabito...

Mais, comme pour Angel, je le voyais seulement au départ et, parfois, à l'arrivée, quand il n'était pas déjà sous les douches.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

fulbertsantoni a écrit :

C'est le coureur même indispensable dans une équipe. Bon coureur expérimenté, coéquipier fidèle, qui ne doit pas poser de problèmes à ses dirigeants. Je suis d'accord pour donner sa chance à un né-pro, mais ce n'est pas une raison pour "lourder" des coureurs comme lui. Tant mieux pour lui qu'il ait trouvé un accord avec Cofidis. Je suis certain qu'il fera tout pour ne pas leur faire regretter de lui avoir fait confiance.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Garmindale annoncera 2 signatures demain...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Pasqualon continue avec Roth-Skoda.
Répondre