Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Voilà encore une décision qui va arranger l'image du cyclisme..Qui c'est qui va se régaler ?? Les médias, évidemment !! Et ils auront bien raison, aprés tout..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Merci au fric ! si c'était la FDJ par exemple ils auraient été reléguer en continental sans aucun scrupule mais l'argent est roi tu ne peux pas virer la plus grosse équipe du cyclisme actuel.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Y'a moyen de contrôler les finances des membres de la commission de l'UCI qui laisse cette équipe en WT?
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ratiate a écrit :Y'a moyen de contrôler les finances des membres de la commission de l'UCI qui laisse cette équipe en WT?
Je ne vois pas le rapport :elephant:

Sans déconner, à part surveiller, ils savent faire quelque chose d'autres l'UCI. Vaste blague af-mur:
blouss_
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Oh merde quelle surprise !!! Je n'en reviens pas :elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

david38100 a écrit :Merci au fric ! si c'était la FDJ par exemple ils auraient été reléguer en continental sans aucun scrupule mais l'argent est roi tu ne peux pas virer la plus grosse équipe du cyclisme actuel.
Plus qu'une histoire de fric, c'est une affaire qui concerne un état. Qui peut croire que cet équipe Astana n'est pas en fait l'équipe du gouvernement kazakhs. Quand on voit la place qu'à Vino dans ce pays, et la pression qu'avait fait le Comité Olympique qui est très puissant, je veux plutôt riche, il n'y a a de quoi s'étonner d'une telle décision. A part pour le pognon, je me demande bien ce que fait Nibali dans ce merdier.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Cette nouvelle tombe à pic pour Astana et Nibali, moins de 3 semaines avant le Tour de Baïkonour (12 au 16 mai).
J'espère que Bradounet nous fera une présentation de cette épreuve d'ailleurs.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
marcella

Dopage Version 3.0

Le tour de Baïkonour, c'est là que la fusée Nibali va prendre son envol en vue du Tour.
blouss_
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

flahutes12 a écrit :
david38100 a écrit :Merci au fric ! si c'était la FDJ par exemple ils auraient été reléguer en continental sans aucun scrupule mais l'argent est roi tu ne peux pas virer la plus grosse équipe du cyclisme actuel.
Plus qu'une histoire de fric, c'est une affaire qui concerne un état. Qui peut croire que cet équipe Astana n'est pas en fait l'équipe du gouvernement kazakhs. Quand on voit la place qu'à Vino dans ce pays, et la pression qu'avait fait le Comité Olympique qui est très puissant, je veux plutôt riche, il n'y a a de quoi s'étonner d'une telle décision. [b:3emxvu1o]A part pour le pognon, je me demande bien ce que fait Nibali dans ce merdier.[/b:3emxvu1o]
Oui enfin sportivement c'est quand même aussi une belle réussite. Et on ne peut pas exclure le pognon dans son choix de carrière.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Encore une fois beaucoup de foin pour rien.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ben76 a écrit :Bertrand Moulinet un marcheur français vient d'être contrôlé positif il l'annonce lui même sur son Facebook et ne demande pas la contrexpertise en reconnaissant sa faute
Pour la petite histoire, il faisait du cyclisme en cadet et junior...
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

HICHEM CHAABANE contrôlé positif , quelle grosse surprise :elephant:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Taromisaki- a écrit :Le verdict est tombé. Astana reste en WT. La décision ne m'étonne même pas.

Astana doit être aux anges.
Ouf! On pourra avoir le droit d'avoir du sport sur le Tour de France cet été. :champagne:
Taromisaki
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Nibali ne lâchera jamais Quintana.
Il pourra sûrement lui reprendre du temps sur l'étape des pavés.
Guigou
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :
Guigou a écrit :Selon Le Monde, ce livre n'a rien d'intéressant car "il n'aborde qu'en surface la question du dopage", "Le sujet est abordé (...) de manière malheureusement bien allusive", "il n'approfondit pas, n'apporte aucune information nouvelle".

Bref une autobiographique de sportif qui ne balance pas de dopage organisé quel intérêt? :elephant:

Ces grands médias sont parfois leurs propres caricatures.
Pour le coup, je me suis fait la même réfléxion que Lemonde.fr :
"Un nageur brise l'omerta". => Je m'attends à autre chose qu'un mec qui règle ses compte façon cour de récré.
Sur quels sujets peut on bien parler lorsqu'on évoque l'omerta ? A part dopage, ou corruption, on ne pense pas à grand chose d'autre.

Chez lequipe.fr Leveaux dit ceci :
A propos de son livre : "Le but c’est que beaucoup de personnes le lisent. Si c’est pour vendre trois livres, ça sert à rien."

Ca ne sent quand même pas le mec hyper constructif.
Et comme le dit lemonde, il évoque le dopage, mais sans en dire grand chose => C'est dommage.
Il évoque les dinosaures de la fédération, sans en dire beaucoup plus => Dommage aussi.
Yep. :good:

Désolé de répondre si tard alors que le sujet a dégonflé mais bon, tan pis je le fais quand même.
Le titre de son livre est "sexe, drogue et natation". Il parle bien de sexe, de drogue et de natation (enfin je ne l'ai pas lu! :green: Mais bon il me semble). J'ai lu plusieurs critique dans les journaux, qui en parlaient souvent comme d'un livre un peu "survendu", qui n'était pas si corrosif qu'il n'en avait l'air, mais de là à dire "rien sur le dopage = livre à chier"? (car oui c'est bien ce qu'insinue le monde) Je trouve que c'est un point de vue indigne de leur part.

Mais je l'avoue, je fais aussi une fixation sur ce journal à force de lire des articles de cyclisme qui ne parlent que de dopage chez eux. Et leur article "où voir un coureur tomber sur Paris Roubaix?" illustré d'imprim écran street view des sections pavés a fait déborder le vase. :vomito:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tony09* a écrit :
Ben76 a écrit :Bertrand Moulinet un marcheur français vient d'être contrôlé positif il l'annonce lui même sur son Facebook et ne demande pas la contrexpertise en reconnaissant sa faute
Pour la petite histoire, il faisait du cyclisme en cadet et junior...
Il me semble quilˆ est douanier
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On sait enfin a quoi tournait JTL. Ce n'est pas du a quelques variations sur son passeport bio quil a été suspendu. Il a en fait été choppé a l'EPO selon le procès verbal de la fédé Britannique

Une affaire qui aura été bien bien discrète
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

@AndyJPedersen: According to Kim Plesner of Veloropa: Rumour among riders says Fabio Aru is having an issue with biological passport #cycling #Astana
Taromisaki
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Encore un cas de dopage chez Astana ? :)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Ben76 a écrit :@AndyJPedersen: According to Kim Plesner of Veloropa: Rumour among riders says Fabio Aru is having an issue with biological passport #cycling #Astana
Aie...il va etre "observé"! :elephant:
Merci Albator :jap:
Verrouillé