Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bradounet_ a écrit :Ils reforment le Team Columbia 8 ans après, ils n'auraient donc pas dû laissé partir Matthew Harley Goss.
On peut aussi ajouter Gerald Ciolek qui était là-bas à la belle époque et bien sûr Eddy the Boss.
Ciolek n'est pas conservé il me semble. D'ailleurs toujours pas de point de chute pour lui. Ca se dispute entre Bora et Cult-Stölting ou quoi? :elephant:

En tout cas, pour moi, encore une équipe qui ne ressemble à rien et qui ne m'intéresse pas le moins du monde.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
Bradounet_ a écrit :Ils reforment le Team Columbia 8 ans après, ils n'auraient donc pas dû laissé partir Matthew Harley Goss.
On peut aussi ajouter Gerald Ciolek qui était là-bas à la belle époque et bien sûr Eddy the Boss.
Ciolek n'est pas conservé il me semble. D'ailleurs toujours pas de point de chute pour lui. Ca se dispute entre Bora et Cult-Stölting ou quoi? :elephant:

En tout cas, pour moi, encore une équipe qui ne ressemble à rien et qui ne m'intéresse pas le moins du monde.
Ils font du neuf avec du vieux. A voir si c'est juste pour démarrer et ce ne serait pas forcément une si mauvaise chose, ou alors si c'est la future équipe des has been.
Tiens pourquoi pas Dani Moreno là-bas tant qu'à faire... :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Xandro Meurisse chez Crelan-Vastgoedservice
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :

J'approuve le point de vue de Raboboy. Encore une multinationale anglosaxonne avec un recrutement hétéroclite. Où est passé le projet de base qui était d'offrir l'opportunité d'évoluer au plus haut niveau aux meilleurs coureurs du continent africain

En 2016, nous aurons :
7 Sud-Afs, 3 Erythréens, 1 Algérien...

... et 3 Aussie (Haas, Meyer, Renshaw), 2 British (Cav', Cummings), 1 Norvégien (EBH), 1 Belge (Pauwels), 1 Néerlandais (Bos), 1 Irlandais (Brammeier), 1 Autrichien (Eisel), 1 Espagnol (Fraile), 1 Américain (Farrar), 1 Biélorusse (Tchoutchou). Il serait bon que les journalistes révisent leur couplet sur la gentille équipe africaine qui permet aux coureurs pauvres du continent de pratiquer le cyclisme pro : ils ne sont plus que 4 à entrer dans cette catégorie.
ThomasDeruette
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

En world tour , il n est pas possible de faire de la formation (Mtn a fait tour -vuelta) tu as besoin d une quinzaine de coureurs du top pour faire ca.
Une equipe de formation de haut niveau pour moi c est une conti pro avec des hc et des .1(voir qlq .2 grace au nouveau reglement) pour les jeunes.
Et on aurait pu imaginer une invitation a Paris Nice -la fleche wallone ou une course comme le benelux.
Mais cette annee mtn c etait formation/cramage pour meintjes
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Arashiro chez Lampre en 2016
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :Arashiro chez Lampre en 2016
Il n'a pas été annoncé chez Nippo la semaine dernière ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Falco1997 a écrit :
Oui, il m'avait aussi cru lire ça, mais communiqué officiel de la Lampre aujourd'hui...
sylvainbla
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

ThomasDeruette a écrit :En world tour , il n est pas possible de faire de la formation (Mtn a fait tour -vuelta) tu as besoin d une quinzaine de coureurs du top pour faire ca.
Une equipe de formation de haut niveau pour moi c est une conti pro avec des hc et des .1(voir qlq .2 grace au nouveau reglement) pour les jeunes.
Et on aurait pu imaginer une invitation a Paris Nice -la fleche wallone ou une course comme le benelux.
Mais cette annee mtn c etait formation/cramage pour meintjes
Oui formation/ cramage surtout avec Kudus, qui certainement l'un des grands coureurs de demain, mais MTN n'ont rien trouvé de mieux que de lui faire faire le TDF à 21 et la vuelta à 20 ans.

Voila le tweet qu'à fait Brian Smith :
https://twitter.com/BriSmithy/status/654351102855524352
Debesay vers Dimension Data ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :
Falco1997 a écrit :
Oui, il m'avait aussi cru lire ça, mais communiqué officiel de la Lampre aujourd'hui...
Il avait donné son accord à Nippo - Vini Fantini s'il ne trouvait pas de contrat en WT
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
jimmy39 a écrit :
Falco1997 a écrit :
Il avait donné son accord à Nippo - Vini Fantini s'il ne trouvait pas de contrat en WT
Merci pour la précision :jap:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Un gars avec qui j'ai pu roulé parce que roulant dans le Gers, Pavel Sivakov, rejoint BMC devt Team selon DV. Bonne chance à lui, que j'ai surtout vu de dos en fait.
Impaussible n'est pas français.
clipper
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Jérome Cousin va chez Cofidis ( Ouest France )

En attente de confirmation
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Thejul a écrit :Un gars avec qui j'ai pu roulé parce que roulant dans le Gers, Pavel Sivakov, rejoint BMC devt Team selon DV. Bonne chance à lui, que j'ai surtout vu de dos en fait.

C'est exactement ça ! Moi aussi j'ai le réflexe de dire parfois :"Untel je l'ai un peu connu : il a participé a telle épreuve que j'ai couru..." Mais en fait je l'ai aperçu au départ (des fois même nous avons échangé deux mots)... mais quand je suis arrivé il était déjà rentré chez lui ! ops: :green:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

clipper a écrit :Jérome Cousin va chez Cofidis ( Ouest France )

En attente de confirmation
Je vais en parler avec Valérie ...

Si sa se fait , je valide pleinement.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Thejul a écrit :Un gars avec qui j'ai pu roulé parce que roulant dans le Gers, Pavel Sivakov, rejoint BMC devt Team selon DV. Bonne chance à lui, que j'ai surtout vu de dos en fait.
L'un des meilleurs juniors néerlandais Bram Welten sera son coéquipier chez BMC Dev. Team.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Bardiani 2016

Simone Andreetta
Enrico Barbin
Nicola Boem
Francesco Manuel Bongiorno
Sonny Colbrelli
Luca Chirico
Stefano Pirazzi
Nicola Ruffoni
Paolo Simion
Luca Sterbini
Simone Sterbini
Alessandro Tonelli
Edoardo Zardini.

et 4 néo
Giulio Ciccone (1994)
Mirco Maestri (1991)
Lorenzo Rota (1995, ex UniEuro-Willier)
Simone Velasco (1995)

Partent:
Enrico Battaglin (LottoNL-Jumbo)
Andrea Manfredi (?)
Andrea Piechele (?)
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Tu les connais un peu les 4 néo pros?
Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

_Socrates_ a écrit :Tu les connais un peu les 4 néo pros?
Velasco, pas encore 20 ans, vainqueur de la Ruota d'Oro et de la Coppa della Pace sur le circuit U23 et Elite-2 italien.

Ciccone, 21 ans, 6ème du Tour de l'Avenir, 2ème du Piccolo Giro di Lombardia, et bon comportement sur le Val d'Aoste et le Tour du Frioul, sans avoir joué le général toutefois.
6ème du Val d'Aoste en 2014.

Rota, 20 ans a été bon sur le calendrier U23 et Elite-2 italien faisant quelques podium et ferraillant pas mal avec Velasco, mais il est moins rapide au sprint que lui.

Ces 3 là me paraissent être de bons espoirs. Mais pas sur pour autant que ce soit assez solide pour percer. A voir.
Profils courants chez les italiens de puncheur-grimpeur (ou grimpeur-puncheur pour Ciccone) avec une petite pointe de vitesse.

Maestri a déjà 24 ans et moins de refs que les plus jeunes, je n'y crois pas trop, d'autant qu'il est lui aussi dans le même type de profils.
Répondre