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Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 12 juil. 2024, 17:47
par Delgato
Bradounet_ a écrit : 12 juil. 2024, 17:37
Grosse ambiance chez Cofidis.
Demain G.Martin dans l'échappée pour redonner du moral

Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 12 juil. 2024, 18:22
par Ancelin
La banda de Pomarez sur FTV

Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 12 juil. 2024, 18:41
par TchangPapado
Unpopular opinion : mais Capiot, quel plot !
Si Démare s'est fait déclasser hier, Capiot devrait avoir la même sanction ojd !
Démare totalement aux fraises d'ailleurs.
Ackermann, je m'y fais tlmt pas de le revoir à ce niveau !
Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 12 juil. 2024, 18:43
par abraxas
Je suis d'accord Capiot aurait du se teletransporter a l'arriere, et le coup d'epaule de Van Gills aurait fait pschitt, au lieu de faire boom.
Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 12 juil. 2024, 18:57
par TchangPapado
ça me rappelle la Nokere Koerse où un poisson pilote, un Alpecin, s'était relevé en grosse roue libre après avoir fait son taf et avait été envoyé par terre de la même manière. Y avait eu débat sur le forum sur la part de responsabilité de chacun et des poissons pilotes qui passent de 60km/h à chicane ambulante.
https://www.youtube.com/watch?v=N2b16PNLK58
Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 12 juil. 2024, 19:18
par Ponpon80
Bon il faut un Français dans le top 10.
Problème le meilleur français a le niveau d'un top 30 et encore...
Conclusion ? Moi si je veux gagner des étapes je colle la roue de Martin...
Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 12 juil. 2024, 19:36
par jimmy39
TchangPapado a écrit : 12 juil. 2024, 18:41
Unpopular opinion : mais Capiot, quel plot !
Si Démare s'est fait déclasser hier, Capiot devrait avoir la même sanction ojd !
Démare totalement aux fraises d'ailleurs.
Ackermann, je m'y fais tlmt pas de le revoir à ce niveau !
Intéressant. On n’a donc pas le droit de s’enlever du chemin quand on a fini son travail en tête (comme Capiot aujourd’hui). Et on n’a pas le droit de contourner son pp quand il a fini son travail et qu’il reste sur sa ligne (comme Démare hier).
Conclusion: interdit de dépasser le pp.
Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 12 juil. 2024, 20:16
par jimmy39
Ah mais les juges se sont surpassés, ils trouvent bien plus grave que ce que Démare et Cav endish ont fait hier, mais on ne va pas déclasser/disqualifier pour ça

(les deux hier ont eu 500 CHF et des points au maillot vert retirés)
Article 2.12.007-8.2.1 Comportement incorrect (coup d’épaule mettant autrui en danger)
(126) VAN GILS Maxim - LOTTO DSTNY - 10015421869
Amende de 1500 CHF - 60 Points au classement UCI
Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 12 juil. 2024, 20:51
par veji2
jimmy39 a écrit : 12 juil. 2024, 20:16
Ah mais les juges se sont surpassés, ils trouvent bien plus grave que ce que Démare et Cav endish ont fait hier, mais on ne va pas déclasser/disqualifier pour ça

(les deux hier ont eu 500 CHF et des points au maillot vert retirés)
Article 2.12.007-8.2.1 Comportement incorrect
(coup d’épaule mettant autrui en danger)
(126) VAN GILS Maxim - LOTTO DSTNY - 10015421869
Amende de 1500 CHF - 60 Points au classement UCI
C'est cosmique parce que c'est même écrit noir sur blanc : coup d'épaule mettant autrui en danger et en dessous ils écrivent en gros : gros yeux et 10 lignes à recopier...
C'est comme si en foot on mettait "tacle deux pieds décollés au genou" : remontrance de l'arbitre et coup franc indirect.
Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 12 juil. 2024, 20:53
par veji2
Bon après le problème des poissons pilotes qui se relèvent est une des plaies des sprints (une parce qu'il y en a plusieurs).
Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 12 juil. 2024, 20:54
par Dreki
Analyse du jour :
Tout ça pour ça
A demain !
Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 13 juil. 2024, 08:45
par Berti
Ils ont bien joué, ils sont contents, Visma a paniqué

Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 13 juil. 2024, 09:36
par ComtéPoire
La décision pour Van Gils est un scandale complet.
Cb de fois on a vu des pp Alpecin, Soudal, Intermarché ou Lidl faire ce qu'à fait Capiot (en étant dangereux mais sans incident notoire) et ne pas être signalé/réprimandé.
Et je ne dis pas ça parce que ce sont principalement des équipes belges mais parce que ce sont les meilleurs trains/sprinteurs au monde donc forcément on les voit plus.
Du coup Capiot fait un écart de 50cm comme 50% des pp dans les sprints et c'est pas grave si un coureur (connu pour des actes de violences en course) lui met un coup d'épaule à pleine vitesse ?
En prenant cette décision l'UCI montre que la sécurité des coureurs c'est pur bullshit.
Vivement les mises en échec et les "goons" comme au Hockey, histoire de pimenter encore plus le truc

Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 13 juil. 2024, 10:26
par fred30
ComtéPoire a écrit : 13 juil. 2024, 09:36
La décision pour Van Gils est un scandale complet.
Cb de fois on a vu des pp Alpecin, Soudal, Intermarché ou Lidl faire ce qu'à fait Capiot (en étant dangereux mais sans incident notoire) et ne pas être signalé/réprimandé.
Et je ne dis pas ça parce que ce sont principalement des équipes belges mais parce que ce sont les meilleurs trains/sprinteurs au monde donc forcément on les voit plus.
Du coup Capiot fait un écart de 50cm comme 50% des pp dans les sprints et c'est pas grave si un coureur (connu pour des actes de violences en course) lui met un coup d'épaule à pleine vitesse ?
En prenant cette décision l'UCI montre que la sécurité des coureurs c'est pur bullshit.
Vivement les mises en échec et les "goons" comme au Hockey, histoire de pimenter encore plus le truc
De quoi parles-tu quand tu dis que Van Gils est connu pour des actes de violence en course ?
Parce que personnellement, je connais l'histoire de la baffe sur le casque d'un coureur une fois la ligne passée, mais rien d'autre.
Attention, je ne dis pas qu'hier il ne fait pas une faute. Quand j'ai vu le ralenti, je m'attendais non pas à ce qu'il soit déclassé, mais à ce qu'il soit carrément mis hors course.
En revanche, le faire passer pour un gars violent (on dirait que tu parles de Moscon, quoi), j'aimerais bien savoir sur quoi ça repose ...
Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 13 juil. 2024, 10:49
par dolipr4ne
Ca ne changera rien au fait que le souci de sécurité dans les sprints est insolvable car les mecs sont juste des cramés prêts à tout pour une win.
Mais il faut regarder les images à vitesse réelle et non au ralenti: on se rend compte que Capiot se relève et donc décélère rapidement mais se décale aussi (et pas qu’un peu!) sur la gauche…..alors que Van Gils arrive lancé comme une balle. Si Van Gils freine d’un coup, c’est carton derriere. Sa seule chance est d’essayer de passer dans le trou: d’ailleurs, il se décale au max mais à cette vitesse se retrouve déséquilibré, du coup je ne pense vraiment pas qu’il mette un coup d’épaule, c’est juste qu’il est à pleine vitesse et doit contourner en un réflexe un plot qui va le tasser irrémédiablement contre la barrière. Je vous invite à revoir les images mais pas au ralenti, je n’ai pas l’impression d’un coup d’épaule, mais plus d’une position en mode survie avec sans doute l’idée du « de toute façon, c’est lui ou c’est moi, je rentre la tete, je serre les dents et Ave Maria….. »
Mais encore une fois, c’est insolvable: quoi que fasse VG, c’est carton. Et Capiot qui se relève d’un coup, quelle règle pourra un jour empecher ça….bah aucune. Des plots qui gardent leur ligne font parfois tomber beaucoup de coureurs en étant dans le paquet, et ici Capiot semble vouloir faire l’inverse, aka embêter le moins possible de coureurs en allant se mettre le long de la barrière, sauf qu’un gars était lancé pleine balle derriere à gauche.
Conclusion: réduire au nombre de deux ou trois les arrivées au sprint, parce que c’est une plaie et parce que la dangerosité est insolvable.
Vraiment, je mets au défi ceux qui auront la solution contre les plots vivants: comment pourrait-on décréter que les lanceurs continuent un effort alors qu’ils sont secs? Insolvable…

Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 13 juil. 2024, 10:53
par MajorK03
dolipr4ne a écrit : 13 juil. 2024, 10:49
Ca ne changera rien au fait que le souci de sécurité dans les sprints est insolvable car les mecs sont juste des cramés prêts à tout pour une win.
Mais il faut regarder les images à vitesse réelle et non au ralenti: on se rend compte que Capiot se relève et donc décélère rapidement mais se décale aussi (et pas qu’un peu!) sur la gauche…..alors que Van Gils arrive lancé comme une balle. Si Van Gils freine d’un coup, c’est carton derriere. Sa seule chance est d’essayer de passer dans le trou: d’ailleurs, il se décale au max mais à cette vitesse se retrouve déséquilibré, du coup je ne pense vraiment pas qu’il mette un coup d’épaule, c’est juste qu’il est à pleine vitesse et doit contourner en un réflexe un plot qui va le tasser irrémédiablement contre la barrière. Je vous invite à revoir les images mais pas au ralenti, je n’ai pas l’impression d’un coup d’épaule, mais plus d’une position en mode survie avec sans doute l’idée du « de toute façon, c’est lui ou c’est moi, je rentre la tete, je serre les dents et Ave Maria….. »
Mais encore une fois, c’est insolvable: quoi que fasse VG, c’est carton. Et Capiot qui se relève d’un coup, quelle règle pourra un jour empecher ça….bah aucune. Des plots qui gardent leur ligne font parfois tomber beaucoup de coureurs en étant dans le paquet, et ici Capiot semble vouloir faire l’inverse, aka embêter le moins possible de coureurs en allant se mettre le long de la barrière, sauf qu’un gars était lancé pleine balle derriere à gauche.
Conclusion: réduire au nombre de deux ou trois les arrivées au sprint, parce que c’est une plaie et parce que la dangerosité est insolvable.
Vraiment, je mets au défi ceux qui auront la solution contre les plots vivants: comment pourrait-on décréter que les lanceurs continuent un effort alors qu’ils sont secs?
Insolvable…
Insoluble plutôt, non ?

Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 13 juil. 2024, 10:56
par dolipr4ne
Ah mais oui!!

Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 13 juil. 2024, 12:56
par Quef
ComtéPoire a écrit : 13 juil. 2024, 09:36
La décision pour Van Gils est un scandale complet.
Cb de fois on a vu des pp Alpecin, Soudal, Intermarché ou Lidl faire ce qu'à fait Capiot (en étant dangereux mais sans incident notoire) et ne pas être signalé/réprimandé.
Et je ne dis pas ça parce que ce sont principalement des équipes belges mais parce que ce sont les meilleurs trains/sprinteurs au monde donc forcément on les voit plus.
Du coup Capiot fait un écart de 50cm comme 50% des pp dans les sprints et c'est pas grave si un coureur (connu pour des actes de violences en course) lui met un coup d'épaule à pleine vitesse ?
En prenant cette décision l'UCI montre que la sécurité des coureurs c'est pur bullshit.
Vivement les mises en échec et les "goons" comme au Hockey, histoire de pimenter encore plus le truc
Si on met les mêmes protections corporelles que les hockeyeurs, cela ne devrait pas poser de problème

Re: [Tour de France 2024] Étape 13 vendredi 12 juillet Agen-Pau 163 km
Publié : 13 juil. 2024, 12:57
par ComtéPoire
fred30 a écrit : 13 juil. 2024, 10:26
ComtéPoire a écrit : 13 juil. 2024, 09:36
La décision pour Van Gils est un scandale complet.
Cb de fois on a vu des pp Alpecin, Soudal, Intermarché ou Lidl faire ce qu'à fait Capiot (en étant dangereux mais sans incident notoire) et ne pas être signalé/réprimandé.
Et je ne dis pas ça parce que ce sont principalement des équipes belges mais parce que ce sont les meilleurs trains/sprinteurs au monde donc forcément on les voit plus.
Du coup Capiot fait un écart de 50cm comme 50% des pp dans les sprints et c'est pas grave si un coureur (connu pour des actes de violences en course) lui met un coup d'épaule à pleine vitesse ?
En prenant cette décision l'UCI montre que la sécurité des coureurs c'est pur bullshit.
Vivement les mises en échec et les "goons" comme au Hockey, histoire de pimenter encore plus le truc
De quoi parles-tu quand tu dis que Van Gils est connu pour des actes de violence en course ?
Parce que personnellement, je connais l'histoire de la baffe sur le casque d'un coureur une fois la ligne passée, mais rien d'autre.
Attention, je ne dis pas qu'hier il ne fait pas une faute. Quand j'ai vu le ralenti, je m'attendais non pas à ce qu'il soit déclassé, mais à ce qu'il soit carrément mis hors course.
En revanche, le faire passer pour un gars violent (on dirait que tu parles de Moscon, quoi), j'aimerais bien savoir sur quoi ça repose ...
Je pense que c'est une différence de point de vue.
On a pas la même conception des choses. Pour moi, mettre une baffe à un coureur sur la ligne d'arrivée et être suspendu 25 jours c'est "être connu pour des actes de violence". C'est du vélo, pas du rugby.
J'ai zéro tolérance envers ce genre de personnes.
Je ne l'ai pas comparé à Moscon (c'est toi qui le transcris de mon poste) et je ne cherche pas spécialement à le faire passer pour une personne violente vu que pour moi ses 2 actes parlent d'eux mêmes.
Je suis surtout blasé de cette hypocrisie du peloton et du milieu cycliste: tout le monde parle de sécurité, des coureurs qui font nimp, etc... et finalement y'a à un bon consensus et des situations comme ça finissent en "oh ben c'est la faute à pas de chance, il fera attention la prochaine fois".
Ma dernière partie sur le hockey est plus ironique qu'autre chose, mais est H-S on est d'accord.
