Fusion SQS - Jumbo ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Puncheur71 a écrit : 06 oct. 2023, 08:53
SnakePlissken a écrit : 05 oct. 2023, 18:20
Cela n'a pas encore été confirmé, mais ce matin, Het Laatste Nieuws a rapporté que Patrick Lefevere travaillait sur un redémarrage de l'actuel Soudal Quick-Step. Les coureurs qui ne peuvent pas rejoindre l'équipe fusionnée de Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma pourraient toujours être hébergés par cette « équipe résiduelle ». "Si ce scénario était vrai, alors tout le monde pourrait à nouveau être cruellement reconnaissant envers Patrick", a répondu Pieter Serry au Het Nieuwsblad.
:genance:
:elephant: :elephant: :elephant:

Non mais c'était tellement évident que jamais il n'accepterait de laisser cette image là ... Je ne veux pas jouer au psy de bas étage, donc je garderai mon diagnostic pour moi, mais il coche vraiment toutes les cases. :genance:

P.S. : À sa décharge et contrairement à ce que j'ai pu dire quelques pages plus tôt (en le comparant à Jéjé), quand tu as 20% des parts de l'équipe seulement, tu es pieds et poings liés, et tu n'as pas grand chose à dire à part la fermer quand l'actionnaire majoritaire a décidé quelque chose.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Benoît
néo-pro
néo-pro

On3 a écrit : 06 oct. 2023, 09:30
SnakePlissken a écrit : 05 oct. 2023, 18:34 Les mots du doc en tout cas, c'est qu'il n'envisage pas que Remco sera encore là on dirait, et donc ce serait la fin du duo Evenepoel-Lefevere.
Jusqu'à présent, Evenepoel n'a-t-il pas plus gagné sur les courses d'un jour que les GTs ? :elephant:
Effectivement, et on ne parle pas beaucoup de la difficile cohabitation avec Van Aert qui est sous contrat jusque fin 2025 (pour ne parler que de lui). La Jumbo-Visma n'a pas besoin d'un autre leader sur les classiques, ni même sur les CPE d'une semaine. Du coup il ne lui resterait vraiment plus beaucoup espace pour être leader.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais en fait j'ai l'impression que les mecs s'en foutent des opportunités d'être leader quand ils rejoignent une équipe. Ils regardent juste le pognon ou le prestige d'une équipe, bien vendue en ça par leur agent qui se prend une belle commission au passage. Pardon mais la plupart des coureurs du peloton ont pas un gros niveau d'étude, et ça se voit...
Landismo o barbarie
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2026 pour WVA même. Et c'est vrai qu'il a déjà assez d'équipiers à qui offrir des victoires.

Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui souhaitent le voir chez Jumbo de toute façon. Et c'est sans doute pas un hasard si Ineos n'a pour l'instant que 15 coureurs pour l'an prochain.
On3
légende VCN
légende VCN

Quid de Movistar et ses 7 coureurs sous contrat ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Puncheur71 a écrit : 06 oct. 2023, 10:05 Non mais en fait j'ai l'impression que les mecs s'en foutent des opportunités d'être leader quand ils rejoignent une équipe. Ils regardent juste le pognon ou le prestige d'une équipe, bien vendue en ça par leur agent qui se prend une belle commission au passage. Pardon mais la plupart des coureurs du peloton ont pas un gros niveau d'étude, et ça se voit...
Je ne suis pas de cet avis...
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La fusion tombe à l’eau d’après les médias néerlandophones.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout ça pour ça, l'ambiance va être bonne chez SQS, mais au moins l'équipe va vivre. Sans doute que c'était trop compliqué pour Bakala de partir avec le contrat en cours avec l'équipe.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delatour a écrit : 06 oct. 2023, 14:21 La fusion tombe à l’eau d’après les médias néerlandophones.
Tout ça pour ça.... :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Remco a enfin parlé ce matin, pour dire qu'il n'est au courant de rien de plus que ce qui se dit dans la presse ("nous n’avons aucune information et nous n’avons donc pas de réponses non plus"), ce qui est pour le moins surprenant, car son avenir est quand même l'un des éléments clés de l'opération.
blouss_
Leader
Leader

wallers a écrit : 06 oct. 2023, 14:40 Et Remco a enfin parlé ce matin, pour dire qu'il n'est au courant de rien de plus que ce qui se dit dans la presse ("nous n’avons aucune information et nous n’avons donc pas de réponses non plus"), ce qui est pour le moins surprenant, car son avenir est quand même l'un des éléments clés de l'opération.
Ses déclarations sont d'ailleurs assez lunaires. On dirait qu'il ne parle que de lui. Et il dit un truc du style : "d'autres personnes sont inquiètes de cette situation, mais moi j'ai l'habitude de gérer la pression et je ne me concentre que sur la prochaine course." On sait bien que lui ne va pas se retrouver sans contrat, mais il n'a pas un conseiller en communication pour lui dire de faire au moins semblant d'avoir une pensée pour toutes les personnes concernées.
charlix
Leader
Leader

L'ambiance va être terrible chez Soudal si ça se confirme, je vois pas comment tu peux rétablir la confiance.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'article de Wielerflits dit que Bakala va rester jusqu'en 2025, donc la durée de son contrat actuel avec l'équipe je crois, mais par contre il va réduire la voilure, plus d'investissement pour renforcer l'équipe.

En gros ça sonne comme du je reste parce que je le dois, mais après bye bye.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 06 oct. 2023, 14:46 L'ambiance va être terrible chez Soudal si ça se confirme, je vois pas comment tu peux rétablir la confiance.
Au final tu as quoi comme info que tu penses crédible ?
Car si c'est juste Bakala qui à forcé le truc et que Lefevere lui as essayé de recaser tout le monde et de sauver le reste dans une structure survivante (ce que je lis ici depuis 2 jours) alors il en ressort pas en porte à faux. Ils auront aucune confiance en Bakala.
Après on ne sait pas ce qui s'est passé en sous main, ce qu'à fait Lefevere, comment ca as été percu (en tout cas moi je ne sais pas). Si les mecs se sont entraidé en loucedé pour des éventuel recasement ou si ils ont vu a quel point c'était chacun pour soi ca peut changer la mentalité de l'équipe.
Mais si en l'état Bakala a fait sa tambouille, tonton se donne le bon rôle, pas sur que ca affaiblisse Soudal. Si ca se trouve les mecs de jumbo se sont aussi tiré dans les pates et ce seras plus le bordel chez eux :elephant: (eux aussi certains ont du fliper pour leur job).
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 06 oct. 2023, 14:50 L'article de Wielerflits dit que Bakala va rester jusqu'en 2025, donc la durée de son contrat actuel avec l'équipe je crois, mais par contre il va réduire la voilure, plus d'investissement pour renforcer l'équipe.
En gros ça sonne comme du je reste parce que je le dois, mais après bye bye.
L'histoire n'est pas finie... On peut encore imaginer un gros départ, Remco ou Julian!!
Dernière modification par Agneau le 06 oct. 2023, 15:10, modifié 1 fois.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ben sinon INEOS va être obligée d'embaucher Quintana et MAL :balloon:
Landismo o barbarie
veji2
Leader
Leader

charlix a écrit : 06 oct. 2023, 14:46 L'ambiance va être terrible chez Soudal si ça se confirme, je vois pas comment tu peux rétablir la confiance.
Bah disons que ça aura secoué tout le monde, après ça peut resserrer les coureurs et le staff, mais personne ne doit être très rassuré sur son avenir à moyen terme.
charlix
Leader
Leader

GracchusBabeuf a écrit : 06 oct. 2023, 15:02
Au final tu as quoi comme info que tu penses crédible ?
Car si c'est juste Bakala qui à forcé le truc et que Lefevere lui as essayé de recaser tout le monde et de sauver le reste dans une structure survivante (ce que je lis ici depuis 2 jours) alors il en ressort pas en porte à faux. Ils auront aucune confiance en Bakala.
Après on ne sait pas ce qui s'est passé en sous main, ce qu'à fait Lefevere, comment ca as été percu (en tout cas moi je ne sais pas). Si les mecs se sont entraidé en loucedé pour des éventuel recasement ou si ils ont vu a quel point c'était chacun pour soi ca peut changer la mentalité de l'équipe.
Mais si en l'état Bakala a fait sa tambouille, tonton se donne le bon rôle, pas sur que ca affaiblisse Soudal. Si ca se trouve les mecs de jumbo se sont aussi tiré dans les pates et ce seras plus le bordel chez eux :elephant: (eux aussi certains ont du fliper pour leur job).
De ce que je suis certain à 100% car j'ai des témoignages directs :

- Les coureurs ne savaient rien et étaient en panique complète, certains ont demandé à d'autres équipes si ils pouvaient avoir des lettres d'engagements au cas où ça merdait.
- Idem pour le staff, encore plus paniqué qui faisait le tour des camions depuis l'annonce de Wielerfits

On a aussi les déclarations de Van Wilder ou autres, qui avaient l'air complètement dans le noir.

Je sais aussi de source sûre et directe que plusieurs équipes gardaient des places exprès.

De même le sentiment avait évolué par rapport à la fusion au fil du temps, au début ça faisait marrer tout le monde, en mode c'est impossible, puis j'ai senti un changement dans les discours chez les acteurs du milieu, et clairement depuis la sortie de Lefevere on y croyait dur comme fer, et on était près à saisir les opportunités.
charlix
Leader
Leader

Mais pour moi le père de Remco il est pas clair dans l'histoire, ou en tout cas dans son origine.
On3
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 06 oct. 2023, 14:46
wallers a écrit : 06 oct. 2023, 14:40 Et Remco a enfin parlé ce matin, pour dire qu'il n'est au courant de rien de plus que ce qui se dit dans la presse ("nous n’avons aucune information et nous n’avons donc pas de réponses non plus"), ce qui est pour le moins surprenant, car son avenir est quand même l'un des éléments clés de l'opération.
Ses déclarations sont d'ailleurs assez lunaires. On dirait qu'il ne parle que de lui. Et il dit un truc du style : "d'autres personnes sont inquiètes de cette situation, mais moi j'ai l'habitude de gérer la pression et je ne me concentre que sur la prochaine course." On sait bien que lui ne va pas se retrouver sans contrat, mais il n'a pas un conseiller en communication pour lui dire de faire au moins semblant d'avoir une pensée pour toutes les personnes concernées.
:genance:
Répondre