levrai-dufaux a écrit : 06 juil. 2023, 17:34
MajorK03 a écrit : 06 juil. 2023, 17:19
Si quelqu'un a une essplication rationnelle à ces Pyrénées 2023, je suis preneur .
Cela me fait rire ces commentaires. Les mêmes qui se plaignent que les coureurs sont devenus des robots ne connaissant aucune défaillance s'étonnent que les coureurs connaissent des variations de forme d'une journée à l'autre...
Nous verrons la suite de ce Tour mais la performance d'hier de Pogacar apparaîtra peut-être comme une défaillance de début de Tour liée à son manque de rythme.
ben on a déjà la première réponse : hier n'était pas un bon jour, ça se voyait dans l'attitude et surtout la partie après le sommet. C'était un peu étonnant car il avait montré de bonnes jambes sur les 2 premières étapes (mais montées courtes) et surtout lors des championnats de slovénie.
moi je dirais plutôt manque de rythme car le niveau à priori il l'avait et que perso je craignais + un manque de fond pour la 3e semaine. J'avais moins pensé à des écarts de forme, qui peuvent se produire quand la prépa n'est pas millimétrée (comme vingegaard par exple)
maintenant il reste des inconnues : il peut encore avoir des écarts de forme (même si la probabilité devrait diminuer), il peut flancher en 3e semaine, ou au contraire bénéficier de la fraîcheur que lui a procuré sa blessure