ÉTAPE 6_TOUR 2023 (JEU 06 JUIL) TARBES > CAUTERETS (145 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 6_TOUR 2023 (JEU 06 JUIL) TARBES > CAUTERETS (145 km)

-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2023, 17:51 Cette étape encore !! :ouch: :love:

Cyclisme total.

On vit vraiment l'âge d'or (moderne) du cyclisme.

En 2016 on aurait eu 12 coureurs au sprint à Cauterets et une échappée qui va au bout !
Exact :paf-mur:
Que c'était insupportable ces paquets de 10 coureurs a 2,3 kms du sommet
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 06 juil. 2023, 17:50 On est sur la meilleure 1ère semaine de GT depuis loooooongtemps.
Il y a tout, des belles bagarres pour les étapes, une lutte pour le CG, des attaques de loin de favoris, des défaillances et des retournements de situation. :w00t:

Je regarde le Tour depuis 1989 (j'avais 7 ans et demi) et je n'ai jamais vu une telle première semaine; c'est incroyable.

Je pensais vraiment que ces Pyrénées assez light allait être escamotées et je n'aurais pas été scandalisé, je pensais à un maillot jaune 3ème couteau sur échappée semi-fleuve (une échappée rivière quoi).

Finalement quand ces types complétement fous font la course, le parcours devient très dur bizarrement. Pourvu que la suite soit du même acabit. On a de la chance.
Désolé Albator, si tu me lis, je pense quand même à toi :chimay:
cheveu sur la soupe
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le poissonnier va reprendre la bonne vieille tactique de la sangsue et ne plus lâcher la roue de Pogacar pendant une semaine je pense. Faudra pas trembler du genou dans l'étape de la Loze et sur le chrono :metalhead:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre que 24 pages pour ce topic vu cette course très spectaculaire :mouchoir:
On est des loin des années 2010
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 06 juil. 2023, 18:45 Le poissonnier va reprendre la bonne vieille tactique de la sangsue et ne plus lâcher la roue de Pogacar pendant une semaine je pense. Faudrait pas trembler du genou dans l'étape de la Loze et sur le chrono :metalhead:
Sauf qu'il n'a pas autant d'avance que l'an passé. Il serait bien avisé d'essayer de creuser l'écart sur le slovène, parce qu'une bonif par ci, une bonif par là, et un CLM façon PDBF et le maillot jaune change d'épaules.
KartovOndulévitch
néo-pro
néo-pro

Image

Et la révérence à l'arrivée :love:

Comment ne pas aimer ce mec :love:

Hâte de lire les coms ensuite :smile:

Merci Tadej, merci Jonas, vous m'avez fait vivre un grand, un merveilleux moment de vélo ! C'était du niveau Puy de Dôme 64, Galibier 98 :duel:
:agenou: :agenou: :agenou:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 06 juil. 2023, 18:47
Trinite a écrit : 06 juil. 2023, 18:45 Le poissonnier va reprendre la bonne vieille tactique de la sangsue et ne plus lâcher la roue de Pogacar pendant une semaine je pense. Faudrait pas trembler du genou dans l'étape de la Loze et sur le chrono :metalhead:
Sauf qu'il n'a pas autant d'avance que l'an passé. Il serait bien avisé d'essayer de creuser l'écart sur le slovène, parce qu'une bonif par ci, une bonif par là, et un CLM façon PDBF et le maillot jaune change d'épaules.
Rien que le Puy de Dome ne poura pas être escamoté.

Je pense qu'il ne faudra pas attendre la Loze pour que les 25" de ce soir paraissent anecdotiques (dans un sens ou dans un autre d'ailleurs).
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous imaginez la purge que ce Tour aurait été sans la présence du Slovène ?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernal, seul au Monde,
39ème de l'étape;
une minute derrière Alaph, 38ème;
une minute devant Ciccone, 40ème
:mouchoir:
cheveu sur la soupe
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 06 juil. 2023, 17:09 Record du monde du plus long relais pour Wout , 60 kms... :rieur:
ah oui on en est peut être pas loin :green:
à voir avec des étapes du Tour de l'an dernier ?

mais le pire dans tout ça c'est que même en n'étant jamais relayé, il est peut être capable de lâcher tout le monde et de s'imposer si vous retirez les 2 mutants :saoul:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Woods à 23 minutes; j'avais pas vu.
Gros craquage.
cheveu sur la soupe
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 06 juil. 2023, 17:25
JFKs a écrit : 06 juil. 2023, 17:21 Magnifique victoire

Mais aussi belle stratégie de Jumbo, bien tenté.
Une magnifique étape comme hier, un scénario exceptionnel pour le général, ce Tour de France part sur des bases incroyables ! Quel pied ces Pyrénées ! :agenou:
tu dis ça parce que c'est le Tour

ça serait le giro vous diriez pas pareil

:elephant: :elephant: :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 06 juil. 2023, 19:07 Bernal, seul au Monde,
39ème de l'étape;
une minute derrière Alaph, 38ème;
une minute devant Ciccone, 40ème
:mouchoir:
il a roulé dans la vallée et au début de la montée vers Cauterets pour Rodriguez, puis il s'est relevé après avoir tout donné
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 06 juil. 2023, 17:34
MajorK03 a écrit : 06 juil. 2023, 17:19 Si quelqu'un a une essplication rationnelle à ces Pyrénées 2023, je suis preneur . :popcorn:
Cela me fait rire ces commentaires. Les mêmes qui se plaignent que les coureurs sont devenus des robots ne connaissant aucune défaillance s'étonnent que les coureurs connaissent des variations de forme d'une journée à l'autre...

Nous verrons la suite de ce Tour mais la performance d'hier de Pogacar apparaîtra peut-être comme une défaillance de début de Tour liée à son manque de rythme.
ben on a déjà la première réponse : hier n'était pas un bon jour, ça se voyait dans l'attitude et surtout la partie après le sommet. C'était un peu étonnant car il avait montré de bonnes jambes sur les 2 premières étapes (mais montées courtes) et surtout lors des championnats de slovénie.

moi je dirais plutôt manque de rythme car le niveau à priori il l'avait et que perso je craignais + un manque de fond pour la 3e semaine. J'avais moins pensé à des écarts de forme, qui peuvent se produire quand la prépa n'est pas millimétrée (comme vingegaard par exple)

maintenant il reste des inconnues : il peut encore avoir des écarts de forme (même si la probabilité devrait diminuer), il peut flancher en 3e semaine, ou au contraire bénéficier de la fraîcheur que lui a procuré sa blessure
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

gradouble a écrit : 06 juil. 2023, 19:11 Woods à 23 minutes; j'avais pas vu.
Gros craquage.
On le voit sauter pendant le Tourmalet. Il constate qu'il n'est pas au niveau et se relève, petit coucou à la caméra au passage.
Peut-être un mal pour un bien qu'il soit hors jeu pour le CG.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2023, 18:05
papou06 a écrit : 06 juil. 2023, 17:58

Pas 1m de plat dans les 50 derniers kms. Il y aura peut-être quelques sprinteurs, mais certainement pas tous.
Ce n'est pas plat, mais il n'y a pas de vraies bosses. En peloton ça se passe bien.

Je connais assez bien ce secteur pour habiter pas trop loin et avoir souvent fait la cyclo La Limousine et le parcours du Tour ne passe pas par les vraies bosses et ça aura du mal à casser un peloton du Tour et lâcher des sprinteurs.
Y a peut-être quand même moyen d'éliminer les Jakobsen, Groenewegen et Cavendish.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au risque de me faire encore traiter, un petit pointage :

A la flamme rouge, Vingegaard avait 16 secondes de retard sur Pogacar, à l'arrivée 24. J'avais l'impression que dans le dernier km Pogacar était cuit mais il a reussit à en remettre.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parler de défaillance pour Pogacar hier c'est un peu too much non?

Il n'était pas vraiment défaillant, c'est Vingegaard qui était supersonique.
Il tient quand même tout le reste du peloton qui le suit à distance et n'est revu que dans la descente.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 06 juil. 2023, 18:36
metatron a écrit : 06 juil. 2023, 17:50 On est sur la meilleure 1ère semaine de GT depuis loooooongtemps.
Il y a tout, des belles bagarres pour les étapes, une lutte pour le CG, des attaques de loin de favoris, des défaillances et des retournements de situation. :w00t:

Je regarde le Tour depuis 1989 (j'avais 7 ans et demi) et je n'ai jamais vu une telle première semaine; c'est incroyable.

Je pensais vraiment que ces Pyrénées assez light allait être escamotées et je n'aurais pas été scandalisé, je pensais à un maillot jaune 3ème couteau sur échappée semi-fleuve (une échappée rivière quoi).

Finalement quand ces types complétement fous font la course, le parcours devient très dur bizarrement. Pourvu que la suite soit du même acabit. On a de la chance.
Désolé Albator, si tu me lis, je pense quand même à toi :chimay:
quand des types 3 jambes au dessus ouais
ils ont toutes les louanges du ciel alors qu'ils n'y peuvent rien s'ils sont hyper doués (s'ils sont hyper dopés par contre ils y peuvent quelque chose :rabbit: )
d'ailleurs vous enlevez pogacar de l'équation et c'est avalanche de vomi à longueurs de pages...

mais c'est sûr que le gamin qui découvre le tour là il en a plein les mirettes. Plus dur sera (l'éventuelle) chute
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je croyais vraiment le Tour plié hier soir.

Mais Magic Pogi a déplié tout ça :love:

Quelle entame de Tour, un régal.
Répondre