[TDF2022]Étape 9 Aigle>Châtel Portes du Soleil 192.9 km Dimanche 10 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: [TDF2022]Étape 9 Aigle>Châtel Portes du Soleil 192.9 km Dimanche 10 juillet

Poloniumm a écrit : 10 juil. 2022, 17:48 Alors que Martinez arrive dans un groupe à + de 15min
Bonne idée du coup d'avoir envoyé Castroviejo devant pour assurer le classement par équipes. :siffle:
Pourisseur. :metalhead:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 10 juil. 2022, 17:49 Hé bien quel numéro de Jungels ! :metalhead: 60 bornes en solo dans les montagnes suisses. Retour en forme tonitruant :ouch:

Tibopino :love: à envoyé du gros gros rêve, j'espère qu'il va pas trop souffrir de la canicule semaine prochaine. Il a les très bonnes jambes du tour de Suisse je pense, faudrait voir son temps d'ascension sur une montée un poil roulante pour lui. Ce qui est bien c'est qu'il y avait canicule aussi en Suisse et il avait bien supporté.

Le groupe des leaders, rien compris à la tactique UAE... Rien vu du final non plus :genance: c'est fou de rouler comme des malades toute l'étape et de monter modérément le dernier col. Par contre ça a du puncher dur dans les deux derniers kilomètres, c'était peut-être ça le plan. Bizarre :scratch:
Pour moi les UAE ont roulé fort pour éviter qu'Uran n'ait trop de champ et prenne le jaune et/ou se replace au général. Cela était assez logique de maintenir l'écart autour des 3 minutes. En revanche, une fois le Colombien repris, je suis également étonné qu'ils aient fini aussi fort sans chercher à jouer l'étape et les bonifs pour Pogacar. Sans doute ont-ils vu certains adversaires en difficulté et ont voulu les tester.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

levrai-dufaux a écrit : 10 juil. 2022, 17:57
Iguane a écrit : 10 juil. 2022, 17:49 Hé bien quel numéro de Jungels ! :metalhead: 60 bornes en solo dans les montagnes suisses. Retour en forme tonitruant :ouch:

Tibopino :love: à envoyé du gros gros rêve, j'espère qu'il va pas trop souffrir de la canicule semaine prochaine. Il a les très bonnes jambes du tour de Suisse je pense, faudrait voir son temps d'ascension sur une montée un poil roulante pour lui. Ce qui est bien c'est qu'il y avait canicule aussi en Suisse et il avait bien supporté.

Le groupe des leaders, rien compris à la tactique UAE... Rien vu du final non plus :genance: c'est fou de rouler comme des malades toute l'étape et de monter modérément le dernier col. Par contre ça a du puncher dur dans les deux derniers kilomètres, c'était peut-être ça le plan. Bizarre :scratch:
Pour moi les UAE ont roulé fort pour éviter qu'Uran n'ait trop de champ et prenne le jaune et/ou se replace au général. Cela était assez logique de maintenir l'écart autour des 3 minutes. En revanche, une fois le Colombien repris, je suis également étonné qu'ils aient fini aussi fort sans chercher à jouer l'étape et les bonifs pour Pogacar. Sans doute ont-ils vu certains adversaires en difficulté et ont voulu les tester.
Après, rien ne dit que UAE n'a pas essayé de vraiment revenir sur la tête de course, ils ne pouvaient peut-être pas faire mieux malgré l'impression visuelle.
Ceci étant dit, je me demande s'ils vont tenir jusqu'à Paris s'ils se mettent à la planche tous les jours.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot qui reçoit la combativité :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Lutsenko retrouve des jambes, c'est sa meilleure étape depuis le départ de même que Caruso.
Ca peut encore jouer le top10.

Paret-Peintre, c'est la relève d'Amael Moinard/Maxime Monfort, il est parti pour collectionner les top15 en GT.
Madouas fait son apparition dans le top20 qui se dérobe à Barguil aujourd'hui.

Et malgré une perte de 12 min aujourd'hui, Froome fait un bond au général et se retrouve 37e !
Dernière modification par Bradounet_ le 10 juil. 2022, 18:06, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon j'y croyais pas trop avant l'étape
un petit peu plus lorsque ça s'est bien goupillé (avec van aert devant, castroviejo également, et uran pour obliger UAE à rouler)

et finalement que dalle :spamafote:

par contre je comprends pas pourquoi UAE a roulé si fort, ils auraient pu laissé un peu plus de marge. C'est pas très malin. Aussi pogacar qui attaque sur la toute fin d'étape, sur du faux plat, quel intérêt ? Je trouve qu'ils en font trop chez pogacar et uae. Bon pogacar ne fait pas vraiment plus d'efforts que ses concurrents mais on se demande ce qu'il cherche ? C'est pas 2 ou 3 secondes qui vont changer le monde. A un moment faut savoir rester tranquille
vingegaard le tient presque au sprint : ça montre son état de fraîcheur car c'est passa première qualité
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

En tout cas, les UAE savent désormais que la prochaine fois que Rigoberto Uran sera en échappée, il ne sera plus nécessairement utile de maintenir la pression.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme je l'imaginais, Geschke prend le maillot à pois.

Mais Pinot est désormais 3ème de ce classement. Peut-il devenir un objectif ? Pour un coureur comme lui, ça pourrait faire très bien sur le CV, et comme il ne joue pas le général, c'est la bonne année pour cela. :smile:
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2022, 18:04
Et malgré une perte de 12 min aujourd'hui, Froome fait un bond au général et se retrouve 37e !
Ça va faire un top 10 final ça, car en ces temps où les covideux vont tomber comme des mouches, Chris lui, avance masqué :froome:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Débâcle pour la Quick-Step Omega Vinyl, toujours pas le moindre coureur qui a franchi la ligne. Tous dans le gruppetto y compris Cattaneo. Il n'y aura aucun QSAV dans le top50 ce soir !
Pat va être colère de se retrouver 18e dans la file des voitures.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

froome a dû se relever car il a été (re)décroché assez tard
en tous cas il est assez anonyme. Je m'attendais à ce qu'il soit meilleur, un peu mieux qu'au dauphiné mais c'est l'inverse
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a bien tenu le choc malgré son genou douloureux, il a 1 jour de repos (+ quasi un 2ème vu l'étape moisie) avant les grandes échéances, en espérant qu'il soit à 100% dans 3 jours.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

trevorphilips a écrit : 10 juil. 2022, 18:15 froome a dû se relever car il a été (re)décroché assez tard
en tous cas il est assez anonyme. Je m'attendais à ce qu'il soit meilleur, un peu mieux qu'au dauphiné mais c'est l'inverse
Perso, je m'attendais à ce qu'il soit encore plus loin que ça.
Après effectivement, il est particulièrement anonyme, ça a peu d'intérêt de courir de la sorte à moins de faire son jubilé.
Autant se relever davantage et faire du jus pour être présent sur les étapes difficiles, essayer de prendre des échappées.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de suivre jusqu'à être lâché jour après jour et ne rien faire d'autre.
MajorK03
Leader
Leader

Enfin j'avais signalé qu'il serait préférable pour Pinot de s'échapper avec un équipier, et aujourd'hui celui-ci aurait pu lui servir dans la vallée, même si ça aurait pu se regarder bien plus que ça dans le groupe derrière.
J'ai peur que ce genre de situation se reproduise si il est de nouveau seul à l'avant :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

:froome: , il attend juste la fin des soldes de juillet pour avoir toute la place de déployer son caddie à pleine vitesse dans les allées.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 10 juil. 2022, 10:39 Guerreiro annoncé non partant (positif)
A quoi ? Merci de préciser.
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2022, 18:26 :froome: , il attend juste la fin des soldes de juillet pour avoir toute la place de déployer son caddie à pleine vitesse dans les allées.
Les allées sont déjà réservées pour Annemiek. La :froome: au féminin .
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2022, 18:29
Nopik a écrit : 10 juil. 2022, 10:39 Guerreiro annoncé non partant (positif)
A quoi ? Merci de préciser.
Racisme anti- :portugal: , je demande un blâme. :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Enfin sinon je serais curieux d'avoir la perf de Jungels en chiffres, parce que c'est une victoire sponsorisée par Cochonou qu'il nous a sorti aujourd'hui :tonton:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2022, 18:13 Débâcle pour la Quick-Step Omega Vinyl, toujours pas le moindre coureur qui a franchi la ligne. Tous dans le gruppetto y compris Cattaneo. Il n'y aura aucun QSAV dans le top50 ce soir !
Pat va être colère de se retrouver 18e dans la file des voitures.
Ils visent une razzia sur le Ruot, c'est devenu une spécialité pour eux.
Répondre