[TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet

Wombat a écrit : 08 juil. 2022, 17:23
papou06 a écrit : 08 juil. 2022, 17:17

Perso, je suis plutôt de ceux qui pensent que ces énormes % désavantagent plutôt Pogacar (enfin façon de parler ^^). Il n'est jamais aussi impressionnant que sur des cols un peu moins pentus où il peut faire parler sa puissance.
Pogacar est tout de même bien plus puncheur que Vingegaard. Et je pensais que dans le gravel son style assis tout en puissance l'avantagerait beaucoup plus que cela.

Mon hypomètre est remonté un poil disons. UAE a remontré un visage assez médiocre aujourd'hui, et la JV pourra semble-t-il compter sur son duo alors que je voyais Roglic bon à jeter après sa perf d'hier.
oui son style assis doit l'aider, c'est pour ça aussi que quand j'ai vu roglic pas mal je me suis dot qu'il avait la possibilité de l'embêter, lui qui sait bien mouliner assis

par contre roglic hier il m'a bien rassuré (cf mes posts sur l'étape d'hier), même s'il y avait un doute sur les conséquences de sa chute, 2 jours après. Moi c'est plus vingegaard qui m'a un poil étonné car huier il était pas fameux. Il est pas du tout puncheur lui ? Car si c'est le cas, vu qu'hier c'était très puncheur (et qu'il était moyen), vu qu'aujourd"hui c'était un peu puncheur (et qu'il fait heu égal), on peut pensée que sur une montée plus longue il serait supérieur à pogacar (dans les conditions climatiques et de forme d'aujourd'hui)

un qui m'a un peu surpris c'est Thomas :contador1: qui est bien placé alors qu'hier il était pas top, lui l'ancien poursuiteur. Son style assis (et la longueur relative de la montée) ont dû l'aider. En 2019 il termine 1er des favoris (bon de justesse) et derrière il fait un tdf assez anonyme (bien que 2e :pt1cable: )
Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet

JohanMusée a écrit : 08 juil. 2022, 17:44 Et donc, ça, c'est un "mythe". Je reste plus que jamais sur mes positions concernant cette imposture qu'est cette Planche.

Bonne nouvelle du jour, le Tour n'est pas fini, même moralement. Triste pour Kamna, et pour la Bora qui méritait vraiment de ramener quelque chose aujourd'hui. Le prix de la combativité est plus que jamais une blague, à ce sujet. Je sais qu'ils l'avaient sans doute déjà donné avant que Kamna ne fasse son numéro, mais on m'enlèvera pas de la tête que ce décalage entre l'attribution et le final des étapes les arranges bien. Ils attendent bien que le maillot vert arrive pour le faire grimper sur le podium des étapes de montagne, l'argument déjà entendu du timing de la cérémonie est donc faux en plus d'être de toute façon mauvais. Si ils veulent un jour rendre ce prix crédible, ils seraient plus que temps qu'ils revoient leur mode de fonctionnement (et qu'ils internationalisent le jury, en passant. Sur une course de ce niveau, je trouve ça grotesque)
Sur Radio Tour, le prix de la combativité est annoncé vers les 10 derniers kilomètres en fait.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 08 juil. 2022, 17:44
Delgato a écrit : 08 juil. 2022, 17:30 Mauvais topic iguane :smile:
Merci de me le signaler ainsi, j'ai édité de façon à ne viser aucun coureur directement, surtout sans preuves juridiques. J'espère que cela traduit fidèlement ma pensée sans heurter quiconque. :jap:
Tu as eu peur en voyant que la modération était un peu à cran ? :elephant: :rieur:
Dernière modification par Delgato le 08 juil. 2022, 17:50, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gauda-Bardet en bagarre pour le top 5.
Le podium sera un peu chaud, il reste une place mais Roglic-Thomas vont peut-être sentir le poids des ans.. Yates pas si fort, Mas non plus. Vlasov a déjà perdu du temps, c'est jouable.
marooned
Leader
Leader

Vu son niveau aujourd'hui sur une montée qui ne lui correspond pas vraiment, je suis quasiment certain que Vingegaard va mettre Pogacar en difficulté dans les Alpes. Il me semble avoir passer encore un palier depuis l'an dernier. J'aurai jamais pensé le voir à ce niveau sur une montée relativement courte comme aujourd'hui. En revanche, je pense que Pogacar préfère cette durée d'effort (20-25min) plutôt que les longues ascensions (40-60min).
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2022, 17:47 Gaudu est 5ème des favoris.

C'est fort et ça fait partie de ses toutes meilleures perfs en montagne (avec le col du Portet en 2021).

Il confirme qu'il est à son meilleur niveau (on pouvait avoir un doute au vu de son Dauphiné).

Pour lui, la question sera surtout de ne pas chopper le COVID (il me semble qu'il ne l'a pas eu cette année...) et d'être régulier sur 3 semaines, sous la chaleur.
Il l'a eu avant le Pays Basque
-Vélomen-
Leader
Leader

bambou a écrit : 08 juil. 2022, 17:49 Gauda-Bardet en bagarre pour le top 5.
Le podium sera un peu chaud, il reste une place mais Roglic-Thomas vont peut-être sentir le poids des ans.. Yates pas si fort, Mas non plus. Vlasov a déjà perdu du temps, c'est jouable.
Attention à Mas.

C'est un pur grimpeur, il adore la chaleur et a de vraies références sur 3 semaines.

Bon, il est sacrément malchanceux cette année mais la roue va bien finir par tourner.
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 08 juil. 2022, 17:50 Vu son niveau aujourd'hui sur une montée qui ne lui correspond pas vraiment, je suis quasiment certain que Vingegaard va mettre Pogacar en difficulté dans les Alpes. Il me semble avoir passer encore un palier depuis l'an dernier. J'aurai jamais pensé le voir à ce niveau sur une montée relativement courte comme aujourd'hui. En revanche, je pense que Pogacar préfère cette durée d'effort (20-25min) plutôt que les longues ascensions (40-60min).
On est sûr que ça convienne mieux à Pogacar cette montée ?

Parce que je me prépare à la douche froid à l'idée de voir Pogacar finalement bien éclater tout le monde sur un col "classique".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au passage on va peut-être pouvoir voir Froome s'échapper en montagne. 41e aujourd'hui, il a le niveau pour essayer. Surtout que Fuglsang a déjà explosé.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pour lui, la question sera surtout de ne pas chopper le COVID (il me semble qu'il ne l'a pas eu cette année...) et d'être régulier sur 3 semaines, sous la chaleur.
En parlant du COVID, Pogacar s'en bat complètement les steaks des gestes barrière en checkant tous les spectateurs possible en redescendant. :rieur: :rieur: :rieur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je viens de revoir le final et vingegaar attaque vraiment trop tôt, il lance son "print" à + de 30 sec de l'arrivée
son sprint dure 20 secondes puis les 10 secondes suivantes on voit qu'il s'écroule

en + il fait vraiment TOUT en danseuse. Il doit bien y avoir quelques pertes là dedans.
Donc physiquement je pense qu'il était un peu plus fort que pogacar, mais ce dernier a mieux géré (il a quasi toutes les qualités celui-là)

quant à l'aspiration, vu la pente c'est négligeable. Au contraire c'est le placement qui compte et quand il faut remonter quelques vélos sur une telle pente, c'est pas évident. D'ailleurs roglic et vingegaard doivent remonter de 10m après que thomas et yates aient laissé un trou au début du km de gravel
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2022, 17:59

En parlant du COVID, Pogacar s'en bat complètement les steaks des gestes barrière en checkant tous les spectateurs possible en redescendant. :rieur: :rieur: :rieur:
Je me suis fait exactement la même remarque . Le mec plane totalement c'est dingue :pt1cable:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai à peu près 19min40 pour la SPDBF
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 08 juil. 2022, 17:55 Au passage on va peut-être pouvoir voir Froome s'échapper en montagne. 41e aujourd'hui, il a le niveau pour essayer. Surtout que Fuglsang a déjà explosé.
Pas simple pour lui, sur le plat, il est limité et meme sur un petite bosse comme le Belvédère du Fer à Cheval demain, ça risque d'être trop intense, il faut que ça sorte dans un col un jour.
Il faut qu'il attende l'étape du Granon pour sortir dans le Télégraphe.
marooned
Leader
Leader

On3 a écrit : 08 juil. 2022, 17:54
marooned a écrit : 08 juil. 2022, 17:50 Vu son niveau aujourd'hui sur une montée qui ne lui correspond pas vraiment, je suis quasiment certain que Vingegaard va mettre Pogacar en difficulté dans les Alpes. Il me semble avoir passer encore un palier depuis l'an dernier. J'aurai jamais pensé le voir à ce niveau sur une montée relativement courte comme aujourd'hui. En revanche, je pense que Pogacar préfère cette durée d'effort (20-25min) plutôt que les longues ascensions (40-60min).
On est sûr que ça convienne mieux à Pogacar cette montée ?

Parce que je me prépare à la douche froid à l'idée de voir Pogacar finalement bien éclater tout le monde sur un col "classique".
L'année dernière, il douille tout le monde sur l'enchainement Romme/Colombière qui sont des montées de 8km environ. Cette année, il met la misère à tout le monde sur Tirreno sur une montée de 6km. Donc oui c'est clairement le registre où il est le plus fort.

Et à côté, il a montré des petits signes de faiblesse dans le col de la Loze en 2020 ou au Ventoux l'année dernière sur des montées beaucoup plus longues.

La Jumbo devra absolument exploiter le Galibier dans l'étape du Granon et la Croix de Fer dans celle de l'Alpe d'Huez pour durcir la course. Et là je suis certain que Vingegaard a toutes ses chances de le mettre en difficulté.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 08 juil. 2022, 17:49
JohanMusée a écrit : 08 juil. 2022, 17:44 Et donc, ça, c'est un "mythe". Je reste plus que jamais sur mes positions concernant cette imposture qu'est cette Planche.

Bonne nouvelle du jour, le Tour n'est pas fini, même moralement. Triste pour Kamna, et pour la Bora qui méritait vraiment de ramener quelque chose aujourd'hui. Le prix de la combativité est plus que jamais une blague, à ce sujet. Je sais qu'ils l'avaient sans doute déjà donné avant que Kamna ne fasse son numéro, mais on m'enlèvera pas de la tête que ce décalage entre l'attribution et le final des étapes les arranges bien. Ils attendent bien que le maillot vert arrive pour le faire grimper sur le podium des étapes de montagne, l'argument déjà entendu du timing de la cérémonie est donc faux en plus d'être de toute façon mauvais. Si ils veulent un jour rendre ce prix crédible, ils seraient plus que temps qu'ils revoient leur mode de fonctionnement (et qu'ils internationalisent le jury, en passant. Sur une course de ce niveau, je trouve ça grotesque)
Sur Radio Tour, le prix de la combativité est annoncé vers les 10 derniers kilomètres en fait.
Jalabert avait justifié habilement un jour à l'antenne que ce décalage était sans importance sur le vote car, dans l'esprit, ce prix ne devait pas récompenser un type qui attendait les dix derniers km pour faire la décision.
JFKs
Modérateur
Modérateur

trevorphilips a écrit : 08 juil. 2022, 18:00 je viens de revoir le final et vingegaar attaque vraiment trop tôt, il lance son "print" à + de 30 sec de l'arrivée
Ca n'était donc pas une impression en mode économique.
Grand Gourou
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2022, 17:42
Teteoo a écrit : 08 juil. 2022, 17:26 Cette montée est quand même bien particulière. Les mecs qui jouent beaucoup sur leur danseuse semblent désavantagés
Ca pourrait expliquer l'explosion de Bardet dans le dernier km, lui qui était avec Roglic et Thomas ealors que Mas et Gaudu avaient déjà lâché, ou alors il s'est tout simplement mis dans le rouge. Mais sa montée aujourd'hui me rassure par rapport à hier, il semble retrouver son niveau du Giro parce que je pense que les Landa, Carapaz n'aurait pas fait mieux que lui aujourd'hui et le Hindley de la première moitié du Giro non plus.
oui ya le style de bardet
mais je penche plutôt sur une meilleure gestion de l'effort côté gaudu, lui dont le poto pinot a dû lui parler de l'importance de gérer son effort sur cette montée ne paliers. D'ailleurs gaudu pas bien placé au km, mais il a bien lissé

bardet quand même rassurant oui. Les intensités semblent revenir. A voir s'il atteint son top niveau par la suite et s'il a la caisse ou la fraicheur pour tenir tout le tdf. Si c'est le cas il est le 4e homme sur le papier
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 08 juil. 2022, 18:09
trevorphilips a écrit : 08 juil. 2022, 18:00 je viens de revoir le final et vingegaar attaque vraiment trop tôt, il lance son "print" à + de 30 sec de l'arrivée
Ca n'était donc pas une impression en mode économique.
:genance:
en effet il n'avait plus d'encre/de jus ensuite
Répondre