Il avait l'air content de son podium et il a dit en interview qu'il pense pouvoir la gagner à l'avenir-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2022, 17:09WVA aujourd'hui n'avait pas du tout les jambes pour faire ce qu'a fait Remco : ni la force pour sortir dans la Redoute, ni la force pour tenir sur le plat et encore moins pour résister dans la Roche aux Faucons.GracchusBabeuf a écrit : 24 avr. 2022, 17:07
Vu comme il a explosé derrière vraiment pas sur. Il revient car ca roulote mais à mon avis si les autres ont pas réussis à revenir sur Remco alors qu'ils étaient plus fort juste après, lui ca aurait été un pétard mouillé ou alors il aurait explosé derrière.
WVA a du monter la Roche aux Faucons à peine plus vite que Remco je pense.
Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022
- Planicaboy
- néo-pro
Y a un AGR2 qui montrait un os qui pointait à travers sa combi à un autre coureurcharlix a écrit : 24 avr. 2022, 17:21Suspicion de fracture de la clavicule pour Godon.GracchusBabeuf a écrit : 24 avr. 2022, 17:08 Sinon comme je ne suis pas sur les RS on as des nouvelles de ceux qui ont chuté (autre que Julian est encore vivant)?

- Bradounet_
- légende VCN
Oui, un super membre, il finissait sa thèse en pharmacie je crois.-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2022, 17:22Oh put... la référence !
Que devient-il ?Il postait très souvent avant (et était agréable à lire)
Peut-être fait-il profiter le peloton français de ses compétences depuis ? On comprendrait alors qu'il se fasse discret.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Cosnefroy décevant aujourd'hui, comme sur la Flèche mercredi. Pic de forme passé (et assez bref finalement) ou c'est une question de profil ?
Il a eu un pic de forme de 2 semaines, donc j'opterai plutôt pour la seconde option. Cosnefroy est un piètre grimpeur et, sur LBL, il faut quand même avoir des qualités en moyenne montagne car les bosses sont longues et le dénivelé important.
Je ne sais pas s'il aime le pavé, mais je le verrai plus briller sur les Flandriennes et miser principalement sur l'Amstel, le Ronde, la Brabançonne, Milan San Remo et les Strade plutôt que sur la Flèche ou Liège.
Il a eu un pic de forme de 2 semaines, donc j'opterai plutôt pour la seconde option. Cosnefroy est un piètre grimpeur et, sur LBL, il faut quand même avoir des qualités en moyenne montagne car les bosses sont longues et le dénivelé important.
Je ne sais pas s'il aime le pavé, mais je le verrai plus briller sur les Flandriennes et miser principalement sur l'Amstel, le Ronde, la Brabançonne, Milan San Remo et les Strade plutôt que sur la Flèche ou Liège.
- Calisto631
- Equipier de luxe
World Climate Change est belge ?
C'est quoi du spectacle dans une course de vélo alors ?El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:53 Je dis pas le contraire sur le niveau des 2, mais juste que c'est chiant comme course. Y'a pas de spectacle (voir un gars rouler seul et un groupe se renifler, pour moi c'est pas du spectacle) ni de suspense.

Il a déjà fait 2ème de la Flèche Wallonne et mercredi, il n'était pas du tout dans le coup. Donc pour moi, c'est plus un problème physique qu'une question de profil. Je ne comprends pas la différence de niveau en une semaine entre les deux Flèches. Du coup, pas de miracle aujourd'hui.-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2022, 17:35 Cosnefroy décevant aujourd'hui, comme sur la Flèche mercredi. Pic de forme passé (et assez bref finalement) ou c'est une question de profil ?
A 28 ans quand il aura tout gagné ils penseront peut être à le "respecter"rbl85 a écrit : 24 avr. 2022, 17:02 J'ai su que c'était gagné pour Remco quand les équipes avec encore plusieurs équipiers n'ont pas mis tout les équipiers a la planche pour revenir le plus vite possible. Ca servait a rien de garder 2-3 équipiers pour le pied de la RAF.
Au fond ils ont pas respecté Remco, certaines équipes ce sont dit qu'elles allaient mettre 1 ou 2 gars a rouler et que ca allait rentrer gentiment dans la RAF....

C'est fou quand même à chaque fois le même truc, il part et on ne donne pas "tout" derrière.
(ou alors ils n'avaient pas plus à donner - mais au moins ils pouvaient réagir un poil plus vite)
Bref, comme je le disais, le jour où il partira en solo et qu'il n'ira pas au bout sera mémorable.
- Bradounet_
- légende VCN
Dommage de ne pas voir Evenepoel enquiller sur le Romandie avec sa condition.
Son détour par la Norvège perdu dans le calendrier trois semaines avant le Tour de Suisse n'a pas trop de sens. Et il y a quand même pas moins de 6 jours de course là-bas !
Son détour par la Norvège perdu dans le calendrier trois semaines avant le Tour de Suisse n'a pas trop de sens. Et il y a quand même pas moins de 6 jours de course là-bas !
Dernière modification par Bradounet_ le 24 avr. 2022, 17:43, modifié 1 fois.
Pas vu la course en direct, j'ai pas lu les commentaires. Mais oui, les fanboy de Pinot peuvent être tout aussi agaçant si c'est que tu veux m'entendre direCalisto631 a écrit : 24 avr. 2022, 17:28C'est marrant mais le même commentaire pour Pinot n'a pas été relevé...Dreki a écrit : 24 avr. 2022, 16:40
Tu te rends compte que c'est justement pour ce genre de commentaires que beaucoup ici détestent le voir gagner ?
Je suis content qu'il ai gagné, il est le seul à avoir osé, la course derrière a juste était honteuse.
Mais quand je lis ça, le plaisir de le voir gagner avec la manière est déjà en train de disparaitre.

Mais je dois reconnaitre que si parfois Remco, est à l'image de ses fans (agaçant), son émotion aujourd'hui fait plaisir à voir. Une célébration sobre tout en émotion, cette course semble avoir une grande importance pour lui.
Mais je le redis, sa victoire est mérité, je dirais même que de part sa façon de courir, il est vraiment le seul à la mériter (fort et audacieux). Le problème du message de Jess (mais vu son second, dans la même veine, il a atterri dans mes ignorés), c'est qu'en se moquant des anti-Remco, ils les obligent en quelque sorte à se défendre, à démontrer que non, il n'a pas cloué le bec aux détracteurs et risquant un n-ième débat entre pro et anti-Remco, qui sont rarement très productifs, il faut le reconnaitre (dans un sens comme dans l'autre).
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- Calisto631
- Equipier de luxe
Lui et Powless se sont fait péter le caisson en essayant de suivre Remco.marooned a écrit : 24 avr. 2022, 17:41Il a déjà fait 2ème de la Flèche Wallonne et mercredi, il n'était pas du tout dans le coup. Donc pour moi, c'est plus un problème physique qu'une question de profil. Je ne comprends pas la différence de niveau en une semaine entre les deux Flèches. Du coup, pas de miracle aujourd'hui.-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2022, 17:35 Cosnefroy décevant aujourd'hui, comme sur la Flèche mercredi. Pic de forme passé (et assez bref finalement) ou c'est une question de profil ?
-
- Equipier de luxe
ITW de Remco sur la RTBF:
J'ai repensé aux gens qui m'ont soutenu dans les mauvais moments. Il y'a eu des moments très difficile, j'ai pleuré beaucoup, c'était dur à gérer après toutes les critiques, aussi avec l'équipe qui était en difficulté cette saison. Mais on sentait que ça venait et aujourd'hui à part les chutes on a fait une course parfaite. Quelle folie!
A la fin, je pensais qu'enfin je gagne une très très grande victoire. Après San Sebastian c'était up & down pour moi mais ici je suis resté très très fort et dur, c'est un truc que j'ai appris avec le foot, le mental. Et puis je crois qu'aujourd'hui j'avais les meilleurs jambes de ma carrière, je crois que j'ai prouvé que je sais bien prendre une descente et que je sais rouler à vélo, j'ai bien bossé dur pour ça cet hiver.
Pour l'équipe c'est aussi un moment de gloire, enfin. C'est tard mais mieux vaut tard que jamais! On a montré la mentalité Wolfpack
J'ai repensé aux gens qui m'ont soutenu dans les mauvais moments. Il y'a eu des moments très difficile, j'ai pleuré beaucoup, c'était dur à gérer après toutes les critiques, aussi avec l'équipe qui était en difficulté cette saison. Mais on sentait que ça venait et aujourd'hui à part les chutes on a fait une course parfaite. Quelle folie!
A la fin, je pensais qu'enfin je gagne une très très grande victoire. Après San Sebastian c'était up & down pour moi mais ici je suis resté très très fort et dur, c'est un truc que j'ai appris avec le foot, le mental. Et puis je crois qu'aujourd'hui j'avais les meilleurs jambes de ma carrière, je crois que j'ai prouvé que je sais bien prendre une descente et que je sais rouler à vélo, j'ai bien bossé dur pour ça cet hiver.
Pour l'équipe c'est aussi un moment de gloire, enfin. C'est tard mais mieux vaut tard que jamais! On a montré la mentalité Wolfpack
- Bradounet_
- légende VCN
Repris sur une 1ère étape du Tour d'Allemagne, 80 km de baroud mais le peloton grandement aidé par les motos ce jour là et avec un Geraint Thomas à plat ventre derrière.Nopik a écrit : 24 avr. 2022, 17:42
Bref, comme je le disais, le jour où il partira en solo et qu'il n'ira pas au bout sera mémorable.
Et il ne s'est pas fait reprendre d'un solo sur un championnat de Belgique aussi ?
- Planicaboy
- néo-pro
Il fait pas 2 aujourd'hui mais maintenant on sait que c'est possible. WVA peut-il devenir le 1er à faire 2ème sur les 5 monuments ?
En tout cas depuis la reprise post-covid de 2020, il a fait podium sur 4 d'entre-eux. C'est fort.
Dommage qu'il gagne si peu mais son profil de meilleur sprinter des classiqueurs l'explique en partie. Il est parfois un peu limite dans les bosses les plus dures et personne ne veut rouler pour le ramener

En tout cas depuis la reprise post-covid de 2020, il a fait podium sur 4 d'entre-eux. C'est fort.

Dommage qu'il gagne si peu mais son profil de meilleur sprinter des classiqueurs l'explique en partie. Il est parfois un peu limite dans les bosses les plus dures et personne ne veut rouler pour le ramener
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
À prendre avec des pincettes bien sûr mais il semblerait que ce soit en fait Alaphilippe qui ait été pris pour un TDE dans un premier temps. Une nouvelle"rassurante" si c'est bien le cas.Caleb a écrit : 24 avr. 2022, 17:24 Clavicule pour Godon, côtes pour Julian et toujours pas de nouvelles du TDE qui restait au sol. Son nom n'a toujours pas été cité donc espérons que ce soit en fait une erreur.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Sinon je me permets de me corriger moi même, je croyais avoir entendu cette stat sur Eurosport mais en réalité Evenpoel est le plus jeune vainqueur d'un monument depuis... Monséré sur le Lombardie 69.Lemon-Curry a écrit : 24 avr. 2022, 16:36 Une des meilleures éditions depuis bien longtemps !
...c'est dire...
Mais bravo à Evenpoel qui la mérite ! Plus jeune vainqueur d'un monument depuis Van Hooydonck sur le Tour des Flandres 89 apparemment.

-
- Equipier de luxe
Démonstration impressionnante de Remco aujourd'hui. Le voir à fond sur le plat, Armirail dans sa roue, et grimper la RAF sur ce rythme.. je ne le pensais pas capable.
Même si la course n'a pas été folle il est plaisant de voir qu'on peut encore la gagner en attaquant dans la Redoute.
Sinon, vieux débat mais je peste encore contre les réalisateurs qui ne veulent toujours pas nous montrer l'intégralité du sprint d'hélico. C'est tellement mieux pour voir ce qui s'y joue et comprendre qq chose que ces images frontales qui aplatissent tout.
Même si la course n'a pas été folle il est plaisant de voir qu'on peut encore la gagner en attaquant dans la Redoute.
Sinon, vieux débat mais je peste encore contre les réalisateurs qui ne veulent toujours pas nous montrer l'intégralité du sprint d'hélico. C'est tellement mieux pour voir ce qui s'y joue et comprendre qq chose que ces images frontales qui aplatissent tout.
-
- Leader
Non les autres perdent la course dans La Redoute.Teteoo a écrit : 24 avr. 2022, 16:40 Les autres équipes perdent la course dans la RAF. Avec une montée faite à bloc dès le pied, on serait peut être revenu sur lui en haut.
Chapeau remco
Je ne comprends pas pourquoi on ne voit que Powless et Beubeu essayé de suivre son attaque les Bahrein les Movistar sont au moins 3 mais non on laisse partir Remco.
Si tu le laisses partir soit t'es moins fort soit t'es bête, et vu ce qu'a montre Teuns Vlasov ou Martinez dans la RAF....
Les 3 avaient les jambes pour suivre c'est évident.
Après quand tu es dans un groupe de 10 coureurs tu veux pas faire l'effort pour les 9 autres, la question c'est pourquoi tu essayes pas de suivre Remco au moment où il attaque.
Quand Remco avait 30" d'avance la course était pliée si Remco était dans les 10 plus forts, si tu le laisse sortir Bahrein et Movistar doivent demander aux équipiers de rouler des que possible, sans réfléchir seulement ça attends qu'il y ait 30" d'écart....
Victoire identique à Jungels pour Remco mais largement méritée.

Après, croire que les autres équipes sont des débiles car ils laissent 30 secondes à Remco et ne se mettent pas tous à la planche..
La plupart des équipiers qui passent la Redoute pas trop loin de la tête sont bien émoussés quand ils recollent. Il faut déjà un fameux peloton pour rouler contre Remco. Dès que c'était plat ou légèrement descendant, il reprenait du temps.
De nos canapés on les trouve idiots, mais il faut les jambes aussi. Le bestiau devant faut se le farcir.
La surprise aujourd'hui pour moi c'est la façon dont il les decolle tous sur son attaque. Il ne nous avait pas habitué à avoir du punch, plutôt diesel.
La plupart des équipiers qui passent la Redoute pas trop loin de la tête sont bien émoussés quand ils recollent. Il faut déjà un fameux peloton pour rouler contre Remco. Dès que c'était plat ou légèrement descendant, il reprenait du temps.
De nos canapés on les trouve idiots, mais il faut les jambes aussi. Le bestiau devant faut se le farcir.
La surprise aujourd'hui pour moi c'est la façon dont il les decolle tous sur son attaque. Il ne nous avait pas habitué à avoir du punch, plutôt diesel.
Je viens de finir le riplé.
Qu'est-ce qu'il leur a mis en haut de la Redoute !
j'ai rarement vu pareille accélération. En plus Evenepoel est tellement petit sur le vélo qu'on ne le voit pas derrière Vansevenant. Je pense que c'est la plus grosse sacoche que j'ai jamais vu sur Liège en terme de différence avec les adversaires.
Et derrière il maintient les 30 secondes avec 3 équipes qui relaient derrière, il perd 10 secondes dans la RAF, ÉNORME
Bon dommage pour le mythe Nico Eeckout, there's only one.
J'anticipe le débat sur pourquoi ça s'entend pas après la RAF dans le groupe de poursuite... Ben parce qu'ils se sont mis minables pour se distancer les uns les autres, que le plus fort c'est Teuns du coup tout le monde attend qu' il roule, mais il a sans doute le cœur à 200,donc adios.
De toute façon ils étaient bien moins forts, vlasov perd 30 secondes en 5 km de faux plat descendant, tu pouvais pas test Evenepoel aujourd'hui.
Van aert je suis toujours explosé de rire quand je vois les classements, c'est sûr, il fera 2 de Liège un jour.
Bravo aux
, triplé magnifique, bel hommage pour la der de Phil 
Quand tu penses que 6 mois avant, les mecs ont un mondial à domicile, ils trouvent moyen de l'organiser sur un parcours flandrien
Qu'est-ce qu'il leur a mis en haut de la Redoute !

Et derrière il maintient les 30 secondes avec 3 équipes qui relaient derrière, il perd 10 secondes dans la RAF, ÉNORME

Bon dommage pour le mythe Nico Eeckout, there's only one.

J'anticipe le débat sur pourquoi ça s'entend pas après la RAF dans le groupe de poursuite... Ben parce qu'ils se sont mis minables pour se distancer les uns les autres, que le plus fort c'est Teuns du coup tout le monde attend qu' il roule, mais il a sans doute le cœur à 200,donc adios.
De toute façon ils étaient bien moins forts, vlasov perd 30 secondes en 5 km de faux plat descendant, tu pouvais pas test Evenepoel aujourd'hui.

Van aert je suis toujours explosé de rire quand je vois les classements, c'est sûr, il fera 2 de Liège un jour.

Bravo aux

Quand tu penses que 6 mois avant, les mecs ont un mondial à domicile, ils trouvent moyen de l'organiser sur un parcours flandrien

Pourisseur.