loulou30 a écrit : 30 mars 2022, 12:17Le train c est bien joli ,mais il faut une locomotive efficace pour le tirer .Je n ai jamais vu des wagons doubler une loco !Arnaud Demare : "Le physique, je l’ai. C’est plus le train qui n’a pas été à la hauteur pour la victoire. Il y a toujours eu une personne qui a échoué dans son travail en nous mettant en difficulté."
https://t.co/pO0vs5VF0B via @OuestFrance ()
Groupama-FDJ 2022
Re: Groupama-FDJ 2022
Pas tres sympa le démare j'ai vu plus de courses ou demare ne suivait pas ses poissons pilotes que l'inverse
mais il est clair que les konos guarnieri sinkeldam sont devenus moins bons de plus ils ne peuvent pas exister sur d'autres terrains (si pour proteger un leader sur des couses plates a étapes. et encore)vivement la jeunesse avec Pithie watson penhoet
Bonnes Flandriennes car justement il y a eu du changement et les demare et son ter n' étaient pas..
mais il est clair que les konos guarnieri sinkeldam sont devenus moins bons de plus ils ne peuvent pas exister sur d'autres terrains (si pour proteger un leader sur des couses plates a étapes. et encore)vivement la jeunesse avec Pithie watson penhoet
Bonnes Flandriennes car justement il y a eu du changement et les demare et son ter n' étaient pas..
Cette année Démare a rarement perdu la roue de son PP.
C'est rare de voir Démare être dur comme ça avec ses équipiers.
Ca doit refléter pas mal de frustration, car il n'a jamais semblé aussi fort, que ce soit sur Milan San Remo ou dans le Kemmel sur Gand Wevelgem.
D'ailleurs il confirme qu'en watts il est plus fort qu'en 2020, qui est pourtant sa grande année.
Je suis surpris et déçu qu'il ne participe pas à Paris Roubaix ou au GP de l'Escaut.
Quitte à aller à la Route d'Adélie, je l'aurais envoyé ensuite au Circuit de la Sarthe (4 étapes pour sprinteurs) pour qu'il score et reprenne confiance en vu du Giro.
Ca doit refléter pas mal de frustration, car il n'a jamais semblé aussi fort, que ce soit sur Milan San Remo ou dans le Kemmel sur Gand Wevelgem.
D'ailleurs il confirme qu'en watts il est plus fort qu'en 2020, qui est pourtant sa grande année.
Je suis surpris et déçu qu'il ne participe pas à Paris Roubaix ou au GP de l'Escaut.
Quitte à aller à la Route d'Adélie, je l'aurais envoyé ensuite au Circuit de la Sarthe (4 étapes pour sprinteurs) pour qu'il score et reprenne confiance en vu du Giro.
ok rbl mais c'est soit l'un soit l"autre donc tres peu de sprints en bonne position.je me repete mais ce train doit partir a la feraille (en ce moment c'est pas trop mal payé)on refera le point apres vitré vendredi et le giro
Il y a du vrai dans les propos de Demare sur cette année mais par le passé il a souvent aussi perdu la roue comme ca été évoqué.
Il est peut être temps pour Demare aussi d'envisager les sprints différemment avec peut être un train moins établi et nombreux. Ca m'embêterait par exemple que l'équipe mettent toutes ses billes sur le renouvellement d'un train en recrutant 2/3 coureurs. Je dis pas qu'il faut recruter personne mais ca doit être équilibré avec les autres pôles .
Je pense aussi que ca serait une mauvaise idée de faire d'un jeune sprinteur en devenir comme Penhoet son poisson pilote. C'est une bonne chose d'avoir 2 fronts possible sur les courses plates.
Il est peut être temps pour Demare aussi d'envisager les sprints différemment avec peut être un train moins établi et nombreux. Ca m'embêterait par exemple que l'équipe mettent toutes ses billes sur le renouvellement d'un train en recrutant 2/3 coureurs. Je dis pas qu'il faut recruter personne mais ca doit être équilibré avec les autres pôles .
Je pense aussi que ca serait une mauvaise idée de faire d'un jeune sprinteur en devenir comme Penhoet son poisson pilote. C'est une bonne chose d'avoir 2 fronts possible sur les courses plates.
LIEN23 a écrit : 30 mars 2022, 20:49 Pas tres sympa le démare j'ai vu plus de courses ou demare ne suivait pas ses poissons pilotes que l'inverse
Pas très sympa et inélégant de sa part de faire porter sur d 'autres la responsabilité de ses propres échecs.Il est vrai que ses ses fanfaronnades après ses 4 victoires sur le giro 2020 ne sont plus d 'actualité. il déclarait que son train était le meilleur du monde alors qu il était pratiquement le seul a avoir une équipe entièrement à son service et que les hommes rapides se comptaient sur les doigts d 'une petite main .(au pays des aveugles les borgnes sont rois).
Mais le plus important dans cette déclaration laisse deviner que l équipe lui met la pression car ne l oublions pas c est un des gros salaires de la groupama fdj et les résultats pour l 'instant ne semblent pas être à la hauteur des attentes de l 'équipe
C'est vrai qu'on sent beaucoup de frustration chez Démare, et si les reproches envers son train sont en partie légitime cette année, il faut tout de même se souvenir que
1/ il a plusieurs fois par le passé lui même fait défaut à son train qui faisait un gros boulot pour voir en se retournant qu'il avait perdu la roue et
2/ un sprinteur doit aussi prendre des décisions et savoir lâcher son train pour prendre la bonne roue quand il voit que ça va être mieux, et là il y a une "intelligence de sprint" que Démare n'est presque jamais capable de démontrer.
Mais on voit en effet qu'il a de très bonnes jambes et qu'il n'arrive pas à les exploiter.
1/ il a plusieurs fois par le passé lui même fait défaut à son train qui faisait un gros boulot pour voir en se retournant qu'il avait perdu la roue et
2/ un sprinteur doit aussi prendre des décisions et savoir lâcher son train pour prendre la bonne roue quand il voit que ça va être mieux, et là il y a une "intelligence de sprint" que Démare n'est presque jamais capable de démontrer.
Mais on voit en effet qu'il a de très bonnes jambes et qu'il n'arrive pas à les exploiter.
Il a de très bonnes jambes, oui et non. Il y a quelques années, il aurait gagné le sprint du "peloton" pour la 6ème place à GW.veji2 a écrit : 31 mars 2022, 09:20 C'est vrai qu'on sent beaucoup de frustration chez Démare, et si les reproches envers son train sont en partie légitime cette année, il faut tout de même se souvenir que
Sur MSR il est costaud aussi, disons qu'en tous cas il ne donne pas l'impression d'être en méforme quoi !blouss_ a écrit : 31 mars 2022, 11:02Il a de très bonnes jambes, oui et non. Il y a quelques années, il aurait gagné le sprint du "peloton" pour la 6ème place à GW.veji2 a écrit : 31 mars 2022, 09:20 C'est vrai qu'on sent beaucoup de frustration chez Démare, et si les reproches envers son train sont en partie légitime cette année, il faut tout de même se souvenir que
Il passe bien les bosses, mais il n'est pas impressionnant au sprint non plus.veji2 a écrit : 31 mars 2022, 11:21Sur MSR il est costaud aussi, disons qu'en tous cas il ne donne pas l'impression d'être en méforme quoi !blouss_ a écrit : 31 mars 2022, 11:02
Il a de très bonnes jambes, oui et non. Il y a quelques années, il aurait gagné le sprint du "peloton" pour la 6ème place à GW.
Faut vraiment que toutes les planètes soient alignées pour qu'il gagne, forme, train, concurrence...
ach... tu vois ce que je veux dire, il a des jambes qui devraient lui permettre de scorer, au moins de temps en temps, or pour le moment c'est wallou, notamment du fait d'une intelligence du placement très limitée qui fait que si son train n'est pas dominateur, il n'y arrive pas.
Peut-être aussi qu'il s'incluait dedans lorsqu'il dit que chaque fois y en a un qui s'est planté.
Sinon, je vois qu'en 7 participations au Ronde, Küng n'a jamais accroché le Top-40... Etonnant!
Il a de meilleures données de puissances qu'en 2020 donc oui il a des très bonnes jambes, probablement les meilleures de sa carrière.blouss_ a écrit : 31 mars 2022, 11:02Il a de très bonnes jambes, oui et non. Il y a quelques années, il aurait gagné le sprint du "peloton" pour la 6ème place à GW.veji2 a écrit : 31 mars 2022, 09:20 C'est vrai qu'on sent beaucoup de frustration chez Démare, et si les reproches envers son train sont en partie légitime cette année, il faut tout de même se souvenir que
oui enfin c'est ce que disent les coureurs. CE qu'on voit en course, notamment sur MSR et GW c'est qu'il est solide, il fait un très beau Poggio par exemple, que les jambes sont là, après sont-ce les meilleures de sa carrière...rbl85 a écrit : 31 mars 2022, 12:55Il a de meilleures données de puissances qu'en 2020 donc oui il a des très bonnes jambes, probablement les meilleures de sa carrière.blouss_ a écrit : 31 mars 2022, 11:02
Il a de très bonnes jambes, oui et non. Il y a quelques années, il aurait gagné le sprint du "peloton" pour la 6ème place à GW.
Le Démare des autres années aurait jamais tenu le peloton dans la Cipressa.veji2 a écrit : 31 mars 2022, 13:24oui enfin c'est ce que disent les coureurs. CE qu'on voit en course, notamment sur MSR et GW c'est qu'il est solide, il fait un très beau Poggio par exemple, que les jambes sont là, après sont-ce les meilleures de sa carrière...rbl85 a écrit : 31 mars 2022, 12:55
Il a de meilleures données de puissances qu'en 2020 donc oui il a des très bonnes jambes, probablement les meilleures de sa carrière.
- Allobroges
- Leader
Je suis beaucoup plus inquiet: il est en forme, c'est indiscutable; en revanche, il n'a plus le punch au sprint: train ou pas train, il a du mal à être placé aux 500m, c'est maintenant une constante (sauf à Terni) et ca veut dire beaucoup selon moi...
J'ai vraiment l'impression qu'il s'est diésélisé à l'excès.
Je vois pas ce qui te fait dire qu'il a plus de punchAllobroges a écrit : 31 mars 2022, 13:55 Je suis beaucoup plus inquiet: il est en forme, c'est indiscutable; en revanche, il n'a plus le punch au sprint: train ou pas train, il a du mal à être placé aux 500m, c'est maintenant une constante (sauf à Terni) et ca veut dire beaucoup selon moi...

Il suffit de bien regarder les sprints de ce début de saison pour se rendre compte que le problème ne vient pas de Démare.
Terni c'est la seule fois ou il peut vraiment faire son sprint, resultat en lançant de loin seul Ewan arrive a le dépasser.