Le final est moins dur et il reste 2 autres belges avec WVA qui est toujours favori je dirais.Alexstru a écrit : 26 sept. 2021, 15:46 La Belgique et Evenepoel qui emmène tout ce beau petit monde qui reste tranquille ds les roues.
On aurait voulu se retrouver dans la situation des JO où WVA doit sauter sur tt le monde qu'on ne s'y serait pas pris autrement !
Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats du Monde sur route - 24/26 septembre
En manœuvrant mieux les Belges pourrait être 6 ou 7 dans un groupe de 40. Tout le monde va applaudir Evenepoel pour son sacrifice mais il fait n'importe quoi depuis 50 kms, je suis sûr que c'est le seul à ne pas avoir respecter les consignes.Alexstru a écrit : 26 sept. 2021, 15:46 La Belgique et Evenepoel qui emmène tout ce beau petit monde qui reste tranquille ds les roues.
On aurait voulu se retrouver dans la situation des JO où WVA doit sauter sur tt le monde qu'on ne s'y serait pas pris autrement !
5 coureurs de Tonton Pat dans l'échappée 

Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

On prend tellement le vent dans la roue de Remco que personne ne veut rester 2e
Par contre, qu'est-ce qu'il fout à rouler comme ça?

Par contre, qu'est-ce qu'il fout à rouler comme ça?

-
- Equipier de luxe
Il reste 38 bornes
ça risque d'être très tactique.

- Calisto631
- Equipier de luxe
Franchement vous êtes dur avec Remco. Il est énorme et se sacrifie totalement pour ses leaders. Bravo à lui
Il est plein de bonne volonté, mais il court n'importe comment. Je ne pense pas à du vice particulièrement, mais il ne sait pas garder la tête froide.Calisto631 a écrit : 26 sept. 2021, 15:50 Franchement vous êtes dur avec Remco. Il est énorme et se sacrifie totalement pour ses leaders. Bravo à lui
ya que des montons devant 9a se voit au casque
- Calisto631
- Equipier de luxe
Mais vous voulez qu'il fasse quoi ?Wombat a écrit : 26 sept. 2021, 15:52Il est plein de bonne volonté, mais il court n'importe comment. Je ne pense pas à du vice particulièrement, mais il ne sait pas garder la tête froide.Calisto631 a écrit : 26 sept. 2021, 15:50 Franchement vous êtes dur avec Remco. Il est énorme et se sacrifie totalement pour ses leaders. Bravo à lui
Avec un train comme ça, ça anhile toute tentative d'échappées, je trouve ça bien joué
Alaphilippe na jamais ete tres fort tactiquement.
Et vu qu il n'a generalement qu'une cartouche, son choix est bizarre.
Et vu qu il n'a generalement qu'une cartouche, son choix est bizarre.
Alaf doit trouver le circuit final trop facile, il a voulu faire la diff avant, pour partir dans un groupe plus réduit, je suppose que c'est ça.
Les écarts qu'il fait Alaphilippe !!!
- trevorphilips
- Equipier de luxe
quant au choix d'alaphilippe d'attaquer dans cette bosse (et dans celle d'avant), j'y vois plusieurs raisons :
- écrémer ce qu'il reste du peloton (pour lui et/ou ses co-équipiers)
- c'est dans ces bosses qu'il pouvait durcir (après c'est pas assez dur et moins favorable à son profil)
- ça permet aussi de tester (voire éliminer) ses adversaires. Et éventuellement former une échapper gagnante (qui sait ?)
enfin quelques raisons possibles annexes :
- il se fait mal mais les autres se sont fait tout autant mal (est-ce qu'il y a donc vraiment perdu ?)
- il a été champion du monde et veut exister une dernière fois, dans cette course. Il veut pas traverser en fantôme cette course alors qu'il est champion sortant
- c'est aussi son tempérament qu'il a du mal à canaliser ?
- écrémer ce qu'il reste du peloton (pour lui et/ou ses co-équipiers)
- c'est dans ces bosses qu'il pouvait durcir (après c'est pas assez dur et moins favorable à son profil)
- ça permet aussi de tester (voire éliminer) ses adversaires. Et éventuellement former une échapper gagnante (qui sait ?)
enfin quelques raisons possibles annexes :
- il se fait mal mais les autres se sont fait tout autant mal (est-ce qu'il y a donc vraiment perdu ?)
- il a été champion du monde et veut exister une dernière fois, dans cette course. Il veut pas traverser en fantôme cette course alors qu'il est champion sortant
- c'est aussi son tempérament qu'il a du mal à canaliser ?
L'apres course nous le dira. Mais pour moi, il respecte clairement les consignes. Il est juste parfait.Wombat a écrit : 26 sept. 2021, 15:52Il est plein de bonne volonté, mais il court n'importe comment. Je ne pense pas à du vice particulièrement, mais il ne sait pas garder la tête froide.Calisto631 a écrit : 26 sept. 2021, 15:50 Franchement vous êtes dur avec Remco. Il est énorme et se sacrifie totalement pour ses leaders. Bravo à lui
100% d'accord avec Callisto. C'est le grand bonhomme de la course pour le moment!
Qui va partir en facteur : Mohoric, Valgren ou Stybar?
Wva et Stuyven sont dans sa roue sans le contredire. Et c'est wva qui lui a demandé de rouler. Et vous l'accusez de faire n'importe quoiCopeauDeFausti a écrit : 26 sept. 2021, 15:56Mouais... il l'a annoncé 261 fois dans les médias qu'il allait se mettre a la planche. Et la maniere dont il l'a fait... ben franchement ca donne du sens aux propos de Eddy Merckx.Calisto631 a écrit : 26 sept. 2021, 15:50 Franchement vous êtes dur avec Remco. Il est énorme et se sacrifie totalement pour ses leaders. Bravo à lui
La il roule comme un porc mais pourquoi? Evincer Almeida? Tous les autres derriere sont bien content.

-
- Equipier de luxe
Les français sont 3 et Sénéchal n'a pas trop roulé, mais je ne vois pas trop comment les belges et les italiens pourraient se faire piéger maintenant. Bon des équipiers peuvent péter et le rapport de force peut encore changer.
33 % de DQS devant. Une vraie Flandrienne.