Tour de France - 7e étape : Millau - Lavaur (168 km), vendredi 4 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dumoulox
Equipier
Equipier

Re: Tour de France - 7e étape : Millau - Lavaur (168 km), vendredi 4 septembre

Kaou a écrit : 04 sept. 2020, 17:29 On a vu Soler et Mas se congratuler en passant la ligne, sans doute une petite victoire pour eux d'être dans le bon groupe.
J'ai trouvé ça très pathétique ... Les mecs sont contents d'avoir été dans la bonne bordure. On aurait dit les cadets qui sont contents d'avoir fini pour la première fois dans le peloton alors qu'ils étaient lâchés à chaque course.
Vraiment cette équipe m’exaspère ....
:wink:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Dreki a écrit : 04 sept. 2020, 17:09 Boasson Hagen :mouchoir:
Le Sucre avait presque bon...
Moi aussi j'y ai cru, c'est encourageant pour la suite :super:
On sent l'effet Riis sur les perf' de la NTT cette année par rapport à l'an passé. Du coup je me demande s'ils vont continuer de jouer les sprints où retenter de durcir des étapes, ou d'aller en échappée mais dans ce cas il risque d'avoir la pancarte :reflexion:

Ca fait deux étapes sympa d'affilée mine de rien, entre la victoire de Lutsenko hier avec la remontada d'Herrada, et la course de mouvement d'aujourd'hui :super:

Et ce sprint de Cosnefroy en début d'étape pour aller chercher les points :love:
Il a vraiment tout donné, il était tellement au rupteur qu'il a fait gruppetto par la suite :rieur:

Le Tour, c'est sympa si on enlève le classement général :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

jicébé a écrit : 04 sept. 2020, 18:53 Quoi qu'on puisse penser du niveau de P. Sagan, :jap: pour son "coup" d'aujourd'hui: il lui reste l'intelligence de sentir la course et de profiter de toutes les opportunités pour atteindre son objectif sur ce Tour.
Quand on n'est pas le plus fort, il faut être le plus malin.
Exact, pour l'instant c'est lui qui à le maillot vert et je trouve que c'est mérité car il donne tout pour l'obtenir :super:

Je trouve le comportement d'Alaphilippe hyper dangereux. Il donne l'impression de se prendre pour le roi du monde sur ce coup-là, en allant taper Stuyven alors qu'il a un boulevard sur sa gauche. Mais j'ai peut-être mal vu le sprint final :reflexion:

Les commentaires pro-Alaphilippe de France TV sont en train de me le rendre anti-pathique, je ne sais pas si je suis très objectif.
Dernière modification par Le sucre sportif le 04 sept. 2020, 19:03, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Extrait du strava de Pinot :

à la sortie de Castres, sur un segment légèrement vallonné de 11 km, le peloton de tête a roulé à 60.8 km/h !! :ouch:
-Vélomen-
Leader
Leader

Au passage, les jeux de mots de Bardet sont excellents sur Strava !! :super:

Etape 7 : une étape où il ne fallait pas trainer en Millau de paquet.

Etape 6 : Aigoualité dans les Cévennes

Etape 5 : journée calme dont personne ne se Privas !!
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 19:04 Au passage, les jeux de mots de Bardet sont excellents sur Strava !! :super:

Je ne sais pas ce qu'il y a de pire, qu'il ose sortir ce genre de vanne, ou que ça me fasse autant rire :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Dreki a écrit : 04 sept. 2020, 19:12
-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 19:04 Au passage, les jeux de mots de Bardet sont excellents sur Strava !! :super:

Je ne sais pas ce qu'il y a de pire, qu'il ose sortir ce genre de vanne, ou que ça me fasse autant rire :elephant:
J'aime cet humour disruptif :tonton:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 17:41 Sagan vient de dire que c'est lui qui a décidé de demander à son équipe de tout faire péter et que ses directeurs sportifs n'étaient pas chauds...

Les DS sont vraiment une plaie

(sur le documentaire NETFLIX sur la MOVISTAR on a vu plusieurs fois les DS essayer de ralentir Landa)
Moi ce qui m'a marqué c'est que plusieurs fois Valverde est chaud bouillant dans le bus. Il dit qu'il faut tout faire péter. :metalhead:
Et Unzue arrive et dit ce qu'il ne faut pas faire. A savoir pas ce que propose Valverde. Il n'a aucune contre proposition, il ne dit pas ce qu'il faut faire.
Il dit juste qu'il faut être calme et attendre. Donc les coureurs partent sans aucun plan... à part attendre.... :sleep:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulox a écrit : 04 sept. 2020, 18:56
Kaou a écrit : 04 sept. 2020, 17:29 On a vu Soler et Mas se congratuler en passant la ligne, sans doute une petite victoire pour eux d'être dans le bon groupe.
J'ai trouvé ça très pathétique ... Les mecs sont contents d'avoir été dans la bonne bordure. On aurait dit les cadets qui sont contents d'avoir fini pour la première fois dans le peloton alors qu'ils étaient lâchés à chaque course.

C'est surtout le signe qu'il y a un gros manque de confiance dans l'équipe actuellement.
Moi, j'aurais été très content à leur place, ça a dû bien les rassurer.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 04 sept. 2020, 19:18
-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 17:41 Sagan vient de dire que c'est lui qui a décidé de demander à son équipe de tout faire péter et que ses directeurs sportifs n'étaient pas chauds...

Les DS sont vraiment une plaie

(sur le documentaire NETFLIX sur la MOVISTAR on a vu plusieurs fois les DS essayer de ralentir Landa)
Moi ce qui m'a marqué c'est que plusieurs fois Valverde est chaud bouillant dans le bus. Il dit qu'il faut tout faire péter. :metalhead:
Et Unzue arrive et dit ce qu'il ne faut pas faire. A savoir pas ce que propose Valverde. Il n'a aucune contre proposition, il ne dit pas ce qu'il faut faire.
Il dit juste qu'il faut être calme et attendre. Donc les coureurs partent sans aucun plan... à part attendre.... :sleep:
Effectivement, ça m'avait choqué avant la montée de Val Tho qui est un des plus beau plantage Movistar du Tour(Quintana visait les pois mais devait faire un ou deux, Valverde l'étape et le groupe ne reprend pas Nibali pour 15", Landa la cinquième place et la loupe pour 30" ). Je me rappelle que Valverde dans le bus explique exactement comme la course va se dérouler et dit en gros "On a plein d'objectif, dès le pied faut se mettre devant et tout faire péter. On lâche Alaphilippe, on lâche Bardet et on regarde qui pourra jouer la gagne" et Unzue lui tape sur l'épaule et lui dit genre "on verra, on verra".
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déçu pour Coquard, il joue souvent placé, jamais gagnant sur le Tour... Et là il aurait eu un saut de chaîne à 550 mètres de la ligne.
En tout, lui et son équipe se défendent bien sur cette première semaine.

Et dans les sprinteurs français, Hofstetter et Venturini, tous deux débutants sur le Tour, font aussi honneur à leurs maillots.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 04 sept. 2020, 19:23

C'est surtout le signe qu'il y a un gros manque de confiance dans l'équipe actuellement.
Moi, j'aurais été très content à leur place, ça a dû bien les rassurer.
Complètement d'accord. Ils se satisfont de peu, en espérant des jours meilleurs et un Enric Mas offensif.
On3
légende VCN
légende VCN

Euh, ce ne sont pas des cadors dans l'exercice et ils ne sont pas dans la bonne équipe pour être entouré dans une bordure. C'était des candidats parfaits pour tout perdre aujourd'hui. Sérieux les gars faut desserrer le string.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un sait si Poels a réussi à sauver sa peau ? Je ne le vois pas dans les classements.
On3
légende VCN
légende VCN

Quant à ceux qui bavent sur Sagan. Vous vous êtes réveillés aujourd'hui ? Ça doit faire pas loin de 2 ans qu'il n'est plus le WVA du peloton. Il se fait taper en sprint, il se fait taper sur les classiques peu importe la configuration.

Aujourd'hui il provoque malgré tout la bordure avec son équipe, il a le malheur d'être gêné puis d'avoir un problème mécanique dans son sprint et on trouve des mecs pour lui ch*er dessus et dire que Bora ne devrait plus lui faire confiance.

C'est sûr qu'il valait mieux être Sam Bennett et DQS aujourd'hui...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 04 sept. 2020, 19:50 Quelqu'un sait si Poels a réussi à sauver sa peau ? Je ne le vois pas dans les classements.
157ème dans le dernier peloton.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok, merci.
Il est courageux, le guerrier Poels !
Nopik
légende VCN
légende VCN

ChicoDjango a écrit : 04 sept. 2020, 19:35 Déçu pour Coquard, il joue souvent placé, jamais gagnant sur le Tour...
2 fois en 5 ans... :elephant:
Maintenant, pour gagner le tout c'est pas de choisir la bonne roue, c'est aussi de pouvoir remonter le type devant toi. Et en termes de puissance ça semble pêcher. :study:

J'ai tout donné pour lui, mais je n'y crois plus. :mouchoir:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord qu'il manque de puissance. C'est pour ça, hier, que je disais qu'il aurait intérêt à prendre une échappée, notamment dans l'étape vers Lyon.
En tout cas, il est en bonne forme. Allez, moi j'y crois encore ! :smile:
Dumoulox
Equipier
Equipier

Et le troll du jour va à ... Adam Yates

"C'était une journée difficile, jusqu'à la fin de l'étape on n'a jamais vraiment pu se reposer. Il a fallu s'accrocher toute la journée, on aurait préféré se reposer un peu avant les Pyrénées."

:flags: :pompom:
:wink:
Répondre