Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]

un champion du monde en équipier( Kwiakowski,Pedersen,Sagan,etc ...) c'est juste monstrueusement efficace :love:
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 09 mars 2020, 18:59 un champion du monde en équipier( Kwiakowski,Pedersen,Sagan,etc ...) c'est juste monstrueusement efficace :love:
Et c'est plutôt noble !
Il est équipier depuis le début de saison, fait un boulot monstre pour les leaders, alors qu'il aurait pu prendre la grosse tête ou se reposer sur sa nouvelle condition.
Je pense qu'il va être sacrément fort sur les flandriennes, et j'imagine qu'on le laissera prendre une place de leader.
Immature et juvénile.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 09 mars 2020, 17:24 Higuita, on se demande vraiment où sont ses limites : le gars sait grimper, puncher, sprinter, passer les bordures sans problèmes...d'autant plus stupéfiant que rien, mais vraiment absolument rien chez les jeunes ne laissait percevoir de tels talents multi-cartes. Ou alors il pratiquait un autre sport à cette époque ? :reflexion:
:rabbit:
Je suis comme toi, assez dubitatif. :reflexion: Sa transformation date d'il y a 2 ans, lorsqu'il est allé chercher la 5è place du Tour de Colombie, alors qu'il évoluait chez Manzana. Je pensais vraiment que c'était lié à la nature de cette course "no limit" comme le Tour du Portugal, quoi), mais son niveau n'a pas baissé depuis, bien au contraire. Après, c'est vrai que c'est à cet âge là (entre 20 et 23 ans) que les marges de progression physique sont les plus fortes, je le remarque aussi en Ski de Fond. Lui se voit comme un nouveau Valverde.. :genance:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une petite question concernant Sagan. Je n'ai pu regarder aucune des deux étapes mais je m'étonne, à la lecture du classement, de le voir finir aujourd'hui comme hier, en queue de groupe. Pourquoi n'a-t-il pas sprinté pour la gagne aujourd'hui ? Est-il hors de forme ? :reflexion:
Ilnur majka
Leader
Leader

le nouveau maillot d'Higuita c'est le maillot jaune de Paris Nice recouvert de Ketchup et myrtilles :genance:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 09 mars 2020, 19:27 Une petite question concernant Sagan. Je n'ai pu regarder aucune des deux étapes mais je m'étonne, à la lecture du classement, de le voir finir aujourd'hui comme hier, en queue de groupe. Pourquoi n'a-t-il pas sprinté pour la gagne aujourd'hui ? Est-il hors de forme ? :reflexion:
C'est lui qui lance Ackermann.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'explication de Kung
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah je croyais que la Bora avait embrayé après cette manœuvre de Küng. Qu’il avait été en quelque sorte à l’origine du mouvement. Encore moins de regret et d’erreur du coup !
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dingue comme Paris-Nice est devenu le rendez-vous des bordures quand même, depuis 1999 (et les bordures de Rabobank) il ne doit pas y avoir eu beaucoup d'éditions sans en tout cas.
Tout cela est très plaisant ma foi.
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 09 mars 2020, 19:34
levrai-dufaux a écrit : 09 mars 2020, 19:27 Une petite question concernant Sagan. Je n'ai pu regarder aucune des deux étapes mais je m'étonne, à la lecture du classement, de le voir finir aujourd'hui comme hier, en queue de groupe. Pourquoi n'a-t-il pas sprinté pour la gagne aujourd'hui ? Est-il hors de forme ? :reflexion:
Je dirais même plus, c'est Schachmann en personne qui tire le groupe pendant 3km pour éviter toutes attaques, Sagan prend le relais comme un bourrin à la flamme rouge mais il lance trop tôt, Nizzolo est en turbo embuscade et n'a plus qu'à croquer Ackermann comme un cadet.

J'espère que ça servira de leçon à Bora concernant le leadership, parce qu'un Sagan à 10% de sa forme, sans avoir trop roulé, il la claque 11 fois sur 10....

Et pour rebondir sur Tonton, ne trouves-tu pas que ça manque un peu de panache et de fuoriclassitude ce Paris-Nice? Au moins on a eu Schachmann face à une vraie concurrence il n'y a pas si longtemps en Algarve….

Ca manque quand même de Kwiat, Thomas, MAL, Mollema, Anthunes et autres Dan Martin pour évaluer son vrai niveau!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pour se consoler, Quintana aura l'occasion samedi de devenir un des rares coureurs de l'histoire à avoir gagné sur chacune des dix plus grandes courses par étapes (de la génération actuelle, il n'y a personne qui l'a fait).
- Tour de France
- Giro d'Italia
- Vuelta
- Dauphiné
- Tour de Suisse
- Tirreno
- Tour de Catalogne
- Tour de Romandie
- Tour du Pays-Basque
Il n'a encore jamais gagné d'étape sur Paris-Nice.

Thomas de Gendt en est lui à 8/10 ( il lui manque un succès sur Tirreno et au Pays-Basque) ainsi que Valverde (manque Tirreno et Tour de Suisse).
Le dernier coureur à l'avoir fait est Alberto Contador.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

SuperGibo a écrit : 09 mars 2020, 19:58
Tontontrotsko a écrit : 09 mars 2020, 19:34
Je dirais même plus, c'est Schachmann en personne qui tire le groupe pendant 3km pour éviter toutes attaques, Sagan prend le relais comme un bourrin à la flamme rouge mais il lance trop tôt, Nizzolo est en turbo embuscade et n'a plus qu'à croquer Ackermann comme un cadet.

J'espère que ça servira de leçon à Bora concernant le leadership, parce qu'un Sagan à 10% de sa forme, sans avoir trop roulé, il la claque 11 fois sur 10....

Et pour rebondir sur Tonton, ne trouves-tu pas que ça manque un peu de panache et de fuoriclassitude ce Paris-Nice? Au moins on a eu Schachmann face à une vraie concurrence il n'y a pas si longtemps en Algarve….

Ca manque quand même de Kwiat, Thomas, MAL, Mollema, Anthunes et autres Dan Martin pour évaluer son vrai niveau!
Evenepoel aurait été marrant à voir aujourd'hui. Sans doute piégé une fois sur deux et remontant dans le vent les groupes un à un.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou pas. Mais comme il s'est dégonflé, on ne saura pas. :siffle:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 09 mars 2020, 18:30
MannyManolo a écrit : 09 mars 2020, 17:58

Deja, le Contador post suspension avait plus de 30 ans et il n'a retrouvé son véritable niveau qu'en 2014, je penserai toujours qu'il aurait exploser Nibali vu le parcours du Tour 2014.
C’est marrant de réécrire l’Histoire mais Contador était au départ du Tour 2014.
Froome aussi d’ailleurs.

Et c’est bien Nibali qui les a explosé.
🙂
Il a rien explosé puisque ils ont abandonné, par contre deux semaines avant il était à l'ouest au Dauphiné :siffle:
Et puis c'est pas comme ci Nibali à gagné ses Gts face à Mosquera, Peraud, Uran et Chaves :siffle:
Ça n'a jamais été un grimpeur d'exception et à chaque fois qu'il est face à un grimpeur d'un niveau exceptionnel, il se fait lâcher cf : Carapaz, Hörner, Quintana tour 2015, Froome, Contador Giro 2011, Kruiswijk Giro 2016.
Il se serait passé la même au Tour 2014, seul à Hautacam il était impressionnant, sur les autres étape il n'est pas extraordinaire, Contador l'aurait été...
Dernière modification par MannyManolo le 09 mars 2020, 20:35, modifié 1 fois.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est bien avec Paris Nice, c'est que c'est une couse toujours surprenante depuis ces dernières années. Les premières étapes sont toujours piégeuses, et elles font le tri parmi les favoris. Cela montre bien qu'une course par étape bien dosée (avec des étapes diversifiées) peut être palpitante dès le début.

Pour la victoire finale, je vois bien un duel entre Nibali et Higuita. Concernant ce dernier, le voir sprinter parmi des coureurs plus trapus que lui est amusant.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 09 mars 2020, 19:37 L'explication de Kung
Merci pour ce tweet explicatif et instructif :super:

Une petite question qui me taraude en voyant les images : suis-je le seul à trouver que le vélo de T. Pinot est un peu léger d'un point de vue aéro pour une étape comme celle-la ? On sait que ça va se jouer à coup de bordures avec un vent annoncé 3/4 favorable et pourtant sa roue avant n'est pas énormément profilée et il conserve son cadre "classique" alors que, si je ne dis pas de bêtise, il y a un cadre aero mis à disposition par l'équipementier, etc.... en comparaison du matériel utilisé aujourd’hui par les autres équipes, je trouve que de tels choix interpellent... Après, est-ce que cela lui aurait permis de suivre la roue de S. Kung au moment fatidique ? On n'en sait fichtre rien, c'est vrai. Je précise quand même que je trouve au final la performance des Fdj très honorables sur une étape comme celle là, où ça ce joue à rien.

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il des info sur le cadre sans sponsor utilisé par S. KUNG aujourd'hui ?
Dernière modification par BikeChm le 09 mars 2020, 20:43, modifié 1 fois.
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MannyManolo a écrit : 09 mars 2020, 20:30
albo a écrit : 09 mars 2020, 18:30

C’est marrant de réécrire l’Histoire mais Contador était au départ du Tour 2014.
Froome aussi d’ailleurs.

Et c’est bien Nibali qui les a explosé.
🙂
Il a rien explosé puisque ils ont abandonné, par contre deux semaines avant il était à l'ouest au Dauphiné :siffle:
Et puis c'est pas comme ci Nibali à gagné ses Gts face à Mosquera, Peraud, Uran et Chaves :siffle:
Ça n'a jamais été un grimpeur d'exception et à chaque fois qu'il est face à un grimpeur d'un niveau exceptionnel, il se fait lâcher cf : Carapaz, Hörner, Quintana tour 2015, Froome, Contador Giro 2011, Kruiswijk Giro 2016.
Il se serait passé la même au Tour 2014, seul à Hautacam il était impressionnant, sur les autres étape il n'est pas extraordinaire, Contador l'aurait été...
Ca sent la vieille rancoeur tout ça...
Citer Carapaz, Horner et Kruijswijk comme grimpeurs d'exception, heu...

(Pas touche à Nibali de toute manière, surtout pour de la vieille mauvaise foi contadorienne).
Ilnur majka
Leader
Leader

demain journée plutôt calme suppose je ?
rbl85
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 09 mars 2020, 20:49 demain journée plutôt calme suppose je ?
Ca peut encore être le bordel.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 09 mars 2020, 20:05 Pour se consoler, Quintana aura l'occasion samedi de devenir un des rares coureurs de l'histoire à avoir gagné sur chacune des dix plus grandes courses par étapes (de la génération actuelle, il n'y a personne qui l'a fait).
- Tour de France
- Giro d'Italia
- Vuelta
- Dauphiné
- Tour de Suisse
- Tirreno
- Tour de Catalogne
- Tour de Romandie
- Tour du Pays-Basque
Il n'a encore jamais gagné d'étape sur Paris-Nice.

Thomas de Gendt en est lui à 8/10 ( il lui manque un succès sur Tirreno et au Pays-Basque) ainsi que Valverde (manque Tirreno et Tour de Suisse).
Le dernier coureur à l'avoir fait est Alberto Contador.
Quelle classe ! :love:

Pour 2014, on en saura jamais rien, mais on peut juste regretter que le duel n'ai pas eu lieu, Contador semblait un peu supérieur (au vu des 3 secondes relevés par Albator, mais Nibali était très costaud aussi.

Pour revenir à Paris Nice, fianlement y'a plus que 3 prétendants selon moi et je met clairement ma pièce sur le fmaeux Nibali ! :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre