Comme Adryy8 le souligne , il y a
Nicolas Prodhomme a aller chercher en tant que néo-pro malgré ces 23 ans. Je le vois bien sur un Giro en soutien d'un grimpeur puis de lui laisser des libertés en seconde partie de saison. 24 ans en 2021 , il n'aura plus de temps à perdre s'il devait passer pro.
Après , je trouve que ce n'est pas un mercato 2020/2021 tourné vers les grimpeurs , du moins en dessous de 32 ans. Très peut d'opportunités pour de réelles plus values pour le groupe. Si je devais ratisser large en WT :
Jan Polanc qui peut éventuellement être Vasseur compatible. Je me souviens qu'il avait impressionné Cédric lorsque ce dernier était encore à l'antenne pour L'Equipe (?). Je pense que ça peut jouer. Pour en faire un leader sur le Giro et tenir la baraque sur les courses italiennes avec des coureurs genre Berhane et Prodhomme à ces cotés ? L'idée est intéressante.
Ion Izagirre &
Gorka Izagirre même si j'aurais aimé les avoir il y a déjà 2 voir 4 ans avant. Je vois en Ion un coureur capable d'être leader partout ou il le souhaite avec son frère à ces cotés pour l'épauler. Gorka pourrait même avoir des libertés sur d'autres courses la ou José Herrada semble plus limité sans son frère. De belles cartes mais dont l'âge peut repousser pour 2 gros contrats. De plus , l'après Astana n'est pas toujours évident. Faut peser le pour et le contre.
Pierre Latour que je vois d'ailleurs complémentaire avec Guillaume Martin. J'adore ce coureur et j'aimerais bien l'attirer avec son équipier Benoit Cosnefroy (

). Il a un très gros moteur mais il est terriblement irrégulier et peut traverser de longs mois sans aucun résultat. Du coup , pour en faire un leader au même niveau que Guillaume Martin

Mais en cas d'opportunité via son agent , faut foncer sans hésitation.
Je vois vraiment mal
Aurélien Paret-Peintre quitter au bout de 2 ans seulement le foyer familial mais il semble très intéressant pour l'avenir. Je ne développerais pas davantage car je sais qu'il ne bougera pas.
Diego Ulissi est clairement lui aussi le gars à aller chercher pour renforcer le groupe puncheur. Il est également très intéressant pour les courses par étapes montagneuses d'une semaine ou pour cibler efficacement les étapes sur les GT. Il ne ferait clairement pas tache chez Cofidis et pourrait être le gros leader sur le calendrier italien qui augmentera significativement ces prochaines années. Avec cette crise sanitaire et financière , il faudra suivre l'évolution de la situation de UAE Team. Potentiellement , ils ne pourront peut être pas offrir de gros contrats à tous les coureurs en fin de saison.
Je suis tenté de sortir le nom d'
Alexis Vuillermoz de mon chapeau mais comme pour un Geniez, on dirait qu'il est dans un état végétatif qui semble perdurer. J'estime personnellement que ces meilleures années sont derrière lui et je commence déjà à me demander pourquoi je l'ai rajouté ici en écrivant ces lignes.
Du coté de la Continentale Pro :
Xandro Meurisse peut être intéressant mais je vois mal Wanty laisser partir Martin et Meurisse en 2 ans.
Même s'il n'est pas un grimpeur encore que ,
Gonzalo Serrano semble avoir un gros potentiel quand ça grimpe. D'ailleurs , je le vois bien en bon puncheur avec une pointe de vitesse pouvant jouer la gagne sur des étapes de transition sur un GT en étant échappé.