Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct ! https://forum.velo-club.net/
Tonton Pat qui place les mots respect, éthique, déontologie dans une phrase, je ne pensais même pas qu'il les connaissait:
Daniel, pas taper, c'est une (mauvaise) blague
All three French teams are mutually-owned firms with a rural clientèle presumably interested in the way the sport can reach parts of France that others don’t
Ils pensent que les 3 WT sont Crédit Agricole, RAGT et Agritubel
All three French teams are mutually-owned firms with a rural clientèle presumably interested in the way the sport can reach parts of France that others don’t
?
Les trois équipes WT françaises sont sponsorisées par des entreprises dont la cible est particulièrement (je n'ai pas écris exclusivement) constituée de ruraux. C'est une différence que inner ring note vis-à-vis des autres équipes WT.
Cette remarque me paraît assez juste à l'instant t. Elle reflète assez bien la sociologie du vélo en France, qui est composé de l'ensemble du spectre national, mais il me semble que les habitants des campagnes s'y intéressent en moyenne davantage que ceux des villes, tout comme les vieux s'y intéressent davantage que les jeunes.
On le voit aussi dans les publicités diffusées lors des épreuves cyclistes, qui s'appuyent certainement sur des enquêtes d'opinion.
Re: Pendant ce temps là en 2020
Publié : 14 févr. 2020, 15:42
par dolipr4ne
Quef a écrit : 14 févr. 2020, 14:22
On le voit aussi dans les publicités diffusées lors des épreuves cyclistes, qui s'appuyent certainement sur des enquêtes d'opinion.
Ca ne depend pas surtout du diffuseur?
Je suis quasi sûr que tu vas bouffer du Steradent et du Convention Obseques sur France 3, là où tu boufferas du SUV Nissan et du Incredible India sur Eurosport, non?
Re: Pendant ce temps là en 2020
Publié : 14 févr. 2020, 15:44
par Quef
Le coup du proctamol, j'ai l'impression que c'est assez ciblé
Quef a écrit : 14 févr. 2020, 14:22
On le voit aussi dans les publicités diffusées lors des épreuves cyclistes, qui s'appuyent certainement sur des enquêtes d'opinion.
Ca ne depend pas surtout du diffuseur?
Je suis quasi sûr que tu vas bouffer du Steradent et du Convention Obseques sur France 3, là où tu boufferas du SUV Nissan et du Incredible India sur Eurosport, non?
Sur L'Equipe c'est "Vendez votre voiture point éfér !"
Re: Pendant ce temps là en 2020
Publié : 14 févr. 2020, 15:50
par dolipr4ne
Quef a écrit : 14 févr. 2020, 15:44
Le coup du proctamol, j'ai l'impression que c'est assez ciblé
proStamol, mon cher Quef. Va pas te tromper de zone!!
Ca ne depend pas surtout du diffuseur?
Je suis quasi sûr que tu vas bouffer du Steradent et du Convention Obseques sur France 3, là où tu boufferas du SUV Nissan et du Incredible India sur Eurosport, non?
Sur L'Equipe c'est "Vendez votre voiture point éfér !"
Nan mais eux, ils ont le budget du Qatar, c’est pas possible autrement. Ils defoncent les antennes d’Eurosport aussi, je te « rassure ».
D’ailleurs, je m’interroge souvent sur les pubs, sur les concepts, sur ce qu’attendent les publicitaires et sur tout ce qui doit nous echapper en termes d’objectifs, de ciblage etc... Car leurs pubs, on dirait de l’amateurisme complet, c’est pire que du mauvais sketch, c’est horriblement mal joué ou surjoué, les intervenants tirent des gueules qui font limite flipper parfois, ça fait cheap et naze au possible........et pourtant il semble qu’ils fassent un carton! Un peu de la meme maniere que Carglass dont les pubs faisaient rire tout le monde au debut: aujourd’hui, combien seraient capables de citer un seul de leurs concurrents?
Bref, on est loin de tout pouvoir comprendre...
Re: Pendant ce temps là en 2020
Publié : 14 févr. 2020, 16:06
par El_Pistolero_07
Je trouve que "Vendezvotrevoiture.fr", s'est bien amélioré sur la qualité des spots, au début tu voyais limite le fond vert ! Là l'intégration est plus réussie, même si ça reste ultra cheap.
El_Pistolero_07 a écrit : 14 févr. 2020, 15:46
Sur L'Equipe c'est "Vendez votre voiture point éfér !"
Nan mais eux, ils ont le budget du Qatar, c’est pas possible autrement. Ils defoncent les antennes d’Eurosport aussi, je te « rassure ».
D’ailleurs, je m’interroge souvent sur les pubs, sur les concepts, sur ce qu’attendent les publicitaires et sur tout ce qui doit nous echapper en termes d’objectifs, de ciblage etc... Car leurs pubs, on dirait de l’amateurisme complet, c’est pire que du mauvais sketch, c’est horriblement mal joué ou surjoué, les intervenants tirent des gueules qui font limite flipper parfois, ça fait cheap et naze au possible........et pourtant il semble qu’ils fassent un carton! Un peu de la meme maniere que Carglass dont les pubs faisaient rire tout le monde au debut: aujourd’hui, combien seraient capables de citer un seul de leurs concurrents?
Bref, on est loin de tout pouvoir comprendre...
La pub, pour certains domaine d'activité, c'est basé sur le matraquage et rien d'autre.
On se fout de savoir si c'est bien joué ou pas, l'important c'est que le spot coûte pas trop cher et que le consommateur ne connaissent plus qu'un acteur de la réparation de pare-brise...alors que tout carrossier qui se respecte est capable de faire la même chose.
Nan mais eux, ils ont le budget du Qatar, c’est pas possible autrement. Ils defoncent les antennes d’Eurosport aussi, je te « rassure ».
D’ailleurs, je m’interroge souvent sur les pubs, sur les concepts, sur ce qu’attendent les publicitaires et sur tout ce qui doit nous echapper en termes d’objectifs, de ciblage etc... Car leurs pubs, on dirait de l’amateurisme complet, c’est pire que du mauvais sketch, c’est horriblement mal joué ou surjoué, les intervenants tirent des gueules qui font limite flipper parfois, ça fait cheap et naze au possible........et pourtant il semble qu’ils fassent un carton! Un peu de la meme maniere que Carglass dont les pubs faisaient rire tout le monde au debut: aujourd’hui, combien seraient capables de citer un seul de leurs concurrents?
Bref, on est loin de tout pouvoir comprendre...
La pub, pour certains domaine d'activité, c'est basé sur le matraquage et rien d'autre.
On se fout de savoir si c'est bien joué ou pas, l'important c'est que le spot coûte pas trop cher et que le consommateur ne connaissent plus qu'un acteur de la réparation de pare-brise...alors que tout carrossier qui se respecte est capable de faire la même chose.
Si tu crois que vendezvotrevoiture.fr répare des pare-brises, faut en déduire que leur communication n'est pas au point.
La pub, pour certains domaine d'activité, c'est basé sur le matraquage et rien d'autre.
On se fout de savoir si c'est bien joué ou pas, l'important c'est que le spot coûte pas trop cher et que le consommateur ne connaissent plus qu'un acteur de la réparation de pare-brise...alors que tout carrossier qui se respecte est capable de faire la même chose.
Si tu crois que vendezvotrevoiture.fr répare des pare-brises, faut en déduire que leur communication n'est pas au point.
Quef a écrit : 07 févr. 2020, 23:50
Toutes les équipes WT et conti pro françaises ont claqué une victoire. C’est relativement tôt sachant qu’il y a 7 équipes.
Ça c’est fait
Tu oublies B&B !
Avec une semaine de décalage, maintenant c’est bon !