Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet

biquet a écrit : 13 juil. 2019, 17:39 Si le français ne tombe pas malade, on se dirige doucement vers un match Thomas-Pinot. Ce sont les 2 plus forts actuellement, et je pense que le gallois va continuer à monter en puissance. Sans sa chute, je pense qu'il eut été le seul d'accompagner Pinot et Alaph dans leur offensive commune.

Je pensais Fuglsang plus fort que ça. Est-il déjà en train de replier les ailes, ou va-t'il présenter son meilleur visage en haute montagne ? :reflexion:

Superbe tracé, magnifique vainqueur, très beau final. Un peu déçu pour Giulio.. :genance:
On ne va pas découvrir pendant ces 3 semaines que Fuglsang n'est pas un super grimpeur, qu'il n'est pas un gros rouleur et qu'il n'est pas vraiment un coureur de GT.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet

Bluffé aussi par la résistance de Sagan, encore là dans le sprint, avec Matthews et Trentin dans un groupe de 30, chapeau :jap:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

petit coucou quand même à tous ceux qui pensaient que sagan ne serait plus là dans le final :green: :hello:

(bon à côté de ça je voyais mathews derrière lui)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 13 juil. 2019, 17:44 Alaf attaque vraiment sur le sommet, difficile de situer le niveau des autres vu que ça se joue au punch pur, Pinot est fort c'est sur, mais les autres dur à dire, ils calquent leurs courses sur Ineos uniquement, dommage.
Normalement on aurait du voir fuglsgang et woods qui sont aussi des punchers... Et la rien...
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme Loloherrera je trouve que Pinot a un petit truc en plus par rapport à Bardet. Les deux sont des bons coureurs mais le franc comtois est quand même au dessus. la différence de palmarès conforte d'ailleurs cette impression.
Par contre Pinot on sait bien qu'on ne sera rassuré sur sa capacité (à gagner??) qu'au soir ds champs Elysées. Combien de fois on l'a vu super fort un jour et craquer totalement le lendemain. Mais en tout cas pour l'instant il est bien.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mes 2 paris (alaf et sagan) terminent 2e de chaque "groupe"

bon au moins je suis content de la course, j'en attendais pas tant à la llecture du profil (après avoir vu le compte rendu de chaletreynard j'ai toutefois réévalué à la hausse)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 13 juil. 2019, 17:51
bambou a écrit : 13 juil. 2019, 17:44 Alaf attaque vraiment sur le sommet, difficile de situer le niveau des autres vu que ça se joue au punch pur, Pinot est fort c'est sur, mais les autres dur à dire, ils calquent leurs courses sur Ineos uniquement, dommage.
Normalement on aurait du voir fuglsgang et woods qui sont aussi des punchers... Et la rien...
Cela dit encore une fois une réalisation bien moyenne. On a commencé à comprendre qu'il se passait quelque chose derrière avec le GPS qui montrait (sans bug) que l'avance de De gendt fondait comme neige au soleil sur le haut de la pente. Les images sont arrivés tard (route étroite mais l'hélico avec la wescam??)
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe étape en tout cas !!

Gros numéro de De Gendt j’avais misé sur sa victoire car on sait très bien que quand il y a des machines à rouler comme ça à l’avant c’est pas des équipiers lambda qui vont boucher l’écart.

Mais chapeau car il fallait résister dans les dernières bosses.

Sinon Julian est 1 jambe au dessus je pense qu’il aurait pu rentrer s’il n’attendait pas Pinot !
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 13 juil. 2019, 17:47
Lotto-jumboy a écrit : 13 juil. 2019, 17:45 Faut qu'il arrête FTV on est pas passé loin du gros flop aujourd'hui sur cette étape. Mais bon vu qu'il y a du français devant c'est une étape historique évidemment.
Il serait un jour intéressant de parler du nationalisme exacerbé dans le sport qui est toléré et même encouragé, quand, dans le reste de la société, il est quasiment systématiquement décrié.
Ce n'est ni contre Alaphilippe ni contre Pinot ( que je sens très bien j'avais bcp aimé son interview d'avant tour) mais je suis sûr que si on a Fuglsang et Thomas à la place cette étape ne serait pas si magique comme ils le prétendent.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1ere victoire pour un lotto depuis belle lurète non ?
(c'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai pas misé sur de gendt, enfin c'est surtout que je ne voyais pas de gendt si fort même si c'était un profil taillé pour lui, mieux que l'étape de la planche c'est sûr))
blouss_
Leader
Leader

Fantazor a écrit : 13 juil. 2019, 17:30 Merci à de Gendt et aux autres échappés :applaud:
Et merci à nos français pour leur panache :france:

Les diffuseurs peuvent aussi dire merci, sans ces mecs paies ton spectacle. Le comportement de Astana, Movistar, etc... Juste :vomito:
C'est quand même Astana qui relance la course aujourd'hui.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas n'était pas dans le groupe Fuglsang à la bascule, il est revenu avec les sprinteurs. Je me demande si Bernal était devant ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si les Fuglsang, Yates, Quintana, Porte et autres Landa avaient pu suivre Pinot, ils l'auraient fait. On ne laisse pas partir un favori comme ça, qui plus est dans une dernière bosse qui offre des bonifs. S'ils l'ont laissé partir, c parce qu'ils ne pouvaient pas faire plus.

Les écarts minimes comptabilisés sur la PDBF paraissaient totalement anodins, mais la course du jour confirme qu'ils ne l'étaient pas tant que ça. Chez les vainqueurs potentiels du Tour, y a 2 coureurs qui semblent se détacher légèrement: Pinot, ce qui n'est pas une surprise depuis sa 2è partie de saison 2018 (il fait désormais partie du top 5 Mondial), et Thomas, ce qui l'est un peu plus après ses avatars du Tour de Suisse.

(Thomas possède quand même un avantage sur Pinot: Egan Bernal. Le colombien va rester en embuscade, pas très loin de Pinot, et il pourra influer sur le rapport de force)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 13 juil. 2019, 17:50 petit coucou quand même à tous ceux qui pensaient que sagan ne serait plus là dans le final :green: :hello:

(bon à côté de ça je voyais mathews derrière lui)

Cela dit Sagan est un vrai mystère pour moi. Comment un mec aussi massif (ces bras....) peut être aussi bien sur une étape pareil ça me sidère. C'est un monstre ce type.
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Offredo va-t-il arriver dans les délai ? Dernier suspense de l'étape
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis content pour Pinot, mais je trouve qu'on s'emballe un peu vite.

C'est bien d'être au taquet en 1ere semaine, mais le Tour, il y en a 3 dont une dernière dantesque, j'espère qu'il va se maintenir à ce niveau, mais on peut avoir des doutes.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 13 juil. 2019, 17:49
biquet a écrit : 13 juil. 2019, 17:39 Si le français ne tombe pas malade, on se dirige doucement vers un match Thomas-Pinot. Ce sont les 2 plus forts actuellement, et je pense que le gallois va continuer à monter en puissance. Sans sa chute, je pense qu'il eut été le seul d'accompagner Pinot et Alaph dans leur offensive commune.

Je pensais Fuglsang plus fort que ça. Est-il déjà en train de replier les ailes, ou va-t'il présenter son meilleur visage en haute montagne ? :reflexion:

Superbe tracé, magnifique vainqueur, très beau final. Un peu déçu pour Giulio.. :genance:
On ne va pas découvrir pendant ces 3 semaines que Fuglsang n'est pas un super grimpeur, qu'il n'est pas un gros rouleur et qu'il n'est pas vraiment un coureur de GT.
Le Fuglsang 2019 me paraissait "différent". Tu l'avais déjà vu se balader comme ça dans les classiques ? Pas moi. J'attendrai avant de l'enterrer, il reste un candidat sérieux au podium.
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'empêche on peut dire ce qu'on veut mais les bonifs proposés dans le dernier/l'avant-dernier col apportent un spectacle qui ne serait pas aussi présent sans !
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poloniumm a écrit : 13 juil. 2019, 17:58 Offredo va-t-il arriver dans les délai ? Dernier suspense de l'étape
Il est arrivé avec Lars Bak 29mn après la tête de course :super:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 13 juil. 2019, 17:51
Est ce que ce n'est pas Woods qui tombe avec les Ineos ? Peut-être pas car il finit à un quart d'heure... L'autre EF est Kangert à 5'45"...
Répondre