Giro 2019 : 13ème étape: Pinerolo - Ceresole Reale (Lago Serrù) 196 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2019 : 13ème étape: Pinerolo - Ceresole Reale (Lago Serrù) 196 km

Tiens Chaves perd 20 minutes aujourd'hui et personne n'en parle. C'est vraiment devenu un coureur lambda.
tuco
Leader
Leader

Quelle étape mon dieu :love:

si, certes on a pas eu le formidable exploit de Bardonnèche, du moins ai-je eu la sensation d'assister à une étape de montagne de la fin des années 80 -nonobstant les casques et les lunettes, d'ailleurs j'ai découvert le visage de Roglic après l'arrivée, m'enfin bref). Beaucoup aujourd'hui ont take the risk :jap:

(et Guimard avait raison, évidemment, Nibali et Roglic n'étaient pas dans un grand jour)

Qui a dit que les étapes de montagne courtes étaient la garantie du spectacle ?

Ces écarts, grand Dieu :love: :love: :love: :love: en vérifiant, le 21e à 10', on avait eu la même chose à Sestrières 92. Seul Val Louron fait mieux avec le 21e à 14'
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Dommage que le délai fut de 20% (soit 1h06/07 environ) au lieu de 10% (33/34 mn), on aurait eu seulement une centaine de rescapés :love:

à 15%, (50'13") ils se sauvent tous. Respect à tous ces équipiers et habitués du plat ou des pavés qui s'arrachent pour les délais :agenou:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MichalKwiatkowskidu41 a écrit : 24 mai 2019, 21:43 Tout le monde s’en moque mais Sosa a pris une prometteuse 22ème place aujourd’hui :smile:
Je ne m'en moque pas du tout, j'ai suivi ça avec attention mais je n'arrive pas à savoir si on peut considérer ça comme une perf moyenne ou prometteuse étant donné ce qu'il a été capable de faire depuis l'an dernier, au tour des Alpes ou à Burgos notamment. Sans pression, sans leader à assister j'espérais un peu mieux de lui encore dans les étapes de pure montagne. Par contre c'est sûr que ça doit être sa première grosse course de plus d'une semaine (sauf tour de l'avenir qui était d'un niveau moindre avec des étapes plus courtes).
Bdm89
néo-pro
néo-pro

Ceresole Reale (Lago Serru)

(last 6.83 km) | Times approx. 1:10 after start of last 6.83 km! Starting point exactly the same for all riders.

19:49 | Carapaz
20:05 | Landa
20:10 | Zakarin
20:19 | Majka
21:09 | Roglic, V.Nibali
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 25 mai 2019, 08:01
MichalKwiatkowskidu41 a écrit : 24 mai 2019, 21:43 Tout le monde s’en moque mais Sosa a pris une prometteuse 22ème place aujourd’hui :smile:
Je ne m'en moque pas du tout, j'ai suivi ça avec attention mais je n'arrive pas à savoir si on peut considérer ça comme une perf moyenne ou prometteuse étant donné ce qu'il a été capable de faire depuis l'an dernier, au tour des Alpes ou à Burgos notamment. Sans pression, sans leader à assister j'espérais un peu mieux de lui encore dans les étapes de pure montagne. Par contre c'est sûr que ça doit être sa première grosse course de plus d'une semaine (sauf tour de l'avenir qui était d'un niveau moindre avec des étapes plus courtes).
Il ne fait pas oublier qu’il n’était pas sensé être là et qu’Ineos a finalement décidé de le convoquer après le forfait de Bernal, soit moins d’une semaine avant le départ. Il est arrivé à court de forme mais s’améliore petit à petit, attention à lui la semaine prochaine.
marcella

wallers a écrit : 24 mai 2019, 23:38
jimmy39 a écrit : 24 mai 2019, 23:12 Gros numéro de la Nippo aujourd'hui:
...
140 HATSUYAMA Sho Nippo Vini Fantini Faizanè ,,
...
Avec cette 140e place, Sho obtient son meilleur résultat depuis le début de ce Giro. Go Sho, go !
C'est bien beau tout ça, mais le fitcelloc de la Nippo a été incapable de reprendre les 5 séppahcé du jour, et pire laisse 9" d'avance à S. Consonni qui offre l'epaté rap sepiuqé à l'UAE Team Emirates pour 9".
La Nippo a vraiment uruoc à l'envers hier.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 24 mai 2019, 21:53
wallers a écrit : 24 mai 2019, 21:38 Déclaration de :nibali: à propos de Roglic :
"Je ne comprends pas sa façon de courir. Il semble qu’il veuille juste me surveiller et ne se soucie pas du reste.
S'il veut me suivre partout, il peut aussi venir chez moi. Ensuite nous prendrons une photo et je peux lui montrer mes trophées."
:duel:
:rieur:
Du Nibali dans le texte.

Après je trouve qu'il abuse, il a tout autant marqué Roglic que l'inverse. Enfin ça reste gentillet et marrant. :nibali:
C'est clair il est gonflé le :nibali: .
Mais que c'est bon :rieur:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle étape et quel final :love:

Cette arrivée était bien compliquée avec de beaux pourcentages.

Surtout ce qui me marque c'c'est de voir les coureurs arriver détachés les uns des autres. Avec des écarts pas vu depuis bien longtemps.

Lopez à jouer de malchance mais à un peu craqué sur la fin, grosse perf du Zak ', belle impression laissée par Carapaz.
Je suis de l'avis de certains concernant Roglic et Nibali, ils avaient l' air cuits. Surpris par la défaillance de Yates, va falloir qu'il parte dans les échappées désormais.

Très content de la perf de Madouas, très costaud hier et désormais 15e du CG. Bon par contre Vuillermoz c'est pas la même.

Les positions sont resserrées au CG, on a du suspens et des coureurs offensifs, on va avoir le droit à une étape de feu cet aprem. :metalhead:
loloherrera
Leader
Leader

Oui, superbe étape de montagne, qui s'inscrit dans ce début de saison un peu fou.
J'y vois 2 principales raisons, pas d'équipes surpuissantes pour contrôler, et les cols italiens :love: , toujours des pourcentages moyens affolants sur de petites routes.
Après deux premières semaines un peu chiantes, on risque d'assister encore à des rebondissements!
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1. Voilà pourquoi le Giro est (de loin) mon GT préféré ! :love:
Et dire que ce n'était que la vraie première étape de montagne (et loin d'être la plus dure).

Roglic a raison de gérer, un Giro aussi dur en 3e semaine ne peut se gagner qu'à l'économie, et il devra gérer/bluffer, se cacher quand il aura un jour moins bien, en profiter quand il sera dans un grand jour sans pour autant se mettre minable...

Sans De Plus, il n'a pas d'équipiers au niveau, donc il doit quoiqu'il arrive s'appuyer sur les autres. Par contre, désormais il ne pourra plus uniquement marquer Nibali, puisque d'autres leaders sont revenus dans le coup... Mais ses adversaires non plus ne pourront plus se focaliser que sur lui... Vivement la suite, tout, vraiment tout, est possible.

Edit : quel plaisir de profiter de l'analyse d'Alain Gallopin en plateau, dommage que ce soit éphèmere
veji2
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 25 mai 2019, 09:00
Wombat a écrit : 24 mai 2019, 21:53
Du Nibali dans le texte.

Après je trouve qu'il abuse, il a tout autant marqué Roglic que l'inverse. Enfin ça reste gentillet et marrant. :nibali:
C'est clair il est gonflé le :nibali: .
Mais que c'est bon :rieur:
Sauf qu'il a raison. C'est pas à lui de rouler sur des rivaux, c'est au leader d'assumer. Mais roglic ne veut pas non plus bosser pour Nibali puis se faire contrer. Ça donne une belle partie de poker qui a ramené du monde au cg. Si roglic avait une grosse équipe pour mettre un gros train on serait privé de ces moments de guerre psychologique qui font le vélo.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette multiplication de parties de poker menteur, liée en grande partie à l'incapacité de l'équipe de Roglic de contrôler la course en montagne, me donne à penser que finalement il n'est pas impossible qu'un outsider finisse par l'emporter. En tout cas leur côte à sacrément remontée dans mon esprit.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nom de Zeus, que ce genre d'étape fait du bien !! Et faudra revenir au plus vite sur ce Lago Serru. :love:

Le déclencheur du grand bazar, c'était qui, cette fois ? Zakarin, un sacré client, qui a eu la malice de s'intégrer dans l'échappée du jour avec pour objectif prioritaire de se replacer au général (c'est ce qu'il a déclaré aux journalistes).

J'en reviens à que je disais avant-hier. Le résultat du chrono de San Marin a libéré des espaces pour les grimpeurs et permis à la course de se débrider. Certes, la faiblesse de la formation Jumbo-Visna joue un rôle important dans dans le déroulement actuel de l'épreuve, mais si tous les candidats au top 10 étaient arrivés au seuil de la montagne placés dans la même minute, je pense pas qu'une Bahrein-Merida aurait laissé partir aussi aisément le duo Lopez- Landa sur le Montoso, ou le trio Zakarin-Mollema-Formolo hier. Et en symétrique, Lopez et Landa (le détonateur de la montée finale) n'auraient sans doute pas été aussi pressés d'en découdre, à peine arrivés au pied de la montagne.

Donc, je vote pour un le retour d'un bon chrono (30 bornes minimum, mais au-delà des 40 de préférence) avant que les GT n'abordent la haute montagne. Même si évidemment, une Ineos bien charpentée aurait maitrisé l'affaire tranquillou, hier, de même qu'elle avait laissé sortir sciemment Quintana et Dan Martin au pied du Portet. Mais au moins ont-ils la bonté de laisser certains de leurs "adversaires" exister un peu, lorsque ceux-ci ne représentent plus qu'une menace mineure. :genance:
blouss_
Leader
Leader

C'est assez difficile de savoir quel était le niveau réel de Roglic et Nibali sur cette étape. Les deux se sont enterrés et ils auraient pu perdre moins de temps. C'est certain. Mais s'ils avaient eu de très bonnes jambes, auraient-ils couru de la sorte ? J'avais déjà été assez surpris de voir que plusieurs forumeurs avaient trouvé Roglic fort sur l'étape de jeudi. Pour ma part, j'avais déjà trouvé qu'il courait très en retrait et qu'il avait mis du temps à revenir quand il y avait eu une accélération des principaux leaders. Il a fait la même chose hier. Alors est-ce qu'il est fort, mais sachant son équipe faible et le Giro encore long, il essaie de se faire oublier ? Ou est-ce qu'il est à la limite ? Il a quand même perdu 3mn sur Zakarin et ~1mn30 sur Landa et Carapaz hier. Est-ce qu'un coureur sûr de son fait laisse autant de coureurs revenir dans le jeu (avec Mollema et Majka aussi) ?
Quant à Nibali, généralement quand il court de la sorte, c'est que les jambes ne répondent pas très bien. Il l'avait déjà fait en 2017 avec Quintana. Mais il n'est pas impossible qu'il ait voulu montrer à Roglic qu'il ne gagnerait pas le Giro en se contentant de suivre ces principaux adversaires et qu'il faudrait qu'il prenne ses responsabilités.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup de mal à évaluer le niveau de Roglic. Sur ces "décrochages" j'ai vraiment eu l'impression qu'il la jouait tranquille, observant si ceux devant suffisaient pour revenir sur ceux qui tentaient de partir et ne se mettant à la planche que quand il voyait qu'il fallait bien y aller un peu lui même. A chaque fois il m'a donné l'impression de revenir facile. Par contre il calcule ses coups de pédale, avec de plus en plus d 'adversaires à surveiller il va bien falloir qu'il se découvre un peu. Là ça peut amener des choses intéressantes. Dans les deux sens.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

derniercol a écrit : 24 mai 2019, 22:29 Salut les clowns. :elephant: Vous l'attendiez tous, voici le debriefing. L'étape en vaut la peine.

On commence par celui qui a raté l'éclosion en haute montagne de Madouas:
rbl85 a écrit : 23 mai 2019, 17:16 Bon bah demain ce sera sans moi, plus aucune raison de regarder les étapes de montagne. Plus qu'a attendre l'étape 18.
Et ça se considère supporter :flags:

On continue avec les visionnaires à la Elisabeth Tessier :tonton:
stereoking69 a écrit : 23 mai 2019, 17:30 Il ne se passera rien avant les 7 derniers kilomètres.
levrai-dufaux a écrit : 23 mai 2019, 17:37
Oui, c'est dommage cette configuration. D'ailleurs, ce sont même uniquement les 6 derniers kilomètres qui sont difficiles après le replat.
Cela va figer la bagarre entre favoris et nous assisterons probablement à une course de cote sur ces km.

On va voir ce que Yates a dans le ventre.

Compte tenu de ce schéma de course, Roglic n'aura pas de mal pour contrôler l'étape
-Vélomen- a écrit : 23 mai 2019, 19:44 Je vois bien Astana contrôler le peloton et maintenir un écart raisonnable avec l'échappée pour que Lopez puisse jouer la gagne.

Ils font souvent ça sur les GT.
Dites, les gars, en vous y mettant ensemble y a moyen d'engloutir une jolie fortune en pari sportif :winner:
Bdm89 a écrit : 24 mai 2019, 09:44 Je sens la grosse craquante de yates
Tu n'as pas dit de quel Yates il s'agissait :sarcastic:
derniercol a écrit : 24 mai 2019, 10:18 Puisqu'on en est aux pronostics foireux. Il ne se passera rien aujourd'hui. J'ai dit :gafauvel:
Je l'avais dit que c'était foireux. J'avais donc raison une fois de plus :glasses:
-Vélomen- a écrit : 23 mai 2019, 17:44 Les masques vont tomber demain et on va enfin savoir où en est Yates. Et de ce que j'en ai vu dans le raidard aujourd'hui, je pense qu'il va perdre du temps sur Roglic, Nibali ou Carapaz.
Vélomen sait donc reconnaître Abraham Yates (le 3e frère caché) de Simon et Adam :applaud:
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 23 mai 2019, 19:33
La Movistar a peut etre le meilleur duo de ce Giro avec Landa Carapaz, ça pourrait compter car Nibali et Rogliç qui sont les deux mieux placés n' ont pas l' équipe qu' il faut pour controler.

Movistar, Astana, Michelton semblent bien au dessus collectivement et leurs leaders ont du retard, ça devrait donner une course assez débridée.

Meme si le plus probable reste une bagarre sur les 6 derniers km de l' étape.
Dommage ça partait bien. C'est le risque avec les paris du type "il pleuvra ou il fera beau demain" :twisted:
Ilnur majka a écrit : 24 mai 2019, 11:34 Moi je vois Zakarin en facteur .......
:winner: :winner: :winner: Un calendrier arrêté donne le bon jour une fois par an.
Quef a écrit : 24 mai 2019, 12:57 Avec Mollema et Zakarin devant cela ne devrait pas aller au bout.
Oui, Sky euh Ineos va contrôler.

On vous écoute pour demain les winners. :suspect: :siffle:
Toujours un regal!
Beaucoup d'humour et d'à-propos! :super:
Merci Albator :jap:
Répondre