Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)

dolipr4ne a écrit : 13 mai 2018, 16:09
Akaion a écrit : 13 mai 2018, 15:53

Qu'on a bien plus d'attaques sur le Tour que sur le Giro.
Si tu arrives à me le prouver, je m’inclinerai. Peut-etre que mon impression est fausse, mais je ne me rappelle pas me faire ch... autant que sur le Tour.
En tout cas, j’ai bien conscience qu’il est encore plus difficile d’attaquer sur le Tour (niveau global du peloton), mais ca ne m’empeche pas de m’y emmerder.
Ben par rapport à l'étape d'hier je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans le Tour.
L'an dernier même si la Sky a été super forte, ça a bougé dans toutes les étapes de montagne :
Planche des Belles Filles => Aru
Chambéry => Les favoris se retrouvent à 4, Froome tente plusieurs fois, mais Bardet aussi dans la descente/plat
Peyragudes => Contador tente, la Sky prend ses responsabilités, le dernier kilomètre fait des dégâts.
Foix => Feu d'artifice
Le Puy en Valay => Ultra frustrant, mais Ag2r a tenté. Dan Martin aussi.
Serre-Chevalier => Plusieurs attaques de Martin et Bardet.
Izoard => Contador, Barguil puis Bardet et Froome.

Alors c'est pas non plus exceptionnel et surtout les coureurs se revenaient dessus, mais de là à voir une étape où personne, pas même des secondes couteaux, ne tentent avant les 2 derniers kilomètres, même à la station des Rousses, des Feillu, des Martin avaient tenté...
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)

Vous ne trouvez pas que c'est bonnet blanc et blanc bonnet ?

Il y a 10-15 ans, je veux bien croire que c'était plus animé sur le Giro (startlist plus faible, moins d'enjeux, etc.).
Maintenant le Giro, c'est une énorme machine à fric à l'image du Tour (c'est bien ça le fond du problème quand notre lamantin se lamente :elephant: du parcours), ça me semble normal que les coureurs et DS soient aussi frileux ici que sur les routes de France.

Perso, je ne fais vraiment aucune différence, c'est aussi chiant d'un côté que de l'autre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blouss_
Leader
Leader

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, le Giro reste une course plus ouverte que le Tour. Et globalement, ça donne plus de spectacles.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 13 mai 2018, 16:34
dolipr4ne a écrit : 13 mai 2018, 16:09

Si tu arrives à me le prouver, je m’inclinerai. Peut-etre que mon impression est fausse, mais je ne me rappelle pas me faire ch... autant que sur le Tour.
En tout cas, j’ai bien conscience qu’il est encore plus difficile d’attaquer sur le Tour (niveau global du peloton), mais ca ne m’empeche pas de m’y emmerder.
Ben par rapport à l'étape d'hier je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans le Tour.
L'an dernier même si la Sky a été super forte, ça a bougé dans toutes les étapes de montagne :
Planche des Belles Filles => Aru
Chambéry => Les favoris se retrouvent à 4, Froome tente plusieurs fois, mais Bardet aussi dans la descente/plat
Peyragudes => Contador tente, la Sky prend ses responsabilités, le dernier kilomètre fait des dégâts.
Foix => Feu d'artifice
Le Puy en Valay => Ultra frustrant, mais Ag2r a tenté. Dan Martin aussi.
Serre-Chevalier => Plusieurs attaques de Martin et Bardet.
Izoard => Contador, Barguil puis Bardet et Froome.

Alors c'est pas non plus exceptionnel et surtout les coureurs se revenaient dessus, mais de là à voir une étape où personne, pas même des secondes couteaux, ne tentent avant les 2 derniers kilomètres, même à la station des Rousses, des Feillu, des Martin avaient tenté...
Ah oui avec ces exemples, tu marques un point. Mais si j’evoque le Tour 2016, je peux reprendre une sacrée avance, non? Enfin, tout ça pour dire que mon commentaire ne meritait peut-etre pas autant d’eclats de rire. :wink:
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Il y a 2 Italiens en tête aujourd'hui, c'est dire le niveau de la course... :elephant:
Grand Gourou
Répondre