[TDF 2017] 14ème étape: Blagnac/Rodez | 181km | 15 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: [TDF 2017] 14ème étape: Blagnac/Rodez | 181km | 15 juillet

Vous pensez vraiment que Froome n'a pas tout fait pour arriver à fond au départ du Tour ? Ça me semble tellement ubuesque de se restreindre pour la Vuelta, les deux courses ne boxent pas dans la même catégorie.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 16 juil. 2017, 10:53 Vous pensez vraiment que Froome n'a pas tout fait pour arriver à fond au départ du Tour ? Ça me semble tellement ubuesque de se restreindre pour la Vuelta, les deux courses ne boxent pas dans la même catégorie.
Je n'y crois pas une seule seconde, par contre cela pourrait expliquer pourquoi Froome était en retrait dans cette première partie de saison, notamment sur le Dauphiné.
Qu'il ait décalé son pic de forme, pourquoi pas, on aura la réponse sur la Vuelta ; mais pas au prix d'une moins bonne forme au départ du Tour.

Pour Froome, seul le Tour compte, d'autant plus qu'il a la possibilité de se rapprocher du record des 5 victoires. La Vuelta n'est qu'une cerise sur le gâteau.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 16 juil. 2017, 10:56
Teteoo a écrit : 16 juil. 2017, 10:53 Vous pensez vraiment que Froome n'a pas tout fait pour arriver à fond au départ du Tour ? Ça me semble tellement ubuesque de se restreindre pour la Vuelta, les deux courses ne boxent pas dans la même catégorie.
Je n'y crois pas une seule seconde, par contre cela pourrait expliquer pourquoi Froome était en retrait dans cette première partie de saison, notamment sur le Dauphiné.
Qu'il ait décalé son pic de forme, pourquoi pas, on aura la réponse sur la Vuelta ; mais pas au prix d'une moins bonne forme au départ du Tour.

Pour Froome, seul le Tour compte, d'autant plus qu'il a la possibilité de se rapprocher du record des 5 victoires. La Vuelta n'est qu'une cerise sur le gâteau.
Non non, la Vuelta serait bien plus qu'une cerise sur le gâteau, pour Froome. Il suffit de se rappeller de sa colère à l'encontre de ses équipiers, au soir de l'étape de Formigal. Pour lui, cette course est très importante, car c'est sur cette épreuve qu'il s'est révélé aux yeux du monde, en 2011. La Vuelta est un très gros objectif pour Froome, même si la priorité reste évidemment le Tour.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 16 juil. 2017, 10:12 Pour moi les AUT ne devraient pas être autorisées. Tu ne peux pas? Tu ne fais pas.
changé le règlement alors !
pour faire plaisir a tout le monde il faudrait un règlement pour chaque supporter :baguette:
il y a un seul règlement pour tous les cyclistes pro ! faite une pétition :tonton:
pour moi Wellens a mal fait de prendre des risques pour démontré son intégrité :contador1: et si dans la étape du Puy il nous refait le coût c'est juste irresponsable
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour les infos sur les pass Charlix. Je ne connaissais pas cet organisme, heureusement qu'ils sont là en fait !
Booze
Leader
Leader

Akaion a écrit : 16 juil. 2017, 10:12 Pour moi les AUT ne devraient pas être autorisées. Tu ne peux pas? Tu ne fais pas.
Je te cite juste pour illustrer mon propos, mais j'avais cru comprendre - avis partagé par la grande majorité des intervenants VCN - à l'occasion de la passe d'armes Froome/Aru que le Règlement était l'alpha et l'oméga de tout jugement sur les évènements. Si une pratique n'est pas interdite, il n'y aurait aucun lieu de s'en offusquer et de s'oublier à quelques jugements moraux sur ceux qui s'y adonnent. Donc pourquoi vilipender les AUT et ses bénéficiaires ? Elles sont autorisées, justifiées (du moins officiellement). Dans ma nouvelle façon de voir le cyclisme depuis l'Arugate, il n'y a pas de problème.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 16 juil. 2017, 14:59
Je te cite juste pour illustrer mon propos, mais j'avais cru comprendre - avis partagé par la grande majorité des intervenants VCN - à l'occasion de la passe d'armes Froome/Aru que le Règlement était l'alpha et l'oméga de tout jugement sur les évènements. Si une pratique n'est pas interdite, il n'y aurait aucun lieu de s'en offusquer et de s'oublier à quelques jugements moraux sur ceux qui s'y adonnent. Donc pourquoi vilipender les AUT et ses bénéficiaires ? Elles sont autorisées, justifiées (du moins officiellement). Dans ma nouvelle façon de voir le cyclisme depuis l'Arugate, il n'y a pas de problème.
Ben oui, je n'ai pas dit le contraire, elles sont autorisées. C'est pour ça que pour moi, le règlement devrait être modifié en conséquence.
Comme peut être toi tu considères qu'il faudrait inscrire dans le règlement qu'au moindre soucis, il faut paralyser la course.
Booze
Leader
Leader

Ah, mais je ne présupposais rien sur ton positionnement. J'ai simplement pris ta phrase comme illustration.
Sinon, je n'ai jamais dit que je souhaitais paralyser la course. Bien au contraire. C'était dans le sens d'un respect de la course que j'ai pris la position que j'ai prise. A titre personnel, les règlements m'emmerdent. Moins il y en a, mieux je me porte. Je préfère la décence, le sens commun ou le sens moral.

Enfin, ça c'était avant. Maintenant, je suis règlement-règlement. Et tant pis, si les règlements ne sont que la traduction de rapports de force que les rédacteurs cherchent à institutionnaliser.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wellens à abandonné .............. et voilà elle est terminé aussi son autoflagellation inutile et dangereuse
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans parler de la Vuelta, il a une volonté d'être mieux en 3ème semaine depuis l'an dernier sur le Tour. Dés la Planche des belles filles, il a dit qu'il espérait être mieux en 3ème semaine.

On dirait que la fin du Tour 2015 lui a vraiment fichu la trouille.
Teteoo
Leader
Leader

ilcanzese a écrit : 16 juil. 2017, 15:55 wellens à abandonné .............. et voilà elle est terminé aussi son autoflagellation inutile et dangereuse
C'est sûr que se bourrer de médocs pour continuer à courir une épreuve sportive de haut-niveau, c'est pas dangereux :rieur:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre