[TDF 2017] 14ème étape: Blagnac/Rodez | 181km | 15 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 14ème étape: Blagnac/Rodez | 181km | 15 juillet
Vous pensez vraiment que Froome n'a pas tout fait pour arriver à fond au départ du Tour ? Ça me semble tellement ubuesque de se restreindre pour la Vuelta, les deux courses ne boxent pas dans la même catégorie.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je n'y crois pas une seule seconde, par contre cela pourrait expliquer pourquoi Froome était en retrait dans cette première partie de saison, notamment sur le Dauphiné.Teteoo a écrit : 16 juil. 2017, 10:53 Vous pensez vraiment que Froome n'a pas tout fait pour arriver à fond au départ du Tour ? Ça me semble tellement ubuesque de se restreindre pour la Vuelta, les deux courses ne boxent pas dans la même catégorie.
Qu'il ait décalé son pic de forme, pourquoi pas, on aura la réponse sur la Vuelta ; mais pas au prix d'une moins bonne forme au départ du Tour.
Pour Froome, seul le Tour compte, d'autant plus qu'il a la possibilité de se rapprocher du record des 5 victoires. La Vuelta n'est qu'une cerise sur le gâteau.
Non non, la Vuelta serait bien plus qu'une cerise sur le gâteau, pour Froome. Il suffit de se rappeller de sa colère à l'encontre de ses équipiers, au soir de l'étape de Formigal. Pour lui, cette course est très importante, car c'est sur cette épreuve qu'il s'est révélé aux yeux du monde, en 2011. La Vuelta est un très gros objectif pour Froome, même si la priorité reste évidemment le Tour.levrai-dufaux a écrit : 16 juil. 2017, 10:56Je n'y crois pas une seule seconde, par contre cela pourrait expliquer pourquoi Froome était en retrait dans cette première partie de saison, notamment sur le Dauphiné.Teteoo a écrit : 16 juil. 2017, 10:53 Vous pensez vraiment que Froome n'a pas tout fait pour arriver à fond au départ du Tour ? Ça me semble tellement ubuesque de se restreindre pour la Vuelta, les deux courses ne boxent pas dans la même catégorie.
Qu'il ait décalé son pic de forme, pourquoi pas, on aura la réponse sur la Vuelta ; mais pas au prix d'une moins bonne forme au départ du Tour.
Pour Froome, seul le Tour compte, d'autant plus qu'il a la possibilité de se rapprocher du record des 5 victoires. La Vuelta n'est qu'une cerise sur le gâteau.
changé le règlement alors !Akaion a écrit : 16 juil. 2017, 10:12 Pour moi les AUT ne devraient pas être autorisées. Tu ne peux pas? Tu ne fais pas.
pour faire plaisir a tout le monde il faudrait un règlement pour chaque supporter

il y a un seul règlement pour tous les cyclistes pro ! faite une pétition

pour moi Wellens a mal fait de prendre des risques pour démontré son intégrité

- nat77
- Equipier de luxe
Merci pour les infos sur les pass Charlix. Je ne connaissais pas cet organisme, heureusement qu'ils sont là en fait !
Je te cite juste pour illustrer mon propos, mais j'avais cru comprendre - avis partagé par la grande majorité des intervenants VCN - à l'occasion de la passe d'armes Froome/Aru que le Règlement était l'alpha et l'oméga de tout jugement sur les évènements. Si une pratique n'est pas interdite, il n'y aurait aucun lieu de s'en offusquer et de s'oublier à quelques jugements moraux sur ceux qui s'y adonnent. Donc pourquoi vilipender les AUT et ses bénéficiaires ? Elles sont autorisées, justifiées (du moins officiellement). Dans ma nouvelle façon de voir le cyclisme depuis l'Arugate, il n'y a pas de problème.Akaion a écrit : 16 juil. 2017, 10:12 Pour moi les AUT ne devraient pas être autorisées. Tu ne peux pas? Tu ne fais pas.
Ben oui, je n'ai pas dit le contraire, elles sont autorisées. C'est pour ça que pour moi, le règlement devrait être modifié en conséquence.Booze a écrit : 16 juil. 2017, 14:59Je te cite juste pour illustrer mon propos, mais j'avais cru comprendre - avis partagé par la grande majorité des intervenants VCN - à l'occasion de la passe d'armes Froome/Aru que le Règlement était l'alpha et l'oméga de tout jugement sur les évènements. Si une pratique n'est pas interdite, il n'y aurait aucun lieu de s'en offusquer et de s'oublier à quelques jugements moraux sur ceux qui s'y adonnent. Donc pourquoi vilipender les AUT et ses bénéficiaires ? Elles sont autorisées, justifiées (du moins officiellement). Dans ma nouvelle façon de voir le cyclisme depuis l'Arugate, il n'y a pas de problème.Akaion a écrit : 16 juil. 2017, 10:12 Pour moi les AUT ne devraient pas être autorisées. Tu ne peux pas? Tu ne fais pas.
Comme peut être toi tu considères qu'il faudrait inscrire dans le règlement qu'au moindre soucis, il faut paralyser la course.
Ah, mais je ne présupposais rien sur ton positionnement. J'ai simplement pris ta phrase comme illustration.
Sinon, je n'ai jamais dit que je souhaitais paralyser la course. Bien au contraire. C'était dans le sens d'un respect de la course que j'ai pris la position que j'ai prise. A titre personnel, les règlements m'emmerdent. Moins il y en a, mieux je me porte. Je préfère la décence, le sens commun ou le sens moral.
Enfin, ça c'était avant. Maintenant, je suis règlement-règlement. Et tant pis, si les règlements ne sont que la traduction de rapports de force que les rédacteurs cherchent à institutionnaliser.
Sinon, je n'ai jamais dit que je souhaitais paralyser la course. Bien au contraire. C'était dans le sens d'un respect de la course que j'ai pris la position que j'ai prise. A titre personnel, les règlements m'emmerdent. Moins il y en a, mieux je me porte. Je préfère la décence, le sens commun ou le sens moral.
Enfin, ça c'était avant. Maintenant, je suis règlement-règlement. Et tant pis, si les règlements ne sont que la traduction de rapports de force que les rédacteurs cherchent à institutionnaliser.
wellens à abandonné .............. et voilà elle est terminé aussi son autoflagellation inutile et dangereuse
Sans parler de la Vuelta, il a une volonté d'être mieux en 3ème semaine depuis l'an dernier sur le Tour. Dés la Planche des belles filles, il a dit qu'il espérait être mieux en 3ème semaine.Teteoo a écrit : 16 juil. 2017, 10:53 Vous pensez vraiment que Froome n'a pas tout fait pour arriver à fond au départ du Tour ? Ça me semble tellement ubuesque de se restreindre pour la Vuelta, les deux courses ne boxent pas dans la même catégorie.
On dirait que la fin du Tour 2015 lui a vraiment fichu la trouille.
C'est sûr que se bourrer de médocs pour continuer à courir une épreuve sportive de haut-niveau, c'est pas dangereuxilcanzese a écrit : 16 juil. 2017, 15:55 wellens à abandonné .............. et voilà elle est terminé aussi son autoflagellation inutile et dangereuse

#Zerehizenotraï