Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017
Je suis allé voir le peloton au niveau du ravitaillement. Pas récupéré grand chose, un bidon Trek, un bidon Sky (que j'ai donné à un gamin, j'en voulais pas) et une casquette Trek.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Et ils leur ont laissé prendre jusqu'à 7 minutes d'avanceveji2 a écrit : 06 juin 2017, 16:12 C'est sympa quand les équipes de sprinteurs se trouent... déjà l'erreur est au départ, aucune équipe n'a voulu assumer le travail de tri, et résultat ils ont laissé partir un groupe trop conséquent (6 mecs dont 2 paires d'équipiers qui vont donc faire tourner le groupe).

- stereoking69
- légende VCN
Je le croyais puncheur/grimpeur ce Koen Bouwman.
Ils étaient revenus à 3' à 70km de l'arrivée et ont décidé que c'était trop près, bravo aux stratèges des équipes de sprintersNoé a écrit : 06 juin 2017, 16:13Et ils leur ont laissé prendre jusqu'à 7 minutes d'avanceveji2 a écrit : 06 juin 2017, 16:12 C'est sympa quand les équipes de sprinteurs se trouent... déjà l'erreur est au départ, aucune équipe n'a voulu assumer le travail de tri, et résultat ils ont laissé partir un groupe trop conséquent (6 mecs dont 2 paires d'équipiers qui vont donc faire tourner le groupe).![]()

La FDJ a été la seule équipe a rouler derrière cela dit,Noé a écrit : 06 juin 2017, 16:13Et ils leur ont laissé prendre jusqu'à 7 minutes d'avanceveji2 a écrit : 06 juin 2017, 16:12 C'est sympa quand les équipes de sprinteurs se trouent... déjà l'erreur est au départ, aucune équipe n'a voulu assumer le travail de tri, et résultat ils ont laissé partir un groupe trop conséquent (6 mecs dont 2 paires d'équipiers qui vont donc faire tourner le groupe).![]()
avec un petit relais ou deux de la Katusha.
Mais vu le sprint du peloton et ce que met Demare sans forcer à Coquard, ils peuvent se mordre les c... de pas y avoir été plus tot, parce que clairement celle là elle était pour lui aussi...

Coquard doit l'avoir mauvaise d’être arrivé juste derrière Démare, alors que Bernaudeau sous-entendait qu'il devait le battre pour aller au tour 

Dernière modification par Noé le 06 juin 2017, 16:18, modifié 1 fois.
Lol, deuxième fois que des équipes se font avoir par une échappée !! C'est bien fait pour elle !!!
A vouloir jouer au con...
A vouloir jouer au con...
J'ai vu un tweet d'un gars juste avant l'arrivée qui disait que Bouwman avait une très bonne pointe de vitesse et qui le voyait gagner. Pas loupé.

On le dit souvent, un sprint pour la gagne n'est pas le même qu'un sprint pour la 2e place, et encore plus pour la 7e place...albo a écrit : 06 juin 2017, 16:16La FDJ a été la seule équipe a rouler derrière cela dit,
Mais vu le sprint du peloton et ce que met Demare sans forcer à Coquard, ils peuvent se mordre les c... de pas y avoir été plus tot, parce que clairement celle là elle était pour lui aussi...![]()
Apparemment, Direct Energie ne croyait pas en Coquard sur cette étape. Sinon, quel intérêt d'envoyer un mec en échappée, donc non utilisé derrière dans le final, dans une étape que l'on annonçait dédiée aux sprinteurs? Pas pour éviter de rouler, car DEN n'avait clairement pas la pancarte.
- stereoking69
- légende VCN
Oui clairement, on voit d'ailleurs que Bouhanni ne le fait pas à fond.Noé a écrit : 06 juin 2017, 16:19On le dit souvent, un sprint pour la gagne n'est pas le même qu'un sprint pour la 2e place, et encore plus pour la 7e place...albo a écrit : 06 juin 2017, 16:16
La FDJ a été la seule équipe a rouler derrière cela dit,
Mais vu le sprint du peloton et ce que met Demare sans forcer à Coquard, ils peuvent se mordre les c... de pas y avoir été plus tot, parce que clairement celle là elle était pour lui aussi...![]()
Kristoff aussi ne met pas tout ce qu'il a.
Le pire c'est que Nauleau ne joue même pas de l'avantage d'avoir un sprinter derrière, il aurait pu dire au 5 km, j'ai mon leader derrière, maintenant je ne passe plus. Mais non, il a continué à fond pour une magnifique 4ème placce, c'est beau la confianceNoé a écrit : 06 juin 2017, 16:26 Apparemment, Direct Energie ne croyait pas en Coquard sur cette étape. Sinon, quel intérêt d'envoyer un mec en échappée, donc non utilisé derrière dans le final, dans une étape que l'on annonçait dédiée aux sprinteurs? Pas pour éviter de rouler, car DEN n'avait clairement pas la pancarte.

Direct Energie pourrait se passer de Coquard sur le TDF???Noé a écrit : 06 juin 2017, 16:17 Coquard doit l'avoir mauvaise d’être arrivé juste derrière Démare, alors que Bernaudeau sous-entendait qu'il devait le battre pour aller au tour![]()

C'est leur meilleur coureur

viewtopic.php?p=2611837#p2611837Alexstru a écrit : 06 juin 2017, 16:35Direct Energie pourrait se passer de Coquard sur le TDF???Noé a écrit : 06 juin 2017, 16:17 Coquard doit l'avoir mauvaise d’être arrivé juste derrière Démare, alors que Bernaudeau sous-entendait qu'il devait le battre pour aller au tour![]()
![]()
![]()
![]()
C'est leur meilleur coureur![]()
![]()
![]()
Merci !Noé a écrit : 06 juin 2017, 16:36viewtopic.php?p=2611837#p2611837Alexstru a écrit : 06 juin 2017, 16:35
Direct Energie pourrait se passer de Coquard sur le TDF???![]()
![]()
![]()
C'est leur meilleur coureur![]()
![]()
![]()
Ils sont trop cons chez DE. Se priver de leur meilleur coureur parce qu'il ne veut pas poursuivre l'aventure dans l'équipe, c'est un double mauvais signal. C'est mauvais car Coquard a apporté bcp à l'équipe et pourrait apporter bcp au TDF. Puis c'est un mauvais signal car si j'étais un coureur talentueux, j'hésiterais à signer chez un gars qui pratique le chantage comme ça...
-
- Equipier de luxe
Il est plutôt grimpeur pas puncheur. Il est jeune. Je suis surpris de sa victoire, je m'y attendais pas du tout.
Le Dauphiné est réussi pour l'équipe vu les coureurs envoyés, c'était plus que surprenant quand j'ai vu le nom des coureurs. Effectif très jeune. Et bah, le pari est réussi. J'espère que Bouwman vient de gagner sa place pour le Tour, il le mérite on aura besoin de lui en montagne.
Surtout que ce n'est pas fini, il pourra encore décrocher le maillot à pois si il prend des échappées en montagne, il n'a presque plus de retard sur De Gendt. Si ce dernier s'accroche au maximum à son maillot jaune ou au CG, il ne jouera pas les GPM.Kelderman4 a écrit : 06 juin 2017, 16:46Il est plutôt grimpeur pas puncheur. Il est jeune. Je suis surpris de sa victoire, je m'y attendais pas du tout.
Le Dauphiné est réussi pour l'équipe vu les coureurs envoyés, c'était plus que surprenant quand j'ai vu le nom des coureurs. Effectif très jeune. Et bah, le pari est réussi. J'espère que Bouwman vient de gagner sa place pour le Tour, il le mérite on aura besoin de lui en montagne.
- stereoking69
- légende VCN
Oui c'est vrai, Nauleau aurait pu jouer avec son sprinteur derrière.jimmy39 a écrit : 06 juin 2017, 16:31Le pire c'est que Nauleau ne joue même pas de l'avantage d'avoir un sprinter derrière, il aurait pu dire au 5 km, j'ai mon leader derrière, maintenant je ne passe plus. Mais non, il a continué à fond pour une magnifique 4ème placce, c'est beau la confianceNoé a écrit : 06 juin 2017, 16:26 Apparemment, Direct Energie ne croyait pas en Coquard sur cette étape. Sinon, quel intérêt d'envoyer un mec en échappée, donc non utilisé derrière dans le final, dans une étape que l'on annonçait dédiée aux sprinteurs? Pas pour éviter de rouler, car DEN n'avait clairement pas la pancarte.![]()
On dirait que Direct Energie ne crois pas en Coquard après son sprint d'hier.
-
- Equipier de luxe
Un sprint ou il n'y a aucun enjeu, sur que c'est différent. Mais sur le Tour, il y aurait eu un enjeu avec le maillot vert. Il y aurait eu sprint en début de Tour avec tout le monde puis sur la fin, 2 ou 3 coureurs qui peuvent encore ramener le maillot vert sur les champs.stereoking69 a écrit : 06 juin 2017, 16:28Oui clairement, on voit d'ailleurs que Bouhanni ne le fait pas à fond.Noé a écrit : 06 juin 2017, 16:19
On le dit souvent, un sprint pour la gagne n'est pas le même qu'un sprint pour la 2e place, et encore plus pour la 7e place...
Kristoff aussi ne met pas tout ce qu'il a.
-
- Equipier de luxe
Oui, mais une victoire d'étape. C'est déjà énorme pour nous.Noé a écrit : 06 juin 2017, 16:49Surtout que ce n'est pas fini, il pourra encore décrocher le maillot à pois si il prend des échappées en montagne, il n'a presque plus de retard sur De Gendt. Si ce dernier s'accroche au maximum à son maillot jaune ou au CG, il ne jouera pas les GPM.Kelderman4 a écrit : 06 juin 2017, 16:46
Il est plutôt grimpeur pas puncheur. Il est jeune. Je suis surpris de sa victoire, je m'y attendais pas du tout.
Maintenant, je dis pas non à un petit maillot à pois sur le Dauphiné. Mais attention Bouwman n'est pas un produit finit, il progresse à chaque courses. Mais il reste en-dessous de De Gendt en montagne. Après tu as fais une très bonne remarque, si demain il ne perd pas son maillot jaune ce qui faut pour notre équipe, il ne pourra pas partir chasser les points dès vendredi, mais à partir de samedi, il sera dans les échappées. Bouwman a fait plus d'effort aussi aujourd'hui.