FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
-Vélomen-
Leader
Leader

FDJ 2017

Enorme boulot de Cimolai aujourd'hui !! Son relais de 800 m à la flamme rouge est monstrueux !

Hier c'était Guarnieri, aujourd'hui Cimolai, les 2 Italiens apportent vraiment beaucoup !

Cimolai sera en plus précieux à Milan San Remo car il peut être encore là pour lancer le sprint. D'ailleurs il a déjà terminé 8ème de cette course.

Guarnieri est plus Flandrien et aura du mal à passer la Cipressa je pense.
-Vélomen-
Leader
Leader

FDJ 2017

Logiquement, l'équipe des Strade est celle de Tirreno !

Donc pas de Le Bon.

J'ai vraiment peur que son absence soit préjudiciable pour le clm par équipes.

Et pour un podium final, chaque seconde va compter pour Pinot.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

-Vélomen- a écrit :Logiquement, l'équipe des Strade est celle de Tirreno !

Donc pas de Le Bon.

J'ai vraiment peur que son absence soit préjudiciable pour le clm par équipes.

Et pour un podium final, chaque seconde va compter pour Pinot.
Ladagnous sur le chrono par équipe n'est pas un peintre non plus.
Il apportera plus sur les étapes de plaines.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

A voir l'état de forme de Le Bon également, difficile de savoir si l'équipe perd au change ou non en ne l'emmenant pas. Un groupe assez homogène pour le chrono par équipes, en espérant voir l'ami de Brunobasto servir de locomotive pour le groupe. :popcorn
Akaion
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

-Vélomen- a écrit :Enorme boulot de Cimolai aujourd'hui !! Son relais de 800 m à la flamme rouge est monstrueux !

Hier c'était Guarnieri, aujourd'hui Cimolai, les 2 Italiens apportent vraiment beaucoup !

Cimolai sera en plus précieux à Milan San Remo car il peut être encore là pour lancer le sprint. D'ailleurs il a déjà terminé 8ème de cette course.

Guarnieri est plus Flandrien et aura du mal à passer la Cipressa je pense.
Sarreau a été bon pendant l'étape aussi.
Le sucre sportif
Leader
Leader

FDJ 2017

Si on se base sur les classements des deux premières étapes :
- Démare a toujours été entouré par Cimolai et Molard dans les finals. On verra s'ils ont toujours du jus demain, mais ça serait bien de les préserver jusqu'au final.
- Sarreau et Konovalovas se sont réveillés hier après avoir pris 15 minutes le premier jour.
- Guarnieri, Le Gac et Delage sont déjà à 30 minutes au général, ils doivent être les plus frais et pourront participer à la poursuite/bordure pendant une bonne partie de l'étape.

Ca me rassure car je pensais que toute l'équipe c'était cramée pour prendre et conserver le maillot jaune, mais il y a une bonne gestion collective digne de la Sky, ça promet pour la suite :rock:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Bon concernant la FDJ, j'ai toujours tendance à positiver et voir plus le verre plein quand il est à moitié vide. Donc je suis ravi des résultats des étapes 2 et 3, nous avons échappé aux craintes de mon parrain Falco. Néanmoins, je regrette que Demare n'est pas su/pu surfer à la Kritoff ou à la Degenkolf (je cite des sprinters adaptés aux conditions de course de PN 2017) pour écraser la première phase de cette course. Il a juste assuré mais n'a pas su s'imposer. Je pense que c'est une manque de confiance en soi pas forcément de lui mais aussi de l'équipe ou alors de gestion de la course qui empêche de profiter pleinement de l'avantage psychologique et de forme que le coureur a..
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Teteoo
Leader
Leader

FDJ 2017

Sur le compte twitter de la FDJ, on peut voir que Guarnieri écoute Kurt Vile :coeur: C'est du rock folk indé américain
Et il est fan de French Touch :pompom:

https://twitter.com/EquipeFDJ/status/839784514125705217

Je sens que je deviens de plus en plus fan de ce coureur ! À la fin de la saison, je ferais une compil de ses meilleurs moments avec cette chanson :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=1DODN7V3jGo[/video]
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Teteoo a écrit :
J'ai pas oublié ton message et la [i:heixfkg2]Remontada[/i:heixfkg2], enflure. :moqueur: :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

FDJ 2017

J'ai quand même le droit de faire partie du gang des fanboys ? Comment on fait pour mettre le trèfle en signature :moqueur: ?
#Zerehizenotraï
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Tu copies/colles ceci dans ta signature :

img size=45]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]

Rajoute ce [ avant le \"i\" de img le tout premier.
Teteoo
Leader
Leader

FDJ 2017

:jap:
#Zerehizenotraï
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Super un nouveau FDJ fan. Obèse le chat...

Gars lactique
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

En tous les cas, très bonne idée de mettre Démare seul leader sur Paris-Nice.
J'ai l'impression que quand Arnaud est seul leader, il assume pleinement le rôle de leader et en plus, ça lui réussit.
Comme si la pression d'assumer seul le leadership de l'équipe lui était bénéfique.
À méditer si Pinot venait à sortir trop fatigué du Giro.
Bon, le Tour passe à la Planche donc Thibaut voudra y être mais, dans l'intérêt de l'équipe, il serait peut-être plus bénéfique pour le côté sportif d'aligner Arnaud seul leader sur le Tour (avec Victor en chasseur d'étape) et de réserver Pinot pour la Vuelta.
Médiatiquement, c'est sûr que la présence de Thibaut est quasi obligatoire.
;)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Le Paris-Nice de Demare est un succès et donc la stratégie de l'équipe de le mettre en position de leader. Il me semble que le même plan est prévu pour le TDF (pas sûr qu'ils auront les mêmes conditions adéquates pour lui permettre de se mettre en valeur ou le mois de Juillet sera pourri, sans vouloir être pessimiste quant à la présence de GVA et Sagan), sauf que Pinot sera présent avec une garde rapprochée très limité. Je n'y vois pas d'incompatibilité si l'objectif de l'équipe est bien défini. Je sais que tu es un fervent défenseur du leader unique pour la FDJ, mais cela peut être mis en place avec un Pinot ne visant pas le général.

Gars lactique
Le sucre sportif
Leader
Leader

FDJ 2017

Pinot pour jouer les étapes n'a pas besoin de beaucoup d'équipiers. Si Reichenbach fait la vuelta, alors je vois bien Molard (qui est présent sur Paris-Nice) accompagner Pinot dans ses échappées alpestres.

Il restera 6 équipiers pour Démare, un peu comme sur Paris-Nice en fait.

D'ailleurs jusqu'à la fin de Paris-Nice, le \"nouveau\" leader unique est Molard qui doit préserver son top 10 pendant que Démare terminera \"tranquille\" dans l'optique de San Remo.

PS : Je rejoins le team des groupies FDJ :pompom:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Le sucre sportif a écrit :
PS : Je rejoins le team des groupies FDJ ompom:
Une recrue de choix pour le team des groupies :good:

Gars lactique
Nopik
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Invasion de [strike]footix[/strike]... Euh de nouveaux fans depuis que la FDJ se met a gagner. :elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Pour le Tour, on verra. Le scénario du Giro décidera sûrement de la stratégie de Juillet.
Wald a raison quand il dit que je suis adepte du leader unique.
Cette année, l'équipe est partit sur l'optique de miser sur Arnaud. Au même titre que je demande une stratégie 100% Pinot quand on file les clefs de l'équipe au Franc-Comtois, je demande une stratégie 100% Démare si on choisit le Picard.
Bon \"100%\" n'est pas le bon terme étant donné que, perso, je réserve une place à un électron libre type Vichot pour chasser des étapes.
Dans ma vision du truc, le mec se débrouille seul donc aussi bien pour Arnaud que pour Thibaut, c'est compliqué de les envisager dans ce rôle.
Un GT dure 3 semaines. Il faut pouvoir pallier à certaines défaillances (méforme, chute, abandon...) dans ta stratégie autour de ton leader. Si tu te présentes au départ avec une garde minimum autour de 2 leaders, le moindre incident fout tout en l'air.
En tous les cas, le niveau de forme affiché par Démare est rassurant pour MSR.
J'ai entendu Arnaud dire que ses objectifs suivants seraient Gand-Wevelgem et Roubaix. On en parlera en temps voulu (après MSR) mais je trouve dommage que la FdJ n'ait personne pour viser une grosse perf' sur le Ronde, le GPE3...
Bon, ça se trouve pas à tous les coins de rues ce genre de coureurs.
;)
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Le 100% Démare avait déjà été plus ou moins tenté sur le dernier Giro, avec plus ou moins de succès ;)
Sources ?
Verrouillé