Une dernière saison avec le Pistolero !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Deux dernières saisons avec le Pistolero !

Il emmène toujours un peu gros
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 10 juin 2017, 20:44 Plus ça avance, plus j'en fais mon favori...
:love:
Si Contador gagne le TDF, en hommage à ta prédiction ici même, je m'engage à rejoindre le fan-club de Julien Loubet sur Facebook (faudra que tu me lances l'invitation)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit : 10 juin 2017, 20:54 Il emmène toujours un peu gros
Chris parlait de Froome.
Sinon pour rebondir sur ton propos, on a le retour des grosses braquasses avec Contador, Gilbert, Porte... Ca change des braquets asthmatique.
Pilote de C15 mutin
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le titre du Fil serait-il à revoir?

Deux dernières saisons, je n'en suis pas sur quand tu vois la raclée qu'il s'est pris aujourd'hui.

Je veux bien que c'était une course de préparation mais même dans ce cas, tu ne te prends pas un vent comme aujourd'hui.

Je suis supporter d'Alberto mais si c'est pour le voir à l'agonie à chaque montée, pas la peine de courir en 2018.

Il est aujourd'hui plus fort en CLM qu'en montagne.
JFKs
Modérateur
Modérateur

mc-enroe31 a écrit : 11 juin 2017, 15:45 Je suis supporter d'Alberto mais si c'est pour le voir à l'agonie à chaque montée, pas la peine de courir en 2018.
C'est vrai que son année est inquiétante.

Seulement à 2e PN, Ruta del Sol, Catalogne et Pays Basque. C'est indigent. Alors certes, sur même pas une demi saison, il fait plus de podiums sur des courses d'une semaine que Pinot et Bardet réunis sur l'ensemble de leurs carrières respectives, mais c'est vraiment indigne d'un coureur pro.

Il ne met plus un pied devant l'autre. Merci de nous le rappeler.
Grand Gourou
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 11 juin 2017, 15:53
mc-enroe31 a écrit : 11 juin 2017, 15:45 Je suis supporter d'Alberto mais si c'est pour le voir à l'agonie à chaque montée, pas la peine de courir en 2018.

Seulement à 2e PN, Ruta del Sol, Catalogne et Pays Basque. C'est indigent. Alors certes, sur même pas une demi saison, il fait plus de podiums sur des courses d'une semaine que Pinot et Bardet réunis sur l'ensemble de leurs carrières respectives, mais c'est vraiment indigne d'un coureur pro.

Pour un coureur de sa trempe, cela reste des places d'honneur.

Il ne gagne plus aucune course.

Et tu aurais pu analyser sa perf du Dauphiné au lieu de rappeler ses places d'honneur en 2017.

Car le plus important, c'est ce qui s'est passé cette semaine, pas il y a 3 mois.

J'en ai vu des grands coureurs faire des courses de préparation avec le Dauphiné mais ils faisaient toujours un jour à fond pour montrer qu'ils étaient toujours les patrons.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mais tu te rends compte que tu limites à l'extrême. Contador, parce qu'il est Contador, devrait tout gagner tout le temps? Des places d'honneur dont certaines pour quelques secondes. Et donc, dès qu'il est moins performant il doit envisager la retraite? La notion de plaisir ou d'envie ne devrait pas entrer en compte pour savoir s'il doit continuer, ou non, sa carrière? Seul le palmarès permet de déterminer ce qu'il doit faire?
Grand Gourou
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Pour moi, Contador s'est vraiment juste entrainé. Ou alors il est sur un déclin très rapide Oo. Franchement, il regardait son instrument, il ne tente même pas de suivre Porte ... Or c'est un champion, et par fierté, il aurait essayé mais pas là ... Je pense que c'est vraiment une nouvelle préparation qu'il a fait cette année. On verra ce que ça donne au Tour !!
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le gars réussit toujours à tenir tout le monde en haleine en tout cas. Un coup c'est la chute qui nous le prive de son meilleur niveau, maintenant c'est la course en mode touriste et un nouveau mode de fonctionnement qui font espérer un tas de choses.

Rien que pour ça, chapeau :rieur:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que c'est quasiment la 1ère fois que l'on voit Contador finir une étape en mode cyclo, en ayant complètement débranché.
JFK nous rappelle à juste titre que pour quelqu’un qui fait pitié sur son vélo, ses résultats de début d'année ne sont pas pitoyables .
Je ne dis pas que ce Dauphiné est rassurant, mais presque dans la mesure où l'on peut penser qu'il a retarder son pic de forme pour le Tour, comme Froome.
S'il avait fait 2 ou 3e du Dauphiné avec des pétages de caisson, les commentaires auraient de toute façon été les mêmes...
Ilnur majka
Leader
Leader

pour cette course Contador n'a pas adopté ses preview d'habitude
il est venu sans des préalables intenses
son objectif était de venir pendre la température en course et s'éclipser pour connaitre un avant tour musclé
il n'est pas fini surtout qu'il a fait un début de saison ultra regulier
Akaion
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 11 juin 2017, 16:02
JFKs a écrit : 11 juin 2017, 15:53

Pour un coureur de sa trempe, cela reste des places d'honneur.

Il ne gagne plus aucune course.

Et tu aurais pu analyser sa perf du Dauphiné au lieu de rappeler ses places d'honneur en 2017.

Car le plus important, c'est ce qui s'est passé cette semaine, pas il y a 3 mois.

J'en ai vu des grands coureurs faire des courses de préparation avec le Dauphiné mais ils faisaient toujours un jour à fond pour montrer qu'ils étaient toujours les patrons.

C'est vrai que Nibali fut exceptionnel en 2014, désolé mais Contador me fait vraiment penser à l'Italien de cette année là sur le Dauphiné... Alors attention.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Comparer Contador a Nibali, c'est comparé Paul Bocuse à Pierre Martinet....
Pilote de C15 mutin
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador est mon coureur préféré mais cela ne m'aveugle pas. Comme dit plus haut, il peut faire la course pour s'entrainer, mais il y a toujours un moment où un champion doit montrer à ses adversaires qu'il est là, comme l'a fait Valverde par exemple. Parce que bon, envoyer des watts ne serait-ce que 10 minutes pour se tester, ça va pas ruiner sa forme pour dans 1 mois.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Je veux bien qu'on avance des histoires de pics de forme repoussés au Tour... mais quand on voit la progression de Contador entre le Dauphiné et le Tour ces dernières années, on est en droit d'être inquiet.
Il a été pendant de longues années le meilleur grimpeur du peloton. Depuis deux ou trois ans, on trouve systématiquement un ou deux gars au minimum qui lui passent devant et c'est bien pour ça qu'il ne gagne plus.

J'ai appris à apprécier ce coureur au cours de sa carrière. Mais là je ne crois plus à sa capacité à gagner une course de trois semaines. Ses belles années sont derrière lui.

Je ne le vois pas gagner le Tour, faut être lucide, mais je pense même qu'il risque fort de ne même pas peser sur la course, et finalement de nous faire un Dauphiné bis dans trois semaines.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 11 juin 2017, 22:27 Comparer Contador a Nibali, c'est comparé Paul Bocuse à Pierre Martinet....
Oh la quand même n’exagérons pas....du Pierre Martinet de ce niveau là, j'en consomme tous les jours :saoul:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas vraiment inquiet pour lui. Nouvelle façon de se préparer, aucun effort superflu. Il annonce et il applique.
Personne ne l'attendra sur le Tour, tout du moins au début. Moins de pression sur les premières étapes, et il devrait bien limiter à la planche et aux Rousses. On verra s'il peut envoyer le lendemain dans l'étape reine
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Baignereau a écrit : 12 juin 2017, 00:26
El_Pistolero_07 a écrit : 11 juin 2017, 22:27 Comparer Contador a Nibali, c'est comparé Paul Bocuse à Pierre Martinet....
Oh la quand même n’exagérons pas....du Pierre Martinet de ce niveau là, j'en consomme tous les jours :saoul:
C'est une petite vanne, j'aime bien Nibali.
Pilote de C15 mutin
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gagner le TDF? Je n'y crois pas. Mais s'il pouvait finir son histoire avec le Tour, en gagnant une belle étape de montagne, ce serait sympa.
Répondre