Programme des cyclistes 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Diego Rosa:
Ruta del Sol, Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Volta Catalunya, Tour des Alpes, Giro.

Il a le même programme que Mikel Landa..

Pas d'Ardennaises pour lui ça ferait trop de leaders : Kwiatkowski-Poels-Henao.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et Thomas il court quoi ? Tres bizarre cette gestion d'équipe
Taromisaki
Leader
Leader

Nopik a écrit :Et Thomas il court quoi ? Tres bizarre cette gestion d'équipe
Pas Les classiques belges en tout cas. Je sais juste qu'il est prévu pour Tirreno ce sera une première pour lui.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Problemes de riches.... comme Quickstep. :pamafote:
Merci Albator :jap:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rowe et Stannard seront les leaders sur les flandriennes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Avec une place de général pour Stannard et de lieutenant pour Rowe non? Ils vont faire tres tres mal sur les Flandriennes, je sens un enorme carton des Sky cette année.... #Liam
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rowe pour le Ronde et Stannard pour Roubaix. A mon avis c'est comme ça qu'ils vont fonctionner.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit :Rowe pour le Ronde et Stannard pour Roubaix. A mon avis c'est comme ça qu'ils vont fonctionner.
Ce serait une tres bonne tactique, et un bon moyen de les solidariser. Quelle équipe quand meme...... :triste:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

G Thomas j'aimerais qu'il se loupe au Giro en s'apercevant que la marche et trop haute pour lui sur les GT et que le mieux serait de revenir à ses premiers amours les flandriennes.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Et Thomas il court quoi ? Tres bizarre cette gestion d'équipe
Focalisé sur le Giro et la préparation qui va avec. amafote:

Choix de carrière depuis l'an dernier de se focaliser sur les GT. Ce qui l'avait quand même amené à participer au Ronde. Pour cette année, jusque là, il n'y est pas prévu. Sky va donc se passer des deux derniers vainqueurs du GPE3 sur les monuments pavés pour les envoyer sur des courses où ils n'ont que peu de référence ces deux dernières saisons. C'est un non sens. À l'annonce du transfert du Polonais je me réjouissais de voir Thomas et Kwiatek à l'œuvre sur les flandriennes, eux qui ont toujours montré un bel esprit offensif sur ces courses, en plus de se montrer à leur aise dans les bergs, mais ça n'arrivera pas. Je suis très déçu de l'orientation de ces deux coureurs faisant partie de mes préférés. :sad:
Monomaniaque
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Kwiatkowski malgré sa victoire l'an dernier à l'E3, son absence cette saison des Flandriennes ne serait ce pas là toute proportion gardé une \"punition\" de la part de l'encadrement du team SKY par rapport à ses résultats très décevant sur l'année 2016 ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J'en viendrais presque à dire \"tant mieux\"!

Si des cracks comme Thomas veulent devenir un énième maillon de cette chaine de production industrielle de potentiels vainqueurs de GT, et bien allez-y......
S'il échoue, je n'aurai aucune compassion, et je penserai meme \"bien fait\"!
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ce que je comprends pas c'est que en 2014-2015 (?) ils ont Thomas qui semble devenir un excellent flandrien (+ qques autres très costauds, plutôt des équipiers). Puis ils recrutent Kwiatko, pendant que Thomas semble vouloir s'orienter vers les tours.
Kwiatko, je ne sais pas pour quel type de courses ils l'ont pris.
Puis Henao, Poels, Rosa éclosent/confirment/s'affirment sur les ardennaises et les tours.
Thomas persiste dans sa réorientation tours.
Et Kwiatko, après une saison multi terrains moyenne, s'oriente vers les ardennaises et les tours.
Et pendant ce temps là sur les flandriennes ils ont stannard et rowe, ce qui est bien mais il y a largement une place de leader à prendre pour Kwiatko ou Thomas.

Bref, je n'y comprends rien :moqueur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

A part enquiller les TdF pour Froome, effectivement, c'est difficile de comprendre leurs \"statégies\" au niveau de la gestion des coureurs (profils, évolution, objectifs persos).

Je pense qu'il est possible qu'ils aient envie de faire gagner un Monument à Stannard. Pas impossible que ce soit leur objectif numero 1 sur les classiques. En meme temps, ça voudrait dire une win sur RVV ou PR! :coeur: :rock:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Uran ne fera pas le Giro mais visera Ardennaises + Tour.
His boosted spring program will consist of Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milano-Sanremo, Vuelta al País Vasco and, most importantly, the Ardennes.
Je trouve que c'est plutôt cool étant donné les qualités qu'il laisse entrevoir de temps en temps sur les classiques.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Ce que je comprends pas c'est que en 2014-2015 (?) ils ont Thomas qui semble devenir un excellent flandrien (+ qques autres très costauds, plutôt des équipiers). Puis ils recrutent Kwiatko, pendant que Thomas semble vouloir s'orienter vers les tours.
Puis Henao, Poels, Rosa éclosent/confirment/s'affirment sur les ardennaises et les tours.
Et Kwiatko, après une saison multi terrains moyenne, s'oriente vers les ardennaises et les tours.
Et pendant ce temps là sur les flandriennes ils ont stannard et rowe, ce qui est bien mais il y a largement une place de leader à prendre pour Kwiatko ou Thomas.

La stratégie Sky a toujours été: "Tout pour Froome (Wiggins auparavant).'' Pour le reste, ils se contentent d'empiler les talents sans aucune stratégie claire.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
andy.55
néo-pro
néo-pro

Et bien moi je trouve que la decision de mettre MichalK uniquement sur les Ardennaises est une très bonne chose (et je pari que cela vient de lui et non de la Sky). A vouloir courrir tout les lièvres on se perd..

Pourquoi les Ardennaises c'est le meilleur choix? Car MichalK c'est de LOIN la meilleure chance de victoire pour Sky et je parle uniquement de victoires pas de resultats, car oui Henao c'est plus régulier, oui tu sais qu'avec le Colombien tu peux sans inquiétudes viser les Top10, mais pour la victoire non, car il y a toujours un mec plus rapide que lui pour l'aligner au sprint...Poels c'est idem il gagne l'an dernier sur un coup de tactique mais à la pédale ses chances de gagner une Ardennaises sont très très faible...

Kwiatkowski avec sa pointe de vitesse il peut aligner n'importe qui au sprint, Valverde inclus et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a déjà gagner l'Amstel, et il peut refaire la même sur LBL à la Gerrans...
y
Donc revenons à son programme, l'an dernier il va sur E3 et Ronde et sa campagne d'Ardennaises a été un vrai bide, il a (naturellement) voulu revenir au programme qui l'avait vu flamboyant sur les Ardennaises en 2015 à savoir: sans aucunes Flandriennes...

Quand il parle de monuments je pense qu'il parle des très grandes classiques donc il inclus l'Amstel dedans je pense, donc pour moi y'a pas photos un Kwiatkowski a beaucoup plus de chances de gagner Amstel et LBL que E3, GW et Ronde..

Donc choix totalement logique pour moi, même si c'est dommage pour le spectacle en effet...
Ilnur majka
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :
Nopik a écrit :Ce que je comprends pas c'est que en 2014-2015 (?) ils ont Thomas qui semble devenir un excellent flandrien (+ qques autres très costauds, plutôt des équipiers). Puis ils recrutent Kwiatko, pendant que Thomas semble vouloir s'orienter vers les tours.

La stratégie Sky a toujours été: "Tout pour Froome (Wiggins auparavant).'' Pour le reste, ils se contentent d'empiler les talents sans aucune stratégie claire.
Meme Viviani n'a pas de lanceur à son tour national
Quel honte :vomito:
Et ils osent faire les yeux doux à Vermote :colere:
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

andy.55 a écrit :Et bien moi je trouve que la decision de mettre MichalK uniquement sur les Ardennaises est une très bonne chose (et je pari que cela vient de lui et non de la Sky). A vouloir courrir tout les lièvres on se perd..

Pourquoi les Ardennaises c'est le meilleur choix? Car MichalK c'est de LOIN la meilleure chance de victoire pour Sky et je parle uniquement de victoires pas de resultats, car oui Henao c'est plus régulier, oui tu sais qu'avec le Colombien tu peux sans inquiétudes viser les Top10, mais pour la victoire non, car il y a toujours un mec plus rapide que lui pour l'aligner au sprint...Poels c'est idem il gagne l'an dernier sur un coup de tactique mais à la pédale ses chances de gagner une Ardennaises sont très très faible...

Kwiatkowski avec sa pointe de vitesse il peut aligner n'importe qui au sprint, Valverde inclus et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a déjà gagner l'Amstel, et il peut refaire la même sur LBL à la Gerrans...
y
Donc revenons à son programme, l'an dernier il va sur E3 et Ronde et sa campagne d'Ardennaises a été un vrai bide, il a (naturellement) voulu revenir au programme qui l'avait vu flamboyant sur les Ardennaises en 2015 à savoir: sans aucunes Flandriennes...

Quand il parle de monuments je pense qu'il parle des très grandes classiques donc il inclus l'Amstel dedans je pense, donc pour moi y'a pas photos un Kwiatkowski a beaucoup plus de chances de gagner Amstel et LBL que E3, GW et Ronde..

Donc choix totalement logique pour moi, même si c'est dommage pour le spectacle en effet...
Bien argumenté :good:

S'il peut réveiller et (ENFIN!) animer les Ardennaises, je lui pardonnerai son absence sur les Flandriennes. Ca va etre dur de lui pardonner....
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Capiot qui devait initialement faire le WE de rentrée en Belgique ne fera finalement aucune des courses belges ou françaises d'ici la fin du mois.
Quelqu'un sais s'il s'est blessé/malade ?
Répondre