TDF 2016 - Étape 11- Mercredi 13 juillet - Carcassonne / Montpellier - 162.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_clash a écrit :
_JacLaffite a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Un maillot jaune se fiche du gain de temps dans ce genre d'étape, ce qu'il veut c'est assommer psychologiquement ses adversaires.

C'est ce qu'avait fait Indurain à Liège en 1995. Il n'avait gagné que 50" et fait beaucoup + d'efforts que Froome aujourd'hui et le lendemain à part Rijs à 12", il a dominé tout le monde sur le CLM.
Si Indurain n'était pas parti sur Charleroi-Liège, il aurait pas pris 50", mais le lendemain au CLM il aurait mis 3 minutes à tout le monde. On a bien vu à la Plage ce qu'il valait en 1995. Donc c'était un peu du gâchis, cette attaque, même si c'était du gros panache.
A la Plagne? Là où il a relégué tous ses adversaires à 2 ou 4 minutes? Sauf Zülle qui avait 4'40 d'avance au pied de la montée finale? :?
Non tu as mal compris ce qu'il a dit.

Il a dit qu'on a vu ce que peut faire Indurain à La Plagne, il pouvait exploser tout le monde.

Donc Jac pense que si Indurain ne fait pas son show à Liège avec Bruynnel, le lendemain, il ne gagne pas avec 12" d'avance sur Rijs mais beaucoup + car il s'était fatigué.
Taromisaki
Leader
Leader

Miki69 a écrit :
levrai-dufaux a écrit :Rodriguez Rolland Reichenbach et Meintjes laissent 1'09 mine de rien !

Bonne opération pour Bardet !

Bardet, il m'impressionne, pasv raiment un physique de flahute et jamais piégé aujourd'hui :applaud:

Barguil est dans le bon groupe également
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_clash a écrit :
_JacLaffite a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Un maillot jaune se fiche du gain de temps dans ce genre d'étape, ce qu'il veut c'est assommer psychologiquement ses adversaires.

C'est ce qu'avait fait Indurain à Liège en 1995. Il n'avait gagné que 50" et fait beaucoup + d'efforts que Froome aujourd'hui et le lendemain à part Rijs à 12", il a dominé tout le monde sur le CLM.
Si Indurain n'était pas parti sur Charleroi-Liège, il aurait pas pris 50", mais le lendemain au CLM il aurait mis 3 minutes à tout le monde. On a bien vu à la Plage ce qu'il valait en 1995. Donc c'était un peu du gâchis, cette attaque, même si c'était du gros panache.
A la Plagne? Là où il a relégué tous ses adversaires à 2 ou 4 minutes? Sauf Zülle qui avait 4'40 d'avance au pied de la montée finale? :?
Oui, c'est précisément ce que je dis : en 95, Indurain était 3 jambes au-dessus de tout le monde, et quand Indurain était 3 jambes au-dessus de tout le monde, il mettait 3 min à tout le monde en CLM. Donc s'il ne met que 12" à Riis c'est parce qu'il était un peu cramé de son effort de la veille.

D'où mon inquiétude pour Froome demain, même si l'effort fut bien plus bref évidemment.

Beau coup de panache de Froome, donc, mais j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi il attaque sur le plat et dans les descentes, et pas en montée. Le panache c'est super mais ça explique pas tout. Une théorie possible : il se fait plaisir parce qu'il est une jambe au-dessus de tout le monde et il le sait. Une autre théorie : il sait qu'il ne créera pas d'écart en montagne et en CLM. Si c'est la deuxième qui est vraie, on peut se demander pourquoi.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony Gallopin confirme que la FDJ roulait pour Reichenbach....
Image
Petrucci
néo-pro
néo-pro

Je n'aimais pas beaucoup Froome jusqu'à cette année mais là il fait vraiment un superbe Tour, entre ses attaques en montée, la descente, et cette sortie sur le plat aujourd'hui. Il anime la course. Cela tranche tellement avec ses sois disant rivaux qui ne font rien, c'est le jour et la nuit. Comme disait Jalabert (je crois) encore aujourd'hui, tout le monde court pour la deuxième place sauf Froome finalement.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a 3 ans, j'avais dis que sagan était la meilleure chose qui pouvait arriver au cyclisme...

... Je n'aurrais jamais espéré avoir à ce point raison.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les efforts de Fortuneo ont payé!
Sepulveda passe de la 28ème à la 26ème place du général. :applaud:
:green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana qui se plaint de l'organisation et du parcours à l'instant sur FR2, qui est content de ne pas être tombé....quel looser....
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quant à la Movistar, ne pas avoir 3 équipiers pour aider Quintana, c'est impardonnable. Ne pas avoir Valverde à la planche, c'est impardonnable également, alors qu'il est là pour aider son leader et gagnerait le respect de beaucoup de monde s'il se mettait à son service.

Pour Quintana, je suis un peu plus circonspect sur les critiques qu'il subit : selon moi rien ne dit qu'il POUVAIT attaquer à Andorre, où tout le monde était probablement à la limite. Et évidemment, sur le plat, il est incapable de faire ce que fait Froome. Attendez quelques jours avant de le traiter définitivement de petit coureur. _C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je continue et je continuerai à considérer Froome comme une arnaque, mais je dois admettre qu'il a énormément progressé sur la tactique et le placement. Je revois encore la bordure de Contador en 2013 (je crois) sur laquelle on le voit directement demander l'avis de son DS à l'oreillette. Maintenant c'est lui qui sent la course et prend les initiatives.

Sagan toujours énorme, il kiffe le vélo tout simplement et s'en fout de gagner ou finir dernier, il tente quoi qu'il arrive.

Pour les critiques sur Valverde, je ne pense pas que ça soit forcément à lui de protéger Quintana sur le plat
Personne
Equipier
Equipier

L'interview de Quintana est déprimante... \"Il reste beaucoup de montagne, surtout vers la fin\". Vous entendez comme moi : \"j'attaquerai le dernier jour\" ?
ImageImage
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :
Miki69 a écrit :
levrai-dufaux a écrit :Rodriguez Rolland Reichenbach et Meintjes laissent 1'09 mine de rien !

Bonne opération pour Bardet !

Bardet, il m'impressionne, pasv raiment un physique de flahute et jamais piégé aujourd'hui :applaud:

Le gringalet colombien là, Quintana, aussi
Personne
Equipier
Equipier

Fusagasuga2 a écrit :
Taromisaki a écrit :
Miki69 a écrit :

Le gringalet colombien là, Quintana, aussi
Je pense que personne ne lui reproche de ne pas avoir suivi. Ce qu'on lui reproche, c'est que sur son terrain il ne fait absolument rien, alors que son adversaire principal lui reprend du temps à chaque fois que c'est possible.
ImageImage
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tous cas le maillot vert est plié... 90 points d'avance sur une étape où Cav' pouvait encore espérer reprendre des points à Sagan.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez eu l'impression que Sagan était aujourd'hui crevé de son échappée d'hier vous ? Non, pourtant il a fait bien plus d'efforts hier que Froome aujourd'hui. Ces mecs sont des tops coureurs, ils récupèrent très vite et très bien. Froome a fait 12 kms très intense sur le plat, on ne parle pas d'une échappée de 4 heures en montagne. Cette débauche d'énergie n'aura aucune conséquence sur son niveau de performance demain.
Monomaniaque
Petrucci
néo-pro
néo-pro

riccofan a écrit :Quintana qui se plaint de l'organisation et du parcours à l'instant sur FR2, qui est content de ne pas être tombé....quel looser....
Pourvu qu'il ne domine pas le cyclisme dans les prochaines années. Ce serait une très mauvaise chose pour le vélo. Il faut remonter à quand pour voir un (bon) coureur de ce genre aussi attentiste ?
Coppino
néo-pro
néo-pro

Quintana n'a pas l'air trop tracassé par ce qui s'est passé...
Il parrait vraiment très sûr de lui.
Je pense qu'on risque d'avoir des surprises.
Sinon officiel arrivée au
Chalet Reynard !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Arrivée Chalet REYNARD demain. :neutral:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Personne
Equipier
Equipier

Coppino a écrit :Quintana n'a pas l'air trop tracassé par ce qui s'est passé...
Il parrait vraiment très sûr de lui.
Je pense qu'on risque d'avoir des surprises.
Sinon officiel arrivée au
Chalet Reynard !
J'ai eu l'impression inverse de toi. Trouvé très fébrile.
ImageImage
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :SUPERBE FINAL !!!

Merci SAGAN, merci FROOME, de vrais champions !!
Très beau final de ces deux leaders et de leurs équipiers respectifs.
Chapeau bas à Sagan et même à Froome. Des actions qui font aimer le vélo.
Sagan au départ bof mais maintenant obligé d'adhérer à 200%.
De là à sentir la même chose pour Froome...nan j'déconne.
Mais qu'il(s) continue(nt) à nous faire plaisir tous les deux.
Et tant pis pour les autres, trop faibles ou trop timides voire carrément peureux.
Bravo Sagan, bravo Froome, point barre.
Répondre