Giro : 6e étape, Ponte - Roccaraso (157 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Moi je parlais du fait que quand on arrive à la barre des 2000m d'altitude, il restait encore 7 bornes à 10% de moyenne, ce qui est tout bonnement horrible. ;)
Ce qui est hallucinant, avec l'Agnel, c'est que lorsque tu arrives vraiment au pied du monstre..tu es déjà à 1800m d'altitude !! :lolilol:
L'atitude d'une sommet de l'Alpe d'Huez ou d'un Mortirolo, en gros. Et là, PAF !! 10km à prés de 10°/° de moyenne !! :RIP:
Si une équipe kamikaze (ou simplement guerrière) décidait de durcir le rythme dés les longs, les très longs faux-plats de Sampeyre (voire même avant, car en fait, ça commence à monter en altitude 45 bornes plus tôt, au village de Revello ), j'imagine à peine les dégâts dans les derniers km du col, au-delà des 2500m..
Mais bon, faut pas rêver. Les oreillettes seront là, y aura des points à conserver, surtout ne pas jouer aux cons. Prudence, prudence, attendons la montée de Risoul..
L'atitude d'une sommet de l'Alpe d'Huez ou d'un Mortirolo, en gros. Et là, PAF !! 10km à prés de 10°/° de moyenne !! :RIP:
Si une équipe kamikaze (ou simplement guerrière) décidait de durcir le rythme dés les longs, les très longs faux-plats de Sampeyre (voire même avant, car en fait, ça commence à monter en altitude 45 bornes plus tôt, au village de Revello ), j'imagine à peine les dégâts dans les derniers km du col, au-delà des 2500m..
Mais bon, faut pas rêver. Les oreillettes seront là, y aura des points à conserver, surtout ne pas jouer aux cons. Prudence, prudence, attendons la montée de Risoul..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
La neige peut être là aussi 
Mais même avec oreillettes, même en roulant au mini, ce col se paie, tu peux faire tout ce que tu veux, ^même si il est monté en procession (ce que j'ai du mal à croire, cf Tour 2011) il laisse de grosses traces.
Mais même avec oreillettes, même en roulant au mini, ce col se paie, tu peux faire tout ce que tu veux, ^même si il est monté en procession (ce que j'ai du mal à croire, cf Tour 2011) il laisse de grosses traces.
Ah oui pardon, ok bien compris. :good:pascualito a écrit :Moi je parlais du fait que quand on arrive à la barre des 2000m d'altitude, il restait encore 7 bornes à 10% de moyenne, ce qui est tout bonnement horrible.
Le rêve absolu ? Avoir un Tony Martin dans ton équipe à qui tu demandes de faire le CLM de sa vie jusqu'au pont et qui se gare là... :sylvain84:biquet a écrit :Ce qui est hallucinant, avec l'Agnel, c'est que lorsque tu arrives vraiment au pied du monstre..tu es déjà à 1800m d'altitude !! :lolilol:
- valverde-56
- Equipier de luxe
Valverde n'avait pas de bonnes sensations sur la dernière montée, il n'était ni bien ni mal mais le début de course sous les averses l'a manifestement handicapé dixit lui même
Vive Alejandro Valverde !!! 

Mon rêve, une étape Coni - Chateau Queyras avec Fauniera, Sampeyre et Agnel. 3 HC, 170km, 5400m de D+. Pas de surprise, pas de tape cul juste 3 énormes monuments de la montagne.
Le plus inquiétant ou le plus intelligent. Il a toujours été bien entouré. Roche et Nieve l'ont accompagné quasiment jusqu'au bout. Quand Nibali attaque, c'est la Sky qui embraie derrière avec Landa bien placé dans les roues.luckywinner a écrit :Moyen d'avoir un solide replay?
SInon sans avoir vu les images ça critique Nibali mais pour moi le plus inquiétant sur le résultat c'est Landa.
Nibali on savait qu'il est en retard de forme, on se demande pourquoi il a lancé les hostilité c'était assez illogique, mais Landa c'est beaucoup plus étonnant alors certes ce n'est pas de la haute montagne, mais sur le Trentin là où il dominait largement la course il n'y en avait pas non plus de haute montagne, et même sur la 3ème étape là où il va chercher de nombreuses attaques après le gros GPM, il y avait pas forcément des %age dément.
Pour moi, c'est de loin le plus inquiétant sur le résultat.hier.
Donc soit il n'est pas au mieux, soit il gère parfaitement ses efforts. Vu ce qu'il a montré sur le Tour du Trentin, j'ai quand même du mal à croire à la première hypothèse. Les 2 étapes franco-italiennes seront décisives et elles ont lieu dans 15 jours. Bref le Giro est encore long. Il faut éviter de ses disperser sur des étapes où tu peux au mieux gratter 20s par ci par là.
C'est presque une bonne nouvelle pour IAM, vu son niveau. Howard et Haussler vont pouvoir faire les sprints et personne n'aura à se sacrifier pour ramener l'italien dans les délais...jimmy39 a écrit :C'est officiel, pour 46'' Pelucchi a été mis hors-délais...Gambrinus2 a écrit :Je pense qu'il va falloir attendre le départ de l'étape d'aujourd'hui, pour en avoir le coeur net. Rien sur le twitter du coureur ou celui de l'équipe IAM..... :hmm:
Par contre Warbasse abandonne lui pour des problèmes de dos.
-
- Equipier de luxe
L'étape de 2007 via Sampeyre, Agnel, Izoard avec arrivée à Briançon c'était quelque chose aussi. :ton:
Edit: Sampeyre n'y était pas, pourtant j'en étais sur :boulet:
Edit: Sampeyre n'y était pas, pourtant j'en étais sur :boulet:
Parc National du Queyras, une arrivée n'y est pas autorisée.veji2 a écrit :J'aimerais vraiment voir le Tour (ou le Giro d'ailleurs) faire une arrivée à Chateau Queyras, la route y est large avec les stationnements, tu mets les bus en enfilade derrière l'arrivée sur al route direction Guillestre et comme ça tu ramènes tout ton petit monde sur Briançon ou Gap comme il faut pour le dodo.biquet a écrit :Le problème de l'Agnel, c'est son emplacement. Tu y mets une arrivée au sommet, c'est une boucherie !!
C'est un col parmi les plus durs d'Europe (un peu comme le Rettenbachferner), ou un gars comme Quintana pourrait réaliser un drôle de numéro.
En 1994, Pantani y avait d'ailleurs tenté une échappée légendaire pour tenter de renverser Berzin. Malheureusement, le génial grimpeur romagnol s'était heurté à un sévère vent de face dans les montées de l'Izoard et du Lautaret. Et Berzin bénéficiait du concours d'une super équipe Gewiss ( Argentin, Riis, Ugrumov.. :whistle: ).
Si Landa ou un autre grimpeur veulent tirer le meilleur parti de l'Agnel, ils auront intérêt à faire ce que sait si bien faire Contador: envoyer des pions à l'avant.
Ou alors à St Véran après Agnel, et tu laisse les bus and co à Molines pour la route, pareil.
Gavarnie - Queyras, même combat
Sinon, dans le genre sadique, tu peux faire Coni - Galibier, avec Agnel, Izoard et Montegnevre au milieu,veji2 a écrit :Mon rêve, une étape Coni - Chateau Queyras avec Fauniera, Sampeyre et Agnel. 3 HC, 170km, 5400m de D+. Pas de surprise, pas de tape cul juste 3 énormes monuments de la montagne.
C'est un parc régional d'abord, et ensuite faire une arrivée à Chateau Queyras ou à St Veran en plein village, sur une route avec des parkings déjà là, alors qu'il y a du traversant disponible etc ça n'a rien mais alors rien à voir avec la folie furieuse que représenterait en effet une arrivée en haut du cirque de Gavarnie !stcyrr a écrit :Parc National du Queyras, une arrivée n'y est pas autorisée.veji2 a écrit :J'aimerais vraiment voir le Tour (ou le Giro d'ailleurs) faire une arrivée à Chateau Queyras, la route y est large avec les stationnements, tu mets les bus en enfilade derrière l'arrivée sur al route direction Guillestre et comme ça tu ramènes tout ton petit monde sur Briançon ou Gap comme il faut pour le dodo.biquet a écrit :Le problème de l'Agnel, c'est son emplacement. Tu y mets une arrivée au sommet, c'est une boucherie !!
C'est un col parmi les plus durs d'Europe (un peu comme le Rettenbachferner), ou un gars comme Quintana pourrait réaliser un drôle de numéro.
En 1994, Pantani y avait d'ailleurs tenté une échappée légendaire pour tenter de renverser Berzin. Malheureusement, le génial grimpeur romagnol s'était heurté à un sévère vent de face dans les montées de l'Izoard et du Lautaret. Et Berzin bénéficiait du concours d'une super équipe Gewiss ( Argentin, Riis, Ugrumov.. :whistle: ).
Si Landa ou un autre grimpeur veulent tirer le meilleur parti de l'Agnel, ils auront intérêt à faire ce que sait si bien faire Contador: envoyer des pions à l'avant.
Ou alors à St Véran après Agnel, et tu laisse les bus and co à Molines pour la route, pareil.
Gavarnie - Queyras, même combat
Ah mais non parce que tu arrives en altitude dans ce cas et les arrivées en altitude, c'est sale, tu ne savais pas ?sutter7 a écrit :Sinon, dans le genre sadique, tu peux faire Coni - Galibier, avec Agnel et Izoard au milieu,veji2 a écrit :Mon rêve, une étape Coni - Chateau Queyras avec Fauniera, Sampeyre et Agnel. 3 HC, 170km, 5400m de D+. Pas de surprise, pas de tape cul juste 3 énormes monuments de la montagne.
- piratapantani
- Equipier de luxe
en 2011 lors de l'annulation du crostis je me souviens que quelqu'un par ici a proposé cet enchainement pour de futurs giripascualito a écrit :Assez comparable au Mortirolo :hmm:
[attachment=835:bu068nm4]MonteCrostisGiro2011.jpg[/attachment:bu068nm4]
dans le genre sadique c'est quelque chose (zoncolan crostis tenchia)
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:bu068nm4][img:bu068nm4]http://img15.hostingpics.net/pics/19459 ... iaperf.jpg[/img:bu068nm4][/url:bu068nm4]

s'il suffit d'arriver à Valloire... ;-)veji2 a écrit :Ah mais non parce que tu arrives en altitude dans ce cas et les arrivées en altitude, c'est sale, tu ne savais pas ?sutter7 a écrit :Sinon, dans le genre sadique, tu peux faire Coni - Galibier, avec Agnel et Izoard au milieu,veji2 a écrit :Mon rêve, une étape Coni - Chateau Queyras avec Fauniera, Sampeyre et Agnel. 3 HC, 170km, 5400m de D+. Pas de surprise, pas de tape cul juste 3 énormes monuments de la montagne.
Sinon, on pourrait aussi rajouter le Col de la Madeleine après.
je serai curieux de voir le profil d'une étape Coni - Agnel - Izoard - Montgenevre - Galibier - Madeleine si quelqu'un a une application pour faire cela...
Rien que Agnel + Izoard avec arrivée à Briançon, ce serait top. L'étape "ratée" de 2011.veji2 a écrit :Ah mais non parce que tu arrives en altitude dans ce cas et les arrivées en altitude, c'est sale, tu ne savais pas ?sutter7 a écrit :Sinon, dans le genre sadique, tu peux faire Coni - Galibier, avec Agnel et Izoard au milieu,veji2 a écrit :Mon rêve, une étape Coni - Chateau Queyras avec Fauniera, Sampeyre et Agnel. 3 HC, 170km, 5400m de D+. Pas de surprise, pas de tape cul juste 3 énormes monuments de la montagne.
Tout à fait, et puis Briançon c'est une arrivée historique du Tour.marooned2 a écrit :Rien que Agnel + Izoard avec arrivée à Briançon, ce serait top. L'étape "ratée" de 2011.veji2 a écrit :Ah mais non parce que tu arrives en altitude dans ce cas et les arrivées en altitude, c'est sale, tu ne savais pas ?sutter7 a écrit :Sinon, dans le genre sadique, tu peux faire Coni - Galibier, avec Agnel et Izoard au milieu,veji2 a écrit :Mon rêve, une étape Coni - Chateau Queyras avec Fauniera, Sampeyre et Agnel. 3 HC, 170km, 5400m de D+. Pas de surprise, pas de tape cul juste 3 énormes monuments de la montagne.
Cuneo-Briançon, 200kms piles, 4 HC (Fauniera, Sampeyre, Agnel, Izoard), 6200 D+. Le tappone ultime.
[attachment=837:26jabjz4]ProfilCuneoBrianon.php.png[/attachment:26jabjz4]
En plus c'est dans sa construction d'un classicisme total : des cols longs, une arrivée en descente, des grands sommets, juste voilà quoi.
- Xav_38
- Leader
C'est ce que j'allais dire... Agnel, Izoard, Galibier c'est la 18iem étape du Tour 2011. Le problème est que la route pour le Galibier depuis Briançon ce sont de long faux-plats exposé... tout ce qu'il faut pour que ce soit suicidaire de tenter qq chose...marooned2 a écrit :Rien que Agnel + Izoard avec arrivée à Briançon, ce serait top. L'étape "ratée" de 2011.veji2 a écrit :Ah mais non parce que tu arrives en altitude dans ce cas et les arrivées en altitude, c'est sale, tu ne savais pas ?sutter7 a écrit :Sinon, dans le genre sadique, tu peux faire Coni - Galibier, avec Agnel et Izoard au milieu,veji2 a écrit :Mon rêve, une étape Coni - Chateau Queyras avec Fauniera, Sampeyre et Agnel. 3 HC, 170km, 5400m de D+. Pas de surprise, pas de tape cul juste 3 énormes monuments de la montagne.
-
- Equipier de luxe
Km 91 : colle della Fauniera : HC (24.7 km à 7%, alt. 2511m)
Km 130 : colle di Sampeyre : HC (16.2 km à 8.2%, alt. 2284m)
Km 177 : col d’Agnel : HC (22.4 km à 6.5%, alt. 2744m, final de 9.4 km à 9.7%)